Bleue comme une orange

    

Ouais. Bon.

Ca va bien comme ça que j’entends des vertes et des trop mûres sur que « T’es bien gentille, mais on sait pas comment les porter tes godasses avec leurs coloris qui vont avec rien ! »
Ah mais je m’excuse, mais c’est pas ma faute Lolita si tu ne sais pas dédramatiser. Vous allez voir qu’à moi, pourtant certifiée reine de la dramaturgie, elles ne me font pas peur. Loin s’en faut. Et tout vient à point. La cruche est cassée, rien ne va plus, je vends ma fausse Rolex !

Figurez-vous que comme je fais rien qu’à partir en vacances j’ai un gros retard dans mes lectures. Je n’ai plus le temps de rien faire, si ce n’est glander au bord des piscines ou flâner dans le désert jordanien. Bonjour l’enfer, quoi.
C’est ainsi que hier après-midi, heureuse tout plein d’avoir retrouvé mon foyer vitrifié, je me suis installée confortablement sur mon parquet fraîchement ciré par Maria, la littérature à portée de main.

J’avais enfilé mes chaussures parce que j’avais besoin de me concentrer énormément. En effet, je suis en train de lire deux bouquins intellectuels en même temps, et il parait que la couleur orange stimule la vivacité d’esprit. A voir.
Donc là, je suis super concentrée sur le dernier opus de Christine Deviers-Joncour, ex putain de la République et nouvelle écrivaine du caractère 24 qui nous parle de ses rencontres sur Meetic (?).
C’est Roland Dumas qui doit se retourner dans sa tombe, tiens.

Ah non, pardon, il n’est pas mort, je le confonds toujours avec Pompidou. Bref.

Je veux dire c’est si aberrant que ça de porter du 10 alors qu’on frôle de notre pied délicat un bouquin sur Claude François ? Moi je ne vois pas, non. En même temps, je ne change jamais les ampoules chez moi, c’est peut-être pour ça que je suis si téméraire.

Je vous laisse, j’ai une animation Optic 2000 au Carrefour de Velizy 2. Y’aura Evelyne Leclerc, alors je traîne pas trop car elle a promis de m’expliquer le secret de ses mèches toujours impeccables.
Entre-temps, te casse pas à faire des réflexions sur la marque du maillot, on est pas complètement miro, va !

Catégories MODERIES OH OUI

56 commentaires

  1. Bonjour championne du placement produit !
    De mon côté, la couleur de tes shoes ne me fait pas peur, au contraire.
    J’ai toujours pensé qu’il était plus facile de trancher et j’ai abandonné l’assorti à 11 ans, alors je dis YES au orange qui égaie marine et gris ! Par contre, les 10 cm, c’est bon assise ou allongée mais pour marcher, j’aurais l’air d’un Pélican exilé sur le sol : au milieu des huées… (bah quoi, t’as commencé la chaîne des références poétiques)
    Bon courage pour ta tournée dans tous les André de France et de Navarre, histoire de t’assurer la tête de gondole, en donnant de la voix et de ton corps s’il le faut !
    T’es une vraie gagnante Violette ;)
    Bisous
    Anne

  2. Little Sushi dit :

    je suis trop contente. dans mon André il y a toutes les couleurs !!!!

    http://www.littlesushi.fr/

  3. Clara dit :

    Je suis complètement fan de tes shoes!! Je suis restée 35 minutes montre en main dans ma boutique André chérie, sans pouvoir choisir : les vertes? Non les oranges…oh puis non, les vertes…rhoo mais les oranges aussi elles sont topissimes! Bon…les vertes! A peine sorties du magasin, je rêvais déja sur les oranges…ton post me convainc définitivement : les vertes ET les oranges! ;)

  4. poupoupinette dit :

    J’apprécie le côté intello des lunettes et du livre, encanaillé par La grôlle à toi de printemps du 26 mars et l’épaule dégagée (Michel Sardou ?????).
    Mais te voilà condamnée à supporter pour la journée la fille qui faisait « travailleuse du sexe » dans son dernier emploi (la croix que le politiquement correct, je préfère « radasse », ça sonne mieux sur le comptoir), pour être bien raccord au niveau couleur.

  5. Anna dit :

    Les oranges elles ont quand même vachement la classe !

  6. la ch'tite dit :

    C’est une référence à Julien Doré et à son « I love Jean d’Ormesson », le tatouage ??

    et les lunettes, c’est Camelia Jordana, c’est ça ??

    Tu nous le jouerais pas un peu nouvelle star, avec tes chaussures ?

    (Je crois que je vais me reconvertir dans la sémiologie, moi)

  7. La peintre dit :

    Ahahahah, j’adore le love michel Sardou,
    L’ensemble est parfait (oui enfin j’ai à peu prêt le même haut et pantalon, enfin je ne copie pas promis je préfère les chaussures vertes :D)
    ahahah ah ah… oui ça m’a bien fait rigouler ce petit message fanatique!

