Quand je te disais que l’esthéticienne était un peu cruche…

    

… ben je te mentais pas.

Avant que je t’explique pourquoi je me dois d’en rajouter une couche aujourd’hui, previously, on SBEP, j’avais écrit un billet, en juin, qui s’appelait « Mon esthéticienne a 6 de QI, comment lui faire fermer sa gueule« .
Bon. Tu le lis, sinon tu vas rien comprendre.
Si tu veux rien comprendre, tu lis pas. T’as deux options. Je te force à rien. C’est Pont !

Autant te l’avouer, c’est pas le billet dont je suis le plus fière. Non, c’est pas le billet.

Nonobstant, je l’aime bien quand même cette note, et aujourd’hui je sais que non contente d’être limitée intellectuellement, ben tu vois pas que ça a pas d’humour, l’esthéticienne ! Non, non. Ça a pas !

Mardi, je suis tombée par inadvertance sur un très joli forum, aux couleurs chatoyantes, j’ai nommé le forum des passionnées du Métier de la Beauté.

Oui, ça existe. Et moi je dis que c’est déjà beau d’être passionné par quelque chose.

Et donc, là-bas, sur ce forum, ben les dames elles sont pas contentes du tout ! Elles sont tombées sur le billet du 14 juin. Oui, je suis dans mes petits souliers improbables.

Je te fous quelques extraits des discussions où tu comprendras que le second degré, déjà c’est un peu trop élevé, et aussi apprécie la qualité des smileys et autres gifs qui, j’en suis sûre, vont te faire overkiffer ta mère/ta race, comme tu le sens.

Traduction* :« Coucou les Miss. En tant qu’esthéticienne diplômée, je viens de pousser un « coup de gueule » sur un blog pourri sur lequel je suis tombée par hasard …! Je me suis sentie obligée de répondre … mais je pense que vous me comprendrez en lisant le lien ! lol  »

« trop bien répondu Christine tu as du lui boucler son clapet à cette pouffiasse !!! bravo VIVE LES ESTHETICIENNES !!  »
(N.D.A. Elle c’est l’esthéticienne qui a foutu une vache en signature avec « j’Adooooooore les MEUH »)

Traduction* :

« Vive les esthéticiennes
Oui Lily je pense que cette fille n’a rien d’intéressant à faire dans sa vie et se venge sur les autres…on appelle celà les frustrées ! lol … je suis réellement tombée sur ce blog par hasard dans ma recherche de grossistes cosmétiques car google affiche tout ce qu’il trouve contenant le mot « esthéticienne » et j’avais marqué aussi « grossiste pour esthéticienne » et quand j’ai vu le titre je me suis dit que çà devait être une blague, un truc drôle comme lorsqu’on se débinne des blagues de blondes ! lol …mais non, j’ai chauffée au fur et à mesure de ma lecture du blog de cette pauvre fille et j’ai … laissée parler ma colère, désolée ! VIVE CE BEAU METIER !!! » »j’ai pas tout lu car les gens qui sortent des grands mots en faisant des fautes d’orthographes ca me fait mal à la tête.

Non mais ca ce voit vraiment que c’est une pauvre fille!!!

En plus elle parle des drh genre s’en est une, je sais de quoi je parle en disant qu’ils font tous sauf branler donc sont taf doit être tous sauf drh à moi que pour elle fait 10 paye par mois veut dire qu’elle est drh. Bouffonne.
En plus qu’est ce que ca veut dire ca les gens d’en bas!!!!!!!
Je déteste le chomage et les branleur (désolé si je choc mais c’est ce que je pense) alors si pour payer mes factures je dois devenir femmes de ménage je n’y voirais aucune honte bien au contraire, j’aurais mérité mon salaire et c’est pas pour ca que je me sentirais idiote. Qu’elle c…. »Que faut-il retenir ?- Que l’esthéticienne n’a pas d’humour.
– Qu’elle aime beaucoup son métier et le revendique à coups de « vive les esthéticiennes »
– Qu’elle utilise beaucoup le « lol »

– Que je ne suis pas DRH

– Qu’elle n’aime pas le chômage

– Que, quand même, l’esthéticienne n’est pas très forte en orthographe

– Que mon blog est pourri

– Que l’esthéticienne fait des blagues de blondes et a l’air d’aimer ça.

Tu vois pas que je vais me prendre le syndicat des Boulangers sur la gueule moi, ça va pas mettre longtemps.
Je suis dans les ennuis jusqu’au cou, t’avoueras que je l’ai bien cherché.Oui, tu as bien noté, c’est du « billet de Pont« , un concept inédit entre le billet merdique du week-end et le billet normal, qu’on pourrait donc appeler semi-merdique ou semi-normal, selon son degré d’alcool dans le sang.

Je te laisse faire ton choix tranquillement.
Love from…

* Les Traductions, c’est pour ceux qu’auraient la flemme et/ou rien compris qu’en cliquant sur les images tu peux lire pour de vrai, sans la Traduction, j’entends. Pfft, tu m’épuises, tu le sais ?

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

110 commentaires

  1. nharicot dit :

    oui euuh, ben pffffiout dis donc!

    J’adore le « bouffonne », c’est ça que je retiens moi…

    Tiens je vais lire son com sur l’autre note, p’tet ça va me faire marrer, héhé..

    Tu bosses demain toi?

    Bonsoir!
    Bean.

  2. Frieda l'écuyère dit :

    Ca c’est vrai que t’es quand même bien dans les ennuis. Tu vas peut-être même devoir te mettre au regret de pas faire ta rubrique improbable du soulier alors ? Que tu parles que comment ça te mettrait à dos le syndicat des chausseurs improbables et que t’as quand même pas besoin de ça, s’ils venaient à découvrir le poteau rose, les chausseurs, et avoir ensuite en tête de remettre les pendules à leur place ?
    Mais tu vois pas que je m’en voirais qu’en même navrer parce que j’avions comme qui dirait fait le gros neffort ? Triple lol.

  3. Alix dit :

    J’adore les MEUH…



    vouiii bien sur…

    attend, je me permet d’ajouter: lol lol lol lol lol

  4. Chloé dit :

    Sur le dernier commentaire, tu as même oublié (vous permettez que je vous tutoie ?) ca CE voit… J’étais absolument abasourdie en lisant ces extraits choisis de poésie… Alors d’accord je viens de Tours (ma province adorée : oui, on peut passer plus d’un week-end par mois à Paris en étant une pire Parisienne que les pure-souche et revendiquer sa province, mesdemoiselles…), mais je voulais quand même faire savoir à tous les gens de l’internet mondial qui se bidonnent devant Violette et son humour dévastateur que moi j’ai une esthéticienne sympatique, et loin d’être bête, quand à sa façon d’écrire, je ne sais pas trop, parce que bon à part « samedi 12h », hein… mais dans la mesure où elle est capable de soutenir la conversation en ce qui concerne mon sujet d’étude (l’histoire) ou les voyages (elle adooooooore Londres), ben moi je me dis que finalement, j’ai raison de pas vouloir me faire épiler à Londres et d’attendre de rentrer chez moi.

