Mirleft, Morocco

    

MIRLEFT

Salam Aleykoum les amis, me revoici ! Et je suis bien contente de vous retrouver même si je serais bien restée au Maroc forever, à me gaver de couscous et autres gazelles à cornes bien huileuses. Mais bon, les retours existent car il y a toujours des arrivées quelque part dans le monde (vous noterez que je n’ai pas laissé mon âme de poétesse au fond de l’Atlas, c’est déjà ça !).

Comme je vous l’annonçais il y a un peu plus d’une semaine, j’ai donc passé des vacances en famille à Mirleft, un petit village berbère au sud du Maroc assez peu touristique – j’ai croisé 4 européens en une semaine -, donc dans son jus, authentique et terriblement reposant.

Là-bas, face à l’océan, on prend le temps de glandouiller au bord de la piscine en boulottant des gâteaux ou des crêpes marocaines tout en sifflant du thé à la menthe, on va faire son marché au centre du village en faisant attention à ne pas écraser une chèvre qui traverse sans regarder si le petit bonhomme est vert (la punk !), on fait du surf (enfin, pas moi, j’avais l’appendicite), on va se promener à Sidi Ifni ou à Tiznit, et puis on va faire une balade en Quad sur une des plus jolies plages sauvages du Maroc, celle de Legzira, avec ses 4 arches creusées par l’océan.

Pour aller à Mirleft, on a pris un avion jusqu’à Agadir (3h30 de vol), puis on a loué une voiture (2h de route depuis l’aéroport). Donc c’est pas tout à fait à côté puisqu’on a mis 10h porte à porte et que les formalités douanières aux USA c’est de la rigolade à côté de celles d’Agadir… où les gars mettent 8 ans à étudier chaque passeport avant de faire la pause syndicale tous les 10 passeports examinés. Mais tout est bien qui finit bien Inch’Allah’ puisque tout le monde arrive quand même à entrer dans le pays, même si c’est à la limite du nervous breakdown…

A Mirleft, on a logé dans la maison assez démente que les parents d’un ami nous avait louée pour la semaine, face à l’océan. Le spot de rêve, quoi.

Ah, et si vous êtes, un jour, dans les environs (entre Agadir et Mirleft I mean), et que vous n’avez pas peur d’enfourcher la voiture, je vous conseille de faire absolument la Vallée du Paradis et de visiter le petit village de Tifnit (vus et approuvés il y a 6 ans).

Dans l’avion du retour samedi soir, je me disais que le Maroc était le pays que j’avais le plus visité dans le monde (Marrakech, Essaouira, Tanger, Rabat, Taghazout, Agadir, Taroudant…) et que, malgré tout, j’avais à chaque fois envie d’y retourner pour tout un tas de raisons qui seraient bien trop longues à énumérer mais que, peut-être, vous pourrez saisir à travers ces quelques photos d’ambiance.
Bonne journée, je vais me recoucher (foutu jetlag).

mirleft 34

the a la menthe gateaux

mirleft 4

mirleft 8

legzira

mirleft 2

mirleft 11

mirleft 16

mirleft 36

tajine kefta oeufs

mirleft 38

hotel mirleft

legzira 4

mirleft 37

 mirleft 13

mirleft 40

mirleft 35

sandales craie

mirleft 24

mirleft 29

mirleft 39

mirleft 6

mirleft 10

legzira 2

mirleft 31

mirleft 26

mirleft

mirleft 14

mirleft 9

legzira 3

pasteque

mirleft 17

mirleft 20

mirleft 3

mirleft 7

mirleft 28

mirleft 5

mirleft 12

Catégories VOYAGE VOYAGE

37 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Piou, c’est beau ! Tes photos sont magnifiques (comme d’hab, j’ai envie de dire! D’ailleurs je le dis.). De mon côté, à Marrakech, j’ai enfin pu apprécier la ville (rappel : la dernière fois que j’y étais, météo pourrie à base de vent et de poussière dans les yeux, hyper relou). Beaucoup plus de monde (et de touristes!) qu’à Mirleft, mais des tagines et du thé à la menthe aussi bons, j’en suis sûre. Bref, ça fait du bien de se chauffer la couenne, nan ?

    • violette dit :

      Tu m’as bien fait voyager avec tes photos sur Instagram Sonia, j’ai adoré !!

    • soniachocolat dit :

      Merciiii Violette ! Je suis bien contente de t’avoir fait voyager, même si bon, t’as pas eu trop besoin de moi pour ça ces derniers jours ;) Les tiennes étaient pleines de la poésie dont tu as le secret !

  2. Nanou dit :

    C’est (presque) trop beau. Ca donne envie en tous cas.

  3. Ces photos sont magnifiques, merci pour ce voyage!!! <3
    Ca fait rêver!!!
    Belle semaine,

    Julie, Petite and So What?

