My good list

    

Si vous n’avez toujours pas été emportés par la foule des samedis après-midi de décembre, et qu’il manque encore quelques présents dans votre panier garni, j’ai peut-être la solution.
J’ai réalisé deux sélections pour le site The Good List, un site de vente en ligne qui regroupe des sélections mode, enfants et déco provenant de plusieurs e-shops.

La première
vous donnera quelques pistes si vous séchez sévèrement quant aux cadeaux enfantins. La seconde s’adresse à l’ensemble de la famille, du cousin Johnny (c’est un pseudo, il essaie de percer aux Amériques) à la petite nièce Belinda (ses parents aimaient beaucoup Claude François, c’est pour ça).

Mon tout s’appelle Mère Noël, puisque j’ai la possibilité de faire gagner à l’un(e) d’entre vous le produit de son choix parmi mes deux listes #OHWAITROPBIEN

★ Comment est-ce possible autant de bonheur ? ★

C’est la magie de Noël, mon gars ! Et pour tenter de remporter un joli cadeau, il suffit de me dire, dans les commentaires, quelle pièce vous préférez et pourquoi (parmi mes deux listes). Le commentaire le plus enlevé (attention, soyez brillants pour une fois) remportera la mise. Fin du jeu lundi 17/12 à 20h. Jingle presque bells.

EDIT : La gagnante est sybelle (commentaire n°3). Peux-tu m’envoyer tes coordonnées postales par mail stp ?

Catégories CA VIENT DE SORTIR ÜBER CONCOURS

79 commentaires

  1. Noémie dit :

    Youhou!!! Encore des chouettes choses à gagner!!
    Alors moi, mère Noël, je reluque avec beaucoup d’envie le mouton à bascule. Mon fils devrait surkiffer et en plus il a l’air tout doux!!
    Au fait, nous avons été drôlement sages cette année……..

  2. Zout dit :

    Ohwaitropbien! Je joue pour le fauteuil turquoise! Pour ma nièce, enfant de l’amour de deux mamans qui ont fait de moi une tatazout (il y a des photos d’elle sur mon instagram si tu veux te faire une idée d’à quel point elle est traumatisée #ironie), qu’on a attendue longtemps longtemps et que du coup on gâte.. C’est mon bonheur, ma poupée d’amour! Fais la gagner!
    Joyeux Noël à tous :-)

  3. sybelle dit :

    Alors moi je dis le renne multicolore d’Anne-Claire Petit. Et ceci pour une raison très simple.
    Le pauvre, il a l’air de souffrir d’un terrible erythème à l’entrejambe ( on voit bien qu’il souffre le temps de la photo car il n’ose pas se gratter avec sa main droite à bout rouge), et je pourrais le soigner ! J’ai tout un stock de crèmes avène fantastiques dans mon armoire à pharmacie.
    Franchement Violette y’a pas photo, tu ne peux pas le laisser souffrir plus longtemps !

  4. Enlevé, enlevé… C’est vite dit.
    Bon, moi j’adore le petit renne multicolore. Je pourrais l’offrir à mon futur petit neveu qui est attendu le jour de Noël comme Jésus (reviens).
    Et j’ai choisi le renne car il a un bonne tête. Comme ça il y en aura au moins un des deux qui aura une bonne tête.

  5. La lampe faon Ferm Living ira bien à la chambre de ma petite fille, maintenant qu’elle est en pleine période d’apprentissage du dodo seul ;-)

  6. Vaness dit :

    Rhooo le tapis boules de crochet, je l’aime tout simplement. Il me mets instantanement de bonne humeur et serait dans la chambre de ma fille à côté de la tête de renne Anne-Claire Petit…je dis ça je dis rien!

  7. laure dit :

    Je craque pour les vans x kenzo que j’offrirais bien à mon mec pour Noêl, c’est tout à fait sa came ;)

  8. isaure dit :

    Le sac sessun pour moi, parce qu’on est jamais si bien servie que pour soi-même. C’est assez enlevé ou faut que je recommence ?

  9. val d'arr dit :

    Coucou Violette, merci pour cette sélection, ça pourrait m’aider.
    Et j’aime beaucoup le porte-manteau pour que le père noel puisse y glisser son palto, grignoter puis repartir pour sa tournée.