    (Oui c’est un poil décousu, c’est pas ma faute, c’est celle du Côteaux du Layon.)

  5. Frieda l'écuyère dit :

    Je reviens du premier billet, que j’avais lu, mais pas les plus récents commentaires. Deux choses : je suis « provincienne », d’où que t’arrives encore à causer à la sous-violette que je suis ? Et sinon, ben juste mes amitiés à Grégory C. Ce garçon pense manifestement avec sa bite, ce qui ne l’amène pas bien loin. Merci de lui dire de ma part.

  6. Hubo Goss dit :

    … bah dis donc ma Violette elles t’ont bien bâptisée les garces.

    Je crois surtout qu’elles t’ont jugée sur « un » billet et qu’elles ont eu la maladresse de le prendre à la lettre.

    Ton blog est un havre d’humour, de dérision et d’auto-dérision.

    Ca sent… non pas la jalousie, mais la méchanceté féminine.

    C’est la rançon du succès.

    Et puis comme elles ne t’ont pas épargnée en mots d’oiseau, il faut que cette grosse langue de pute, qui est si fière de « son » fameux commentaire, sache qu’elle donne un bien mauvaise image de sa belle profession, parce qu’à les voir vociférer comme des grognasses mal baisées, on imagine ce qu’elles doivent balancer sur leurs clientes une fois sorties de leur institut.

    Et ça donne des leçons… pétasses.

  7. okatarinabella dit :

    wouahhhh quelle violence !!! ça craint du boudin !!!!

    prends un garde du corps (en plus si il est beau ça peut valoir le coup….)parce que là moi j’ai peur pour toi….

    l’esthéticienne est cruche, mais violente (t’as qu’à
    voir la violence d’arrachage du poils…)

    bon ben j’aime les meuh mais jsuis pas esthéticienne hein !!! lol MDR etc…
    allez attention à toi en sortant
    bye oka

  8. Frieda l'écuyère dit :

    Bon ben toutes mes scuzes pour le dérangement, hein, mais la provincienne que je suis a testé la sandale à chaussette.
    A part ça, tu le crois que j’ai lu ton comm’ anonyme chez Geraldine et que je t’ai captée avant même ton autodénonciation ? Tu sais quoi ? J’ai lu « tu sais que toi » et je savais. C’est beau, non ?

  9. Sophie dit :

    Bon faut que je te dise, outre ton humour, j’ai encore ri de bon coeur en lisant que les DRH sont pas des glandeurs… Dans ta précédente note tu parlais d’1h46 par jour , je confirme, t’es pas DRH, on avoisine la 1/2h effective…

  10. marieaunet dit :

    rah mais bon sang t’es pas fichue de t’épiler toute seule?

  11. la môme de New York City dit :

    si elles faisaient des croissants on y trouverait des cheveux à l’intérieur.

  12. eamimi, perle du oueb dit :

    Et ben heureusement que je n’utilise pas le meme pseudo sur ce forum d’esthétisme ….

    Allez les ésthéticiennes, power aux MEUH ….. ouhou !!!

    Lol ! lol ! lol ! lol ! lol !

  13. Copa Cabana dit :

    « Non mais ca ce voit vraiment que c’est une pauvre fille!!! »

    Chère Violette, tu dois être un peu secouée par toutes ces critiques, je le conçois aisèment. Du coup tu en oublierais presque de surligner quelques unes de leurs perles ^^

  14. monsieur gabriel dit :

    Ca y est ! Je veux devenir hétéro et épouser un esthéticienne.
    Le haut niveau de nos conversations va m’épanouir toute la vie durant.
    méga trop super-lol ! hihi les amie ! Je vous aime tros toute !

  15. Sandrine dit :

    Ben oui, la preuve par l’absurde, ça s’appelle, je pense.Non, non, c’est pas du tout cruche une esthéticienne, d’ailleurs ça manie le second degré avec tant d’aisance et d’élégance…

  16. Mercotte dit :

    mais si mais si ça existe des filles qui lisent au 1er degré et qui ont un sens de l’humour en dessous du ras des pâquerettes !! excellent, ma journée commence bien….

  17. So Long dit :

    Telle est prise qui croyait prendre. Non j’déconne… Mais d’un autre côté, on peut les remercier d’offrir un si bel exemple à ta théorie. Vraiment vraiment, c’est beau, c’est grand quelque part. Parce que jusque là, on ne pouvait que te croire, mais maintenant on ne peut qu’être d’accord avec toi. Et ça, ça, ça, c’est inestimable. Tu vois pas que tu vas devenir l’icone de la France d’en-haut contre les QI d’huitres dans pas tardant.
    Par contre moi je surkiffe les smileys et les « lol », franchement ça rend la discussion vivante, on s’y croirait. Même si j’ai pas tout compris au truc sur les ménages tout ça, mais ça doit être parce que j’ai pas eu mon CAP.

    PS : Tu crois que je peux aller leur pourrir leur forum ?

  18. Fressine dit :

    moi je dis que c’est le début de (l’amour) la gloire (et beauté)

    donc just enjoy !!!

  19. Emilie dit :

    oh putain, c’est xxl.
    kikoooo, loooooooool.

    ps: à quand un billet sur les pouf/plantes vertes que je t’insultes en commentaires à coup de lolmdrptdr ?

  20. Emilie dit :

    Je plussoie la demande de So Long.
    On demande l’adresse de leur forum.
    Pas pour dire « wai violet èl et tro kool kikolol » mais plus pour s’amuser.
    Genre leur demander la capitale de l’Ouzbékistan, leur demander de développer les théories de Tocqueville ou la signification intrinsèque, à leur sens, du sentiment d’appartenance et du quid de la lutte des classes au XXIè siècle.

    Ouais, je sens que ca va être du bon.
    Balance.

  21. Laly dit :

    Alors, tant qu’on y est, je souhaiterais m’insurger contre le message datant du jeudi 19 avril 2007, écrit à 16h52, s’intitulant  » Message perso à ma coiffeuse ».
    je t’informe que depuis cette date, mes copines coiffeuses et moi même avons créé une association (  » Les coiffeuses sont les + fortes, vive la coiffure, on est encore mieux que les esthéticiennes même si y a pas de bts coiffure au passage » elle s’appelle notre assos )et que même on attend d’être plus de 10 pour débarquer en force ici que même y aura plus de places pour les commentaires des sous violettes HAHAHA ( ndlr: rire démoniaque et un peu hystérique ).
    Tréve de plaisanterie, la madame de 140 de QI, elle aurait pu lire tous les comms avant de balancer le sien, ça lui aurait épargner une montée de tension qui n’était pas nécessaire…
    Bref, je me souviens d’une fois où tu m’as dit que je devais avoir bcp d’humour pour ne pas m’offusquer de certains de tes écrits, ben en fait, NON j’ai pas d’humour, un jour, les coiffeuses tureront ton blog HAHAHA (2). LOL MDR PTDR. Voilà.

