Pouce !

    

pull cachemire princesse tam tam

Bon. Euh. Je ne vais pas être prolixe cette semaine, je suis malade. Dans le sens TRÈS MALADE, bien sûr, sinon vous pensez bien que je ne vous embêterais pas avec un rhume banal…
J’ai le cerveau tellement rempli de morve (pouah, Violette, noooonnn !) que chaque action du quotidien me prend 2 heures au bas mot. Même m’habiller. Du coup, je reste en legging au coin du feu, en attendant que la pneumonie m’emporte – je me demande, quand même, si je n’en fais pas un peu trop ?

(Attention transition) En legging oui, mais avec un pull en cachemire en haut, dans lequel je peux agoniser avec classe et panache. On est à l’article de la mort certes, mais est-ce pour autant que l’on doit pêcher de l’outfit ? Est-ce que Violet Grantham vous recevrait en chemise de nuit, elle ? Je ne crois pas.
Ce fameux pull, que vous pouvez voir sur cette série de photos, est issu de la toute nouvelle collection « Cachemire » de Princesse Tam Tam : pulls, gilet, poncho ou cardigan long à partir de 95€.
J’ai pris l’option col bateau, en gris anthracite et en taille 2 – le panache ok, mais le confort aussi -, et détail amusant (si, si)(ou bien, c’est la fièvre ?) : il y a un trou en bas de chaque manche pour y passer son pouce. N’est-ce pas là le comble d’un pull doudou, fidèle compagnon de nos quintes de toux. Oh que si.

cachemire princesse tam tam

princesse tam tam cachemire

cachemire tam tam

princesse tam tam pull cachemire

Pull col bateau Princesse Tam Tam | Jean boyfriend H&M (vieux) | Boots Patricia Blanchet (ancienne collection) | Besace Sessun (vue ici)

Photos : Web Style Story

Catégories MODERIES OH OUI

27 commentaires

  1. Nanou dit :

    J’aime beaucoup. J’ai trouvé presque (presque, j’ai dit) le même, mais pas en cachemire et sans les trous de pouce (quoi? Mais si c’est pareil!), chez H&M, et je l’aime aussi. Mais dis-donc toi là, il ne m’étonne guère que tu sois enchifrenée, à battre pareillement le pavé dans un équipage si léger, notamment au niveau de la gorge (oui, j’adapte mon style à Violet Grantham). Have some hot lemon in your cuddly sweater, dear, or a lovely cuppa, and no doubt you’ll get better soon.

  2. Sabine dit :

    Ahhhhhh j’ai troooooop envie de me laisser tenter par le poncho, je l’ai vu l’autre jour il est juste SU-BLI-ME !
    ( bon comme je vais avoir un ptit squatteur inside me tout l’hiver, je pense qu’IL ME LE FAUT ! )

    • violette dit :

      Oh, mais, félicitations <3 !!!! Ça mérite bien une dizaine de ponchos (au moins) !

  3. J’adore ce pull en cachemire!
    Je suis dégoûtée, je suis allée l’essayer en boutique et il ne me va pas (trop loose et trop oversize pour moi…)!
    Joli look!
    Belle journée
    Bisous

    Petite and So What

  4. Edith dit :

    Eau bouillante + gingembre râpé + citron + un peu de rhum (faut pas déconner non plus…) = regain d’énergie.
    Didon, didon, je viens de réaliser que nous portions toutes les deux des prénoms Granthamiens. D’un coup, je me sens rajeunir, je me retrouve être ta petite-fille !!!
    Soigne-toi bien.

    • violette dit :

      Ah ah très bon ! En plus, le deuxième prénom de ma fille c’est Mary, on peut presque faire la VF sur le blog, tiens !

  5. ODLE dit :

    Ah bah je les reluque depuis que je suis allée chez le coiffeur et ai feuilleté de passionnants magasines , mais vu le prix dudit coiffeur, pour coller de la pâte bleue sur mes tifs et ensuite les ratiboiser (Voila le gaspillage), tout ça pour essayer de me faire ressembler à Claire Underwood (il se trouve que je suis bien mieux qu’elle ) bordel j’ai perdu le fil.
    Je voulais dire que je suis fauchée. Comment faire ? Pas d’amoureux, des enfants fauchés congénitalement , me reste plus qu’à m’asseoir dessus (ca me chauffera le derrière ).
    C’était Odle. En remettant les mots dans l’ordre quelque chose peut sortir de ce commentaire.