  10. Amandine dit :

    Le mouton à bascule parce que j’en avais un quand j’étais petite mais je n’avais pas le droit d’aller dessus parce que j’étais trop grosse.. Résultat je n’ai pas mangé de Nutella depuis 1990 et je n’ai jamais pu participer à un méchoui.. C’est assez triste comme histoire et j’ai droit à ma revanche non ?

  11. Solexine dit :

    Moi j’aime le fauteuil Acapulco. Passkeu. ( je suis le minimalisme).

  12. Marine L. dit :

    Bonjour,
    Trop chouette barquette le concours ! Je joue pour le super fauteuil bleu turquoise parce que dans la vie on a jamais assez de fauteuil pour se lover ou tricoter!
    Bonne journée!!
    Marine

  13. Lavieenrouge dit :

    Je joue pour le tapis Molécule parce que j’aime tout ce qui est beau, cher et compliqué.
    J’en fait pas mystère.
    De plus le prix du gaz va augmenter donc j’ai décidé d’augmenter la densité textile de mon appartement (une camisole thermique si vous préférez) et ce tapis est en feutre!

  14. euh, fait réfléchir là !! Trop dur, c’est l’hiver, j’ai froid, mon cerveau a hiberné …
    Alors, tant pis pour le cadeau, je voulais juste te dire qu’elles sont vachement chouettes tes sélections.

  15. Math dit :

    Je joue pour le fauteuil bleu acapulco qui me fait de l’oeil, il me rappelle une magnifique lampe que je ne peux encore m’offrir :-)

  16. Olivia (à Montreuil) dit :

    Je joue pour la lampe faon, parce qu’un faon, c’est mignon, c’est loin d’être con, ça n’a pas le melon, j’aime le faon !

    T’es trop canon sur la photo ! (oui, oui, j’essaye de mettre toutes les chances de mon coté)

  17. Hey! Salut mère Noël! Bon puisque tu insistes pour nous gâter-pourrir, je veux bien faire l’effort de sélectionner un cadeau parmi ta siouper sélection: en bonne nenette gaga-isante à la vue d’un petit lapinou, je ne pouvais rester de marbre devant la trop choupi veilleuse en porcelaine lapinou(http://fr.smallable.com/lampes-et-veilleuses-enfant/17013-veilleuse-en-porcelaine-lapin.html?ectrans=1).
    Tant de mignonnerie, haaaaaa, ça me fait chavirer!

  18. Alexane dit :

    J' »enlève » le tapis boules de crochet de ma liste au père-noël, puisque je vais le recevoir grâce à toi!

    (Merci ;) )

  19. Juliette dit :

    Le porte manteau ENO pour Smallable est de toute beauté, de plus il irait parfaitement bien avec ma guirlande boule chocolat/beige et gris qui est dans ma chambre et le sac Mini Zita serait parfait à mon bras, il est hors de question que je l’offre à qui que ce soit, ce serait MON cadeau de Noël car, après tout, pourquoi ne pas se faire un cadeau pour soi !

  20. Automne dit :

    Oh mais mon vœu de liste-enfantine-pour-ma-nièce-préférée aurait-il été exaucé ? :)

    (Et dire que je n’ai même pas eu à frotter de lampe pour en soudoyer le génie)

    Comme je sens que j’ai la veine (j’ai fait des études de cartomancie ;) , la baraka, que je suis en veine quoi, re-vœu, youplaboum, et je mise tout sur la lampe faon qui irait comme un gant dans les 15m2 de la chambre d’Emma, qui n’aurait plus qu’a taguer un Who killed Bambi ? rageur sur le mur au dessus du lit. Mon frère te remercie.

  21. zouillette dit :

    oh ben le fauteuil acapulco me fait littéralement de l’oeil là tout de suite !!!
    merci pour le concours

  22. clo dit :

    Bon, je vais essayer de faire au mieux, mais en cette fin de semaine pluvieuse tu crois que c’est facile toi???
    Pour avoir un jingle totalement bells je choisirai le sac mini zita Sessun

    Happy navidad!

  23. Stella dit :

    Je vote pour le coussin robot !

  24. solenne dit :

    Je joue pour le fauteuil Acapulco, parce que la croisière s’amuse !