  22. violette dit :

    bean : non je bosse pas et explique-moi pourquoi je suis réveillée à 8h45 ? je vais devoir faire une sieste pour corriger tout ça !

    frieda : Tu sais que j’avais jamais songé qu’il pouvait exister un syndic des chausseurs improbables ? Et que je me suis avancée pour cette rubrique, je sais pas quoi n’en faire.. Oui, oui, ne crie pas, je vais la faire, la rubrique. Pffft, tu sais que toi…

    alix : Bravo pour ce commentaire d’esthéticienne ! Ca me fait penser que je dois changer ton lien dans la blogroll, toi ! T’en as pas marre de donner du taf en + aux gens ?

    chloé : oui, j’ai oublié, je viens de voir ça, mais y’a tellement de fautes qu’on sait plus quoi en faire.
    Alors, chère Chloé, je l’ai déjà dit plusieurs fois, Tours est une Ville qui m’est très chère et que je connais très bien ! Oui, oui.
    Pour l’esthéticienne, je vais pas faire une thèse, je parlais d’un cas d’espèce et bien sûr, pas de la profession, en général. Continue le Côteaux du Layon.

    frieda : Mais je ne connais pas personnellement Grégory C. hein ? Tu lui diras toi-même, vilaine !

    hubo goss : Ohhhh comme tu me défends, preux Chevalier ! Non mais ça va hein ? Ca m’a bien fait marrer en fait. Et c’est de bonne guerre, je l’ai gravement cherché.
    Enfin, t’as raison quand même, le commentaire est bien merdique, j’ai limite honte pour elle, mais elle a du se prendre pour Simone de Beauvoir une fois dans sa vie, je lui laisse ce plaisir.

    okatarinabella : t’as raison qu’elle est violente avec ses bandes de cire. Putain, je suis en train de penser que si elles retombent ici aujourd’hui, les dames, ça va déménager sévère !

    frieda : alors, la sandale ??? Et sinon, oui je suis émue, je te jure, une telle osmose entre nos deux esprits torturés, ça me remplit de joie !!!
    (bon, la sandale ???)

    sophie : hein ? A ce point-là ??? J’ai une amie DRH qui fait croire qu’elle est toujours débordée, donc elle me ment ??

    marieaunet : dis-donc toi, je te ferais dire que l’épilation définitive, c’est pourquoi que je la fais, à ton avais, hein ?
    Bon.

    la môme : Très drôle ! Vraiment !

    eamimi : t’es allée poster sur ce forum ??? Tu déconnes ?? Hein ? Pour le sticker, y’a des bulles, mais j’aime bien en fait, ça lui donne plus de charme…

    Copa Cabana : Je sais bien, tu penses, seulement si on fait une thèse, y’en a pour la journée, et je dois faire des siestes, tu le comprends aisément.

    monsieur gabriel : Si tu fais ça, je te déshérite !

    sandrine : pardon, tu vas penser que j’ai le QI d’une esthéticienne, mais en fait j’ai pas trop compris ton comm ??!!

    mercotte : oui, oui, je sais bien que ça existe, malheureusement. Y’en a même qui en font leur fond de commerce.
    Bonne journée !

  23. Jeath dit :

    Quelqu’un a-t-il pensé que tous ces commentaires étaient peut être du second degré ?? (bon du 2eme degré d’estheticienne mais quand meme ….)

    Peut etre sont-elles à present entrain de se demander pourquoi nous n’avons pas compris leurs remarques ….

    ..
    .
    Non je blague !

  24. violette dit :

    So Long : Merci beaucoup car tu vois, ça illustre de façon saisissante qu’on peut me faire confiance. Tout ce que je dis ici est vrai et se vérifie. Tu sais que j’adore l’expression « dans pas tardant », j’avais jamais entendu un truc pareil !
    Déconne pas pour le forum, hein, sinon, ça va être l’enfer ici et là-bas, ce n’est absolument pas le but. C’est Pont, bordel !!!

    fressine : on va juste parler de gloire (éphémère) si tu le veux bien…

    emilie : le problème, c’est que de la plante verte, j’en ai pas sous la main au bureau, donc je peux pas faire une analyse poussée !
    Et NON, pas de bordel sur leur forul please, sinon ça va dégénérer et j’ai pas le courage aujourd’hui.
    Bon, ok, demander de développer les théories de Tocqueville, j’avoue, c’est quand même tentant, bordel !!!

    laly : t’es con, tu sais ? Bon, je réitère. Oui, tu as une sacrée dose d’humour, non tu ne tueras point ce blog, c’est pêché et RE – MERCI pour les conseils quand j’ai eu les cheveux en foin !
    Et évidemment, tout ça, c’est des conneries. Bordel, faut le dire combien de fois qu’on DECONNE ici (même si mon esthéticienne est vraiment con)

  25. Emeline dit :

    C’est la rançon du succès, Darling… !

    Le meuh power, ça m’a bien fait rire ! Au fond, celle qui a écrit ça est peut-être frustrée de ne pas faire des soins aux vaches et d’être condamnée aux « bouffonnes » ?!

    Pfff…

    Love you…

  26. Laly dit :

    Le « t’es con », je vais le prendre comme un compliment hein.
    Ca me rappelle la 1ère fois que je suis venue ici, j’ai mis 2 mns à comprendre (rapport à mon QI surment ?), mais n’empêche, j’étais remontée pdt ces 2 mns…
    Heureusement, mon cerveau s’est réveillé et là j’ai pu apprécier la qualitée rédactionnelle incroyablement géniale et ma vie a bien changé depuis ( ça fait léche cul à mort hein ? j’adore.)
    Sur ce, je m’en vais faire ma commande sur asos pour fêter le pont !

  27. violette dit :

    Jeath : Tu sais que je me suis demandé, mais finalement, je crois que non, y’a trop de smileys pour que ce soit honnête…

    emeline : T’as enfin réussi à envoyer ton bô dessin sur facebook sweety, bravo !

    laly : Ha oui, je confrme, le « t’es con », c’est du compliment, je le dis souvent quand quelqu’un me fait marrer !

  28. Emilie dit :

    Sinon dans ma besace intellectuelle, j’ai deux trois trucs marrants, tu sais.
    1- Que pensez vous de la politique intérieure du Soudan. Développez en 3 parties.
    2- QCM: Tocqueville était il : Républicain ? Démocrate ? Social traitre ?
    3- Le rôle des femmes dans la société athénienne a t’il entraîné le régime juridique actuel des incapacités juridiques : l’exemple de l’Agora.
    4- Le poking sur facebook : métatextualisation d’un nouveau paradigme amoureux.

    Vous avez 15 minutes.

  29. Emeline dit :

    T’as vu ça ?! Je suis douée ! (J’ai changé de wall… !)

  30. Perrine_à_Mada dit :

    Avant, quand j’avais des rêves et de l’ambition et avant qu’on me les broie (les rêves et les ambitions), je voulais être maquilleuse de cinema, pour faire les effets speciaux, les maquilalges qui rendent belles les moches et moches les belles. Ca compte comme estheticienne?

  31. Fran dit :

    EUh Emilie c’est le PONT !!! C’est quoi ces questions qui m’ont donné mal à la tête ???

