Green is chic

    

jupe isabel marant

J’ai de la chance, en ce moment je ne rencontre que des belles personnes (à part le voisin du dessous, mais c’est qu’il est un peu débile).
Avant Patricia Blanchet, j’ai longuement discuté, il y a quelques semaines de ça avec deux chouettes filles de chez Ekyog, dont l’une est la créatrice de tous les vêtements de la marque. Il faut dire que ce n’est pas trop compliqué de me séduire ; quand cette dernière m’a avoué que ses deux blogs préférés était celui de Garance Doré et le mien, mon ego n’a fait qu’un tour.
C’était décidé, cette nana était démente et Ekyog ma marque préférée pour l’éternité sans retour.

J’ai quand même reconnu mon ignorance quant à l’âme de cette marque, que je connaissais, oui (je suis blogueuse mode, je suis érudite en sapes), mais très mal. C’est en caressant les matières, au toucher incomparable – notamment ce pull en laine et cachemire qui rend définitivement le luxe abordable – que j’ai voulu en savoir plus.
C’est ainsi qu’attablées autour de burgers (pas moi, j’ai du cholestérol) et de verres de vin rouge (pas moi, je… ah si moi aussi), j’ai appris que Ekyog était la seule marque française à jouer la transparence totale sur sa fabrication.

liu jo

ekyog

pull ekyog

lk bennett

La marque assure la traçabilité complète de tous ses modèles, de la culture du coton bio en passant par la filature et la confection jusqu’à l’arrivée en boutique.
Donc, pour découvrir toute l’histoire d’un produit que vous venez d’acheter ou que vous convoitez, il vous suffira de scanner avec votre téléphone le flashcode du vêtement.
On peut aussi visiter le site Ekyog et plus si affinités, entrer le nom ou la référence, et découvrir la vie de son vêtement avant qu’il n’atterrisse dans la penderie. Moi je trouve ça plutôt joli. Pas autant que mon pull aux manches galactiques, mais presque. Green is chic.

Pull Dean laine et cachemire Ekyog | Jupe Isabel Marant (ancienne collection) | Sac Liu Jo (ancienne collection) | Escarpins LK Bennett (quelques pointures encore dispos sur Zalando ou Sarenza)

Catégories MODERIES OH OUI

46 commentaires

  1. Nanou dit :

    Bon, moi j’avoue que le green, l’éco-responsabilité et tout, je suis pas très, euh, responsable avec ça. Mais j’adore le look. Sauf peut-être les collants opaques dans les escarpins. J’ai toujours eu du mal avec ça. Et puis je suis tellement contente de voir que comme moi tu as quasi toute l’année la Gilbert Montagné /black goggles attitude. Je me sens moins seule. Merci Violette!

    • violette dit :

      Moi non plus, à la base, je ne suis pas très responsable (voire pas du tout), mais plus ça va plus je prends conscience. Mieux vaut tard qu’ils disent, non ?

  2. Camille dit :

    Mais ? C’était pas le manteau bleu, toi ??
    En tous cas ce pull est beau et le cheesecake était bon.

  3. Isa dit :

    Green dans l’ame depuis des années, je commence tout juste à faire attention à ce qui ce cache derriere mes marques favorites … et c’est pas toujours très reluisant !!
    Je connais Ekyog mais n’ait jamais rien acheté de chez eux , il faudra que je passe un peu plus de temps la prochaine que je ferais une visite dans leur boutique , d’autant que je trouve ce pull très très sympa !

  4. J’essaie de faire de plus en plus attention au côté green de ce que je mange, ce que je m’étale sur la face et j’ai aussi envie d’arrêter d’acheter du H&M made in china vendu pas cher, parce que voilà! C’est honteux de penser à ce qui se passe en coulisse pour qu’on puisse se pavaner avec des fringues pas chèrs et pas écolo pour un sou. Mais ce n’est pas toujours facile, notamment pour le porte monnaie. Cela dit, Ekyog est une marque que j’ai toujours admirée pour sa politique, rare et respectable. En plus ce pull est canon!

    • violette dit :

      C’est évident que le vêtement responsable coûte plus cher que du h&m. Du coup ce n’est pas si facile d’adopter la bonne attitude.
      Bon, là y’a des ventes privées Ekyog qui comment aujourd’hui, donc je dis que la vie est plutôt bien faite, non ?