  25. Lucie-Lou dit :

    Je n’avais pas compris que c’était un concours… et ben, faut que j’arrête le thé vert après 16h, ça ne me réussit pas… 2013 : je passe aux infusions, faut pas trop que je force !

    Bref, bref, je joue pour la grosse montre en acier pour me la jouer Nicolas Sarkozy… et surtout parce que ma fidèle petite Opex a rendu l’âme il y a quelques jours. J’essaye de faire pleurer dans les chaumières, en mode « Miss France fait son discours pour aider les petit lépreux », ça peut marcher.

    Ciao Jingle et bises au gros Barbu !

  26. elodie dit :

    J’en ai tellement plein les yeux que je ne sais plus ou donner de la tête comme un lardon dans un rayon de playmobil ou de ces horreurs de Zhu zhu pets!
    sincèrement il y à plein d’idées pour tout le monde que j’en oublie de me demander et moi qu’est ce que j’aimerai recevoir ???
    Au final le nom du tapis est tellement douillet que j’ai envie de me rouler dessus comme Lova M….
    Merci pour cette jolie possibilité d’être gatée
    Des bises

  27. Wafa dit :

    J’aime beaucoup le tapis plein de couleurs alors je tente ma chance

  28. Veloutédetomates dit :

    Quans j’avais six ans, mon père m’achetait deux francs de bonbons avec lesquels je m’achetais des copines, le temps d’une récré.
    Aujourd’hui; j’aimerais pouvoir offrir la montre futuriste à mon ami futur mari, le temps d’un bébé!

    Même à Noel, la vie est une petit catin.

    http://www.timefy.com/fr/montres-design/714-megafutura-acier-radiopilotee-junghans.html

  29. Romasymy dit :

    Je joue pour le tapis cotillon assorti à mes langues de belle-mère! Ambiance festive oblige…

  30. agnes dit :

    même pas un Eames ou un Paola Navone dans ta liste !
    j’me rabat sur la lampe Faon Ferm living mais c’est vraiment parce que c’est toi.
    (et que j’ai jamais posté un com’ sur ton blog, fallait que j’attende Noel pour me lancer.. un signe, c’est sur !)
    Agnès Caisse (c’est comme ca que je m’appelais dans les Crados)

  31. Prisc dit :

    Oh oh oh ! (fait le Père Noël). Dur de choisir dans une si belle sélection, mais ma préférence va pour le tapis en boules de toutes les couleurs : ma fille de 7 mois commence à partir à l’aventure (vite, planquons tout !) et sur ce tapis elle pourra s’élancer de couleurs en couleurs, dans un milieu moelleux et 3D. A moi les heures tranquilles ! Bon et puis, quand elle aura fini de s’en servir, je le récupère pour moi, on est d’accord (deux satisfaites pour le prix d’une, que demande le peuple) Pour achever de te convaincre, (et faire pleurer dans les chaumières), pour l’instant elle joue sur un vieil édredon que m’a filé ma belle-mère, posé sur le plancher (stratifié, la loose jusqu’au bout). Bonnes fêtes Violette (putain ça rime) !

  32. mela92 dit :

    merci, je tente! le fauteuil acapulco me fait de l’oeil! et puis dans mon minuscule studio à Paris, se la péter avec un fauteuil au doux nom d’acapulco me ferait sourire ;-)

  33. Barbara15 dit :

    Thanks ! Si tu es ma mère noël, je promets d’être très très sage. Je laisserai un biscuit et une carotte pour Rudolphe la veille de Noël. J’essaierai de ne pas finir trop cuite par le vin chaud avant le repas. Enfin, peut-être même que j’éviterai de fredonner mes chansons préférées des années 80, la nuit de noël ;) Peut-être si j’étais sage… J’aimerai bien un joli sac Sessun même si je ne suis pas toujours très sage. Je suis sûre que le père noël sera ok avec ça :)

  34. Morille dit :

    Oh bondieu de bondieu, c’est exactement le sac qu’il me faut! Le bouton pression de ma gibecière vient de se faire la malle, emportant un bout d’icelle (ça veut dire celle-ci en verlan tavu) dans sa fuite. Et du coup je me retrouve sans-petit-sac-fixe en plein Berlin, où on ne trouve que des besaces en toile de camion. SOS!

