Rouge sur rouge, rien ne bouge

    

rouge a levres

Oh oh oh, j’ai le même problème avec les cils et les lèvres : rien ne tient bien longtemps sur eux. A croire qu’ils sont faits pour vivre nus, loin des pigments ? Hum.
Niveau mascara, j’ai plus ou moins résolu mon problème avec le Cils Tint de Lancôme, mais en ce qui concerne le rouge à lèvres, c’est un peu plus compliqué (les soucis, toujours et encore !). Honnêtement, celui qui résiste le plus aux heures qui défilent, c’est le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent, oui mais voilà il est aussi shiny qu’une robe de Dalida.

Et si j’ai bien tout compris au dernier « spécial beauté » de Grazia, cette saison il faut porter le rouge low profile, ni mat, ni satiné, ni glossy, NI RIEN, comme si on l’avait à peine appliqué au doigt (mais qu’il tiendrait quand même 12 heures). Les voix des rédactrices beauté sont définitivement impénétrables !

Entendons-nous bien, les gars ! Ma préoccupation c’est de porter un rouge qui ne se fait pas la malle au bout d’une heure, d’une façon négligée. Pour moi, c’est comme avoir des cheveux longs fourchus, ou des ongles au vernis tout écaillé, ça fait sacrément désordre (je suis ascendant control freak).
Donc, voilà quelques tips qui me permettent d’assurer du RAL le temps de toute une soirée, quasi sans retouches, sans qu’il fuite comme un bateau sans fond (ou un avion sans ailes)(Wahou le level des métaphores). Bien sûr, vos tips sont également hyper bienvenus.

☆ Quelques tips, donc.

 On applique un tout petit peu de fond de teint ou de poudre libre sur les lèvres, histoire de préparer le terrain au RAL. Ça joue un peu comme une base fixatrice.

 (ce point est celui qui fonctionne le mieux à mon sens) On dessine le contour des lèvres avec un crayon. Attention, pas un crayon genre marron qui fait les lèvres de la télé-réalité HEIN. Non, non, un crayon de la même couleur que votre RAL, et là c’est magique, le rouge à lèvres tient vraiment plus longtemps (et encore plus si vous coloriez l’ensemble des lèvres, même si moi je ne suis pas fan du concept).

 Enfin, le RAL une fois posé – après la fixation + le crayon -, on mord dans un mouchoir (ou on mange une craie)(non je déconne) avec la bouche, et on remet une deuxième couche de RAL. Rouge sur rouge, rien ne bouge. Et voilà, vous êtes reine de la nuit.

☆ Le Bonus tip

Pour celles qui l’ignorent, il existe une astuce pour ne pas avoir de rouge à lèvres sur les dents (très fréquent) : il suffit de mettre un doigt dans votre bouche, position cul de poule, et de retirer votre doigt de votre bouche toujours dans la même position. Ça a l’air un peu chelou comme ça, mais ça marche. Voilà, cette fois vous êtes VRAIMENT reine de la nuit.

P.S. : Sur cette photo, je porte le Rouge Édition de Bourjois, teinte n°13 Rouge Jet Set.

Catégories BEAUTY CASE

38 commentaires

  1. Jane Doe dit :

    J’ai investi dans le cils tint et quelle déception le matin que de me retrouver avec les cils collés dans tous les sens. Je me retrouve avec une mise ne pli des cils façon grand-mere Yeta. Tu as le même problème ?

    • violette dit :

      Ah bon ??? Moi ça ne fait pas du tout ça, je n’ai pas du tout les cils collés le matin.

  2. Soniachocolat dit :

    Alors je suis vraiment une bonne élève parce que je connaissais déjà tous tes tips. Mais tout ça ne me sert plus à rien depuis que j’ai fait LA découverte qui a changé ma vie : le rouge à lèvres en crayon de Nars! Mat, et en une seule couche j’ai des lèvres rouges infaillibles. Toute la journée. Même après avoir mangé. Magique. C’est cadeau.

  3. Manlo dit :

    « Un doigt dans votre bouche position cul de poule »
    Quel sens de la formule! Chapeau bas!!!
    Suis juste morte de rire sur mon canap … c’est tellement ça! Et en plus ça marche!

  4. Nanou dit :

    Moi aussi je connaissais tous les tips (sauf celui du doigt), et la poudre marche assez bien. Mais en ce moment je suis fan d’un GLOSS (oui!) purple, qui n’est sûrement pas tendance, mais je l’aime et fuck les rédactrices de mode. De toutes façons si je mets du vrai rouge j’ai l’air de Morticcia Addams. En moche.

  5. Merci pour tes bons conseils. Le rouge à lèvres ne tient pas trop sur moi non plus.
    En tout cas Magnifique teinte. J’adore ce rouge!
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites

  6. Laurence dit :

    Très chère Violette, nous, dans nos provinces éloignées, on ne connaît pas tous les tips RAL car l’info a du mal à venir jusqu’à nous. C’est pourquoi SBEP est notre blog de chevet car votre savoir et votre charisme nous guident à chaque instant.
    DONC je réclame une vidéo du dernier tip que je ne connais pas et que j’ai du mal à visualiser : je sais très chère Violette que votre sens du devoir est sans limite.
    Au fait, ça va mieux vous ?
    Bonne journée de tournage

  7. (made in)Faro dit :

    Tellement ma hantise le RAL sur les dents ^^
    J’opte aussi pour la technique du doigt dans la bouche !