    1- COmment veux tu développer en 3 parties la politique intérieure du SOudan alors qu’il n’y en a pas. A moins que ce soit : ruiner ses ressources naturelles et crever la population ?? Je dis ça, je ne dis rien
    2 – Social Traitre j’aime bien
    3 – Je passe, j’ai rien compris à la question meme après l’avoir lu 2 fois et cherché brièvement dans un dico
    4 – Je ne connais pas facebook donc le poking ??

    Sinon ma Violette … JE le trouve excellent ce billet. NOn je n’ai pas bu. OUi je suis réveillée. On est en démocratie non ?? On a encore la liberté d’expression. Le politiquement correct doit aussi avor ses limites. NOn non je ne suis pas rebelle. Tu ne fais pas dans le racisme et/ou la discrimination so … on laisse couler ( pas ton blog hein )

    Euh tu nous tiendra au courant pour les boulangers ??

    Désolé c’est long aujourd’hui .. effet Pont ?? Je te bise

  32. Grenouille dit :

    Ca y est, tu as enfin atteint le pinnacle de la gloire (je me tâte, là, ce pinnacle, avec un ou deux haines ?).

    Non, franchement, un blog ne saurait être complet sans quelques personnes qui viennent cracher avec talent leur haine au visage de l’auteur. Je note que tu as esquivé habilement les lecteurs de la Tranche-sur-mer qui se vengent dans les blogs voisins, ça n’était que reculer pour mieux sauter.

    Tu vois, tant que tu parlais de couleur d’éponge pour faire la vaisselle, tu t’en sortais à peu près bien niveau lobby et groupe de pression.

    Courage ;)

  33. Grenouille dit :

    Histoire de ne pas faire les choses à moitié, j’ai quand même lu le com de ton esthéticienne.

    C’est malin, j’ai envie de rire maintenant.

  34. AnGus dit :

    Ah ça y’en a une qui va avoir des poils à vie après….
    « LoL », « mdr », « asv » et cordialement,

  35. éliiiiiiiise dit :

    Je vais pas m’en remettre de ça.
    Sérieux.
    ça se voit pas là mais je rigole en vrai.

    Pourquoi les gens z’ont pas de l’humour dans le dedans d’eux ?
    Hein ?
    Pourquoi qu’ils comprennent pas ???

    « signé : une esthéticienne qui a 140 de QI (certifié par tests! »

  36. Emilie dit :

    @Fran:
    1- Mademoiselle, veuillez revoir vos sources d’actualités, et éventuellement mettre ce pont à profit afin de vous rendre mieux compte sur le terrain de la rélité d’une politique de grande envergure menée avec une main de maître.

    2- Faux. La réponse était la réponse D qui n’existait pas, c’était un piège. Pas bravo.

    3- Veuillez consulter mon cours de 2è année de droit: Institution sociales et politiques de l’antiquité à nos jours. Faire un recoupement stratégique avec votre cours de droit civil de 3A. Saupoudrez de conférence d’enjeux po. De rien.

    4 – Je vous renvoie à la consultation d’une note antérieure de Violette sur le sujet idoine.

    Je vous mets 4/20, et encore, c’est cher payé. (c’est bien parceque vous avez répondu dans le temps imparti).
    Et pont ou pas, yen a qui sont au boulot, bordel.

    Message perso @T!80: (je l’ai bien écris là, hein?!) (et non Violette, on couche pas ensemble, je sais TOUJOURS PAS à quoi il ressemble.) Juste pour dire que voilà, parfois AUSSI, je suis sérieuse, et j’arrête de parler de fesses.
    Merci, bien le bonjour.

  37. xtelle dit :

    Moi je dis :

    « Vive Violette et à bas les esthéticiennes sans humour ! »

    Voilà, c’est tout.

  38. Jessica dit :

    Ah bah c’est malin, maintenant, je vais éclater de rire à chaque fois que je verrai mon esthéticienne! Tu crois qu’elle comprendra que je me fous pas de sa gueule, non, parce qu’il ne faudrait pas qu’elle le prenne personnellement, hein…
    lol! Mdrrrr!

  39. tidoum dit :

    Violette, un jour toi et moi nous convolerons dans un monde parfait où tous les cons et connes auront été erradiqués.
    Bon, tu auras peut-être un peu de poil aux pattes, mais tant pis, tu mettras des pantalons ! Je ne laisserai pas ton système pileux barrer la route à notre idylle.

    Et puis on fera de la méditation transcendentale pour contenir la repousse par la pensée…

    Ceci dit, tu flippes pas un peu qd même ? Parce que pour peu qu’elles parviennent à connaître ton identité, et qu’elles soient un minimum organisées en réseau, elles pourraient te faire passer un sale quart d’heure lors de ta prochaine visite ? Moi je dis, ça sent le roussi du côté du maillot…

    @ Emilie : pas mal pour une plante verte. Tu vois pas qu’il me serait jamais venu à l’idée d’aller leur faire la conversation ?
    Au fait c’est quoi la métatextualisation ? Et Toqcueville social traitre, je vois pas pourquoi ?

    @Frieda : ben tu crois qu’il y a des hommes qui pensent avec autre chose qu’avec leur b… ? Moi j’en connais pas…
    Par ailleurs ce Grégory a un Blog très drôle.

  40. Chris.Azur dit :

    merci pour les traductions, car j’étais du coté des faignantes, et puis le « lol » me gonfle…en tout cas j’ai bien rigolé…mais violette tu deviens une fée qui ne serait pas gentille ? c’est pas bien….!!

  41. Clo dit :

    Alors là ma petite violette, j’espère que tu sais te raser, te faire des manucures, pedicures et cie toute seule! Parce que c’est fini pour toi, tu es bannie à vie des instituts de beauté:-)

  42. Spike dit :

    Heu… les esthéticiennes pourraient toutes se liguer contre toi et t’intenter un procès pour diffamation parce que tu insinues qu’elles ont toutes un QI de Méduse…
    cela dit, pour en fréquenter quelques unes, je ne peux malheureusement que t’approuver… si parmi les lectrices, il y a une esthéticienne qui en plus d’avoir de l’humour, est un peu plus intelligente que la moyenne, qu’elle se fasse connaître… S’IL VOUS PLAIIIIT!!!!!!

  43. Lantana-et-moi dit :

    Après tout, pourquoi est-ce que le corporatisme serait réservé aux avocats, médecins etc ? En tout cas, tu as réussi à créer une über fronde des esthéticiennes. Imagine si elles se mettent en grève illimitée et reconductible pour exiger la fermeture de ton blog voire qu’elles t’envoient un huissier…Ta vie va devenir très compliquée, moi j’dis…

  44. alexiane dit :

    Merci Grenouille pour les Tranchais maritimes, je voulais le placer et maintenant j’ai plus qu’à aller chercher ailleurs l’inspiration.

    Merci !

