Cocotte minute

    

Les copains, figure-toi que j’ai découvert l’autre jour que mon propriétaire était un people. Passé le moment de surprise et les 3 ou 4 dîners où tu sors ton anecdote à tes amis, j’avoue j’avais quasi oublié que j’habitais chez un gens du show biz. Pourtant ça y allait en « Ohhh !« , « Ah bon ?« , « Trop délire ! » et autres « Mais tu l’as vu ?« . Euh, on a dit propriétaire pas coloc’ les aminches…

Et puis, j’ai reçu un courrier de sa part au ton plus que condescendant. Genre je sais pas, il doit penser qu’il cause à sa maquilleuse ou que sais-je. Une vraie diva, en bref. Un gros con, en off. Alors ok, j’ai pas payé le loyer mais je croyais qu’il n’en avait pas besoin, en toute bonne foi.
Ca doit pas marcher si bien ses chansons*.

* L’activité a été changée pour que toute ressemblance soit fort huître. Ou je ne sais plus trop comment on dit la formule consacrée.

Cette semaine y’a une stagiaire qui va débarquer au bureau. Elle a l’air chouette et en plus elle est mignonne. Seulement j’ai vu qu’elle ne m’avait même pas mise dans sa blogroll (elle a un blog mode). Ca va gueuler.
Mais c’est pas pire que si je devais utiliser Google Chrome.

L’autre fois, Nounours (c’est mon mec) a pris la jolie initiative de lancer une machine. Comme il débute, j’ai pas voulu lui montrer l’angoisse qui montait en moi ; je trouve ça chouette d’encourager les gens dans leurs projets de vie. Seulement mon gilet gris Isabel Marant est ressorti du tambour en taille 8 ans.
Alors je veux bien admettre qu’il provient d’une vente presse de y’a plus d’un an, mais quand même, la base c’est QU’ON TOUCHE PAS À LA MAILLE.

Enfin je reviens une fois de plus sur ces pu%$! de Fuckta%!? de grèves. Moi la maîtresse de Cyclamen, je veux bien entendre qu’elle colle régulièrement des « applique-toi ! » et « concentre-toi » au crayon rouge sur le cahier de liaison (lol). Seulement faudrait aussi qu’elle s’achète une crédibilité la vieille, parce que niveau sérieux elle s’impose là avec sa journée off hebdomadaire pour cause de défense des retraites (C’est bien ça le sujet ? J’ai pas suivi M6 Boutique depuis des semaines) alors qu’elle est instit’ depuis 1972…

Je crois que je vais finir par devenir dangereuse, avec son cahier de liaison.

Catégories JE SAIS PAS

102 commentaires

  1. boudine dit :

    Alors le profs et autres instits ….. Sans commentaire !

    Ton proprio t’as qu’a lui écrire « une chanson (;o) très appuyé) » et vous serez quitte !

  2. clémence dit :

    J’approuve la chanson pour le proprio!

  3. Cracotte dit :

    tu sais que jean jacques goldman a eu 59 ans le 11 oct dernier ?
    c’est fou nan ?

  4. Ah j’aime bien ces successions de petites pastilles. Ça se lit bien… Comme tu n’es plus que le seul blog que je lis (bon avec un autre… 2, ok…), ça repose.

    Ça, c’est du com ! je t’impressionne, hein…

    Mes amitiés à Nounours…

  5. lilou dit :

    La même angoisse avec mon chéri et la machine à laver. J’essaie de ne pas faire la mégère, genre tu prends l’initiative de faire le linge, tu es un adulte autonome, je ne suis pas ta mère… mais je ne peux pas m’empêcher de checker les vêtements qu’il a mis ou alors je lui demande « tu me demandes avant de mettre mes vêtements ». C’est grave docteur…?

  6. Abi dit :

    Euh…une question me turlute: c’est toi sur la photo? Et sur ton nez, c’est l’intimite d’un poisson rouge…ou c’est moi qui vois des images scato partout?

  7. Manou dit :

    Malheureuse, il faut toujours su-per-vi-ser les nouvelles initiatives ! R.I.P ton gilet…

    Sinon le con descendant, tu crois que tu peux négocier des trucs avec lui ? (place de spectacle ? de ciné ou autres selon son activité ?)

  8. sabine dit :

    Moi j’aime bien ggogle Chrome et j’ai pas de stagiaire (pourtant ça me faciliterait la life)
    L’instit de Pierrafeu et Rosette sera en retraite dans deux ans, elle aussi prend une journée de congé euh de grève toutes les semaines…. « Quand je serai grande je veux faire gréviste qu’elle m’a dit Rosette… »

  9. BBCam dit :

    Merde, je sais pas quoi dire, y’a trop de trucs à dire, parce que j’aime pas la grève, ça pue un peu, ça m’énerve, et du coup j’ai envie de te raconter une blague pour te détendre, vois-tu.
    Est-ce que tu connais la blague de toto dans le train?

  10. Violette dit :

    boudine : T’as raison, il vaut mieux que je sois parolière que chanteuse…

    Cracotte : Ahhhh je vois que certaines suivent, ça me fait rudement plaisir.

    imposture : Menteur, je sais que tu abuses de netvibes jusqu’à la moelle !

    lilou : C’est qu’on est castratrices faut croire.

    Abi : réponse positive au 2 questions.

  11. lo monaco dit :

    Ben ça y est, vais passer ma journée à chercher ton proprio…. Lady gaga?