  35. Laure dit :

    Je peux mourir si je gagne le sac sessun tellement je l’aime d’amour…
    Je pourrais également me mettre à te vouer un culte : on mettrait les escarpins de Kate Middleton et on adorerait des hiboux, je suis sûre que ça peut marcher !
    D’ailleurs hier, je me suis dit que si j’avais une fille je l’appellerais bien Violette (True Story) avant de me rendre compte que c’était ton prénom, et il va sans dire que ça m’a encore plus donné envie de donner un nom de fleur à la chair de ma chair !
    Bref, je serais capable de faire des sushis pour le sac sessun :D (j’ai fait des études littéraires…)

  36. carine dit :

    et bien moi je choisis les boots mellow yellow ou le sac sessun.
    pour qui?
    pour moi pardis!
    j’en ai marre d’être une bonne mère, j’en ai marre d’être une bonne femme, et j’em…. le monde
    je m’en tape des autres!!!
    et que c’est bon…

  37. Le mouton à bascule m’est forcément destiné : je possède une brosse à cheveux en poils de sanglier et un aspirateur portatif (il faut penser que les gens mangeront forcément des chips ou des BN à un moment ou un autre).

  38. Dalva dit :

    ouh lala, exercice cornélien… Procédons par élimination : les montres, pas possible, je suis fâchée avec le temps qui passe. La veilleuse Rabbit est choupi mais il y avait la même en chouette et tu l’as ignorée !!!! j’en suis toute retournée. Les trucs pour les morpions, ça va bien, toujours pour eux, y en a marre. Bon voilà j’ai fait le tour et il ne reste que… ces mignonnes boots Meelow Yellow, pas de chance hein ? je me résigne, allez, d’accord pour les boots.

  39. galliane dit :

    Alors moi, c’est vite vu, j’aimerais bien gagner le tapis molécules. Pourquoi ? Parce que c’est le seul moyen de filouter mon mec pour avoir un tapis sous la table basse du salon. Etant donné qu’il ne veut pas de tapis, et qu’il considère que chaque pièce de déco de l’appart doit avoir été décidée à l’unanimité au conseil de notre tribu, je suis bloquée … Donc là, si je gagne ce beau tapis gris, comme chez moi, par une opération du saint-esprit ou de sainte-violette, il ne pourra plus rien dire. Ce sera comme si je lui sortais mon collier d’immunité. ;-) Biz.

  40. Camille dit :

    Coucou violette !! Merci pour ce chouette concours a l’approche des fêtes :) alors j’ai totalement craque sur le sac sessun je le trouve trop adorable !!! Ça sera mon cadeau de fins de partiels (qui débutent la semaine prochaine…j’ai peur) et ce petit sac tout mignon saura me rassurer et me combler pour la Noel, je ne vais pas faire dans le melo mais franchement il serait le bienvenue et je le chérirai de tout mon petit coeur d’etudiante… Allez je croise les doigts peut être que cette fois ci la chance me sourira enfin !!

  41. Zibeline dit :

    Bonsoir bonsoir ! Dans ta liste, l’article que je préfère est le Sac Mini Zita en cuir noir de Sessun, parce qu’avec je serai brillant, comme Dany Mouahahah

  42. Tasha dit :

    Un tapis boule de crochet pour remplacer le peau de bête et rugir de plaisir devant le feu de bois dans les bras de Chéri…

  43. Pau dit :

    Ben le sac mini zita sessun évidemment !
    Pourquoi ?
    Parce qu’on a jamais assez de sacs non ?!

  44. Delvaly dit :

    Les bons sentiments, je les laisse au père noël, je pense à moi et à ce délicieux sac Sessun à mon bras !
    Merci Violette !

  45. Lolo dit :

    Chère Mère Noël, nous avons été très sages toute l’année (enfin surtout moi !), mais comme j’ai très bon coeur (surtout en cette période, le reste de l’année, on s’en fiche pas mal hein…), j’ai craqué sur la veilleuse lapin en porcelaine qui serait parfaite pour accompagner mon ptit bébé dans ses doux rêves. Encore merci Mère Noël !

  46. Fan dit :

    Au début je m’étais dit les Vans puis j’ai laissé tomber quand j’ai vu que niveau pointure ça ne commençait qu’au 40… Pourquoi penser aux autres quand on ne peux penser qu’à soi.