    • Mais oui, c’est forcément un digne du destin pour nous enjoindre à mieux acheter. Mais où? Quand? Comment?

  5. Alors ça c’est rigolo car en ce moment mon mari est en déplacement dans le Morbihan, au Port Crouesty exactement. On s’en fout un peu je sais sauf que la bas justement il y a une boutique Ekyog très jolie. Et je lui disais avant qu’il parte pour la semaine : »Tiens j’adore cette marque bio qui fait de jolis vêtements mode – c’est rare pour du bio- . Ce serait sympa que tu ailles y faire un tour »… Je disais ça je disais rien mais je me disais juste quand même que moi pendant qu’il est au Crouesty avec ses stagiaires je suis dans le Nord avec mes trois enfants et un lumbago… ça vaut bien un petit cadeau Ekyog, non?

    • violette dit :

      Attends, mais si il ne te ramène pas du cadeau Ekyog, moi je pense qu’il faut divorcer ! (tu nous raconteras)

  6. Anais dit :

    J’adore cette marque depuis longtemps, les matieres sont sympa en plus. Le plus cool c’est qu’il y a de plus en plus de magasins ds nos quartiers ! Sympa le sac noir Liu Jo ! On le trouve encore ?
    Anais

    • violette dit :

      Non, c’était la collection de l’an dernier, je crois qu’il n’est plus sur le site.

  7. Cette marque est TRES sympa, je confirme !

  8. Solexine dit :

    J’adore ces manches tuyau de poële , c’est hyper beau ! Sinon , je me suis acheté un boulier , pour le captcha … ( j’ai un bac littéraire ).

  9. Frederique MAURY dit :

    Cliente depuis 2 ans… look sympa et super qualité… souvent des promotions donc plus de raison de se priver d être « écolo responsable », non ?

  10. Cam-ille dit :

    J’aime beaucoup la marque Ekyog aussi, les coupes, les matières…
    Et tes escarpins sont à tomber !!

  11. Bérengère dit :

    Cette marque je la connais bien pour y avoir travaillé il y a une boutique à annecy ! Ce sont d ailleurs les vp en ce moment ! les matieres sont chouettes et douces c est vrai mais boulochent relativement vite ! Malgre tout je suis fan du rallia le fameux perf en coton de leurs debardeurs en lin indéformables et des meta (vêtements métamorphoses) !

  12. Fmior03 dit :

    Waouh, trop beau, ce pull. (9 ans inside… ou plus?)

  13. marion dit :

    J’avais un peu de mal au début avec ekyog, mais j’avoue que la marque fait de plus en plus de produits très intéressants.

  14. sandrine dit :

    Ah, j’adore ce pull ! Et avec la mini + talon c’est très sympa :)

  15. elise dit :

    Gros coup de coeur sur le pull et ses manches « accordéon Léon »! Je m’en vais faire un tour, du côté de chez Ekyog (le tout sur un air de Dave)

  16. violaine dit :

    Pull canon et j’adore le mur en briques !
    Faudrait peut-être que je me penche sur cette marque plus sérieusement (en fait je n’y pense jamais^^).
    Quitte à mettre un peu le prix autant que ce soit sur ce genre de marques ! Parce que les Maje, Sandro et cie qui te font vendre un rein pour une qualité plus que pas terrible, je crois qu’on a un peu fait le tour. Et on en a peut-être aussi un peu marre d’être prises pour des pigeons.

  17. Bérengère dit :

    Les vp ont commencé la semaine passee et durent jusqu’à samedi

  18. h dit :

    tu portes bien la manche crustacé ! (oui moi ca me fait penser aux carapaces de ça : http://dictionnairealimentaire.ricardocuisine.com/images/qc/crustaces-91770.jpg)

    moi j’aime cette marque aussi beaucoup, souvent des promos et surtout de très jolies matières.
    Par contre, rien à voir, mais l’histoire du vêtement ça ne marche pas sur safari. Bon mais on a tous deux navigateurs dans la vie hein.

    • violette dit :

      En même temps je suis Cancer, c’est normal que je m’habille en crustacé, non ?

  19. Zout dit :

    Je crois qu’au bureau ils ont grillé que je passe mon temps sur SBEP parce que cet article avait disparu! Le pull est hyper beau la couleur c’est plutôt gris clair ou beige clair?

    • violette dit :

      Il est beige un tout petit peu rosé.
      Et comment ça l’article avait disparu ???