  12. Violette dit :

    Manou : (lol)

    sabine : Ce matin, y’avait limite une émeute devant l’école tellement qu’on en a ras le bol. Ca va mal finir cette histoire.

    BBCam : Non, c’est quoi ? C’est qu’il arrive jamais (le train) ?

  13. vinsh dit :

    Franchement, à moins que ton proprio soit Angie Bee, je t’avoue que ce frimage sans name-dropping me laisse pour l’instant de marbre.

  14. verodusud dit :

    Je compatis à ta douleur pr le gilet, moi c’est ma mère cet été, pendant nos vacances, voyant mon gilet Uniqlo from London trainer sur une chaise, qui m’a rendu mon grand gilet tout doux, en petit gilet tout feutré, un vrai régal!
    Le malheur c’est que Uniqlo y’a pas dans le sud!!!
    Et London c’est pas aujourd’hui que je vais y retourner!
    Voilà et la grève…. je sais pas ce que c’est à l’hôpital on peut pas se barrer faire la foire en ville et laisser nos patients! Ils ont la vie belle ces profs!

  15. Sandra dit :

    oh et puis tu as coupé tes cheveux….

  16. Violette dit :

    sandra : Non, c’est une vieille photo

  17. la baronne dit :

    ho le con
    ho la conne
    ho le con
    ho la conne

  18. Céline dit :

    Je suis sûre que c’est Jean Luc Lahaye le people avoue!

    Moi mon ex, il a jamais capté que le blanc blanc, ça va que avec le blanc blanc dans les machines et pas avec ses t shirts pourris blancs (à la base) avec deux trois motifs colorées sur les dits t shirts.
    Et il te foutait le tout à 60°C le con.
    Ah je te jure, on n’est pas aidés!

  19. poupoupinette dit :

    Et oui. Si, un beau jour du début des années 80, un dénommé Mitoune (celui qui a l’oeil qui clignote et qui est polygame de confession) n’avait pas joué au Père-Noël en distribuant la retraite à 60 ans, et que depuis, ça a duré 30 ans…Ah ! Ca, pour jouer les démagos, y’a du monde. Et puis après, quand on est bien dans la merde, et qu’on a bien vidé les caisses, on dit « Y’a plus de sous ! », et tout le monde se tape sur le ventre (les cadeaux, c’est plus pour toi, c’est fini, t’avais qu’à être né en 50 au plus tard, maintenant, c’est plus les 30 glorieuses, c’est les 30 piteuses, frère !).
    Enfin, bref, tout ça pour dire, et ça n’a rien à voir, qu’un homme (surtout s’il porte le doux nom de Nounours), ça ne se lâche pas comme ça dans les tâches domestiques. Avant, il faut tout lui apprendre (c’est pas du gâteau). Et ça, par contre, c’est pas de la faute à Mitoune !

  20. Hélène dit :

    Conversation entre mes deux poulettes, vendredi soir .
    La grande de 9 ans « trop bon, demain pas école ».
    La petite de 4 ans « c’est normal, c’est a cauz’ qu’il y a grève »
    Il n’est rien besoin de rajouter apres ça je crois…

  21. Ava Gardner dit :

    Violette, les liaisons sont TOUJOURS dangereuses, quelles qu’elles soient.

    J’imagine que c’est la raison de la présence de ces ciseaux à chaque alinéa.

    Bien vu.

  22. virgo dit :

    J’adore ! hihihi
    Le coup du proprio, de la stagiaire et la proff, excellent !
    Je kiffe ta façon d’écrire !

    Bises,
    Virgo

  23. Fibi dit :

    Moi, c’est un imper Céline d’un très joli gris satiné (période Omazic), que mon mari a eu la bonne idée de balancer dans la machine avec le pyjama Oui-Oui de notre fils… Le résultat a été une serpillère rose vomi.
    L’autre option étant de foutre sa montre, ses pompes et son Blackberry dans le four en pyrolyse , promis-juré, on a finalement réglé ça à l’amiable le WE suivant. Avec sa carte bleue…

  24. BBCam dit :

    Non.

    Je sais pas, en fait, j’étais pas dans le même wagon.

    (ah ah)

  25. pinassotte dit :

    Alors pour le cahier le liaison, lpache-toi j’ai déjà ouvert le bal la semaine dernière et je lui ai même demandé un rendez-vous la lendemain de la grève à 18:00 cause que je bosse moi ben elle a pas aimé, mais ça c’est son problème. On en est rendu au ème jour de grève des instit je crois depuis la rentrée, non ? Et après ils viennent nous dire qu’ils sont surchargés j’te jure !! Militante avec toi !!!! :)

  26. Et avec tout çà je peux te souhaiter un bon début de semaine!! Courage!! ;)
    xx

  27. T’as prévu quoi en représailles? (pour le proprio, la blogueuse, le lessivé et la maîtresse). Parce que je crois que ce dernier point risque de m’intéresser beaucoup beaucoup (les autres, aucun risque (soupir).

  28. ema dit :

    ah ! tu vois bien, tu fais de la politique…

  29. Laurette dit :

    Bon allez vas-y Violette tu vas le lacher le nom de ton proprio !!!
    C’est la seule bonne nouvelle de ton post : une stagiaire, c’est méga lourdingue parce que par définition tu dois lui montrer et la driver… ton mec, je sais j’ai le même à la maison et en plus il me reproche de pas bien trier le linge en catégories différentes, et pour la maîtresse, on voit que t’es parisienne parce que nous la problématique c’est plutot le carburant :!!!!!! Fais pas ta rate, tu peux pas nous laisser comme çà dans l’expectative !!