  45. Ju' dit :

    Tu vois pas que désormais, tu as le comité des esthéticiennes au c**.
    Je les vois bien discuter entre elles…  » Non mais tu as vu son blog comment il est trop nul, en plus moi je suis trop intelligente  » (ne pas oublier à ce moment là, le passage de main dans les cheveux et surtout la voix nasillarde qui va bien !!!)
    Bon en même temps, elles sont pas toute comme çà !!!

  46. Tri Sélectif dit :

    Excellent !
    J’adore l’argumentation de quatrième techno sur les « métiers manuels » suivi par un « 140 de QI certifié » …par le Ministère de l’Agriculture ?
    Ils ont un label pour ça… ?

  47. alexiane dit :

    Je cherche toujours l’inspiration …

  48. tidoum dit :

    @Ju : ben tu vois pas que justement moi je trouve que les femmes ne passent plus assez la main dans leurs cheveux ?

    Ce que j’aime aussi, c’est quand, pour attirer le regard, elles nouent lentement leurs cheveux en queue de cheval pour sensuellement dévoiler leur nuque aux regards du mâle en rut…

    Une splendide blonde m’a gratifié de ce spectacle ce matin dans le métro, j’en suis encore tout retourné.
    Du coup si c’est ça les esthéticiennes, moi j’en redemande !

  49. Vendredi 13 dit :

    On a le droit de rire un peu à la bêtise de la chose quand même ? En même temps ça veut dire que tu es célèbre, même qu’ils postent des sujets sur toi dans les forums des passionnées de la beauté, c’est ça qui compte non ?
    Celà dit, moi mon esthéticienne, elle est très gentille, donc vive les esthéticiennes (et les boulangers y a pas de raison), vazy les meufs vouzaites trau bien !

  50. Em dit :

    @Tidoum: Tu vois pas que je vais faire plante evrte à vie, non ? Si ? En vrai, je fais des études, pas trop de merde, tu sais.
    Jveux dire, j’avais pas 3 ans et je me suis pas dit : « plus tard, jveux indiquer lkes toilettes et répondre au téléphone dans une banque ».
    Job alimentaire, you know what i mean, toussa.

    Et social traitre: poruquoi pas, j’ai envie de te dire. Pour ce que les gens en savent ! :)

  51. Vendredi 13 dit :

    Ah je viens d’aller lire le commentaire de la demoiselle au QI 140 certifié par tests, et je suis un peu impressionnée par tant de poésie… C’est beau non ? J’ai toujours un petit peu de peine pour les gens qui n’ont pas une once d’humour…

  52. Kate dit :

    Magnifique, sublime…
    Je viens de lire le dernier commentaire de ton article sus-linké, c’est du grand art. C’est de la grande esthéticienne dans toute sa splendeur… Et là tu sais ce que je me dis?

    Putain mais comment qu’elle doit jubiler la Violette! Que des nanas comme elle crachent sur ton blog, déverse tant de haine, ça ne prouve qu’une chose… La qualité de tes écrits!

    Violette, tu déchaines les passions!
    Violette tu es une star!!

  53. So Long dit :

    Violette : Tu vois pas que j’ai hésité avant de la caser mon expression ? La prochaine fois je te les place toutes, t’arrivera à en faire un truc über, voire un gimmick de la mort.

    Emilie :
    1/ La politique intérieure du Soudan, j’ai un peu envie de dire qu’elle est quasi inexistante, c’est pas d’leur faute, c’est rien qu’à cause du nom de leur pays. Trop de préposition tue la préposition.
    2/ Tocqueville : ça dépend, avant 1838 ou après ?
    3/Sous quelle constitution ? Périclès ? Clysthène ? Faut développer un peu là ! Et puis quel agora ? Et puis quel régime des incapacités ? Avant 1978 ? Après 1945 ?
    4/ Avant de parler de métatexte sur facebook faut d’abord considérer la place grandissante de l’intertexte, parce que quand même, on se situe de plus en plus dans un axe syntagmatique avec le développement du superpoking. Mais bon, après, il faut voir à déplacer la variable modale du syntagme pour enfin embrasser l’ensemble du symbole. Et là seulement on commencera à sucer la substantifique moelle du poking amoureux facebookien. Ou alors c’est l’inverse ?

  54. Em, prof en devenir dit :

    So long, jte mets 18. Bel effort, notamment sur le développement facebookien. Un poil en retard sur le timing, though, mais bon, je suis pas mal étonnée de ton assiduité aux cours.
    Si t’es un homme jsuis amoureuse, sinon, bah c’est pas grave.

    @Violette: tu vois pas qu’avec So long on essaie de relever le niveau du QI moyen de ce blog quand même parcequ’avec les dindes qui partent en lol, ben ya du boulot.

  55. violette dit :

    emilie : c’est Pont, je te rappelle, on oublie tes questions. Déjà que je dois m’enfiler les réponses à voc comm’ que j’ai autre chose à foutre, hein, tu comprends ?

    emeline : ouep, moi je suis incapable de faire un dessin comme ça, je t’avoue. Déjà dessiner une fleur, ça me prend 4 heures…

    perrine : non, je te rassure, ça compte pas, t’as pas de la bande à arracher !

    fran : merci, t’es choute ! Pour facebbok, tu ferais bien de t’y coller, j’ai encore un billet à venir sur la question. Je dis ça, je dis rien…

    grenouille : Pinacle, y’a qu’un N, mais en anglais y’en a deux, faut juste voir quelle langue tu utilisais (oui, tu t’en sors pas trop mal).
    Tu as raison, quoi de pire que l’indifférence ?

    angus : je vois pas de qui tu parles ?

    eliiise : Oui, le « 140 de Qi certifiés », c’est la phrase du siècle. Franchement, j’aurais aimé la sortir celle-là, limite je suis jalouse.

    emilie : scuze mais je faisais plus de civil en 3è année, tu m’en voudras pas (sinon je te poke back toute la journée). Je ne comprends pas pourquoi tu ne couches pas avec t!80, il a l’air vachement bien ce jeune homme !

    xtelle : faut pas dire des trucs comme ça, normalement on est censé me détester, tu me fous tout en l’air !

    jessica : ton « lol » de fin de phrase, tu l’as fait exprès, hein, dis ?

    tidoum : Mais d’où j’ai du poil aux pattes bordel ???? Mais que nenni, je fais de la def’, c’est pas pour rien !
    Bon, sérieux, tu crois qu’on va se marier ?
    La Mauboussin hein ? Tu te rappelles.

    chris.azur : Evidemment que je ne suis pas gentille. Depuis le temps hein ?

    clo : tu sais j’ai que 45 lecteurs par jour alors les esthéticiennes, je crois qu’il en reste encore un paquet qui ne lit pas toutes ces conneries et qui m’acceptera dans son humble institut.

    spike : Tu vas loin toi, tu sais ? Non, parce qu’on est d’accord que y’a du con partout, mais qu’on va pas se faire tous les corps de métiers ?!

    lantana et moi : Ha mais je cite personne moi ! Même que je suis prête à faire un billet sur moi pour dire que je suis très conne, pour compenser, si ça leur fait plaisir !

    alexiane : Tu peux pas dégainer une chanson à la con à la place ?

    ju’ : Non, elles sont pas toutes comme ça, y’en a qui sont encore pires !

    tri sélectif : moi aussi j’adore le « 140 de QI ». Pour le label, tu vois pas que y’a peut être matière à réflexion sur le sujet !

    alexiane : Après le Club Med Gym, t’auras les idées plus claires.

    tidoum : okay, donc finalement, on ne s’épouse plus, je ne suis pas blonde !

    vendredi 13 : non, c’est pas la « célébrité » à deux balles qui compte. Là, ce qui compte, c’est que ça m’a permis de refaire un billet sur le sujet, merci les esthéticiennes !

