J’exilerai ma peur

    

robe noire comptoir

La leçon du jour ce sera, en gros : Comment choisir une petite robe noire pour les fêtes qu’on pourra ensuite porter quand les fêtes sont parties voir là-bas si on y est. J’avoue, c’est compliqué cet exercice, mais on est pas là pour se tourner les pouces.

Avouons-le, on a souvent envie, afin d’être la plus belle pour aller danser, d’opter pour un grand décolleté sexy ou des petites manches courtes. Voire pas de manches du tout (coquines !). On se dit alors, sans voir plus loin que le bout de son nez, que de toute façon il fera un cagnard pas possible à la soirée du 31 de copine Mireille (l’alcool fluidifie le sang et Mireille est tellement frileuse qu’elle surchauffe toujours son appartement)(je vous dis pas la note de gaz).
pub

Bah oui les amies, mais comment faites-vous, en janvier, pour ressortir la robe à Mireille alors que ça caille sévère ? Et bien, vous ne ressortez pas la robe à Mireille et du coup, l’amortissement va mourir dans l’eau sale de votre découvert non autorisé !
Afin de vous montrer la solution en images, j’ai choisi une petite robe noire ajustée, en crêpe, chez Comptoir des Cotonniers. Elle vous paraît comme ça d’une simplicité désarmante, mais elle est plutôt courte (le côté sexy est bien présent), et elle est ornée de détails qui font TOUTE la différence : jeux de fronces asymétriques et pattes d’épaules dotées d’une petite chaîne. Wizzzz.

robe comptoir des cotonniers

montre I have nothing to wear

robe noire comptoir des cotonniers

Mais surtout, et ce sont là les deux éléments essentiels qui me permettront de la porter « quand c’est pas les fêtes », elle est ras du cou (exit l’angine !) et possède des manches 3/4. Pour la vie de tous les jours, on ajoute un gros gilet et une écharpe, on remplace les escarpins par une paire de boots si on est pas à l’aise haut perchée, et hop à Créteil.

comptoir des cotonniers robe noire

capeline noire

LK Bennett

Robe Comptoir des Cotonniers / Par ici => Sélection de petites robes noires | Caban Armor Lux (déjà vu ici) | Capeline Kling (déjà vue ici) | Escarpins L.K Bennett Sarenza ou Zalando selon votre pointure (déjà vus ou ) | Montre « I have nothing to wear » Marieluvpink x Rich Gone Broke

Catégories MODERIES OH OUI

43 commentaires

  1. Odile dit :

    Je ne mets jamais de robe ou de jupe. Les gens (LES GENS) prétendent que j’ai tort parce que j’ai de jolies jambes. Ce qui est vrai. Mais ils oublient que je suis un peu trop enrobée de la taille. Et les robes du comptoir me plaisent beaucoup mais je ressemble a un boudin dedans.
    T’as vu comme je suis matinale ?! Bonne journée Belle des Villes.

  2. Que de looks avec une petite robe noire aujourd’hui sur la blogo !

  3. Magnifique tenue et tres jolie robe! Elle te va a merveille!
    Bisous

    Jul du monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  4. marion dit :

    J’aime beaucoup cette robe, je suis sure que tu pourras la remettre après le nouvel an chez Mireille. J’ai aussi investit dans une robe manches 3/4 (bon ok, y’à un gros décolleté, mais je choperai pas froid des bras…). Avec un blazer, je trouve que ça de suite une tenue un peu professionnelle pour les entretiens de boulot.

  5. Effectivement non seulement ce look te va super bien mais je fonds devant la robe et le caban !

  6. Soniachocolat dit :

    Allez Isabelle enlève ton chapeau et tes lunettes noires on t’a reconnue!;)

    • violette dit :

      Ah ah ah, quand Nounours m’a vue comme ça il a dit « Tu n’as jamais été autant Adjani qu’aujourd’hui ! » (krr krr krr)

  7. Zout dit :

    C’est exactement le genre de robe que je cherche pour cet hiver, en mode gros bidon! Comme je suis en congés ce matin, je regarde! Ce matin j’ai entendu le coeur de Raoul, je suis la liquéfaction :)
    Bisous!

  8. Chris dit :

    Ma petite robe noire est sans manche, je crois que je vais aller passer le réveillon chez Mireille.

  9. sophieparis dit :

    Wahou j’adore ! Tu es sublime sur cette série.
    Sinon pour Comptoir, j’aime beaucoup cette marque et notamment pour les robes et les trucs un peu habillés, je suis sûre d’y trouver mon bonheur à chaque fois.

  10. HeLN dit :

    Violette, tu es la classe incarnée dans cette tenue, pas moins.
    Dis donc, maintenant que tu es mon inspiration vestimentaire (j’ai assez fayotté là ?! ;) : j’ai vu sur ton Instagram que t’avais acheté LE jupon en tulle Mlle R : il est bien ? Ca fait deux semaine que j’hésite à l’acheter avec le pull angora ouvert dans le dos (tenue pour un mariage en décembre), mais je crains l’effet boule au niveau de la ceinture ! Il ne fait pas trop abat-jour ? T’as prévu un look avec histoire que je me rende compte de son rendu ?! Merciiiiiii d’avance !