  30. Athéna dit :

    dénonce ta stagiaire à madison et jenifer, çà lui apprendra !

  31. Dorothée dit :

    Ah la grève, j’adore. Dans les écoles de mes neveux, quand une prof/ass.mat. est en grève, on ne peut pas mettre les enfants dans la classe d’à côté parce que ça les déstabiliserait. C’est sûr qu’être bringueballés à droite et à gauche au fil des tantes et grands-parents un peu dispos, dans des RER qui marchent pas, dormir dans des lits et des maisons qu’ils connaissent pas, à des rythmes qui sont pas les leurs, et bouffer sur des canapés en l’absence de chaises hautes ou de chaise pour enfant, c’est beaucoup moins déstabilisant….

  32. Abi dit :

    C’est JLD ton proprio, c’est ca?
    Faut le comprendre…il est dans une mauvaise passe aussi…
    Il t’a traite comme sa maquilleuse et puis quoi? C’est plutot bon signe…parait qu’il a toujours eu un genre d’affection pour celle qui lui repoudrait le nez…

  33. Violette dit :

    Les copains vous êtes trop curieux, ça vous perdra.

  34. Vanessa dit :

    Moi en province c est la penurie d’ essence qui commence a m exeder !
    Sinon tu es superbe sur la photo, voilà c est dit !

  35. Violette dit :

    Vanessa, fais comme nous : la marche ! Comme ça tu élimines les burgers.

  36. Marina dit :

    Tout de suite suis vachement déçue. Quel est le rapport entre « sa crédibilité d’instit » et le fait de faire greve ?
    La « vieille » perd 80 euros par jour pour défendre le droit des enfants à accéder à une bonne éducation, de permettre aux gamins en difficulté de suivre les cours « comme les autres ». Et pour les retraites, parceque c’est ça dont il s’agit. Elle perd encore du fric pour que Cyclamen et les autres n’aillent pas bosser jusqu’à 75 ans !
    Ce n’est pas forcemment l’endroit, chacun ses idées mais ça me donne juste envie de pleurer quand j’entend ces propos.
    Voilà, je ne suis ni instit’, ni routier, ni « CFDTiste, ni FONCTIONNAIRE. Je me rend juste compte qu’il est important de préserver un peu de nos droits même si ça nous « emmerde » tous les jours.

  37. Anneso dit :

    Ahah! bonne assemblée de réacs et de poujadistes ici…c’est pas la conscience sociale qui vous étouffe.
    Allez vivre dans un pays où les gens n’ont pas le droit de grève, c’est tellement mieux…
    Vous croyez que vos congés payés (passés à New York ou autre Bali,bien sûr) et conventions collectives sont tombés tous seuls dans le bec des salariés comme ça,pfiou,sans que des pauvres types se battent pour obtenir ces acquis?
    Tiens,ça me fait penser aux femmes qui ne sont SURTOUT pas féministes (quelle horreur) mais qui trouvent bien naturel d’avoir le droit de vote,de bosser sans l’accord de laur mari ou de pratiquer(difficilement) l’IVG.Oui,c’est venu tout seul,tout ça.

    Et pis c’est vrai quoi,les luttes sociales,qu’est-ce qu’on s’en fout,l’important c’est le sac Darel,les pompes André à 150 boules et le gilet Zadig ,merde!
    Ces salopes d’instits qui glandent avec leurs 30 élèves et qui s’habillent aux 3 suisses,et même pas chez Sandro ,les RINGARDES!!!

    Elles n’ont pas le sens des vraies valeurs.

    Comme 70 % des français,apparemment.

    Un peu de décence,franchement,quand on voit les préocupations de certaines,bon,c’est sympa,mais voilà,quoi…
    Comme disait Marie-Antoinette(soi-disant): »ils n’ont pas de pain? qu’ils mangent de la brioche!!! »
    Et je soutiens les citoyens qui luttent pour leurs acquis sociaux (et ceux des autres) et ne pensent pas qu’à la longueur de leur slim ou la durée de vie de leur vernis!!!

  38. Violette dit :

    Marina : Ton commentaire est plus que bienvenu. Je m’y attendais, et je m’étonne que personne n’ait réagi plus tôt à vrai dire.
    Je sais que mes propos sont limite poujadistes, mais parfois, en tant qu’usager la colère l’emporte sur la raison.

    (et aussi que j’aime pas trop sa maîtresse, mais là n’est pas le propos)

  39. Violette dit :

    Anneso : On a posté en même temps, mais bon faut se calmer un peu hein.
    Demain, on recausera moderie, on peut jamais rien dire ici.

  40. la baronne dit :

    Je me la pète coté privilèges !!!!!
    j ai les trois quart de mon réservoir plein !!!!!

  41. Violette dit :

    la baronne, t’es cinglée.

  42. Anneso dit :

    Je peux comprendre que les usagers (dont je fais partie) soit agacés ,ça m’arrive même parfois,mais le manque de solidarité et le mépris des luttes sociales (et de certaines catégories de métiers) me révoltent.
    Justement,c’est sympa de parler moderie et ne pas tout mélanger sinon,ça devient sordide,quand on voit la vie que mènent nombre de français.

  43. Violette dit :

    Anneso : Pardon mais où vois-tu du mépris des luttes sociales dans mon billet ?
    Pardon, je vais arrêter là, c’est pas l’endroit pour parler de ça, et surtout je n’ai pas le temps d’expliquer mes convictions. Je vais me contenter des superficialités, ça vaudra mieux.