  47. tizules dit :

    comment te dire que tu es celle qui tombe à pic?! Ok je résume, la journée à bien mal commencé: i-phone explosé, mari…euhh… no comment, enfant légérement chafouin (euphémisme), CB perdue puis retrouvée (à sa place, donc petit stress), bref comme j’ai le christmas spirit je décide d’aller acheter le sapin de noël pour me détendre et être une bonne mère: erreur! (nan c ‘est pas encore là), y’a du monde évidemment, plus de sapin, évidemment mais tout au fond d emoi chuis plutôt en mode contente, paske la surprise prévue pour Noël pour le môme a été trouvé in-extremis par mamie-geek sur internet: joie!! Sauf que je comprend vite l’humeur de la chair de ma chair quand il m’annonce qu’il SAIT…. TOUT… pask’il a lu-sans-faire-exprès-le-mail-de-mamie et que même si c’est plus drôle, elle quand même fait une bonne affaire… alors le sac sessun pourrait certainement me consoler…merci

  48. Lili dit :

    La montre Timex, un premier pas pour ma résolution de 2013, arriver à l’heure!
    Ce cadeau pourrait  »m’enlever » ce mauvais travers… et puis c’est un cadeau multiple, tu feras des heureux par procuration : tous ceux qui ne m’attendront plus! Merci Violette!

  49. missYsa dit :

    Le déguisement de magicien. Parce que chez nous on croit pas au père noël (mais tu resteras ma mère noël, hein, t’inquiète !!), et ma grande nièce de 7 ans aimerait beaucoup faire la magicienne pour ses petits frère et sœur + 1 cousin et 1 autre en route…et vu que j’ai prévu de lui offrir la mallette avec les cartes truquées, les dés pipés et tout et tout (véridique), la cape et la baguette compléteraient joliment le tableau.
    Merci bien !

  50. Zita dit :

    Et ben moi, je veux pas jouer puisque de toute façon, le mouton à bascule je l’ai commandé au Papa Noël sur MA lettre, et que c’est que LUI qui amène les jouets aux zenfants, et pas toi! NA!

  51. pinassotte dit :

    vache, Y a du comm, normal y a un concours et moi aussi je joue le mouton heeein ! veux bien me faire enlever pour me faire emballer dans ces boites carton que je verrai bien dans la chambre de ma fille, parce qu’elles sont trop stylées !! (enfin pour moi sinon pour elle, vu que j’aime elle va trouver ça moche) http://fr.smallable.com/boites-de-rangement/438-boites-de-rangement-en-carton-set-de-3.html?ectrans=1

    Et puis y a pas de raison, pense aussi un peu à moi je me verrai bien vautrée sur un tapis plein de boules (haaaa de noel bien sur) devant une cheminée que je n’ai pas http://fr.smallable.com/tapis/17662-tapis-boules-de-crochet-multicolore.html?ectrans=1

    Merci beaucoup Maman Noel de penser à nous :)

  52. loen dit :

    Ben ça y est, je suis à poil, j’ai tout enlevé comme t’as demandé, et j’attends maintenant le facteur qui va m’amener les jolies boots pour que je chope pas d’engelure, ce sera déjà ça de pris. Mais sérieux ça caille quand même… fais vite!

  53. un désespéré! dit :

    moi je suis juste un mec qui demande de l’aide: je cherchais (encore) désespérément THE cadeau pour ma femme, et là le miracle avec tes liste. Alors si on a le droit de tenter sa chance, et même si mon orgueil masculin va en prendre une sacrée claques, je pense que ça vaut le coup. Parce que le sac noir, il lui plaira certainement plus que le Tshirt imprimé loup façon poster des années 80 qui à en croire est tendance (enfin je pense, mais je comprend vraiment rien à votre vision de la mode les filles…). On ne sait jamais, peut-être que mère Noël, elle existe en vrai? Ou je risque le divorce pour 2013…

  54. célou dit :

    J’adore les scoubidous alors je plébiscite le fauteuil acapulco pour mon futur petit loup bien au chaud dans mon bidou.