  8. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Violette. Violette a dit: Toi aussi porte de la shoe orange quand tu lis Deviers-Joncour – http://bit.ly/d9xJcw […]

  9. Cathy dit :

    Ouais enfin, encore faut-il que André se décarcasse. Toujours pas visibles à Nantes les Violette, j’arrête de lire ou bien ?

  10. Manou dit :

    Définitivement mon coeur balance !

  11. Xav dit :

    suis désolé, mais elles n’existent pas en 44

  12. La Peste dit :

    Bon, voilà du renseignement utile : parce que quand tu m’as demandé l’autre jour quelle couleur je préférais, tu m’as plongée dans la plus profonde perplexité. Pas foutue de visualiser la meilleure combinaison chaussures / fringues, ce qui m’a valu de scruter les modèles jusqu’à ce mort cérébrale s’ensuive.

    Là, tout de suite, je visualise mieux. Le modèle orange me branchait mais j’ai la peau si pâle que je craignais un peu l’effet final. Mais en fait non, ça rend vachement bien, tu sembles avoir la peau claire également et ça le fait. Ceci dit, les vertes sont géniales aussi. Oui, vraiment.

    Voilà, c’est bon, ça m’énerve de nouveau, là. Merde quoi.

  13. violette dit :

    Anne ChicandGeek : En même temps, c’est chouette un pélican. Dès que j’en croise un je lui caresse le bec.

    Little Sushi : Super !

    Clara : Ouais en ce moment, je suis super « orange ». Tu m’enverras une photo de look pour mon album de shoes ?

    poupoupinette : T’as raison c’est super galère d’assortir ses shoes à son bouquin !

    Anna : A fond !

    la ch’tite : Oui le Sardou c’est la ref à Jean d’Ormesson. Pour les lunettes, pas du tout, c’est juste que je viens juste de les retrouver. Ca fait plus de 6 mois que je les avais perdues, en fait. Le boulet…

    La peintre : Si tu veux je te fais le même tatoo, ça fera pas mal je te jure !

  14. violette dit :

    Cathy : Franchement je ne comprends pas. Ca va arriver là tout de suite, c’est pas possible autrement. Je veux dire Nantes c’est pas un patelin bordel !

    Manou : A mon avis, tu peux plus voir le bleu en peinture depuis l’orgie de blue lagoon hein ?

    Xav : Et si tu recroquevilles tes orteils ?

    La Peste : Le truc, c’est que j’ai les pieds bronzés là. Ok, ça se voit pas du tout à cause de cette putain de lumière, mais bon.
    Après, moi je dis que TOUT va sur les peaux claires, sauf le nude où là c’est une horreur (vas-y qu’on cause moderie de bon matin, nous !).

  15. BBCam dit :

    je kiffe trop ton tatouage.
    je vais aller m’acheter des bouquins, du coup, pour aller avec.

  16. Gwen dit :

    ressemblance avec Camélia Jordana sur la première photo !

  17. La peintre dit :

    nnnaaaaannnn j’ai déjà des tatous sur les bras ça va ça va! :D

  18. MissBrownie dit :

    Passes le bonjour à Evelyne ;)

  19. Fran dit :

    Ben moi je les adore en Orange, c’est bien pour ça que je suis partie m’en acquérir.
    J’attends juste que l’oedème se casse de mes deux pieds pour les porter et craner avec ma silhouette toute retrouvée (oui oui)(j’espère retrouvée ma taille de tronc très vite une fois l’accouchement passé).
    Evelyne Leclerc, c’est Tournez Manège et le Tarot sur minitel c’est ça ?

  20. violette dit :

    BBCam : Prends un Danielle Steel, comme ça tu me le prêteras !

    La Mère Joie : Tu dis ça à cause du vieux pardessus râpé ?

    Gwen : Euh non. Enfin je trouve pas.

    Fran : Plein de courage pour la dernière ligne droite ! Et j’ai hâte de te voir avec les oranges aux pieds et ta mini-toi en bandoulière !!!