  44. augustine dit :

    En même temps, dans l’Education Nationale, ils ont élevé la grève au rang d’occupation principale. « Notre maîtresse » fait grève sauf que la semaine dernière, elle n’était pas à la manif, elle était à H&M, je le sais j’y étais (moi je suis pas en grève hein, je suis juste sans emploi… ) Ici à Aix y’a plus d’école, plus d’essence, plus de ravitaillement dans les hyper et les routiers bloquent les routes alors leur dire merci en plus ça nous fait beaucoup!

  45. Manou dit :

    C’est la luuutte finaaaaaaaaaaaaale !!!
    (pardon)

  46. Violette dit :

    augustine : C’est peut-être qu’elle avait troué son collant à la manif et qu’elle voulait juste en acheter un de rechange ??! Comment ça vous ne portez toujours pas de collants dans le sud ?
    (merci pour le fou rire sinon)

  47. Vanessa dit :

    Oh mais c est que je suis emmerdée : faire Rouen-Angers a pied ça va être chaud…. A moins que la baronne me prête sa voiture pour pouvoir partir en déplacement peinard !
    Parce que moi accessoirement si je me mets en grève, je peux direct aller pointer a l ANPE !!!!!!

  48. la baronne dit :

    Ta sollicitude me touche chère consoeur
    tu me dois toujours un coup a boire
    10 litres de SP 95 ça te va ,

  49. la baronne dit :

    @ vanessa: avec plaisir !!!

  50. Anneso dit :

    @ Augustine: j’ai connu une copine qui disait comme toi: elle a fini par passer le concours de l’IUFM et bon bref,après,je peux te dire que elle a changé de discours et a ravalé son mépris,une fois qu’elle s’est coltinée sa classe de ZEP avec des lascars qui lui crachaient à la figure (véridique) et oui,elle était gréviste,parfois (entre parenthèses,manifestants ou pas,une grève = 85 euros de moins sur la paye mensuelle autant dire que ce n’est pas le salaire divisé par 30 jours,évidemment,donc il faudrait peut-être comprendre une fois pour toutes que faire grève,ça a un coût et que ce n’est pas agréable ni confortable.
    Elle a démissionné depuis,d’ailleurs.

  51. Abi dit :

    C marrant parce que dans le pays dans lequel je vis presentement, les gens ne comprennent pas le fonctionnement francais et continuent de me demander « en quoi bloquer les gens normaux ca fait avancer les choses…puisque de toutes evidences, tout ca n’empeche pas les politiques de partir en week-end »…et « pourquoi les francais font la greve 4 fois par an, mais jamais quand il fait beau et qu’ils veulent partir en vacances »…

    Moi j’avoue, je suis une ignarde, hein…du coup, je sais pas bien quoi repondre…
    Je comprends pas bien bien…
    Enfin j’ai arrete de comprendre quand j’ai vu les gens manifester pr le maintien des 35h assez peu de temps apres avoir manifester contre…

    Du coup j’en suis tjs la…les 35h, c bien ou pas?
    Y’aura des manifs l’annee prochaine contre le retour de l’age de la retraite a 60 ans ou bien??

  52. galliane dit :

    On veut toutes le nom de ton proprio, c’est quand même pas compliqué ? ;-) Gros people, ou vilage people ?

  53. Je valide l’humour de violette et survalide les propos de Marina. Pt être j’serai médiateuse dans la vraie vie ou dans une autre de vie. Surtout, je tiens à féliciter le(s) cabinet(s) de conseil de M’sieur Sarkozy et de son Fi(ll)on (Giacometti Peron & Associés, etc.) : la popularité d’un président et de son (se)con(d) n’a historiquement jamais été aussi basse… hum, ça renifle l’excellence par là-bas.
    Enfin, j’vote Gérard Jugnot comme proprio… une idée comme ça, puis pour la rime aussi.

  54. Manou dit :

    Ah sinon moi je sais qui c’est le proprio et vous pouvez me soudoyer ! Ah ah !!

  55. Hélène dit :

    Perso, je vote pour Delarue. Il a dû poster sa lettre en allant faire son tour a pôle emploi…

  56. Dorothée dit :

    C’est pas vraiment de droits qu’il s’agit…la grève d’aujourd’hui c’est JUSTEMENT une façon de faire en sorte que nos enfants n’en aient jamais de retraite justement, après avoir passé leur vie à payer la retraite des générations précédentes….alors attribuer des vertus morales aux gens qui font la grève aujourd’hui, non, pas pour moi.

  57. poupoupinette dit :

    Flûte et zut, à la fin. Puisque maintenant, ici aussi, on parle politique, je vais mettre mon grain de sel. C’est parce que ce serait injuste que Cyclamen aille bosser jusqu’à 75 ans qu’il faut arrêter avec cette histoire de 60 ans. Moi non plus, ça ne me fait aucunement plaisir de bosser 2 ans de plus (ou peut-être plus). Mais ce qui me fait encore moins plaisir, c’est que pendant 30 ans, on ait fait partir des gens dans la pleine force de l’âge. C’est profondément injuste et ça crée une lutte des classes, forcément. Mais enfin, on est le seul pays à avoir déclaré cette absurdité de 60 ans ! Je le savais bien que ça finirait mal.
    Et il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dis. Je suis pour la défense de nos intérêts de classes moyennes. Il est évident que s’il n’y avait pas eu 1936 et consort, on en serait encore à n’avoir que le dimanche aprés-midi comme jour de repos, et pas de congé payé.
    Mais là, quand même, l’autre, en 82, il a foutu tout le monde dans la merde, et pour longtemps.

