Stan Smith, la désirable

    

sbep look

Quand j’étais au collège et que je portais mes Stan Smith les jours sans inspiration stylistique (tous les jours, en fait), j’aurais jamais imaginé qu’elles deviendraient cultes aux yeux du Fash Pack. Comme quoi il ne faut rien jeter, tant les baltringues de la mode s’entichent de n’importe quoi. En tous cas, Adidas avait arrêté la production il y a deux ans environ, créant ainsi la désirabilité de la basket blanche.
Ce qui est rare est cher, disait le poète. Le poète a-t-il inventé ainsi le phénomène du sold out ? A creuser.

Mais bonne nouvelle pour les vrais fans désemparés ou les it-trucs addicts au taquet, la Stan Smith revient le 15 janvier dans les bacs à godasses ! Je ne sais pas du tout si ce sera sous sa forme initiale (cf. les miennes sur les photos), ou celle plus ronde de la V2, ou bien les deux, mais en tous cas elle sera là.
Et c’est ainsi que, forte de cet esprit de contradiction qui me caractérise, j’ai désormais envie de porter des Americana. Serais-je un jour apaisée des souliers ? J’en doute. Surtout que ces dernières sont introuvables en-dessous de la pointure 40 (les connasses).

stan smith

pull iro

jean enduit lee

Mais je n’étais pas là, au départ, pour vous parler de baskets. Je ne sais pas comment j’ai dérapé (vous avez mis de la drogue dans mon ordinateur ?). Non, je voulais vous parler de ce jean enduit qui fait aussi bien gaulée que le Pablo souvent montré ici. C’est un Lee ; MA marque de jeans depuis quelques années désormais.
J’aurais également aimé vous causer de ce gros pull qui ne gratte pas, et aussi du fait que je m’étais coiffée avec les pieds du réveil ce jour-là.
Mais je pense qu’à trop s’éparpiller, on finit comme la cruche à l’eau : cassés !

iro soldes

stan smith 2

Jean enduit LEE, soldé -50% sur Uncle Jeans (prendre impérativement une taille au-dessus, car la marque taille petit) | Pull Iro soldé -40% sur Place des Tendances | Veste Thomsen (vieille) | Marinière Ba&Sh (ancienne collection) | Baskets Stan Smith | Sac Marc by Marc Jacobs (-10% supplémentaires sur les soldes chez Monnier Frères, avec le code SBEPMNF10)

Catégories MODERIES OH OUI

46 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Bon je commence à nourrir une véritable obsession pour ces baskets, ce qui est, quand on connaît un peu mes goûts vestimentaires, plutôt surprenant. Mais puisqu’elles ressortent le 15 janvier, jour de mon anniversaire, j’y vois un signe cosmique: j’étais destinée à désirer à fond ces petites choses blanches. Et sinon ( moi aussi je m’éparpille, je suis dans le thème!), ton pull est sublime! Tu me le donnes?;)

  2. Socharlote dit :

    Chère Violettte, superbe look ! fan du pull pourrais Time dire s’il taille grand ou pas …pour opter pour la bonne taille !
    Merci d’avance

    • violette dit :

      Il taille normalement, en fait. Je fais du S en haut, mais je l’ai pris en 38 car j’aime bien porter les pulls à la loose, mais le 36 aurait suffit pour le porter « normalement ».

  3. Je veux ce gros pull qui ne gratte pas !!!

  4. Caro dit :

    quel style, mais quel style ! (au propre comme au figuré)

  5. Superbe cette tenue!
    Des bisous

    le monde des petites

  6. Violainr dit :

    Ce petit look est trop chouette ! Et dire que j’ai jeté mes Stan Smith il y a quelques années ^^ quelle nounouille je fais parfois !

    • violette dit :

      Bah moi aussi je les ai perdues (jetées ?) dans mon dernier déménagement il y a 3 ans et demi (quelle cruche).

  7. odile dit :

    J’aurais dû les garder mais comment savoir ? J’avais aussi un SAROUEL ! Force est de constater que personne ne les a remis au gout du jour !!

    • violette dit :

      ODLE, je le sens qu’avec tes jambes de sirène tu vas nous relancer le sarouel. Je le sens.

  8. Claire dit :

    Très joli la basket blanche, sur toi. ET le gros pull qui ne gratte pas, superbe. Les americana sont un autre genre, non? plus funky que les stan smith, je dirais fonce!

  9. Chris dit :

    Mes Stan Smith sont mortes de leur belle mort… il y a très longtemps. Le look gros pull jean me rappelle mon adolescence… il y a aussi très longtemps et j’adore toujours autant.

  10. sandrine dit :

    Oui, ben moi les Stan Smith de mes 15 ans étaient dans un tel état qu’un jour ma maman adorée les a gentiment balancé !

  11. sandrine dit :

    @violette, je vais lui demander de m’en racheter une paire, nah !

  12. Wafa dit :

    Oh non je viens de publier un billet sur les Stan Smith. La loose du jour.

  13. SoOooo dit :

    Mes baskets préfères au lycée (et que j’ai tjr!) sauf que moi, je les ai en noir! Je suis donc (un peu) en dehors du retour en hype de la Stan Smith, tout le monde ne parle que des blanches :)

  14. maud dit :

    je trouve ton style hyper canon . Et les Stan Smith j’adore ça…. #souvenirs

  15. Fleur dit :

    Canon effectivement… Entention, interrogation existentielle : quand tu dis une taille au dessus c’est genre si je fais du 30 je prends du 32… pi du 31 ? Miller mercis pour ton aide (et pour l’inspiration ;) )

  16. Fleur dit :

    Allo quoi ;) Merci d’avoir précisé (mon cerveau est en mode hiver ;))

  17. Karen dit :

    As-tu regardé sur le site US d’Adidas. Il y a les americana mais pas les mêmes couleurs. http://www.adidas.com/us/N?searchTerm=americana+hi+88

    Dis moi si tu trouves ce que tu veux et je peux te les envoyer.. mais je le ferai juste une fois hein..