    • violette dit :

      Oui oui c’est prévu pour la semaine prochaine, si tu as le courage d’attendre jusque là. Je ne l’ai pas encore porté, juste essayé, mais tu verras le résultat dans le post, ok ?

    • HeLN dit :

      OK ! merci !

  11. simone dit :

    Ouais, faut dire qu’avec des jambes comme ça même un sac à patates ferait de l’effet.

  12. Athéna dit :

    Comme dit Pénélope Bagieu sur un de ses dessins : « on a toujours besoin d’une petite robe noire, et moi je suis particulièrement prudente »

  13. Solexine dit :

    Créteil-Université ou Créteil -Préfecture ???

  14. Marieluvpink dit :

    elle te va bien ma montre! ça me fait super plaisir de te voir avec!
    bisous!!
    :-)

  15. patounettechatte dit :

    Trés trés jolie robe !!! MAIS moi c’est la capeline que je veut !!!! Tu la porte à merveille !

  16. souris dit :

    Coucou la swag.
    En plus, j’aime bien le raisonnement d’amortissement de l’achat vestimentaire ;-) (hypocryte! :D)
    Et BTW, si on parle de tutu, jetez un oeil sur des vrais tutu de chez be poppy! Sublime!
    http://www.etsy.com/shop/bepoppy

    • violette dit :

      Oui ils sont très beaux ces tutus, mais le modèle long coûte 99€ pour les adultes (quand même).

    • HeLN dit :

      Ils sont magnifiques mais un peu trop gonflants, j’aurai adoré porté ça il y a qqs années avec mes DocMartens aux pieds, mais à l’époque je n’aura pas assumé, et… à 36 ans, chuis trop vieille ! mais la déclinaison Mlle R me tente bien car il est plus discret et avec des boots plates ou des salomés Repetto je pense que l’association pourrait être sympa ! j’attends ton look avec impatience Violette !

  17. cash cash dit :

    Ok tu la portes super bien (avec la capeline, trop classe), mais honnêtement je la trouve un peu austère cette petite robe noire. Je préfère quand la taille est marquée, comme sur le modèle en soie manches 3/4. Celle-là j’aurais préféré ne pas la voir, vu que je viens juste d’en acquérir une chez IKKS ;-)

    • violette dit :

      Je comprends ton point de vue, mais moi je préfère les robes sans marquage à la taille, sinon j’ai l’impression d’être « engoncée » (#névrose).

  18. Ben moi, avec les manches 3/4, j’ai froid aux bras ! Et si je mets un gilet, ça me pique !
    Alors, je galère pour trouver une robe tout pareil que la tienne mais avec de VRAIES manches. Bien longues. comme ça, je peux aussi y planquer mes mains.

    Nounours a-t’il vu Adjani récemment ? t’es quand même vachement moins tirée qu’elle !

  19. Elle est parfaite cette petite robe noire :)

    Des bisous,
    Fanny

  20. Caroline dit :

    J en ai trouve une justement chez hetm! Que j ai fait desourlet pour gagner 3 cm de longueur! En tt cas j etais contente de ma trouvaille!! Coupe top, et re mettable !! Qd on est grande on en chie de la petite robe noire qui même avec des manches, Qd elle frise ton trou de bal ne te donne pas un air cool!!!! ????

    Je milite pour les petites robes noires pour les grandes filles grandes!!!!!

  21. Alevam dit :

    Quand je rentre du boulot, je me fais un petit casse dalle (biscottes+beurre), puis j’ouvre ton blog. Et là, je vois ta robe et tes jambes , et je me dis, merde j’aurais du faire l’inverse (lecture du blog avant casse dalle)!!!

  22. odile dit :

    Je voulais dire à mes nombreux fans qu’on pourrait penser que j’ai légèrement manqué de modestie (à propos de mes jambes). C’est vrai, comme disait Dalida, mais comme je n’aime QUE ça, je peux bien le dire. Ha.

  23. Mme Musquin dit :

    Aller hop à Creteil ! culte.
    c’est Mme Musquin elle est coincée dans l’ascenseur ! ça fait plaiz’ de belles references !
    sinon tres classe la robe, j’aime beaucoup.
    avec un ptit gilet pour descendre les poubelles bien sûr !

  24. Oscara dit :

    Très jolie robe. Justement la simplicité fait son charme.

  25. Ninie Pouce dit :

    Ssecla la Violette !

  26. superbe ce look. Bisous

  27. ViviCam dit :

    J’adore cette robe, elle te va à merveilles… ! Merci au passage pour ce fabuleux blog, j’en ai fait pas mal mais le tien est juste parfait !
    A très bientôt, c’est certain.

  28. moon dit :

    c’est super chic ! j’adore !

    http://lanoura.blogspot.fr

  29. L'Effrontée dit :

    très chic madame ! très parisienne… Nice !!
    kiss and peace, am xx

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

  30. Delphine dit :

    JE VEUX CE MANTEAU!!!
    (ok, j’arrête de crier)

    Mais sinon, tou es très belle. :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.