  58. poupoupinette dit :

    je voulais dire « une lutte des classes d’âges ». Se dire que les baby-boomers ont tout raflé (pas de sang versé, plein emploi, et hop, à 60 ans, je m’en vais), ça m’énerve. D’autant plus que je connais des baby-boomers dans mes relations, que je les aime bien, mais ils ont eu le cul bordé de nouilles, et ça, forcément, ça énerve.

  59. Si la vapeur ne peut s’en échapper, elle explose… je suis? je suis? la cocotte minute!
    Il était rudement bien choisi le nom de ton post Violette! Amen.

  60. Marina dit :

    Et bien, elle fait parler d’elle la maitresse…Moi je dis que ton proprio c’est Jauny !!

  61. la baronne dit :

    il met du vieux pain sur son balcon le proprio

  62. suis d’accord avec toi : les baby boomers on aurait du les noyer à la naissance !

    ahahahahah sinon tu peux pas envoyer le Nounours en stage lessive ? le proprio dans la maison de Secret story et la stagiaire voir à la compta si t’y es ? (j’aime bien permuter toutes les cases)

  63. sabine dit :

    je savais que ça allait déraper, je me marre!! (oh, on peut rigoler un peu quand même!!)

  64. Juliette dit :

    Salut Violette et tout le monde!
    Premier commentaire pour moi.
    Donc je vais commencer par le positif, j’adore ton blog Violette, je le trouve drole et brillant.
    J’attends avec impatience chacun tes nouveaux billets à chaque fois, même si des fois, je me sens très très loin de ton » monde », enfin, mille guillemets hein, c’est pas agressif.
    Bon bref, mais pour le coup là je me sens un peu triste de tous vos commentaires. Qu’on soit contre la grève parcequ’on partage pas les idées qui la sous-tendent, ok, mais qu’on traite ceux qui la font de cette facon, avec ce mépris. ca me fout les boules.
    Pour ne rien vous cacher, ca me tue d’autant plus que je suis instit et que l’image que vous renvoyez des instits est d’une dureté…
    Moi je fais pas la grève par lacheté financière, ca me couterait trop cher (plus de 100 euros la journée en ce qui me concerne). Et puis c’est vrai que c’est galère pour les parents, mais malgré tout, ceux qui la font, la font justement pour des raisons bien plus collectives et généreuses que vous ne semblez le penser.
    C’est effectivement assez décevant…
    A bientôt.

  65. Anneso dit :

    D’autant que les instits ne font souvent pas grève que pour leur pomme,mais parfois aussi à cause des classes surchargées,des remplaçants pas du tout(du tout)formés pédagogiquement,des réseaux d’aide purement et simplement supprimés(mais bien sûr si votre enfant est trop doué,n’a jamais de difficultés et a des conditions de vie sans problèmes matériels,on s’en fout un peu,tant qu’on n’est pas directement concerné),alors quand je lis: « Ce matin, y’avait limite une émeute devant l’école tellement qu’on en a ras le bol. Ca va mal finir cette histoire »: ??? alors,làje trouve ça triste,effectivement(et même un peu plus que ça).
    On n’est pas des CLIENTS de l’école.Eh oui.
    Et oui,quand on poste un article comme ça,ça provoque des réactions comme ça,AUSSI,c’est pas qu' »on peut jamais rien dire ici ».
    Quand à l’instit de la petite,si en plus d’être une sale gréviste (elle pourrait voler un SDF aveugle paralytique,ce serait moins grave!),en plus elle est VIEILLE!!! oh,p’tain,elle accumule,quelle honte! gréviste ET vieille! (je parie qu’elle est moche,en plus,nan mais où va t-on?)

  66. Violette dit :

    Juliette : En fait je suis assez peinée par ton commentaire.
    D’abord je te remercie pour mon blog et si tu es une « habituée » tu dois savoir que je caricature à outrance pour les besoins narratifs et que Violette c’est moi. Mais aussi pas moi.
    Je ne suis pas du tout contre la grève, bien au contraire. Je respecte énormément le droit de grève (étudié TRÈS profondément pendant mes études) et je respecte plus que tout le métier d’instit/d’enseignant.
    En plus je vis avec un prof… T’imagines bien que si on devait prendre ce billet pour argent comptant il m’aurait déjà larguée…

    C’est un vrai sacerdoce. Jamais je n’aurais eu la patience ou les capacités pour exercer ce métier et je sais que pour la plupart, vous faites grève dans un but collectif, pour que nous, gens du privé, on ne soit pas lésés non plus.

    Le billet est intervenu dans un moment T où en tant qu’usager j’en ai ras le bol. Il ne reflète en rien ma pensée quant à ce sujet un peu « touchy », mais le parti pris de ce blog est la légèreté, et je me suis toujours interdit d’aborder des sujets politiques, religieux ou autres.
    Voilà j’espère juste que tu comprendras le fond de ma pensée, que ta déception sera amoindrie et promis, on reparle vernis et autres trucs inoffensifs très vite.
    Belle soirée à toi !

    Anneso : cf. ma réponse à Juliette. Je vais me justifier sur chaque adjectif du billet, désolée hein.