  6. Ckan dit :

    Un vrai mannequin
    Sinon les photos prisent par Cycla sont aussi bien (enfin si c’est elle comme tu l’as écrit quelque part ailleurs une fois…)

    • violette dit :

      C’est vrai que Cyclamen assure vraiment en photos (oui, c’est elle qui prend 80% des looks ici).

  7. Lise dit :

    Nan mais ça te va hyper bien d’être malade !! (par contre si tu continues à sortir comme ça avec ce froid polaire, ta pneumonie risque de taper l’incruste) (à moins que tu ais 4 damarts sous ton cachemire?)
    Bref, boots/sac/pull/cheveux (c’est moi ou t’as rarement eu les cheveux aussi longs??) : tout est jalousant !

    Take care guapa!

  8. ema dit :

    Dis donc, je suis pas sûre que ce soit autorisé ça, de porter des boots canons qui ne sont plus commercialisées dans un article de blog.

  9. HappyLilly dit :

    Je me dis « oh non encore le cachemire Princesse Tam Tam ». J’essaie d’y résister depuis que je l’ai vu en rose sur Nadia Nizzagirl. Et puis là, tu m’achèves avec le trou pour le pouce! Ok je le veux, c’est officiel.
    C’est pas beau ce que tu sais tu sais.

    • Sandrine dit :

      Moi justement c’est le contraire. On le voit tellement ces derniers jours sur tous les blogs que je sature. Ca produit exactement l’effet contraire : je ne fais du coup pas du tout confiance aux louanges sur ce pull, n’y voyant qu’un effet billet sponsorisé/opération marketing et je n’ai absolument pas envie d’acheter un pull cachemire chez Princesse Tam Tam ;)

    • violette dit :

      Tu as raison d’être méfiante, on n’est jamais trop prudent ! Et puis, on ne sait jamais, il y a peut-être des armes cachées à l’intérieur des pulls ;)

    • ninalarousse dit :

      lol ! il est aussi chez Galliane ! trop vu également et patience on va le trouver sur les vide dressing sous peu.

    • HeLN dit :

      Ha ! Moi aussi je trouvais qu’on le voyait partout, et que c’était quand même du bon matraquage.. MAIS ça ne m’a pas empêché de l’acheter, parce que j’adore les fringues de sport avec un trou pour les pouces et que sur un pull en cachemire, je trouve que c’est tout simplement génial d’y avoir pensé. J’en suis hyper contente, il a même été grandement approuvé par belle-maman (qui a bcp de goût!) ;-)

    • violette dit :

      ninalarousse, ce n’est pas parce que certaines donnent une image déplorable de la blogosphère qu’il faut en faire une généralité. En l’occurrence, là, tu es sur mon blog et je te le dis comme je le pense, je trouve ton commentaire minable.

    • violette dit :

      HeLN, oui ce n’est pas parce qu’on le voit sur quelques blogs en ce moment que ce pull est merdique, bien au contraire.
      Perso, je ne le quitte plus, et je vais même être fofolle, je vais me le prendre dans un second coloris !

  10. Athéna dit :

    Tu as vu, tu es en Une Humeurs sur Hellocoton.
    Eucalyptol et Humex pour dégager le nez et au lit !

  11. Nanou dit :

    Ah et au fait (enfin non), le clip « Gants De Toilette » (:-D goes viral!!!

  12. sugarjunkie dit :

    La sensation  » cerveau dans la morve », j’ai bien connu et le seul truc qui m’a soulagé rapidement c’est 2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans une cuillère de miel… c’est degueu mais efficace! Tu peux me faire confiance, j’ai fait médecine sur doctissimo …

    ( et sinon le pull est très joli…)

    • violette dit :

      Merci, je garde précieusement le conseil pour la prochaine fois (là, j’en suis au stade bronchite).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.