Enflammant rose…

    

Au pays des paillettes, je demande toute la famille. Après les ballerines couleur poussière argentée de l’autre fois – je suis Peau d’âne – je continue ma collection de glitter en tous genres avec ce cabas en lin gansé de rose fluo.
Au début je me disais que j’allais l’utiliser en sac de plage, mais très vite j’ai réalisé que les tâches d’huile solaire allaient le dézinguer plus que le diktat de « la dédramatisation » ne nous l’autorise.
Après, j’ai dit qu’il serait parfait en sac de tous les jours quand il fera beau. Le problème c’est qu’il ne fera jamais beau (ON VA TOUS MOURIR).
Et puis, j’ai pensé que comme il était froissé de naissance (le lin, ce coquin) on pourrait peut-être s’en servir de joli sac à linge sale, non ? Non en fait, on ne met pas des vieilles chaussettes humides dans un sac de princesse – même froissé – qui coûte presque 200 boules.

C’est ainsi qu’anéantie par la douleur provoquée par ces pensées négatives j’ai fini par l’accrocher dans ma chambre, jusqu’à samedi prochain. Car oui, je pars en vacances dans 3 dodos – tous ces jours fériés ont cassé mon rythme d’endormissement solaire, j’ai besoin de détente – et euréka je lui ai trouvé un emploi : sac d’avion.
Un jour, je vous parlerai de ma névrose sac d’avion ; je n’ai toujours pas compris qu’en l’air on peut prendre un sac normal, qu’on est pas à la fashion week ou dans je ne sais quel raout de jeune blogueuse mode à ceinturon en crépon. Je m’excuse mais voler n’est pas chose normale alors je tente de conjurer le sort en me préoccupant de mon bagage à main.
C’est ça ou la boite de Donormyl.

Cabas L en lin fluo chez Sarenza – Vanessa Bruno
Et pour le voir porté, c’est par ici !

Catégories MODERIES OH OUI

47 commentaires

  1. Khia dit :

    Je vois que c’est le grand retour des cabas VB et ca me ravie: j’adore!
    Khia

  2. cremlystella dit :

    on dirait quand même un sac à patates auquel on aurait ajouté des bandes de sequins huhu, c’est plutôt pour voler sur un vol aeropostal non?

  3. Lza dit :

    J’ai un très looooong vol qui m’attend dans les semaines à venir, je te piquerais bien ton sac d’avion !! Tu envisages la location ?? – je ne prends plus l’avion assez souvent, malheureusement… Ca marche avec le TGV ? Naannn ça fait pas flipper le TGV !

  4. Marie (une autre) dit :

    En effet, trop joli sac pour des slips sales… Et t’as raison, je vais bientôt mourir telle l’endive restée trop longtemps dans le noir du frigo au fond du bac à légumes… J’espère que tu pars en vacances sous des tropiques plus exactement sous le soleil… (subtil façon de te demander où tu pars en vacances, allez quoi, fais-nous rêver…).

  5. Marie-Anne dit :

    Encore en vacances ? Tu ne reviens pas d’une île paradisiaque ? Il faut que je parle à mon patron…

  6. Chris.75 dit :

    Je vais prendre ce modèle en sac d’avion mercredi (mon cher et tendre me l’a acheté pour mon anniv. qui tombe à la fin du mois mais je lui ai tellement cassé les pieds qu’il va me le donner pour partir) et je mettrai dedans tout ce qui est recommandé dans le Elle de cette semaine (mis à part peut-être les chaussettes de contention ou alors il faut que j’en trouve des belles !

  7. Katia dit :

    Il me tente. Mais il est trop grand. Mais il me tente. (oui, je sais qu’il existe en médium, mais il se fait rare sur les sites marchands)
    Et je suis d’accord pour le sac d’avion, c’est limite plus prise de tête que la valise elle-même. Limite ça me dissuaderait de partir en vacances. Limite.

  8. Sandrine dit :

    Tu pars encore !!!! franchement, je serais toi je ne risquerais pas ma vie dans un avion tous les 4 matins ! je te rends service je pars à ta place si tu veux ;)! en dehors de ça le sac est sublime mais ça tu sais déjà que j’ai flashé (et que c’est bientôt mon anni. ! je passe le message au cas où mon homme lirait les blogs de fille, sait-on jamais ) !!

  9. Ca aurait fait un sac de linge sale très très chic, je trouve le concept à garder en tête pour quand je serai PDG de moi-même…

  10. Anna dit :

    Je te rejoins sur l’art délicat du choix du sac cabine. C’est aussi important que penser à mettre les gouttes dans le nez pour éviter les maux d’ORL et à prendre ses pilules roses pour se calmer afin de ne pas effrayer tout l’avion avec ses névroses !
    (comment ça j’ai un problème ?)