  67. Mélisse dit :

    N’empêche que personne n’est outré (tout trait) par le truc LE PLUS GRAVE DU BILLET : t’es pas dans la blogroll de ta stagiaire, moi je propose qu’on se concerte histoire que tu la pourrisse grave de chez grave
    (tu peux pas l’obliger à genre se sapper en « Un jour ailleurs » ou « Marcelle Griffon », genre ? genre je sais pas faut trouver un alibi mais si tu taffes sur la cible des seniors, histoire qu’elle soit en phase; sinon y’a le laxatif dans le café mais c’est usé ça … en plus elle serait capable de se mettre en arrêt maladie parce que limite plus feignant qu’un prof c’est un stagaire… )

    Je file faut que je corrige des copies pour demain, des bises à toutes !

  68. Juliette dit :

    Merci pour ta réponse.
    Je comprends bien tout ce que tu me dis . C’est vrai que le coté caricatural, on adore…mais quand au final ca nous touche un peu perso, …, on perd un peu notre sens de l’humour.
    Mais quand même, les commentaires qui ont suivi ton billet, je ne suis pas certaine qu’ils étaient tous « second degré »…enfin bref, on peut pas être tous sur la même longueur d’ondes.

    Ceci dit, j’aime bien aussi quand tu causes pas que moderies et autres vernis…
    Allez, bonne soirée à toi aussi et à bientôt.
    Et au fait, merci pour le plaisir de te lire. T’as vraiment du talent.
    Ciao

  69. sabine dit :

    @Mélisse: la stagiaire on peut l’envoyer à la manif’ de demain (hihihihi)

  70. eamimi dit :

    Je sais qui est le proprio de Violette.

    J’attends vos propositions à eamimi(at)hotmail.fr
    Je prends les chèques et les cadeaux en nature.

    xoxo

    (sinon camille j’ai rigolé à la blague de toto)

  71. corine dit :

    Oh, là, là si on lit ton blog, c’est justement parce que t’en rajoutes pas au sujet de ton mec qui t’a larguée, du loyer qui a encore augmenté ou du train qui n »arrive jamais à l’heure. Toutes (presque ) tes lectrices savent que tu pratiques la dérision et que ce que tu écris ne reflète pas forcément le fond de ta pensée. Et c’est pour ça que nous sommes fidèles . Alors, mesdames, arrêtez de vous prendre la tête, et si vous voulez débattre, il y a des blogs pour cela. Mais laissez nous notre Violette légère et court vétue .

  72. sabine dit :

    @Eamimi : c’est Ninon de PBLV sa proprio (tout le monde le sait en fait)

  73. Hélène dit :

    Ce que perso je trouve le plus terrible ? c’est toute cette intolérance. Je revis là, un peu ici, les dernières élections , une France scindée en deux. Tu votes a droite ? t’es un pourri de bourgeois. Tu vote a gauche ? t’es un prolo populos. Là, c’est la même. Ce blog n’est pas là pour que j’étale mes convictions. Je crois que malgrés tout ce qui se passe, malgrés le pourquoi, qu’on soit pour, qu’on soit contre et quelles qu’en soient les raisons, on a aussi le droit d’en avoir marre, et surtout le droit d’en rire.
    Le respect, comme pour tout dans la vie se doit d’être mutuel. Auquel cas, a quand la pensée unique ?

    Ps: Violette, tu BALANCE le nom oui, OU BIEN ?!

  74. qwazerty dit :

    je découvre ton blog … j’adoooooore !
    merci ;)

  75. Violette dit :

    Bon les gars, en résumé je voulais vous dire que je suis fière d’avoir des lectrices comme vous : sensées, intelligentes, humaines et révoltées quand il le faut. Donc, merci pour tout ça et maintenant on va tous se coucher !!

    Et n’envoyez pas de chèques à eamimi, c’est un fake, elle va vous envoyer plein de virus dans vos ordinateurs !!

  76. marika dit :

    viens de m’updater sur le post et les com, j’ai littéralement tout adoré ! ras le bol, dérision, humour et happy end …

  77. BBCam dit :

    Ah ben putain, eamimi, HEUREUSEMENT que tu es là, hein, sinon je faisais un bide complet.
    (Donc comme je t’ai fait rire, pas besoin de chèque pour que tu me dises qui c’est hein?)

  78. Eamimi dit :

    Mais Violette je te reverse 5% de ce que je touche, deal ?

    (Camille tu me payes en bracelets Liberty ?)

  79. Eamimi dit :

    @Sabine : si c’était Ninon j’aurais déjà emménagé tu penses bien. Non là je me suis juste frottée aux murs

  80. Marie (une autre) dit :

    On ne sent pas le cul ! (des poissons)

  81. AnoucheK dit :

    La question que je me pose c’est pourquoi ton second degré sur le sujet grève ne passe pas.
    Je suis à 100% d’accord avec AnneSo, même si je me dis que tu n’es pas premier degré, tes propos m’ont choqué.

    Bon après, il n’y a pas mort d’hommes, mais bon, tout de même quoi, j’ai l’impression qu’il se passe qqc d’important ces derniers temps et qu’il faut en parler avec intelligence (ce dont tu es loin d’être dépourvue la Fée).