  56. violette dit :

    vendredi 13 : ouais t’as vu le truc ? J’en ai pas parlé, c’était un peu le morceau caché que tu trouves sur certains albums, un bonus quoi ! Mais il déchire !

    kate : Oui, je t’avoue que ça fait jubiler ces conneries. Simplement parce que ça reste quand même du grand n’importe quoi !

    so long et émilie : BORDEL ! Stop ! Arrêtez de parler de l’overpoking, j’ai un billet sur le sujet que vous allez me la cramer avec vos conneries ! Parlez du Soudan plutôt ! C’est bien le Soudan !
    « ldes dindes qui partent en lol »… Putain, mais t’es con, tu le sais ???

  57. So Long dit :

    Emilie : J’te remercie pour le 18. J’pensais pas faire si bien, le timing c’est juste que j’ai un peu autre chose à foutre que de passer mon temps sur SBEP, rapport que moi j’bosse pas dans un bureau. Pis tu te doutes bien que je suis une fille, un homme n’aurait jamais pu pondre un truc aussi bien. Mais je retiens la demande en mariage… au cas où.

    Violette : Bon, j’arrête d’élever le niveau. Mais j’ai déja dit que y a pas grand chose à dire sur le Soudan, rapport que leur politique intérieure elle est souterraine, et mon teint il a besoin de soleil. Alors j’vais pas me mettre à la spéléo pour te faire plaisir.

  58. Em dit :

    Je sais.
    Putain, on précurse tes billets.
    C’est ouf. Tu nous nommes co-admins de blogs ou bien ?
    (responsabilité et caution solidaire, tout ca)

    ps: oh oui, poke moi, j’aime ça.
    And I still owe you a café. (même si j’ai eu aucune réponse)

  59. Em dit :

    ps: So long, après avoir parcouru ton blog + rétroactivement tes commentaires, je t’aime.
    Sinon on aime EXACTEMENT les mêmes genres d’hommes, combo je fais moi aussi 1.80m.
    Je pense qu’ya pas de hasards, t’en dis quoi ?
    (genre tu veux que je te poke, ou bien ?)

  60. Stéph dit :

    Mon dieu, tant de bêtise me fais peur…!
    Perso déja miss esthétique commence en disant qu’elle pensait que ce serait drole genre « blagues de blondes », je suis blonde et j’ai un minimum d’autodérision, elle devrait en faire de même…
    Ensuite, je monte actuellement ma société et doit me rendre à des réunions de jeunes créateurs violette, viens avec moi tu vas adorer! A la dernière j’avais une toiletteuse pour chien, une manucure, un electricien genre jonnhy tatoué et un restaurateur (kebab…) auntant vous dire qu’il s’agit la d’un melting pot de la culture du néant…
    Des physiques de dessins animés avec dents manquantes ect…
    Alors je le clame a bat les ignares!
    méchanceté gratuite certe mais utile!

  61. Babillages dit :

    Et moi je veux devenir rédactrice beauté. Tu crois que ça me met dans le meme panier que les « j’adore les meuh » ?! Parce que là on n’est pas rendues hein ! ;)

  62. annelise dit :

    Diantre ! Que c’est drôle ! ah la la, les gens n’ont aucun sens de l’humour, ce que ce monde est triste.
    Mes comms sont de plus en plus nazes, je devrais peut être me faire esthéticienne pour faire des comms drôles…

  63. So Long dit :

    Em : Si t’as des hommes à me présenter j’suis partante, hein ! Et pis c’est quoi cette légende urbaine où que je fais 1m80… C’est Kyri ? C’est Alexiane qui colporte ? Nan, j’fais 1m75… Rahlalala, z’allez me griller sur la blogosphère, les hommes ils aiment pas quand on les surpasse intellectuellement ET physiquement.

  64. Emilie dit :

    mais c’etait marqué dans ton blog !

  65. Dyns dit :

    Putain et après on dit que c’est moi l’insolente!! Fais chier ces gens suceptibles, francheuman s’est vrai mairde, auquune tolairance dans ce bats monde!

    ps : j’t’ai philer la migrène??

    Ps2 : si tu te demende pourquoi je fait ça, s’est parce que je fait pas le ponds donc j’me sent frustré dans ma vie et j’ai envie de me vanger wala!

  66. Jessica dit :

    …but of course Violette j’ai fait exprès. Nan parce que je suis pas loin du statut d’esthéticienne mais quand même…ouais, j’ai un métier manuel moi aussi, décrocher le téléphone, ça compte! Quoi, non?
    Ouais bon c’est vrai, j’ai pas de CAP…m***

  67. AlmondFlower dit :

    A hurler de rire !
    Bon Violette, elles vont contre-attaquer et débarquer en force, prépare toi !

  68. éliiiiiiiise dit :

    Putaing tu sais pas que je viens seulement de comprendre à l’instant là tout de suite que SBEP c’était un diminutif de sois belle et parle ?

    Que ça fait 6 mois que je crois que c’est un nom que tu donnes à ton post-it pour pas dire post-it ???

    Ai-je un QI moindre que celui d’une estheticienne ?
    Cela est-il confirmé ?

  69. nadi dit :

    la prochaine fois, tu fais la fille fatiguée et tu fermes les yeux, et si elle tente encore de te parler, tu lui dis « ce que je suis fatiguée, blabla, silence, blabla, repos… », le coup des yeux ça marche, j’ai testé et jusqu’à présent j’ai pas trouvé mieux !

  70. Fran dit :

    4/20 ?? Pu****!! Emilie t’es rude avec moi … j’ai qu’un pauvre Bac + 2 en Assurances tu pense bien qu’on est pas tres cultivé dans ce monde là … Quant au Droit civil bah j’ai rien retiendu ni même de mon grec
    SoLong elle a pondu un truc vénère … et on a le meme avis sur le Soudan : ))
    Arf j’ai un mini QI mais ça me plait quand même d’etre moi

    Bon Violette fais le ton billet faceboukien parce que je te jure que je suis couille sur ce truc. Je ne sais pas à quoi ça sert, comment on s’en sert ni rien !! Viens donc à mon aide !! Ayez pitié de la pauv’ inculte que je suis en la matière !!

  71. alexiane dit :

    Je reviens du Club Med Gym.

    J’ai vu mes cuisses toutes flasques et mon Big Booty en 4 par 3.

    Je vais me suicider dans la Danette et je reviens.

