Orgie 2011

    

Comme je dis souvent « l’ennemi du bien c’est la répétition » – Voltaire. L’année dernière, à la même date, j’avais publié un best of, une compilation, un glossaire que sais-je de mon année 2010. Le tout enveloppé dans un discours sirupeux ; la fin d’année est propice aux bons sentiments.
Aujourd’hui j’ai décidé de faire plus ou moins la même chose – « l’ennemi du bien c’est la répétition, mais pas toujours » – mais cette fois avec une thématique imposée : la chaussure. Vous allez donc retrouver ci-dessous toutes les shoes postées sur ce blog en 2011 (Omaga je frise le fétichisme !). Les miennes, les tiennes, les autres. Mais surtout les miennes : parler de moi, il n’y a finalement que ça qui m’intéresse…

Cette année, par contre, je ne vous imposerai pas ces quelques mots d’amour qui auraient pu venir adoucir cette avalanche de consumérisme. Dans un article où elle dévoilait ses lectures favorites de l’Internet, Sasa faisait très justement remarquer que mon blog était « moins prolixe et moins personnel qu’avant« . Elle a raison, je blogue moins et moins intime qu’il y a quelques années, mais tant qu’il y a du cuir il y a de l’espoir (et aussi je suis devenue farouche).

Bref, bonne année.

Catégories LOVE ACTUALLY

28 commentaires

  1. Olivia (à Montreuil) dit :

    Je vais montrer ça à mon mec, il la ramenera moins sur ma quantité de chaussures !
    Merci Violette !

  2. Solenn dit :

    Dis donc, pour une blogueuse mode, y en a pas tant que ça hein. Mauvais karma.
    En fait, t’es une blogueuse tout court (c’est ça que j’aime héhé).

    Bref, je craque pour à peu près toutes les boots (mention spéciale pour les motardes de Cycla). Je vais aller sur Sarenza moi tiens (j’y achèterai rien, ça me stresse de pas essayer).

    Besos

  3. Isa dit :

    Quelle collection ! Je ne saurais dire quelle paire je préfère !
    Et comme Olivia, sache que ce billet va être lourdement exploité ….

  4. Vanessa dit :

    Tu es un peu notre Georges Tron au féminin, fétichiste des pieds !
    Alléluïa !!!

  5. Gallïane dit :

    Je constate que tu n’as même pas le bon goût d’avoir des shoes Audigier.

  6. marie dit :

    ça en fait quelques unes !!!!! bravo pour ce flash-back shoesesque !

  7. Marie dit :

    hmmm, (petit soupir de contentement devant tant de beauté, teinté, je l’avoue, d’un brin d’envie). J’aimerais avoir tant de si belles chaussures. Moi aussi je vais montrer ce post à mon mec, il ne verra plus mon dressing de la même façon après :)
    Bonne journée

  8. Heureusement qu’il reste effectivement le cuir pour qu’on ne te range pas définitivement dans la catégorie des blogs mode. Tu es bien plus que ça et c’est tant mieux !

  9. Crazy Clemcy dit :

    Cool ce flashback ! Sans conteste, mes préférées resteront à jamais les Gazelle d’Adidas, je suis toujours in love et obsédée par ces shoes bien qu’impossible de remettre la main sur ma paire fétiche achetée 40€ neuve il y a 4 ou 5 ans… C’est plus pareil maintenant !

  10. nipponphilia dit :

    Une femme qui aime tant les shoes ne peut pas être mauvaise !
    C’est un bel autoportrait en tout cas : tes pieds ont souvent des poses lascives ou déglingos.

  11. shalima dit :

    Ça en fait de la shoes… mais en bonne quasi-fétichiste de la godasse que je suis, ça ne me déplait pas (ce qui m’inquiète, en revanche, c’est que je me souviens de CHACUNE de ces photos) (c’est grave, docteur ?)

  12. coke dit :

    Eclectique !!!

  13. Athéna dit :

    Je ne t’ai jamais vue comme une blogueuse mode ; mais j’ame bien voir tes chaussures ; j’aime beaucoup les compensées avec le lien sur les jambes, je ne me rappelle pas les avoir déjà vues ?