  11. C’est vrai qu’on manque de soleil. C’est sûrement pour ça que je le trouve tristoune, ce sac !

  12. Vanessa dit :

    J’adore ce sac mais avec les bandes jaunes fluo ! Pour mon anniversaire qui arrive bientôt (youpi), j’ai hésité entre un longchamp en cuir framboise et le cabas en lin VB, mais mon choix s’est porté sur le cuir finalement (à presque 100 € de différence j’ai préféré le cuir que le lin…alors que je bosse dans le lin…à rien n’y comprendre je sais ;-)
    Bon vol sinon et bonnes vacances Violette !

  13. violette dit :

    cremlystella : Oui mais comme ça on peut faire des frites pendant le vol. Ca passe le temps.

    Lza : Tu pars où ?

    Marie (une autre) : Je pars en Crête ; pas vraiment les tropiques, mais sympa quand même.

    Marie-Anne : Je suis revenue il y a deux mois et demi (un siècle, une éternité).

    Chris.75 : Je n’ai pas vu ça dans le Elle, moi !? Où étais-je ? (en train de bavarder)

    Katia : Pardon my migraine.

    Sandrine : Imprime la page et laisse traîner sur la table, l’air de rien !

    Malou Cheveux Courts : C’était pour de rire hein !

    Anna : Tu sais que les bouchons d’oreilles spécial avion de Quiès ont changé ma vie en l’air ! T’as essayé ?

    soixantedixsept : Comme je dis toujours « sans soleil, la fête est moins folle ».

  14. violette dit :

    Vanessa : Merci Vanessa ! Et je te comprends, c’est un peu cher pour du lin (mais il déchire quand même) !

  15. chrisazur dit :

    je craque il est trop beau

  16. Marie (une autre) dit :

    Connais pas, mais ça donne envie. De trrrrrrrrèèèèèèèès bonnes vacances alors, et ramène-nous plein de ces photos dont tu as le secret… (genre un jeu des sosies sur la plage et des assiettes/cocktails anti Amel Bent à 5000 points ;))

  17. Un sac d’avion excellente idée!!!! Suis fan des sacs de Vanessa Bruno alors faire de ce sac un sac à linge sale AU SECOURS!!!!!!!

  18. Solexine dit :

    Comme sac de RER, ça peut le faire aussi , je pense ( moi aussi, je pense beaucoup). Bonnes re-vacances ( non mais j’y crois pas que t’es revenue il y a 2mois, fichtre ).

  19. cremlystella dit :

    ahahhaha j’y avais pas pensé et manger des frites ça sera toujours meilleurs que les plateaux repas lilliputiens… bonjour l’odeur de graillon durant le vol par contre

  20. Violette dit :

    Marie (une autre) : On verra. Si tu es sage.

    Solexine : Bah oui, c’est pour ça que j’ai besoin de me détendre.

    cremlystella : Les frites crues, c’est encore meilleur…

  21. Sympa ce sac ! Si tu as besoin de d’autres sacs, passe nous voir :p

  22. Lza dit :

    Je vais à Rio… de Janeiro, je prends ta main et nos coeurs font plus de bruit que toutes les cymbales… du carnaval !!!

    Non, en fait, je vais à Bangkok, mais y a pas de chanson avec Bangkok… si ?

  23. Chris dit :

    Je prends l’avion dans peu de temps, si tu veux bien me prêter ton sac. Que j’aille faire ma fière au pays de Desigual !

  24. Chris.75 dit :

    Il s’agit de l’interview Travel chic p. 222 du Elle sorti le 4 mai ! je n’ai pas le sac Plume d’Hermès ni les ballerines « home and travel », j’ai l’habitude de me balader en chausettes dans l’avion ! je vais retenir l’idée du châle car souvent on grelotte avec l’air conditionné et je trouve les couvertures un peu rêches.

  25. géraldine dit :

    Le diktat de la dedramatisation je connais si bien!! Ma mère recevant une TRÈS belle montre a Noël, elle était complètement paniquée!!! Et la je lui ai sorti la théorie de la dédramatisation. Qu’elle a bien compris! L’autre jour j’arrive chez elle son lave linge avait déconné. V’la pas ma mère qui éponge, sa TRÈS belle montre au poignet!!! J’te jure… On n’est pas aidé…

  26. Oh oui ! Un sac d’avion ! Et dans un sac d’avion il FAUT des mentos aux fruits. Je ne sais pas, c’est comme ça.

  27. Bibiche dit :

    Je suis morte de rire pour un peu tout là ! En fait les sacs Vanessa Bruno je « surkiffe » mais j’arrive pas à me décider : ils sont quand même un peu chers je trouve (mais j’ai montré le rayon à mon époux aux Galeries L. on sait jamais, ça pourrait être une de mes dernières volontés *…)
    Celui que tu nous présentes aujourd’hui est juste magnifique !