  21. Pandore dit :

    Haaaaaaaaaaaa haha Michel Sardouille XD
    Moi je les kiffe tes pompes oranges!!! Je les veux, mais j’ai plus de sous là pff T__T
    Bisettes!
    Pandore

    … femme des années 80 mais femme jusqu’au bout des seeeeins °O°;

  22. Simsette dit :

    En orange c’est les plus belles, je les veuuux ! Pour l’instant c’est trop cher, mais je remplis un cochon rose en plastique dans le but de les achter^^
    Et sinon, t’es au moins vachement snob parisienne, pour pas savoir qu’à Vélizy 2 (V2 comme on dit chez nous EN BANLIEUE :D) c’est un Auchan et pas un Carrefour XD
    (mais ia un André à V2 hein:-))

  23. Shalima dit :

    6 mois que tu les avais perdues, tes lunettes ? Moi ça fait 3, j’en ai acheté d’autres, et putain, encore une fois, c’est les même que la Camélia dans son dernier clip. Si c’est pas jouer de malchance, ça…
    (les bleues irisées comme une orange sanguine courent et volent vers moi, je suis toute joie)

  24. spaceboy72 dit :

    Je dois dire que si je croise une femme avec ces chaussures quelque soit la couleur je crois que je pourrais finir par aimer les filles !!! alors j’imagine même pas l’effet sur les hétéros… mesdames n’hésitez pas achetez les toutes :-) et mettez un pied de chaque en alternance…

  25. Irish dit :

    Il faut absolument que je te dise…. Chez Minelli ils ont copié tes couleurs!!!! Je te jure!!! Samedi j’étais dans leur boutique sur Lille et il n’y avait que du bleu electrique, du orange petant et du vert emeraude!!!! je te jure! Plagiat!!!!!

  26. Isa dit :

    Hey, tant qu’à faire du placement de produit, tu nous dirais ps doukivient ce joli collier ? Et ne me réponds pas d’Afrique sinon je décède !

  27. OH LA LA mais je savais pas qu’il fallait lire par terre, une jambe repliée. Tu crois que c’est pour ça que j’ai jamais rien compris à « Miette » de feu Loana ????? je me questionne bien.

  28. Anneso dit :

    Pfff…t’as trop la classe,rien à jeter,oh comme je te hais.

  29. marieaunet dit :

    Trés joli! Surtout le tatouage Sardou !

  30. Covima dit :

    Moi très vexée, car dans l’André le plus proche, je me suis rendue vendredi dernier exprès pour la collection et ton modèle à toi, et après un rapide tour du magasin, j’aborde la vendeuse qui me répond (en soupirant) « eh non on ne l’a pas encore, si vous voulez je note votre n° pour vous rappeler dès qu’on l’a ! » et là elle sort son petit carnet avec une liste longue comme le nombre de tes amis sur Facebook :-(((( et sa responsable qui me dit « mais non on les reçoit lundi, LUNDI c’est sûr ». Bref pas repris ma voiture pour y aller aujourd’hui, tu crois qu’à la fin de la semaine il en restera ??? Heureusement que j’ai joué sur leur site, j’suis sûre de les gagner ;-)

  31. violette dit :

    Pandore : T’as qu’à braquer une banque, je vois que ça.

    Simsette : Damned je suis démasquée ! J’ai jamais foutu les pieds à Velizy 2. Mais je suis sûre que le Auchan est d’enfer.

    Shalima : Ah ouais mais j’en avais d’autres hein ! (mes vieilles, quoi). Je crois que celles de la Camélia sont un poil plus grosses. A vérifier.

    spaceboy72 : Je viens demain soir avec les 3 paires, on verra si tu fais autant le malin.

    Irish : Ah mais je sais !!!! J’ai vu leur vitrine l’autre fois, j’ai failli m’évanouir de colère… Bon en même temps, la plupart font cheap, l’honneur est sauf.

    Isa : C’est un Isabel Marant. Il est chouette, mais il est relou parfois car il fait plein de noeuds.

    DelicesdeVanessa : Clairement. Si tu ne replies pas la jambe sous toi, tu comprendras jamais rien à la littérature de Loana.

    Anneso : Non, c’est le bronzage qui fait illusion.

    marieaunet : Je savais que tu aimerais.

    Covima : Je ne sais pas. Je ne sais plus. J’erre comme une âme en peine.
    On nous a dit le 26 dans TOUS les magasins. Je sais pas ce qui se passe en fait, peut-être qu’ils ont mis plus de temps que prévu à livrer chaque magasin.
    ET TU REPRENDS TA BAGNOLE BORDEL ! C’EST QUOI CETTE FLEMME ?

    (t’es sûre pour les amis Facebook ?)

  32. ay dit :

    Les chaussures assorties à la couverture du livre : je dis classe !

  33. BritBrit dit :

    Au mon dieu ! J’ai cru en voyant ta photo que tu étais tombée dans un seau de béta-carotène. Ouf, c’est juste Mimi Sardou qui t’a marqué.

    Comment ça, j’ai rien compris à l’article ???

  34. Dounia dit :

    ça doit être géniale de porter des shoes qu’on a soi même créer ^^

    http://leblogdeddw.blogspot.com/

  35. Lolotte dit :

    Et bien moi, je suis dégoutée, pas la moindre paire des Blogueuses dans le « André » de Pau. Je me rêve les violettes en Orange … bravo, 1000 bravos, elles sont superbes !!!

