Sortie de placard

    

sezane blouse albi

Salut les cagoles. Quand j’avais 30 ans (hier)(bon okay avant-hier), je m’étais offert ce sac avec ma première prime de Noël – le seul point positif du salariat avec les 35 heures.
J’imagine que le côté monogrammé et ostentatoire avait dû grandement me séduire à l’époque, parce que je ne suis pas une fan de Gucci à la base, mais bon je ne vais pas me flageller jusqu’au sang pour les erreurs commises il y a plus d’un an (ou deux)(bon ça va).

Bref, je ne sais pas pourquoi je l’ai ressorti le week-end dernier – il était un peu la belle au bois dormant du placard à linge, roupillant sous les housses de couettes qu’on ne met jamais mais qu’on garde au cas où -, mais quand je l’ai attrapé pour le glisser à mon bras, Cyclamen a eu un air interdit.
– Tu le prends pas mal, hein, mais ton sac, là, il fait un peu grand-mère. – Tu resteras enfermée dans ta chambre tout le week-end.

Du coup, je n’arrive pas à me décider à son sujet. Est-ce que je l’aime ou est-ce que je le déteste. Should I stay or shoul I go. Mais je sais qu’il a une histoire, un mix entre le pouvoir d’achat et l’enfant du placard, qu’on pourra peut-être vendre à un scénariste hollywoodien. Rêver, ça fait du bien.

look monroe sezane

sac gucci bambou vintage

escarpins monroe sezane

veste a carreaux promod

blouse albi sezane

sac gucci bambou

sezane escarpins monroe

Blouse Albi Sézane | Veste à carreaux Promod (ancienne collection, déjà vue ici) | Jean Boyfit R Essentiel (-50%) (taille grand, prendre une taille en-dessous) | Sandales Monroe Sézane (taillent normalement / = chaussons / existent en plein d’autres coloris) | Sac Gucci Bamboo vintage | Montre Nixon | Bagues et bracelet Agnès de Verneuil et Dior

Catégories MODERIES OH OUI

30 commentaires

  1. fanny dit :

    Ne trouvant pas le sommeil à cause de mon ado favorite, je crois qu’elle va me rendre folle et je ne suis pas sûre de tenir le coups jusqu’à ses 18 ans…, je zappait sur mes blogs favoris histoire de ma changer les idées et quelle belle surprise un nouveau post! Je vous lit depuis quelques temps et je me régale à chaque fois mais je n’ai jamais oser poster un commentaire. Mais là je me lance et je vous dis merci pour m’avoir fait sourire ce soir , ce qui étant donné mon état de tension interne était une gageure! Et le sac il est pas mal du tout????! Bonne nuit

    • violette dit :

      Merci pour ce premier commentaire Fanny, et surtout bon courage avec l’ado favorite !

  2. Anne38 dit :

    Bonjour Violette,
    Je trouve que ce sac ferai plus « jeune » avec une tenue moins classique genre tenue bohème chic.Mais les goûts et les couleurs… Bonne journée.

  3. laurence dit :

    Bonjour,

    Je le trouve superbe ce sac, il apporte une touche d ‘élégance et j’adore le mix avec la tenue.Et puis , nous ne sommes pas toujours obligées de s’habiller comme des ados alors qu’on dépasse la trentaine hein?! J’adore vos looks !
    Petit mot à Fanny, j’espère que la courte nuit a été réparatrice, j’ai un ado aussi et j’ai hâte que cela passe …..
    Bonne journée

  4. DOMINIQUE dit :

    Bon. Je suis de l’avis de Cyclamen. Définitivement mémé, et je m’y connais, vu mon âge.
    Ressors-le dans 10 ans, là, il sera vintage, et elle te le piquera.

  5. HappyLilly dit :

    Oh non non, il est bien ce sac! Et dans ce look, il s’accorde bien avec la blouse façon « tee-shirt tunisien version cool luxe », la veste mi-chic mi campagne (on dit « gentleman farmer in campanule »?). J’aurai peut-être mis des converse. Ou pas.
    Et puis la Time teller un peu bling (je m’en achète une par an, et, en ce moment, une dorée/fond vert façon Rolex du beauf-mafioso de l’Est – oh le cliché – me tente).
    Bref, ce sac est très bien. Mais avec tout ce que je viens de te dire, tu es légitimement en droit de douter de mon goût…
    J’ai souvent envie d’un sac monogrammé (sans doute parce que je faisais une fixette dans ma jeune jeunesse…) et puis ensuite je vois les nanas qui en portent et ça me dissuade. Mais c’est une erreur parce que, celui-ci, par ex, est bienvenu. (Alors que le gaucho Dior par ex: heureusement que je ne l’ai jamais acheté, tiens). Dis-moi, il me semble avoir vu sur IG que tu avais acheté le sac Doll Sézane qui me plait. Il m’a semblé petit, tu nous ferais pas un « special report » (la fille qui se permet de passer commande…)

    • violette dit :

      Hey coucou. Non, je n’ai pas le sac Doll, seulement le Claude et le Clark moyen.

  6. Réré dit :

    Je vais être courte ,remets le au milieu des couettes ;)

  7. chantal dit :

    Allez je vais être franche, il a une connotation mémérisante, je ne sais quel age il a, mais ce sont les poignées avec du bambou qui lui donne cet air vieillot mais comme on dit maintenant il est vintage, pardon j’ai oublié que tu l’avais acheté hier :))je le laisserai encore dormir!