    • Zout dit :

      Et bien quand je viens sur Sbep il me squizze l’article du jour, par contre si je tape « green » dans la barre de recherche il le trouve (ça me fait ça aussi chez Coline mais je pense que c’est parce que j’ai internet explorer 1912…)
      Et je lis le coms de Vanessa en même temps, en fait quand on voit sur Facebook que tu as mis un lien sur un nouvel article en cliquant dessus et ben ça marche, en revanche quand on va dans nos favoris ou qu’on tape Sbep sur google et qu’on arrive sur la page d’accueil c’est l’article d’hier qui s’affiche, je ne sais pas si c’est beaucoup plus clair…

  20. Vanessa dit :

    Dis-moi Violette il déconne pas un peu ton blog ?
    Parce que qu’on on passe via Google sur sbep, on arrive sur ton site et ce post n’apparaît pas …Par contre via Facebook ça marche… c’est bizarre non ?

    • violette dit :

      Vanessa, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ?
      Pour moi il n’y a pas de problème.
      Qu’est-ce que tu veux dire par « passer par Google » ? Merci ! (ta réponse est importante pour moi)

  21. LLL dit :

    En fait, on est obligé de cliquer sur le lien facebook pour voir l’article, si on va direct sur Sbep, le dernier en date est le shourouk!

    • violette dit :

      Mais je ne comprends pas ! Je viens de faire le test en me déconnectant comme si j’étais une lectrice x ou y, et si je tape soisbelleetparle.fr je vois bien cet article moi !!

  22. LLL dit :

    Ben maintenant ça marche! mais promis ça marchait pas jusqu’à présent!!

    • violette dit :

      Ok j’ai bien compris votre manège ! Vous êtes toutes en train de vous venger des exercices de maths à faire pour commenter, en essayant de me rendre dingo C’EST CA ?

  23. LLL dit :

    Héhéhé maiiis noooon! mais où vas tu chercher ça! Nous? bon maintenant j’arrête car j’ai la migraine à force de compter…

  24. Vanessa dit :

    Oh ben ça fonctionne à nouveau !! Je voulais dire en passant par Google (je tape sbep et vais sur ton blog par ce lien habituellement), ton post du jour n’apparaissait pas, mais en cliquant par ton lien Facebook cela fonctionnait parfaitement… Je ne sais pas si je suis claire, ahem…
    Mais là ça roule ça marche bien !!! Je ne sais pas ce qui c’était passé… Mystères de l’informatique…

  25. Zout dit :

    Et pis j’ai créé un compte sur Ekyog pour pouvoir accéder aux ventes privées et il fallait indiquer si on était parainnées par quelqu’un, j’ai mis Violette SOIS BELLE ET PARLE PARIS (ne me dis pas que ce n’est pas ton vrai nom je ne m’en remettrai pas!)
    BISOUS!

  26. Laura dit :

    Très jolie jupe j’adore avec le pull loose qui est superbe.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  27. Vanessa dit :

    Ben ça ne refonctionne plus, bon ben j’arrête sinon je vais finir schizophrène !!!!

  28. carlotta dit :

    Green is fric!!! trèèèèèès joli mais trèèèèèès au dessus de mes moyens

  29. Chris dit :

    Tiens chez moi aussi ça bug. En passant par FB pas de problème j’arrive bien sur ton article mais en passant directement par safari je tombe sur l’article d’hier. Ça aurait été dommage de louper ce pull qui me fait de l’oeil même si mon banquier me fait les gros yeux lui

  30. Odile dit :

    Tiens tiens.
    Ceci explique cela. Et d’autres choses (comme un commentaire d’une pertinence incroyable qui a disparu).
    Peut être est il revenu mais il est trop tôt pour que j’aille fouiller.
    Que de mystères ! She moves in mysterious ways !

  31. Ninie Pouce dit :

    J’adore les vêtements de cette marque, j’ai une robe de chez eux mais il faudra leur dire de faire des plus petites tailles, pour les naines de mon acabit

  32. Camille dit :

    Gros coupde cœur pour cette marque que je ne connaissais pas ! J’attends avec impatience la collection d’été. Pardon, mais nous avons 360 jours de soleil par an…

    Ps: j’ai eu peur de commenter sur le post précédent. Trop peur des maths. Pourquoi on s’y colle à chaque dois maintenant? C’est con, j’adore les broches….

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.