  55. nadine dit :

    Bien bien bien… déjà je mets toutes les chances de mon côté. Un commentaire enlevé (?)Doute, hésitation, pression =dico en ligne des synonymes. Donc, on a : enlevé, es
    adjectif masculin singulier
    confisqué, exécuté, ôté, torché
    Antonymes : attribué, détaché

    Un commentaire « torché », donc….viiiiiiiiite le dico
    torché, es
    adjectif masculin singulier
    nettoyé
    (au figuré) bâclé, bousillé, enlevé
    PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

    je veux le tapis boules de crochet !!!!!!!!!!!!!
    alias le « paillasson » en « tapons » de »harpon »

  56. Elsa dit :

    Chère mère Noël

    En apprenant avec tristesse
    La défection de votre époux
    Avec mon clavier je m’empresse
    Ce jour, de m’en remettre à vous

    Il ne tenait déjà plus la route
    L’an passé, lors de sa visite
    Et a mis la famille en déroute,
    Passant par le radiateur électrique

    Je me doutais que cette année
    Avec son penchant pour la bouteille
    Il ne viendrait nous apporter
    Toutes ces jolies merveilles

    Toi, Mère Noël, née Violette
    Qui le remplace sur le tas
    Quand tu viendras en trottinette
    On te laissera du foie gras

    Ses cadals, on n’en peut plus
    Il lisait nos listes de travers
    Le summum d’ailleurs fut
    Le godemichet pour grand-père…

    Avec toi, j’ose maintenant
    Me regardant dans le miroir
    Te demander comme présent
    Un mini-Zita en cuir noir…

  57. Maelle03 dit :

    Le sac mini zita de Sessun me rend folle, je l’ai rencontré au Cidadium la semaine dernière et depuis il m’obsède je le veux, je le veux !
    Dans l’absolu je rêve de le porter l’été prochain avec des petites robes mais s’il peut arriver en avance au pied du sapin ce serait encore mieux !

  58. Charlotte V dit :

    Bonsoir,

    Je suis l’épaule gauche de Charlotte et j’accueillerais avec plaisir le petit sac Sessun que tu proposes à l’adoption. Charlotte n’a aucun sens de la mesure et me surcharge avec des cabas en toile trop lourds. Je pense qu’en lui fournissant un petit trésor tel que celui ci elle prendra soin de moi et saura chérir ce petit bout !
    Belle idée ce concours
    Merci

  59. Vanessa dit :

    Je choisis le sac Sessun comme cadeau pour moi-même car je bave dessus depuis des mois (en vrai sur sa version camel mais noir ça le fait aussi).A priori je ne suis pas la seule à avoir craqué dessus,comme le montrent les commentaires précédents.En tout cas,j’y crois et merci pour ce concours!

  60. Sochoups dit :

    Sans hésitation le sac sessun ! Ce serait pour moi, parce que comme je dis toujours, on n’est jamais mieux servi que par soi même, ou par Violette.
    Merci pour ce concours!

  61. Pimprenelle dit :

    Le tapis boules de crochet c’est le tapis mangeur de jouets dont je rêve, parce que marcher dans la chambre de mon mogwaï, la nuit, c’est un peu comme escalader les alpes japonaise pieds nus, ça nique les pieds(et que celui qui n’a jamais marché sur un harpon Playmobil me jette la première pierre).

  62. sev dit :

    merci pour ce concours, alors si j’avais la possibilité de choisir dans ta liste je prendrais le tapis La Corbeille!
    J’ai cherche désespérément un tapis pour mes petits pieds qui sont congelés depuis que mon syndic à décider d’arrêter le chauffage collectif par le sol!!!
    Du coup je marche sur mon carrelage sur la pointe des pieds (ce qui me donne un air de danseuse classique vu qu’en plus j’utilise ses chaussons repettos)
    J’ai essayé de trouver le tapis de mes rêves dans les magasins et c’est la cata que du mexicain olé,du contemporain que tu as vu partout, du coloré qui peluche… bref je continuer mes pointes!