    Au fait t’es sûre « on va tous mourir * ?

    http://cabicheaunid.blogspot.fr/

  28. Léon C. dit :

    En ce qui me concerne, je ne m’arrête pas à la notion de sac d’avion pour conjurer le sort.
    J’ai également des chaussures d’avion, un pantalon d’avion, un t shirt d’avion, une étole d’avion… A usage quasi unique et exclusif. Ce qui me vaut les regards dramatiquement condescendants de mon conjoint : « Au mariage de ma mère, tu n’étais pas aussi chic ! ». Bin quoi ? on m’avait pas dit qu’on pouvait aussi conjurer la belle-mère !

  29. Bibiche dit :

    Une tuerie ce sac ! Je fais court, pas parce que je suis pressée mais parce que mon précédent com n’est pas passé, je suis au bord de la crise de nerfs … Faut que je prenne un calmant !

  30. Val dit :

    La Chaaaannnce… non, en fait, la double chance : le sac, c pas compliqué, je le veux !
    Et la Crète, c’est top top top ! Tu vas où ? (last summer, j’étais dans la Baie d’Elounda – very nice…)
    Et en passant, tu me raconteras si toi aussi, des tous petits poiscailles rikikinous sont venus direct sur tes jambes te faire une fish therapy for free (perso j’ai pas aimé la sensation « chatouille électrisante » et inutile de te dire que ma fille a désormais la trouille de tout poisson même de 2 cm !!!)
    ENJOY !
    Bises

  31. violette dit :

    Chris.75 : Ca je te confirme, moi je voyage avec un poncho en cachemire. J’adore.

    géraldine : Ah bah voilà. Elle a tout compris !

    Colombe Linotte : Ah bon ? Je cours au Franprix.

    Bibiche : J’espère que (pour une fois) je me trompe à ce sujet.

    Léon C. : Moi j’ai juste le sac d’avion, le poncho d’avion et les collants de contention, c’est déjà beaucoup de préparation.

  32. violette dit :

    Val : Près de Réthymnon (ne me dis pas que c’est pourri hein).

  33. Val dit :

    @Violette : non, t’inquiète, mais je connais pas… En fait, je crois bien que toute la Crète déchire !!!

  34. Val dit :

    Juste faudra me confirmer pour les poissons !

  35. Caroline dit :

    Han il est beau, bien mieux – je trouve – que les premiers du genre sortis il y a quelques années ! La matière me fait de l’œil !!

  36. Valérie dit :

    Pour Katia : on le trouve sur le site Monnierfrères en taille M à 170 euros. Elle est pas belle la vie ?

  37. Lza dit :

    Murray Head en plus, l’idole de Maman !! :) Merci d’enrichir ma culture musicale !

  38. InMode dit :

    J’adore très sympa. Par contre je préfère ton titre très recherché.

    Biz

  39. Emma de Toulouse dit :

    C’est malin, je suis allée l’acheter!!! J’hésitais avec le orange mais j’ai finalement préféré le rose! Vile tentatrice!
    Mais il faut dire que pour l’été, il est parfait! (j’aurais pu être raisonnable et prendre celui avec les paillettes argentées, moins « mode », mais non, il a fallu que je craque pour la tendance du moment ;-) )
    La vendeuse très sympa (effet de mon petit ventre de femme enceinte de 5 mois? …) m’a offert un petit sac en toile beige qui imite le cabas, avec les paillettes dessinées en noir, rigolo!)
    Bon we et continues de nous régaler de ta prose et de ton verbe haut!
    Emma.

  40. violette dit :

    Bravo Emma ! Il faut toujours suivre ses hormones.

  41. Anaïs dit :

    Ah donc si je comprends bien, toi aussi tu as le flip de l’avion ?
    Courage et bonnes vacances !

  42. P-ivy dit :

    Omg! Envie de fluo (oh pas flou… Pffff le correcteur) à 2h du mat en début de semaine.
    Je suis enceinte!???!!!!
    Ça va pas la tête!

  43. P-ivy dit :

    Omg! Envie de fluo (pfff pas flou tain de correcteur!) à 2h du mat en début de semaine! Suis enceinte ou quoi?!
    Nan! Ça va pas non!

  44. chienchila dit :

    bonjour ,j’aimerai savoir le nom du model , merci

  45. tim dit :

    j aime trop les vanessa bruno j en ai un marron marron mais la en rose ca fzit pas terible

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.