    Dans notre école, nous avons lancé une occupation de l’école par les parents, en accueillant les enfants (bon, en fait, c’est vraiment pas top légal, rapport à la responsabilité tout ça).
    Comme ça, les instits peuvent faire grève en toute sérénité (juste en réduisant leur salaire, gloups), les parents qui n’ont « pas le choix » peuvent aller bosser et le relais de garde s’est super bien passé.
    Parfois, en allant un peu au delà du côté « émeute devant l’école », il peut se passer des trucs sympas/solidaires/collectifs.
    Bon allez j’arrête, c’est pas tout ça, mais je n’ai pas encore mis mon top coat ;-)

  82. Betty dit :

    Bon j’ai pas tout lu parce que je suis prof – fonctionnaire – en jour off aujourd’hui (mais pas en grève puisque je bosse pas vous suivez?) et juste fatiguée, et que j’ai vu que d’autres s’étaient déjà offusquées pour moi. Je suis lasse de devoir dire quand on me demande mon job « prof oui mais tu sais, on a du boulot, des copies, on mérite nos vacances, excusez moi, pardon ».
    Je suis prof en Lycée Professionnel. J’enseigne l’anglais à des CAP carrossiers qui sont primo-arrivants (viennent d’un autre pays et parlent pas le français) – délinquants- déficients mentaux (oui oui). On (pas spécialement moi mais tout le monde) se fait traiter de fils de pute, de voit proposer une séance de baise, voit voler des poubelles dans sa salle (ça, c’est moi), ou menacer de coups. Je ne suis pas dans le 9-3 mais dans le 82 (oui chez nous, ça se tient les nombres), donc a priori assez tranquille. Par chance ces CAP ne sont pas le plus gros de nos effectifs puisque nous avons aussi des élèves assez « normaux ». Des pour qui ces cons de profs se décarcassent pour organiser des voyages à l’étranger, sachant qu’ils ne partiraient jamais avec leur famille, des cons de profs qui donc, passent du temps à préparer, planifier, travailler pour les emmener à Londres ou en Irlande, et voient avec plaisir les familles se serrer un peu la ceinture en plastoc pour payer ce voyage à leurs gamins. C’est ainsi que plusieurs années après, nous autres grévistes branleurs et toujours en vacances, recevons encore la visite d’anciens élèves devenus des hommes (houla!) pour nous faire le petit bisou parce qu’ils aimaient bien leur prof qui les a sortis de leur campagne.
    ALors la grève , on la fait. Pas forcément pour les retraites, mais on la fait parce qu’on est rarement reconnu pour le boulot qu’on fait, et jamais remercié quand on en fait « plus ». On fait la grève parce qu’on est épuisés parfois, de la tension, des élèves qui nous provoquent, nous cherchent. On la fait (quand on peut se permettre de perdre 100 euros) et parfois en en profite pour dépenser 100 euros de plus chez H et M au lieu d’aller à la manif ou alors avant la manif, parce que ça nous fait du bien; voilà.
    Alors, n’oubliez pas qu’on s’occupe de VOS gosses, et on essaie de le faire bien. Merci.

  83. augustine dit :

    @ Anneso, désolée, ton petit discours en prend un coup car je suis prof de Français de formation mais je n’exerce pas, l’Education Nationale c’est pas pour moi mais mon frère est prof d’Anglais à Marseille et donc pas de mépris pour le corps enseignant dans mes propos, juste un gros ras-le-bol. Mon frère n’est pas gréviste, il pense, comme moi, que cette réforme de l’âge de la retraite est inévitable si l’on ne veut pas que nos enfants aillent bosser jusqu’à 70 ans pour éponger la dette que nous leur aurons laissée. Mais tu n’as sans doute pas d’enfant…

  84. boudine dit :

    Excusez moi mais n’y aurait-il pas une différence entre faire la grève avec de vraies revendications et faire la grève juste pour faire la grève ?
    Je suis biensur pour le droit de grève, bien que ça me saoule assez vite en tant qu’usager, par contre je ne comprends pas tous ses gens qui font la grève dès que le gouvernement goube le petit doigt !
    Oui la réforme est inévitable et je dirai même obligatoire et vitale pour les générations à venir. C’est bien joli de donner des leçons mais il faut aussi réfléchir parfois !!!!!

  85. idril dit :

    Moi, je t’aime.

  86. AnoucheK dit :

    @augustine : ben non, son discours n’en prend pas un coup…
    Il est plus solide que ça…
    Nos enfants, justement, le chômage des jeunes est déjà suffisamment élevé pour que les « vieux » ne squattent pas de force leur emploi plus longtemps (ce qui en soit est assez drôle, parce que des instits en ZEP à 62 ans… bon d’accord, sécurité de l’emploi oblige, mais les autres, dans le privé, ils sont vachement demandé les vieux, pas du tout au chômage… pas du tout en situation de précarité…).
    Après ce n’est pas l’endroit pour développer, mais d’autres propositions, économiquement viables, socialement justes et EFFICACES, avec juste un soupçon de réflexion long terme en plus, il y en a, il suffit de regarder, de réfléchir, tout ça… quoi.
    Ouais je sais Violette, je sors, je retourne à mon top coat…

  87. chris dit :

    C’est marrant aujourd’hui je viens de recevoir ma simulation de retraite !

  88. val dit :

    Oui d’ac’, mais cela ne nous dit pas qui c’est???

  89. Anneso dit :

    Augustine: raté,j’ai des enfants…et en plus ,ça veut dire quoi « Mais tu n’as sans doute pas d’enfant »??? quand bien même je n’en aurais pas,je pourrai avoir mon opinion sur ce sujet.