  63. Clotilde dit :

    Le robot, parce qu’il est t’ro bô.
    THANk YOU <3

  64. Ckan dit :

    Dans la good-liste 2, c’est la TIMEX qui me fait vibrer, me rappelant les années 60/70, j’en ai porté une longtemps, légèrement carrée avec un bracelet cuir rouge qui m’a durée des années et fut remplacé lorsque je fus plus zézé par une Herbelin puis une Breitling qui ne quitte pas mon doux bras gauche depuis plus de 20 ans sans me faire de misère ! mais la TIMEX, « MONTRE TIMEX » je croyais que ça n’existait plus et moi je dis, si t’as pas eu ta TIMEX entre 18 et 25 ans t’a raté ta vie !

  65. Émilie dit :

    Alors dear violette,
    Sois belle et parle …
    Alors pour moi ce sera le tapis boules de crochet multicolores … Pourquoi ???
    First of all : je ne sais pas crocheter et les blogueuses me font baver d’envie avec leurs réalisations et leur capacité à te laisser entendre (à moi et aux autres manchots girls) que c’est hyper simple et rapide – moi ce que je produis est juste mochissime ….
    Secundly : je n’ai jamais tenté les boules de geisha et malgré tout il faudra que je le fasses un jour car cela me fait aussi envie …
    Thirdly : Tu auras compris que je ne suis qu’une envieuse finalement … Mais prête à tout plein d’expériences et ce tapis sera une sorte de reminder ;-)
    Je viens d’écrire tout haut ce que je dis tout bas …..
    Tschüsssss

  66. Hélène dit :

    Ah c’te horreur le mouton à bascule (pardon mais ça vient du coeur) J’imagine même pas l’état des poils quand un mioche aura renversé sa compote et se sera essuyé 3 fois les morves du nez dedans ;-(
    Moi, moi, moi je joue pour le sac Sessun parce que rien à foutre de faire gagner un cadal au neveu du fils de tata suzanne, qui est aussi l’arrière cousine de l’oncle charly par alliance. Graaaave j’assume #iamthebestbeforeyou

  67. Nathalie dit :

    Je préfere le tapis a boules multicolores, parce-qu’on a jamais assez de boules a la maison [mais le petit faon est tres mignon aussi …].

  68. Akabé dit :

    Alors, moi, je veux bien le tapis bouboules multico, comme ça, mes enfants auront une excuse pour ne plus ramasser leurs smarties derrière eux vu que je ne les verrai plus… et du coup, pourront utiliser ce temps précieux pour leurs études (grâce à toi, ils réussiront dans la vie, c’est pas beau?).
    Bonne journée et merci tout plein!

  69. AnoucheK dit :

    Ma préférence à moi va à la suspension Frama kit, parceque :
    1. #modeFayot J’ai besoin de lumière et tu n’es pas toujours là pour éclairer mon chemin, ma voie, ma destinée
    2. #modeMédiation Les luminaires sont par nature l’objet sur lequel aucun consensus n’est jamais possible avec l’Homme et nos goûts en la matière divergent systématiquement (et dix verges, c’est beaucoup, comme disait Pierre), donc un cadeau tombé du ciel est la seule solution pour échapper aux vilaines douilles nues (non, il n’y a pas de contrepèteries, ou alors, c’est involontaire).
    3. #modeJeSuisMarieClaireDéco cet accessoire luminescent sera parfait pour s’intégrer de manière élégante, subtile et modeste dans un intérieur de type loft dont il sublimera les matières brutes par une douceur intimiste. Plébisicité par les blogueuses euh , les rédactrices, il est à se procurer d’urgence.
    Voilà, voilà

  70. Camelot dit :

    Oh belle fée Violette ! Comment résister à ce magnifique déguisement de magicien ! Grâce à toi mon Marius de 7 ans qui vient de se passionner pour la magie nous fera tour sur tour, pour célébrer la magie de Noël !!!

  71. Lucie dit :

    Argh, enlevé… ca ne va pas être facile si l’on se compare à ton humour brillantissime et ta plume euh finissime, ma chère (le léchage de pompes, ca marche, pour gagner ;-)?)!
    Ceci étant posé, je me dois d’avouer mon très net penchant pour le fauteuil Acapulco trop chic et chou, j’adore, tout simplement. Turquoise en plus, ca veut dire qu’il peut faire plaisir à mon padawan ou à ma princesse, c’est selon, ou plutot, c’est tout bon, puisqu’ils partagent leur chambre… Ah, cette jolie pièce design mettrait une touche so design dans la chambre de mes mickeys qui n’en reviendrait pas de la branchitude du gros barbu (parce que bon, côté staîle, il peut repasser, entre les Transformers et Dora-et-son-sac-a-dos-mauve)… Et face à un mari so minimalist, le fait que je la gagne sur ton blog n’ouvrirait même pas le débat: j’ai gagné, j’ai gagné, c’est le jeu, mon pov chéri…
    Bref, sait-on jamais! Et quoiqu’il en soit, et de façon très sincère et pas du tout intéressée, j’adore ton blog :-).