  14. Une fan de shoes comme moi !!
    J’adore les Maloles, je suis fan et en plus, c’est une fille vraiment sympa. Il y a du Patricia Blanchet, non? (c’est mon ex-belle mère de quand j’étais jeune ahahahaha), les Sergio, je suis moins fan, j’ai du mal avec les gros compensés, je ne sais pas pourquoi… La ligne est démente pourtant. Une belle sélection en tout cas… on est folle mais c’est çà qui est bon, non? (des bises!)

  15. Solexine dit :

    Cette rétrospective me confirme que bonne prose + abondance de chaussures rouges sont les 2 ingrédients (et non pas » les 2 mamelles du SBEP », on a assez parlé de sexe avec le thé aux boules ;-)) qui m’avaient attiré ici, et qui font que j’y reviens (entre autres) .

  16. Les escarpins rouge et blanc : super-mega-ultra-maxi chouettes!!! :)

    Bises!

  17. mrsclooney dit :

    de l’affection pour la dernière image….:)

  18. Tu sais que ça prends de la place ces conneries.. Mais j’ai une solution: tu mets tout dans un grand carton et tu me l’envoi en chrono à « Fétichiste des chaussures, 4 rue de la pompe, 00000 ça me botte… » Bien sûr je te rembourse les fdp…

  19. Anne dit :

    Jolie collection et qui fait rêver. J’avais remarqué que tu devenais moins intime qu’avant. Ta réflexion m’a fait penser à ma propre expérience. Je n’ai jamais eu de blogs mais je suis ou plutôt j’étais une accro des mails et des sms. Dès que j’avais quelque chose à dire à quelqu’un, je lui écrivais et ceci sans souci de pudeur, ou de retenue. Il s’est avéré que j’étais souvent excessive, en proie a des sentiments confus, un peu « folle » en un sens. Aujourd’hui je ne me livre plus ainsi qu’aupres de mes amis mais je traine encore comme un poids cette ribambelle de mails envoyés a tors et a travers parce qu’on est aveuglé par la facilité d’une écriture sur ordinateur, qu’il n’y a rien de plus facile que de cliquer ainsi sur la touche envoi, et puis finalement plus tard quand on vous ressort ces mails abrupts, on est liquéfié de honte. Moi aussi, l’intime via le net c’est fini. J’en ai payé, j’en paye encore, le prix fort.

  20. Anneso dit :

    Ahah!!! tout pareil que Anne…j’ai un peu honte en pensant à ce que j’envoyais comme textos aux gens,il y a quelques années.
    Evidemment c’est maintenant que j’ai les sms illimités que j’en envoie le strict minimum.

  21. 400 dit :

    j’ai une tendresse particulière pour le cliché en terrasse avec les espadrilles…

  22. la baronne dit :

    putain j ai l impression d etre au sous sol des galleries !

  23. J’a-dore! Du bling bling, du talon, de la couleur…miam! <3

  24. pinassotte dit :

    c’est vraiment le pied tes shoots :) bien bonne année et la prochaine c’est quoi alors ?

  25. ... dit :

    Est-ce normal que je trouve qu’il n’y en ait pas tant que ça, de la chaussure ?

    Ah puis si ton blog est moins intime et qu’il y a moins de billets qu’avant, j’ai envie de dire que c’est tant mieux !
    1/ Parce que ça veut peut-être dire que tu en as moins besoin, et que dans un sens ça veut dire que ton bonheur est ailleurs que sur le 2.0 est c’est tant mieux.
    2/ Et puis ça veut dire que tu évolues dans ta vie, et si c’est dans le bon sens, ben c’est tant mieux aussi : )
    C’est tout tant mieux quoi !

    Bisous !

  26. sasa dit :

    Belle rétrospective la farouche !

  27. Clyne dit :

    J’aime, j’aime, j’aime ! :)

  28. jérémie dit :

    y en a des sexy, des belles, des spaces, y en a que j’aime pas, d’autres qui mon surpris,
    article simple et intéressant;

    les notées avec des chiffres et par la suite on voterait pour plus belle paire, petite idée pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.