  72. alexiane dit :

    En allant me noyer dans la Danette, tu vois pas que je suis tombée sur un paquet de Pim’s ?

    Je te dis pas ce que j’en ai fait, tu t’en doutes déjà.

  73. Alexiane dit :

    Chaud cacao …

    Chaud chaud chocolat …

  74. alexiane dit :

    C’est la merguez,

    Merguez party !

    Tant qu’y a d’la braise,

    C’est pas fini !

  75. violette dit :

    so long : si tu te fous à la spéléo (et tu me files ton pseudo facebook), many thanx so long

    emilie : oui ça précurse à mort, de là à t’autoriser à co adiministrer ce blog, tu es perdu tout sens commun, hein ? J’ai pas vu ton café !!! Bordel !

    steph : Deal pour t’accompagner aux réunions, y’aura de la matière à bloguer et c’est tout ce qui m’intéresse !

    babillages, non t’es rendue, y’a aucun rapport avec les meuh, enfin peut être je m’avance !

    annelise : Pour les comm’ vraiment drôle, t’as qu’à faire hôtesse de caisse pour allonger tes fins de mois ! Oui bon ça va, on peut déconner non ?

    dyns : onakadirekonéinsolentestouteslesdeuxcommecayaurapasdejalousescéconquetubossestapatrolesboules?Cavalamigraine?

    jessica : je suis rassurée, mais je n’ai jamais douté de toi, tu sais !

    almondflower : j’étais super préparée mais t’as vu : que dalle ! Putain, en fait, elles sauurent, elles sont dignes, ou bien elles ne savent pas utiliser Internet les jours de pont ?

    eliiise : Bon, tu sais que je t’aime, mais j’avoue je suis interloquée. C’est pas du niveau esthet, moi je dis que c’est vendeuse charcuterie à Leclerc, non ? En même temps, tu vois, c’est pas bien grave, mais je suis étonnée. Oui, étonnée.

    nadi : C’est ce que je fais, mais elle cause quand même. Pff

    fran : oui, oui, ce sera la semaine prochaine, mais tu vas pas y comprendre grand chose en fait, c’est ça le pb, c’est que j’explique rien.

    alexiane : Moi je te dis juste de filer chez Décathlon rapport qu’on est en finale, faudrait voir à pas l’oublier !

  76. Dyns dit :

    P’tain qu’est-ce tu fous Violette hein? Tu réponds ??!!

  77. tidoum dit :

    @ Violette : c’est quoi la « def' » ? De la défenestration de poils ? De la défonce dépilatoire ?
    Quoiqu’il en soit, je suis très content que tu en fasses.

    Pour la bague, j’attends de savoir ce que c’est que cette histoire de « déf' ».

    @Fran : « j’ai un mini QI mais ça me plait quand même d’etre moi » j’adore cette phrase !

  78. Babillages dit :

    Alors quand je serai rédactrice beauté, j’aurai des sioupers pouvoirs. Du genre faire de la pub pour les Meuh… ou pas ! Alors ouais t’as raison, jsuis rendue ;)

  79. Tietie007 dit :

    En tout cas, c’est très agréable de faire passer des oraux aux apprentis-esthéticiennes …

  80. xtelle dit :

    Désolée d’avoir foutu en l’air ton capital « haine »… :-(
    J’vais me fouetter avec des orties et je reviens… :-(

  81. Elzaz dit :

    moi je vois que les français sont tjrs aussi agressifs… entre nous esthéticienne ou coiffeuse y’a pas grande différence, c’est pas des gens qu’ont fait l’ENA ou HEC, mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit…
    Alors moi je dis j’aime bien aller chez l’esthéticienne quand je rentre en France (car c’est ma mère qui me paye un « nettoyage de peau » comme elle dit, au lieu de « soin du visage », ce qui est quand même plus joli faut l’avouer), et bref j’adore me retrouver rien qu’une petite heure dans ce monde de beauté narcissique et futile qui vole pas haut niveau Nouvel Obs ou Arts et essais, car ça fait du bien au corps et ça met l’esprit au repos!

  82. So Long dit :

    Violette : D’où t’as vu que j’avais un pseudo moi sur FB ? Non non non, j’m’étale complètement avec le mon nom patronymique que mon père il m’a donné. J’te poke et j’t’add par contre…

    Alexiane : Bienvenue dans mon monde, sauf que moi c’est pas le club med gym, parce que c’est un truc de pauvre le CMG.

  83. Marieaunet dit :

    ben change d’esthéticienne, je suis sûre qu’il en existe qui sont moins relou que la tienne. Tu te tortures pour rien là (et je parle pas de l’épilation)

  84. Frieda l'écuyère dit :

    @Tidoum : non c’est vrai il y en a qui pensent parfois avec autre chose, mais ils ont pas la même orientation sexuelle ?
    Quant au blog qui est drôle je ne demande qu’à te croire, je ne l’ai pas lu. Manquerait plus qu’il morde, G.C. en plus d’avoir des théories à deux balles !
    Gregory, Gregoryyyy, t’es là ?

  85. Alix dit :

    T’aing Violette t’es con…mais tu m’a quand même bien fait rire.

    sinon le suicide ce n’est pas pour tout de suite…tu as encore le temps de rafraichir mon lien.

  86. irène la reine dit :

    bin wé, toi c’est du troisième degré(voire + ), sinon on est tous des cons de bouffons…
    En même temps toutes les esthéticiennes ne sont pas connes, c’est pas parce que il y a 3 malheureuses qui se sont exitées sur un forum qu’elles sont toutes comme ça. Je dis ça je dis rien je vais rarement chez l’esthéticienne, je fréquente pas trop le milieu !!
    bon ouik end violette

  87. Nath dit :

    J’hésite…

    Tout ça reste de l’humour, c’est drôle, ça pique un peu trop l’épiderme sensible des esthéticiennes, mais franchement c’est du Violette dans le texte, second degré à souhait, « ça boit du sang chaud ordinaire » comme dirait Vanessa ! Violette tu me fais rire même quand la journée n’était pas partie pour… merci.

    Et puis là, un je ne sais quoi de comms qui fleurent bon le premier degré sup de sup, j’arrête de me marrer, on ne sait jamais…
    Quand le rire se transforme en rictus, ça me fout la pétoche.
    Trouillarde mais fid’elle, donc.

    (Pas bon we Violette, comme d’hab)
    (Et je pars dimanche, alors des bisous aussi)

  88. lily strawberry dit :

    p’tain mais les gens ils font peur moi je dis, des fois.

    genre la prochaine fois que je sors une blague de blonde, la lapidation sur place publique m’attend? c’est ça le truc?

    * peuuuuuur*

    bon alors j’anticipe, qu’on m’amène une pierre, une corde et une rivière. merci.

  89. liora dit :

    tu m’a bien fait rire aussi !
    Figure-toi que moi, c’est l’INVERSE : mes esthéticiennes (même centre mais plusieurs filles) elles NE PARLENT PAS ! PAS DU TOUT !! Du coup au début je me disais dans ma tête « merde qu’est-ce que je pourrais trouver comme sujet de conversation à leur niveau », tout ça.. Et en fait c’est super agréable ce silence !! j’adore !! Donc c’est Body Story, y en a plusieurs dans Paris, je te jure pas que toutes leurs esthéticiennes sont formatées pour SE TAIRE pour le confort de leurs clientes, mais qui sait ?