  36. eamimi dit :

    bordel je les veux en orange maintenant.
    Vous me tuez Alex et toi !

  37. marie dit :

    Verdict de mini moi « elles sont trop belles ». De l’ado adoré « elles sont belles tes chaussures » ; si on n’est pas sérieux quand on a 17 ans on a déjà du goût !
    J’ai pas hésité : depuis le début j’ai flashé sur le bleu.
    C’est ma participation à Maria.

  38. Jube dit :

    Et voilà comment changer d’avis sur la couleur… elles claquent grave en orange aussi.
    En attendant chuis aussi sur la liste d’attente du coup de fil passqu’ici y’a pas encore de Violette, tsssss !

  39. Avoue que ça t’a pas échappé, que la Christine elle adore les chaussures…

    *La Peste, elle est rudement pute de te dire que t’as le pied blanc…;)))

  40. imposture dit :

    Teins, je pensais que tu lirais un autre bouquin.

    # Message #
    Ici Londres. Le parquet n’est pas assez large. Je répète le parquet n’est pas assez large.
    # End Of Message#

  41. Hélène dit :

    Tu sais ce qui me flingue dans cette histoire ? c’est que tu ais déja la trace du maillot…. SHIT!!

  42. Alexiane dit :

    Personne ne parle littérature, mon cœur saigne … Mais j’ai du colis pour toi, tu verras on a encore monté un niveau, je me demande où nous nous arrêterons …

  43. violette dit :

    Du cadeau ! Du cadeau !

  44. Badwitch dit :

    Hello,

    Vu !! Tes jolis souliers en magasin dans ma banlieue rouge de Cergy (ho mon dieu), fort avenants d’ailleurs, encore bravo !
    M’enfin à 139 brouzoufs… même si c’est la paire, hein, bah put..n ça frôle l’élistisme pour la clientèle !
    non mais sans blague, c’est pas rien, presque 1000 balles une paire de pompes quoi !
    Dommage…

  45. louba dit :

    Au printemps suivant le ciel irlandais était en paix. Violette a plongé nue dans un lac du Connemara.

    Enfin nue nue… we mean, simplement habillée de 10 aux pieds quoi…

    (non n dis rien, j’ai la gueule de bois…)

  46. violette dit :

    Badwitch : Faut jamais convertir en francs, ça fait toujours mal.

  47. Badwitch dit :

    Violette : t’as raison ! j’ai beau être matinale… j’ai mal
    :)

  48. […] déconne, le vert émeraude, ça va avec tout nous dit Violette. […]

  49. j’ai vraiment craqué sur tes jolies créations déclinaison émeraude mais j’ai du faire le choix cornélien entre les tiennes et celles de walinette, la seconde l’a emporté mais j’aurai aimé avoir eu un plus ample budget pour emporter les deux, frustrée que je suis….

  50. Leva dit :

    Violette, j’ai essayer tes chaussures, je suis dégoutée, je suis entre deux tailles…
    Soit j’ai les orteils qui dépassent devant (pas glop !) soit j’ai un espace entre l’arrière de la chaussure et mon talon (pas glop non plus).
    J’attendais tellement de me rendre dans petit magasin André bien aimé pour les essayer, et ça le jour de mon anniversaire :(
    En tout cas, elles sont magnifiques, encore bravo…

  51. violette dit :

    etincelledemode : Bon, allez, je fais pas la gueule parce que c’est la fête des oeufs ! Et puis, si ça se trouve, elles seront grave soldées !

    Leva : Mais quel enfer ! Moi aussi, j’ai parfois les boules concernant certaines marques de shoes rapport à mon petit 39. Et puis tu as eu raison, les orteils qui dépassent, c’est vraiment vilain.
    Bon dimanche !

  52. marine dit :

    Bonjours,
    C’était pour vous dire que vos chaussure sont magnifique que le couleur sont jolie et vont avec plein de truc.
    Je rêverait de les mettres et de marcher avec mais je peux pas elles sont a ma maman (et en plus je sui pas sure qu’a mon âge je puisse aller dans la rue avec)
    Merci beaucoup pour ces très jolie chaussures que vous avez inventer.
    (et désoler pour les fautes d’orthographe si j’en ai fait ) =-)

  53. violette dit :

    Bonsoir Marine,
    C’est très gentil tout ça. Mais tu as quel âge ?
    Je suis sûre que tu peux lui voler ses chaussures, à ta maman, ma fille ne se gêne pas pour faire la même chose avec les miennes (de chaussures, pas de maman).

  54. marine dit :

    Je vais passée en 4e alors…
    mais bon,peut être que dans 5 ou 6 ans je pourrait les mettres (si elles sont encore en bon état)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.