    Boudine: ce qui odieux,ce sont les remarques du style: « Alors le profs et autres instits ….. Sans commentaire « …effectivement,je préfère mon « petit discours » comme dit Augustine(déjà,mon discours en vaut d’autres que j’ai lu ici) à cet espèce de racisme contre une profession ( mon chargé de compte à la BNP est un nul donc tous les employés de banque sont nuls,c’est du même tonneau).Et je parle pas des coms de Sabine et de Pinassotte.

    Il y a vraiment des gens qui aiment cliver la société,chercher des boucs émissaires,jeter l’opprobe sur certanes professions (« les fonctionnaires sont des fainéants »,par exemple,oh comme c’est original et à peine poujadiste),c’est lamentable,et ça ne tient pas la route en plus,au moins sur ce sujet car,pour ce qui est de la réforme des retraites,il y a de vrais arguments des 2 côtés et oui,les gens qui estiment que cette réforme est injuste et mal faite ont LE DROIT de faire grève,c’est un droit et ils ne sont ni plus cons ni plus paresseux que ceux qui la soutiennent.
    En être encore ) dire que les grévistes sont des flemmards,franchement,j’hallucine.

    Ah mais ça doit être qu’on n’a pas d’humour,pas assez de légèreté etc
    De l’humour,j’en ai,je pense mais le second degré m’échappe sur ce sujet,et surtout avec le ton employé,c’est surtout ça qui n’a rien de comique.
    En tout cas,je ne vois pas pourquoi les profs et autres fonctionnaires accepteraient de se faire insulter en gardant le sourire.

  90. Anneso dit :

    Et pis,Augustine: tu as bien le droit de penser que la réforme des retraites est juste etc,pas de problèmes,mais,je trouve bien regrettable ce que tu dis « En même temps, dans l’Education Nationale, ils ont élevé la grève au rang d’occupation principale » alors que tu as une formation de prof et que ton frère lui-même est prof!!! c’est même bien triste,en fait,sans parler de l’exemple que tu donnes(la vilaine « maîtresse » qui fait du shopping au lieu d’aller à la mani,ouhhh…bon outre que c’est sa vie privée,elle fait peut-être du shopping AVANT ou APRES la manif…mais ne chipotons pas),si tu enseignais,tu apprendrais à tes élèves qu’on ne prend pas un exemple particulier pour en faire une généralité,ça n’a aucune valeur.mais bon,comme tu n’es pas face à une classe de 30 gamins,ça va alors…

  91. Boudine dit :

    Il ne faut pas interpreter les messages !!!

    Comme tu le vois j’étais le 1er com, en disant « Alors le profs et autres instits ….. Sans commentaire ! » je rebondissais simplement car Violette parlait de l’instit de Cyclamen et moi je suis plus concernée par la grève des Lycéens ayant un ado à la maison qui n’a plus d’instits mais des profs. Je ne voulais pas developper sur le blog de Violette car je ne pense pas que se soit le lieux approprié ….. Donc sans commentaires ! Voilà il ne faut pas chercher plus loin ….. Et je ne polémiquais pas et ne polémiquerai pas ……

  92. Covima dit :

    La blague de Toto dans le train que je connais moi c’est : Toto est dans le train avec sa soeur Zaza et son papa (qui lit le journal). Le train s’arrête dans une gare, le train repart. Toto : « Papa, tu sais où on est ? » Papa : « Non, je lisais. Pourquoi ? » Toto : « Parce que ça t’intéresserait peut-être de savoir où Zaza est descendue… ». Voilà j’ai pensé qu’après avoir fait explosé la cocotte, un peu d’humour serait bienvenu (ça m’a pris un sacré bout de temps de lire les 92 coms précédents) !

  93. Violette dit :

    (je vous laisse j’ai la migraine)

  94. Betty dit :

    Désolée Violette. Ce n’est pas le lieu pour débattre de tout ça. Il est vrai que les sensibilités se sentent parfois maltraitées par une remarque ou un commentaire, et que l’on s’emballe vite. Mea Culpa.
    Tout ça pour dire que c’est vraiment pas la peine de nous pondre un billet sur ton proprio si tu dis pas qui c’est. On pourrait ptet manifester? Pour que tu nous le dises?

  95. T’as rien compris : la maîtresse, elle fait grève par solidarité avec ses jeunes collègues !

    Et puis, elle doit être usée si elle travaille depuis 1972 !!!

    Non, mais tu t’imagines avec une classe de trente chiards qui tiennent pas en place et qui lui servent du  » madame, il m’embête  » toute les deux secondes ?

    Moi, je dis qu’elle devrait avoir son jour de grève « dromadaire » jusqu’à la retraire, cette pov’ dame… En gros : jusqu’à la fin de l’année, non ?

    Histoire qu’elle puisse se dire que la vie belle quelques temps encore avant de clamser !

    Mia in TERRA LATINA ;-)

  96. boudine dit :

    ha ba non Violette ….. Il paraît que pour le mal de crâne il suffit de mettre un peu de baume du tigre blanc – le baummae pas le tigre hein- sur les tempes et le tour est joué …. j’dis ça j’dis rien

  97. boudine dit :

    Dis pour me remercier du tuyau tu me le donnes le nom de ton proprio ?…. hein ouais :o))

  98. Ca te console de savoir qu’ils sont pas payés, ses congés, à l’instit, quand elle grève ? Nan ? Ah. Tant pis.

  99. lilidaisy dit :

    BOn c’est qui ton proprio ? Un indice ! Un indice ! Un indice !

    Fais pas la blogueuse pétasse et dis nous !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.