    • violette dit :

      Bon, je crois que oui, il va retourner roupiller pendant au moins une décennie ou deux. Maintenant qu’il a pris l’air, ça va bien comme ça.

  8. Madame H dit :

    Oui c’était bien tenté , mais … non …
    A mon humble avis, remets le au chaud entre deux couettes, c’est moelleux et chaleureux, c’est ce qui convient aux vieux sacs monogrammés (aux sacs monogrammés tout court serais-je tentée de dire …)

  9. Lise dit :

    Bon, certes, de base et isolément, ton sac fait un peu mémère … mais tu le dé-mémèrises tellement que du coup, il fait limite un peu hypster (du 16è quoi).
    Tu viens de donner à Cycla une belle leçon de swag, voilà tout

    Besos guapa!

  10. Paslamannequin dit :

    Eh bien moi je l’aime bien ce sac. Pourtant suis pas fan des monogrammes ou de la marque mais il sort del’ordinaire par rapport à ce qu’on voit en ce moment ! Et ca j’aime bien.

  11. Edith dit :

    Bonjour Madame =)
    De retour à Paris après 12 jours en Chine me revoilà.
    Quelle déprime ce temps… à Shanghai il faisait 30°C, j’ai même ramené des couleurs moi qui suis sponsorisée par Jacob Delafon.
    Bon sinon, je rejoins la majorité & Cyclamen pour ce sac… pardon ;)
    La bise

  12. soniachocolat dit :

    Mais non Cyclamen, ce sac ne fait pas grand-mère, il fait vintage ! Et qui sait, peut-être que dans quelques années tu ne reveras que de l’emprunter à ta maman! Alors Violette moi je dis « stay! ». Ma mère m’a avoué un jour qu’elle avait balancé de vieux sacs YSL et Chanel…non mais le sacrilège quoi T_T.

    • violette dit :

      Moi j’aurais déshérité ma mère DIREC si elle avait commis un crime comme ça.

  13. Morgane dit :

    Salut Violette, alors autant le sac non, autant les chaussures oui oui oui!!!! J’ai envie de craquer…

    • violette dit :

      Fonce, elles sont démentes (avec toute la mesure qui me caractérise).

  14. Val Lao sur la Colline dit :

    Elle n’a pas tort Cyclamen, mais porté par toi, ça passe crème.:-)
    En fait il ne me déplaît pas, sûrement parce que je suis vieille (j’ai 36 ans), mais pour dans 10 ans, quand il sera bien vintage.

  15. Sylvie dit :

    Alors je trouve que franchement tu devrais aller le remettre de suite sous la pile des couettes !! Trop mémère le petit.,,

  16. yado dit :

    Je rejoins l’un des premiers commentaires, le sac est très bien, il faut juste éviter la tenue trop classique avec. A mes yeux, son gabarit, son porté épaule possible en font une valeur sûre. C’est toujours aussi amusant le regard que l’on porte sur les accessoires ou vêtements selon son vécu. C’est les chaussures que je trouve mémérisante, ma grand mère adorait ce style dans une couleur plus classique :-).

  17. Sandrine dit :

    Bon, c’est sur ma grand mère avait le même. Ou quasiment. Sinon que vois-je, le jean à 27,99 €, mais c’est cadeau ! Merci pour le tuyau et la bonne affaire !

  18. Mélisse dit :

    Salut Violette, salut les gens,

    En tout cas le sens de la répartie qui fait mouche : ça c’est de la belle transmission (à défaut de s’entendre sur le patrimoine modesque)

  19. wilfing machine dit :

    Bon… Je vais être à l’image des commentaires, je demande le 50/50 Jean-Pierre.
    D’un côté il a un bon côté vintage 70’s qui va bien ce sac, de l’autre il me rappelle les sacs Vuitton monogrammés en toile ou en plastique qui me donnent envie de vomir dedans.
    Oui, je sais, ça ne t’aide pas. Avec moi, si t’as besoin de rien, t’es servie…

    • violette dit :

      Ah moi j’ai jamais eu de sacs à vomi Vuitton !?? C’était une édition limitée ?

  20. Mayoun dit :

    Moi, ce que j’aime dans cette histoire, c’est l’usage de la prime de Noel. Quand je pense que j’utilise la mienne à payer des vacances à NY à mes gosses (18 et 16 ans) qui me disent que ma bouffe ressemble à celle de la cantine (hier soir)…OK, ils n’ont pas tort et OK, j’aime aussi NY mais la prochaine fois, je m’achète un sac de luxe. C’est dit!

  21. Midlifegirl dit :

    Déjà ta fille t’a dit « tu le prends pas mal » ce qui est plutôt prévenant. La mienne de fille aurait levé les yeux au ciel et dit un truc comme « tu vas sortir comme ça? »… (réflexion dans sa tête, c’est le regard en haut à gauche qui la trahit) « bah heureusement que c’est pas avec moi »
    Ce à quoi je répondrais « je fais ce que je veux avec mes cheveux » (c réflexe ça sort tout seul) et elle dirait « ho non pas encore tes pauvres pub des années 80″…
    Mais à part ça on s’adore

  22. Laurence dit :

    Bon, ça doit être l’âge mais moi je le trouve chouette ce sac ! je suis même prête à parier que bientôt Cyclamen voudra te t’emprunter !!
    Sinon, j’adore les commentaire de la demoiselle !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.