Rose rouge

    

rouge coco chanel

Hello beauté(s) ! Moi ça va bien, c’est gentil de demander. Et vous ?
Le lundi, c’est le jour rêvé pour vous montrer quelques jolies nouveautés – le mardi vous pensez DÉJÀ au week-end, le mercredi n’en parlons pas (bonjour la productivité en France).

Afin d’enjoliver vos salles de bains avec des chouettes produits, voilà donc une revue composée de 4 petites choses testées et approuvées par votre rat de laboratoire préféré (moi)(si, Violette, vous savez ?). Je ne vous ai jamais caché ma faiblesse pour les beaux packagings et mon empathie pour le marketing en la matière, mais quand même vous allez voir… Hop, voyez plutôt.

miracle cushion lancome

Miracle Cushion – Coussin de teint fluide – Lancôme

Oh un nouveau fond de teint ! Ah oui, et en plus il se présente de façon inhabituelle : un coussin – enfin, pas un coussin pour mettre sur le canapé hein, non, un petit « coussin de teint » qu’on presse délicatement avec la houpette et qu’on applique sur son visage pour éliminer son teint d’endive. Le résultat est super naturel et frais, avec très peu d’épaisseur, et même les allergiques aux fonds de teint ne pourront pas dire le contraire.
En revanche, si vous avez la zone T en roue libre, ce FDT n’est pas pour vous car pas assez matifiant (on ne peut pas TOUT avoir). Mais vous pouvez toujours l’utiliser comme un illuminateur de teint #astuce

forever light creator

Forever Light Creator – Correcteur cernes Yves Saint-Laurent

Ça faisait un petit moment que je voulais vous parler de ce truc, et puis vous savez ce que c’est (la flemme ?). Encore un cache misère, me direz-vous. Oui, mais les cernes sont définitivement l’avenir de la femme trop connectée, alors ne lésinons pas.
Ce fluide anti-cernes aide à corriger les irrégularités pigmentaires et illumine vraiment le regard une fois l’applicateur biseauté passé sur les cernes. Personnellement, je trouve que le produit est assez efficace, et Dieu sait si je suis la Queen du benchmark en la matière.

rouge a levres rouge coco

Rouge à lèvres Rouge Coco – Chanel

Le RAL iconique de la maison Chanel vient d’être réinventé. Il se nomme toujours Rouge Coco et a une texture super hydratante. Moi je déteste les RAL trop mats et trop secs qui, okay, restent plus longtemps en place mais donnent un air figé à la musée Grevin.
24 teintes pour des lèvres souples tout au long de la journée. Ils sortent en mars, mais sont disponibles en exclusivité sur l’e-shop de Chanel.
Mon préféré s’appelle Gabrielle. C’est le numéro 444.

volupte tint in oil

Volupté Tint In Oil – Huile à Lèvres Nourrissante – Yves Saint-Laurent

Révolution chez YSL avec cette texture hybride : la première huile à lèvre colorée. La texture et la brillance sont un peu différentes d’un gloss classique, les lèvres sont plus repulpées et hydratées avec the famous « effet mordu » en prime, c’est vraiment pas mal ce truc.
J’ai reçu en test la teinte n°5 qui m’a fait un peu peur au départ avec son allure Barbie Girl en bandoulière, mais Ô surprise, la teinte s’est adaptée à ma carnation pour un joli effet. Vraiment.
Bref, mets de l’huile.

+> Et -25% sur toute votre commande chez Sephora avec le code FREVALB jusqu’au 16 février 2015.

avis tint in oil saint laurent

Catégories BEAUTY CASE

13 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah le coussin de teint j’ai envie de le tester depuis que je l’ai croisé dans je ne sais plus quel magazine. Et cette huile à lèvres a un packaging dément. Je suis faible.

  2. Anne dit :

    C’est beau, c’est beau ! Le coussin de teint sous les Tropiques, ça va être moyen mais les rouges et l’anticernes sont mes prochains achats :)
    Et, oui, on a aussi des cernes, ici, mais beaucoup moins quand même ;-)
    Anne

  3. Véronique dit :

    Salut Violette j’adore tous les produits que tu as présenté sauf le fond de teint… Cette nouvelle mode de présenter ce produit me laisse fort perplexe. Je ne trouve pas ça du tout hygiénique de tremper la houppette dans le produit et de l’appliquer sur le visage à plusieurs reprise introduisant dans le produit tout un tas de bactéries: bonjour les boutons!!! (Je pense également ça avec le fond de teint compact beurk!)
    Bonne journée :-)

    • violette dit :

      Je suis d’accord, et du coup il faut nettoyer la houppette tous les jours. Ou bien en posséder un stock conséquent (de houppettes).

  4. Coucou,
    J’ai très envie de tester le Volupté Tint in oil.
    Je trouve ça vraiment bien de concilier soin et couleur (moi qui ai les lèvres très sèches l’hiver), c’est le produit parfait pour moi!!!
    Bonne journée et bonne semaine

    Le monde des petites

  5. Valérie dit :

    Ah les Rouges Coco Chanel …. Je suis une fan inconditionnelle…Si je suis en retard, je peux sortir sans maquillage mais pas sans rouge à lèvres rouge ( j’ai commencé très jeune 16/17 ans) C’est amusant mon Rouge Coco préféré est aussi le Gabrielle mais il est numéroté 19 ( acheté en 2013 en quantité en France avant mon expat’  » au cas où « …. Belle journée Violette .

    • violette dit :

      Ah ils ont dû changer la numérotation (comme pour les plaques d’immatriculation). Mais c’est normal, c’est le plus beau le Gabrielle non ?
      Belle journée à toi aussi !

  6. Edith dit :

    Coucou,
    Je ne suis pas sûre de comprendre pour le FDT… mais comme je le disais ma culture cosméto est en dessous du niveau de la mer.
    C’est une éponge imbibé de produit sur laquelle tu presses la houppette ?!
    Si c’est naturel, c’est assez light j’imagine, mais tu trouves que ça atténue les petites rougeurs ?
    De jolis produits anyway.

  7. Paulette dit :

    Idem – Mon Gabrielle à moi – qui date de la fin d’été 2014 – porte le numéro 19, hydrate parfaitement mes lèvres et tient juste ce qu’il faut.
    Idem également puisqu’achetés en 2 exemplaires, quand le 1er squatte ma salle de bain, le 2nd s’installe tranquillement dans le petite poche intérieure de mon sac à mains.
    Bon lundi à toutes!

  8. isalaprof dit :

    jolie sélection, j’ai craqué il n’y a pas longtemps sur un rouge coco, le 31 Cambon, il est effectivement hydratant mais je viens de voir qu’apparemment il n’existe plus sur la nouvelle gamme :-(
    Sinon question technique : il y a quelques temps tu nous as parlé du correcteur urban decay pour cacher les cernes, alors le correcteur cernes Yves Saint Laurent, mieux/ moins bien/ différent ??? (je suis dans une angoisse affreuse, là !)
    Quant à l’huile pour les lèvres, j’ai vu un sujet dessus il y a quelques jours à la tv, ils citaient celle de clarins, déjà en rupture, apparemment c’est très agréable à porter….voilà, voilà

    • violette dit :

      En fait les deux produits n’ont rien à voir. Le Urban Decay est teinté, donc il camoufle les cernes. Le correcteur YSL, c’est plutôt un soin illuminateur que tu mets avant le cache misère (oui, je sais, tout ça c’est du boulot !).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.