  90. mat007 dit :

    mais tu sais en province, à bordeaux, on arrive à comprendre ton humour et on rit bien!

    ps: j’adore l’humour

  91. Ariane dit :

    Aaah ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri! je viens de passer 5 mnites pliée en deux devant mon écran…
    mais maintenant…avec un peu de recul…je me dis quand même : whaouh c’est chaud, avoir lu tout le billet, avoir « rédigé » une longue réponse, puis avoir posté son message sur le forum, ca lui a pris minimum 30min. et pendant TOUT CE TEMPS , elle n’a pas pensé une seule seconde que c’était de l’humour? ni aucune de ses copines
    même pas « j’adore les meuh »?

    whaouh…

  92. SuperTomate dit :

    C’est vrai que tu l’as bien cherché en même temps.

    Lol-meuh.

  93. laly dit :

    Ce qui me dérange perso dans tout ça, ce sont les comms du genre  » comment trouver un sujet de conversation à la hauteur de la petite chose qui s’occupe de moi et qui est tellement inculte »…
    je sais pertinemmenet pour en connaitre que certaines sont cruches au possible etc.. mais svp, ne généralisez pas, c’est hyper vexant de se retrouver cataloguée dans les connes de service. Merci.
    ( Laly- coloriste et qui s’étonne tous les jours de la connerie de certaines de ses clientes bien friquée – comme quoi ! )

  94. grégory dit :

    tiens c’est curieux ce billet sur les esthéticiennes me dit quelque chose :) ..sincèrement Violette, tu n’as pas fait de meilleur billet que celui là. Concernant les humeurs des demoiselles de l’ordre des templiers de la sainte beauté elles ont juste un reflexe corporatiste..un peu comme si on venait te dire que dans la prod il n’y a que des songes creux, il faudrait dailleurs que tu fasses un billet sur la prod.

  95. Anonymous dit :

    BEN DIS DONC!!!

  96. lénia dit :

    moi j adore « bouffonne » et « J’adore les MEUH… » et la signature avec include le CAP esthéticienne … Ce dernier étant je trouve du meilleur gout …

  97. bao dit :

    Tes notes sont devenues trop intellectuelles, je ne comprends plus rien :'(

  98. violette dit :

    laly, je suis entièrement d’accord avec toi. Mais tu le sais que c’est de la provoc gratuite de ma part et que loin de moi l’idée de généraliser.

    grégory : Il faudra que tu m’expliques pour la prod…

  99. grégory dit :

    @violette : je pensais que tu bossais dans la prod. ;)

  100. violette dit :

    C’est marrant, qu’est ce qui te le fait supposer ?

  101. laly dit :

    Oui, je sais, et je sais que tu sais que je sais, mais certaines ne le savent pas elles…
    Pfff, allez, j’appelle mon assos pour y puiser tout le réconfort qui m’est dû tiens !

  102. violette dit :

    laly, je sais que tu sais que je sais et je comprends pour les commentaires, mais c’est le principe des commentaires.
    Bon, promis, on va arrêter les corps de métier, c’est pas si drôle…

  103. Lily Marlene dit :

    Moi ce que j’aime le plus ce sont les « lol » qui ponctuent les phrases, ça fait très skyblog, je trouve ça hyper cool.

  104. liora dit :

    Laly, j’ai effectivement écrit « un sujet à leur niveau, tout ça », mais cela était du 2nd degré, dans le même ton que le post de Violette. Mes esthéticiennes sont loin d’être connes, et en réalité, au début, j’étais suprise par leur silence, et je me disais « tiens, c’est bizarre, de quoi je pourrais parler? » (j’ai rajouté « à leur niveau pour faire rire, mais je ne l’ai pas pensé sur le coup). Le genre de conversation « banale », « small talk », est évidemment + dû à la situation où ni le client ni le commerçant/ boulanger / coiffeur, etc, ne peuvent se lancer dans de grands débats philo. C’est pas un jugement qu’on porte sur certains corps de métiers, on se marre plutôt du comique de la situation, en soi.
    Enfin, je crois?
    tu dois bien rire de tes clientes aussi avec tes collègues, comme les profs se marrent des élèves et les élèves des profs (je suis prof), et ça fait du bien, non?
    Pour finir, j’adore aussi mon coiffeur, j’ai des grandes discussions avec lui, et il est très loin d’être con.
    Je suis sincère cette fois !!

  105. PocKetGirL dit :

    Violette, j’avais pas vu le post du Pont…
    Juste un mot : J’adooooore !

    L’exemple fulgurant sur les fautes d’orthographe, qui rale en plus sur le concept même où elle se perd, c’est terrible !

    Vive les Violette !!!

    Dis tu crois qu’il faut que je mette un smiley, pour le coté fun !?

  106. grégory dit :

    @violette: bah c marqué sur ton blog banane ! ( un de tes anciens billets sans doute, je sais plus lequel)

  107. Anonymous dit :

    ben désolée de casser ton délire mais je te trouve vraiment hautaine et surtout vulgaire. Avec un nom comme « violette » je m’attendais à lire des choses plus classes et plus glam.

  108. Lisa dit :

    Coucou =)
    Je suis en 3ème et je voudrais être Esthéticienne. Je n’est pas tout lus, mais je crois avoir lus l’essentiel. Si elles ont plus le droit d’être jeune dans leur tête, de s’amuser, la vie serais bien plus triste, on a le droit de faire se qu’on le veut quand être critiquer sans cesse. Je fais des fautes certes mais je suis quand 3ème. Et je n’écris jamais lol, mdr ou dans le genre. Oubliez que tout se qui est écrit ne dit pas la personne, ne la montre pas. Si un jour t’aurais besoins d’être maquiller, épiler, ou t’aurais envie d’un massage, c’est chez elles que tu irais alors tes critique, tu te les gardes. Sa sert vraiment a rien se que vous avez dit, sa veux rien dire et vous parler de généralités, nous ne sommes pas toutes pareils. On n’est pas tous parfaites. Si tu trouve sa ridicule, c’est ton problème mais il faut apprendre à se la fermer et la tu pourrais me dire  » ce n’est pas une gamine de 15ans qui va me faire tord  » et tu va me trouver pleins de points négatif dans se que j’ai dis et tu voudras y répondre en me « cassant » pour avoir le dernier mot mais ce n’est pas un tout, parce que moi j’en est strictement rien a foutre, le plus ridicule entre elles et toi, c’est toi.

    Salut . =)

  109. habiba dit :

    bravo lissa bien dit …..je suis vraiment decu de se que vous dite pour les esthéticienne et cest chez que vous partez pour vous embilire et vous epilé et vous detendre !!!!!!!!! la fermme

  110. boutbouda dit :

    les esthetiticienne c de la merde on les encule au plus profond du monde hahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahhahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.