    Pour ma part, je n’utilise jamais de crayon car j’ai effectivement cette image de Loana qui arrive d’un coup comme ça… Mais bon, il faudrait que je tente.
    Bien que mon RAL tienne plutôt bien la route : le Sephora ! Il est mat et tient longtemps mais c’est vrai qu’il faut bien s’hydrater les lèvres avant et après.

    Bisous (sans RAL) Violette !

    Manon

    • violette dit :

      Avec un crayon de la même teinte que ton RAL, ça ne fait pas du tout Loana je te jure, et ça marche vraiment ! Bisous aussi !

  8. Michaela dit :

    Euh, je suis assez rassurée de ne pas être la seule à avoir du mal à visualiser le bonus…
    J’ai eu the révélation niveau tenue de rouge à lèvres en investissant (sic! genre 7€) dans le rouge double de chez Kiko. Bourré de pigment ça reste vraiment, même après un déj. Et tu as la possibilité d’appliquer la couche shiny si tu veux te dalidiser un peu.
    http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/Double-Touch-Lipstick/p-KM00201011

  9. Lza dit :

    Je plussoie le commentaire de Sonia : le Velvet Mat Lip Pencil (en particulier Red Dragon) est une petite bombe (et mat mais pas asséchant donc à peu près validé par les rédacs beauté je pense), de toute façon Nars…

    • violette dit :

      Je vais me laisser tenter, mais j’ai quand même lu certains commentaires qui disent que ça assèche quand même. Je ne sais pas, je ne sais plus du coup.

  10. wilfing machine dit :

    J’ai résolu le problème depuis bien longtemps, je ne mets pas de rouge à lèvres. Ca t’aide beaucoup de savoir ça, non ? Que veux-tu, je ne peux pas m’empêcher d’aider ma prochaine, c’est mon côté cousine Thérésa.
    Cela dit, dans une vie antérieure où j’en mettais, j’utilisais le truc de la poudre mais sur une première couche de rouge, pas sur lèvres nues, sinon ça n’accroche pas et ensuite je mettais une deuxième couche, et ça ne bougeait pas d’une ridule labiale.
    (3-un = ? l’antispam a été remplacé par les Teletubbies ?)

  11. isalaprof dit :

    Charles-Elie (ou Charlelie d’ailleurs ?) sort de ce corps !! Grâce à toi je me sens presque une déesse de la beauté car je fais (enfin) tout ce qu’il faut pour que mon RAL tienne, merci de me montrer que je ne suis pas si nulle que ça…Euh, sinon le truc du doigt (c’est chelou d’écrire ça quand on a l’esprit mal tourné)tu l’as mis juste pour te marrer à nous imaginer en train de le faire ? Ne nie pas je te prie, petite farceuse ;-)

  12. Emi dit :

    et voila…je mets pas de rouge à lèvres mais je suis devant mon ordi, la bouche en cul de poule, le doigt glissé entre mes lèvres, pour tester ta technique…ridicule moi??? mais nooooon….^^

  13. Diane dit :

    C’est la première fois que j’ose ouvrir ma petite bouche ici et j’en suis toute émue ! Pour moi le RAL parfait tenue/couleur/pas de dessèchement c’est le Super Stay 14H de Gemey (attention hein pas le 24H, le 14H). le tube est moche, je te l’accorde, c’est un peu cheap, oui, mais bon essayons de passer outre, croix de bois croix de fer, tu seras pas déçue ! Les rouge édition Velvet de Bourgeois sont bien aussi, texture liquide et mat un poil dur à appliquer mais ça tient longtemps !

    • violette dit :

      Merci Diane, et bravo pour cette première intervention remarquable. J’espère qu’il y en aura d’autres.

  14. Lza dit :

    Je mets toujours du baume dessous et dessus !

  15. Lza dit :

    Sinon j’ai acheté le nouveau crayon L’Oréal « bloqueur de couleur » (ça fait un peu lessive mais bon) censé pouvoir servir de contour pour tous les RAL. Wait and see.

  16. Edith dit :

    Ce rouge super rouge a un côté femme fatale incroyable.
    J’aime ce 50’s revival, c’est juste beau.
    Mais je n’ai pas de conseil en la matière, je ne porte quasiment de rouge à lèvres.
    [PS: pour l’appart c’est en cours, mais pas encore gagné…]

  17. Camille dit :

    Ma solution ? Ne pas mettre de rouge à lèvres (en vrai c’est que sinon ça fait trop ressortir l’asymétrie de mes lèvres).

  18. sophieparis dit :

    J’adore cette photo hyper années 20 de l’attitude, comme tu dirais si bien !
    Je vais me pencher sur le sujet, j’ai moi aussi des problèmes pour faire tenir mon rouge jusqu’au bout de la nuit.

  19. Nanou dit :

    MDR la vidéo. « Ca donne vraimeng un fini super mat, et on en a pas sur les dings ». Non, je te crois petite Jade. En revanche à 10 ans avec ce RAL on a un peur l’air pupute.
    Ou c’est moi qui suis une vieille conne, peut-être (:-)?

  20. Edith dit :

    Oh la la je viens de voir la vidéo : elle m’a tuée !

  21. Vanessa dit :

    Un RAL rouge qui fait bien la blague avec un prix très attractif est le rouge édition Velvet de Bourgeois (par contre je n’ai plus le numéro sur moi mais vas faire un tour sur le profil instagram de Cachemire et soie, je l’ai connu comme ça). Ce RAL est un peu difficile d’application et n’a pas une odeur terrible (mais elle s’atténue hein…) selon moi mais il résiste bien !! Promis juré ;-)

  22. Ckan dit :

    Les feutres indélébiles c’est bien aussi et il’y a plein de couleurs

  23. Tiphaine dit :

    Ce rouge est très beau !!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.