  4. Anne dit :

    Il y a peu de pays où je retourne (tant d’autres à découvrir…), mais le Maroc fait partie de ces endroits magiques et mystérieux dont je ne me lasse pas non plus. Tes images résument bien la poésie de l’endroit.

  5. DOMINIQUE dit :

    Bienvenue sur le plancher des vaches, après avoir goûté au paradis.
    C’est beau, calme, délicat (j’ai failli dire « là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté »…).
    Bon, je pencherais plutôt pour l’Islande en ce qui me concerne, mais c’est un beau rêve, le Maroc.

  6. Athéna dit :

    superbes photos comme d’hab

  7. Zout dit :

    Tes photos donnent fichtrement envie! Bon retour <3

  8. Athéna dit :

    tu as réussi à ne pas prendre trop de kilos ? et bon anniversaire à Cyclamen

    • violette dit :

      C’est à dire que j’ai même perdu du poids, j’avoue que je ne comprends pas ce mystère !!?

  9. jules streb dit :

    t’es forte en photos et t’es drôle en commentaires. Tant de qualité dans une seule femme, ça pourrait m’énerver. Moi aussi je veux aller au Maroc (super jalouse).

  10. Wafa dit :

    J’ai voyagé pendant 1 semaine, merci :-)

  11. Val Làô sur la Colline dit :

    Superbes photos, et joli programme. Bonne rentrée !

  12. wilfing machine dit :

    Un peu de rêve, même par procuration, c’est toujours bon à prendre. Les photos sont magnifiques, les couleurs, j’en parle même pas (ah si) et le panneau du dentiste vaut à lui seul le détour. Moi aussi quand je serai grande, je veux aller au Maroc.

  13. Irène dit :

    Bonjour

    Le panier tressé sur insta , a été acheté la bas ou il faisait parti du voyage ???

  14. cheun dit :

    Quelles belles photos !
    (minute relou : attention si tu perds du poids malgré une alimentation un peu riche en sucre, gras et autres delicieusetés … tu as testé ta thyroide ? ou alors tu as simplement les supers pouvoirs que toute nana rêverait d’avoir ;-)

    • violette dit :

      Non mais en fait c’est que j’ai mangé plus sainement qu’en France : beaucoup plus de légumes (dans les couscous notamment) et beaucoup moins de vin (difficile à trouver dans les régions peu touristiques).

  15. Axelle Fox dit :

    Mon 1er com est parti dans la nature, je synthétise : très jolies photos, ta fille jolie aussi et bon anniv, perso Islande me fait aussi rêver et enfin le « nervous breakdown » c’est un clin d’oeil sympa aux tontons flingueurs !
    bonne nuit ^_^

  16. HeLN dit :

    Je suis trop jalouse. C’est tout.
    :-)

  17. Et dire que je ne suis JAMAIS allée au Maroc. J’ai une grande faim d’y aller maintenant, trop envie de couscous.

  18. Solexine dit :

    C’est vraiment étonnant cette grande arche rocheuse là ; on dirait une énorme pattoune de dinosaure qui enjamberait la plage pour aller tâter la température de la mer avant d’aller se baigner.

  19. Tes photos racontent tant de choses. Pour connaitre parfaitement le Maroc, je retrouve dans cet article toutes les couleurs et ambiances de ce pays. Si je pouvais j’y retournerais chaque année, hiver comme été :)

  20. Niña dit :

    Et ceux qui ne sont jamais allés au Maroc, ils ont un gage ? Tes photos et tes mots délicats m’ont fait rêver, j’avoue… Bon retour !

  21. isa dit :

    Bonjour,aurais-tu un petit hôtel joli et pas cher à recommander? J’ai vu quelques enseignes sur tes photosur qui me font bien envie mais je ne connais pas du tout.
    Merci,bise

    • violette dit :

      Je ne sais pas du tout, du tout, désolée. Mais comme il ne doit pas y en avoir beaucoup, je pense que tu peux trouver facilement des infos sur internet.

  22. Marie (une autre) dit :

    Superbes photos qui donnent envie. Ta fille est magnifique, j’aurais un peu peur à ta place… (la mienne n’a que 20 mois, j’ai le temps) Et c’était un gâteau d’anniversaire marocain ?

    • violette dit :

      Oui… mais des bougies françaises ramenées dans la valise ;-)

  23. C’est dépaysant et enchanteur… La photo du tajine me fait mousser le coin des lèvres ;-)

  24. Mentalo dit :

    Je crois que ce qui m’a tenue éloignée du Maroc jusqu’ici, c’est bien la peur de l’afflux de touristes, enfin les rues bondées tu sais (je suis taureau ascendant agoraphobe). Mais là, je suis en transe (atlantique). Je note dans mon petit carnet des lieux où il faut que j’emmène mes enfants.

    • violette dit :

      Sérieusement je n’ai jamais vu de surpopulation au Maroc, à part dans les souks à Marrakech ou sur la Place jemaa el fna !

  25. fleurvalier dit :

    Et sinon on peut la louer cette maison? :-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.