  18. Amélie dit :

    Les Stan Smith je les avais en noir et en blanc et rouge mais pas en vert ! Qu’est ce qu’on est con à 15 ans ! Du coup je suis has been de la Stan Smith alors que j’étais à ça d’avoir la classe en ressortant mes vieux modeles…

  19. Hannn, moi c’est les Americana aussi qui me font palpiter le palpitant !
    Quand je pense que j’ai longtemps cru que les baskets montantes, c’était pas pour mes petites jambes et mes gros mollets… Depuis j’ai dis sus (non… ne pas confondre) aux complexes et vive les baskets montantes. Crotte à la fin.

    Bon lundi Violette !

  20. L'Effrontée dit :

    comme toi j’aime beaucoup les stan smith, moi je les ai en noir, customisés à l’époque (il y a 10ans..) avec des clous, achetés chez Colette.. <3
    kiss, am x

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

  21. Morgane dit :

    Bonsoir !

    Cette tenue est superbe et le pull, une merveille !!
    Dis moi, combien mesures-tu stp ? car j’ai très envie de me commander ce petit pull et j’aimerais savoir ce que ça donnerait sur moi en terme de longueur :)

    Morgane.

  22. Nanou dit :

    J’ose à peine l’avouer: je n’ai JAMAIS eu de Stan Smith. En revanche comme je regrette d’avoir balancé mes sweats imprimés (et ouais), à fleurs ou à étoiles, et mes T-shirts à message « This Look You Enjoy? » ou « Blondie » (je suis brune. Et drôle aussi, oui). Et comme ça me fait marrer quand mes filles me voient sur des photos des 90’s chaussée de ce que j’appelais alors mes ballerines en toile et qu’elle s’ébahissent (les sottes) « purée maman, mais t’avais des BENSIMON!!! » (admiration). a part ça je kiffe le jean huilé et bien sûr le pull, mais caro, même soldé. Too bad…

  23. wilfing machine dit :

    Tu sais que tu me fais plaisir avec les Americana ? Mais pourquoi ma mère a-t-elle jeté les miennes (oui, c’était des filles) ?
    (En voyant la première photo (avant de lire l’article donc), je me suis dit que t’étais vachement bien coiffée (je te jure). Va comprendre Charles…)

  24. Crazy Clemcy dit :

    Les Stan Smith aussi sont des connasses. Des mois et des mois que j’en cherche (oui bon, je sais) et elles ne sortent qu’à compter du 39. Saloperie de snobisme des réassorts éditions limitées sold out et consorts.
    Ma mère avait passé mes premières Gazelle à la machine => poubelle ! J’avais retrouvé les mêmes des années plus tard au hasard d’une boutique de « surplus » de baskets à Rennes, et amnésie => je ne sais pas ce que j’en ai fait. Alors j’en ai racheté à Citadium l’an dernier (ouais des fois je fais ma parisienne, mais je parle -j’écris- toujours comme une provinciale)…le charme n’opère plus de la même manière…ce ne sont plus vraiment les mêmes je trouve !!!

    • violette dit :

      Non non, mais j’ai vu sur les internets qu’ils les avaient sorties également dans des pointures pour filles (en-dessous du 39). Tu as bien checké ?
      Moi je suis contente, j’ai mes Gazelle d’époque => http://soisbelleetparle.fr/adidas-gazelle-baskets/

      Mais sinon je comprends ton sentiment.

    • Crazy Clemcy dit :

      J’ai peut-être très mal checké mais je te jure que je suis une acharnée, je te promets Violette je suis une Internet Spy ! Ou p’tet po en fait… Elles ne doivent pas vouloir de moi.
      Bon je vais me consoler avec mes Reebok Freestyle et mes SpringCourt argentées…ah bah ouais mais nan, c’est pas pareil, elles ne sont pas basses ^^ Décidément, le sort s’acharne.
      D’ailleurs, ça taille comment les SS d’Adidas ? J’ai des Adidas, mais elles sont fourrées alors tu comprends c’est po pareil.

      Bisous bisous, bon aprem !

  25. Fleur dit :

    Merci merci merci pour ce bon plan : ce jean fait des jambes de folaîe (oui je sais je suis hors sujet question stansmitheries… et alors ?)
    Petite question toi qui a l’expérience de la bête (et oui, je persiste) : il lâche à l’usage,ce bestiau ?
    Sinon, il est pas long, long (chevilles apparentes quoi) mais on lui pardonne…

    • violette dit :

      Je l’ai depuis peu de temps, alors pour le moment il ne lâche pas du tout. Et je pense que ça ne sera pas le cas dans le futur (on croise les doigts).

  26. Fleur dit :

    PS : sinon j’ai des stan smith vintage même pas portées… En 39 ! et oui…

  27. Fleur dit :

    Merci ! Croisons les doigts…

  28. Carine dit :

    Ah, je comprends mieux. J’ai vu une fille hier à la Zumba qui en portait. ça m’a fait un air de « déjà vu ».

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.