  72. Niña dit :

    Brillant, ante adj. – 1. Qui brille. 2. FIG. Qui sort du commun, s’impose à la vue, à l’imagination par sa qualité. 3. (Avec une négation) Pas brillant.
    (C’est pas de moi, c’est d’Alain Rey, le patron du P’tit Bob.)

    Bien, bien, bien… Quelle acception du mot « brillant, ante » me permettrait-elle de gagner des boots Mellow Yellow ?
    Définition 1 : Étant donné qu’il est impossible de joindre des photos aux commentaires (c’est fort dommage), je me vois dans l’incapacité de prouver à la bloguerie entière que je ne possède aucun faux col à sequins brilli brilli sooooooooo Noël 2012…
    Définition 2 : J’aime la FIG. Donc je suis (Brillant, ante). Non ?
    Définition 3 : La négation, c’est anti-esprit de Noël. On s’y remettra par conséquent le 2 janvier.

  73. Karine dit :

    Ciel, quand j’ai vu le mouton, mon sang n’a fait qu’un tour : enfin une occasion inespérée de surmonter un traumatisme d’enfance. Soit des vacances chez une grand-mère qui adore coudre des couvertures piquées et des boutis avec de la vraie laine de vrai mouton à l’intérieur. Le voisin est sympa : il donne la laine, bien sale, marron, avec les tiques et les chardons séchés incrustés dans les poils. Faut laver avant de fourrer. J’ai donc passé des heures à tourner la manivelle pour faire couler l’eau du puits sur le savon de Marseille et blanchir les toisons graisseuses. Lombalgies et eczéma sont devenus mes copains. Si je gagne, je promets d’épiler le mouton,poil par poil, au pied du sapin. Merci.

  74. Amaranthe dit :

    J’ai failli pas laisser de commentaire pour pouvoir dire qu’il avait été « enlevé », mais je me suis dis qu’après j’aurais aucune chance de gagner le concours. Je suis intuitive, je sais ^^
    (Oui bon ça vaaa, le jeu de mots est permis après une après-midi de late cadeaux de noel, j’ai laissé des neurones dans la foule).
    Tout ça pour dire que comme j’ai déjà gâté les autres, je choisis le tapis molécules, parce que j’ai bien le droit aussi à mon cadeau. Et puis les molécules ça ressemble aux neurones (ah non?) alors ça m’aidera dans la vie. Si.
    En vous remerciant !

  75. Les envies de marie dit :

    coucou… j’ai regardé tes 2 listes et y’a pas mal de choses tentante… je vais m’arreter sur ce ssac http://www.monshowroom.com/fr/sessun/sac-mini-zita-en-cuir-noir/39229

    merciiii pour ce concours super sympa… et Vive noel !!!!

  76. Charlie dit :

    SAC MINI ZITA EN CUIR NOIR – SESSUN
    PARCE QUE J’EN AI BESOIIIIIIIN!

    Thx

  77. nadine dit :

    Bon,on est lundi, il est 20 heures passées, j’en peux plus : est-ce que dans peu de temps, je me roule la moule dans les boules trop cool raoul (jsais pas si c’est enlevé mais c’est torché, pour sûr) ou bien est-ce que j’ai les boules tout court parce qu’une poule maboul aura raflé le pactoule ? (ouais, c’est un poil tiré par les cheveux mais l’est tard, et à défaut d’être enlevée, chuis limitée torchée)
    sinon, pour Nowel, un dico des synonymes fera l’affaire. ça m’a tenue un ptit moment

  78. Cécile dit :

    et bien moi je love carrément les boites de rangement green Lullaby ! Idéal pour la chambre de mes jolies poupées !

  79. Cécile dit :

    oups fallait faire du style, c’est raté ! bises

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.