Geek mais Chic

    

pochette recharge iphone

Je ne sais pas si vous êtes comme moi (dotées d’une grande intelligence et d’une grande beauté, oui), mais je possède un iphone en fin de vie qui mange sa batterie aussi vite qu’une Happy Box Haribo. Je suis souvent en galère, notamment quand je pars en vadrouille pour la journée, à travers les chemins. Encore plus quand je suis en vacances, quand je veux TOUT immortaliser sur les internets et qu’au bout de 5 partages de photos, mon iPhone crie famine.

J’ai prospecté un moment afin de trouver une batterie de secours nomade. J’ai failli craquer pour le truc kawaï de chez Xoopar, mais on m’a dit que c’était mignon soit, mais nul niveau efficacité. J’étais désemparée alors j’ai regardé du côté de chez (j’ai failli écrire Swann, mais je suis sûre que vous auriez pensé à Dave avant Proust, ça aurait fait désordre), non j’ai regardé du côté des bonnes grosses batteries de geeks vendues à la Fnac et consorts. C’est solide ok, mais c’est rudement moche dans la sacoche.

C’est alors que j’ai découvert la pochette Mighty Purse, en cuir et jolie comme tout, qui possède une batterie intégrée qui permet de recharger deux fois et demi son portable (après on la recharge via un port USB à la maison). C’est drôlement malin, et si on ne trimballe pas toute sa maison (en soirée, à un mariage, pour la Fashion Week (lol)…), elle est suffisamment grande pour contenir les choses essentielles de la vie d’une femme.

Pour les infos techniques, la pochette dispose d’un embout intégré pour Android et d’un Kit adaptateur Apple pour Iphone 4 et 5. Cette charmante et utile petite chose, qui existe en plusieurs coloris, est fabriquée en Australie et distribuée exclusivement en France sur un chouette e-shop : Le sens du détail.
Sur ce site, les deux fondatrices Stéphanie et Sophie dénichent des accessoires aussi inattendus qu’irrésistibles via une sélection de créateurs brillants. Les jolis bijoux de Laure Mory, les sacs Bobby & Luisa, les foulard Becksondergaard… comme un quoi un bonheur n’arrive jamais seul. Bon week-end.

pochette mighty purse

EDIT : On m’annonce que vous avez -10% sur tout le site Le Sens du Détail, avec le code RENTREE et les fdp offerts avec le code HAPPY

Catégories CA VIENT DE SORTIR

29 commentaires

  1. Là je dois avouer que je suis épatée, que cette jolie pochette soit en fait un chargeur j’en reste baba.
    En revanche je ne me sens pas concernée, non j’habite en province et qd mon i phone est au bord du suicide je le branche dans ma voiture, oui oui cette chose qui roule comme le métro hein mais sans les gens qui sentent à côté, c’est pas mal aussi :-) enfin quand on vit pas à Paris :-)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  2. Anne dit :

    Tout ça pour finir par acheter le 6 très bientôt, mais avoir quand même une jolie pochette pratique en plus, je dis bravo!

  3. Soniachocolat dit :

    Ah ça tombe à pic (encore une fois! Tu m’espionnes ou quoi?!), parce que moi j’avais craqué sur le xoopar mais en effet c’est de la m…le truc s’est carrément démantelé et la prise est tombée à l’intérieur de la bête. Bref ça marche pu! Et ta pochette me tente bien là! Moi la fille qui ne sort plus sans son chargeur iPhone !

    • violette dit :

      C’est dommage pour xoopar c’est tellement choupi ce truc, mais j’entends tout le monde dire que c’est un peu de la merdouille.

  4. isalaprof dit :

    Quand j’ai vu ton titre je me suis dit que tu écrivais pour moi ^_^cette pochette est super et effectivement c’est très pratique…maintenant tu peux aussi passer chez l’ennemi (Samsung)j’ai un galaxy 3 depuis 2 ans et la batterie tient mes journées de vadrouille comme tu dis…après tout dépend de ton niveau de geekerie ;-) bon we

  5. MaO dit :

    A l’occasion, tu le branches sur ton ordi, tu lances itunes, tu sauvegardes et ensuite tu le réinitialises (l’autre option proposée en face de « sauvegarder »). Ca prends un peu de temps (>1h possible) mais ensuite tu vas retrouver un iphone comme neuf avec une batterie qui va tenir 48h comme au début :-) Evidemment, ça n’empeche pas la batterie de secours.

    Le mien fête ses 4 ans le mois prochain et il est toujours aussi vaillant :-)

  6. J’adore! ?
    Superbe idée cette pochette!
    Bises

    Le monde des petites

  7. hannnnnnn cette pochette!!! moi j’avais craqué sur un chargeur de sac mignon mais zero efficacité chargé à bloc il ne reboostait mon portable que jusqu’à 39% de batterie… bon je le note dans ma liste de Noel!!! et ce site est top merci Violette!!!

  8. Laurence dit :

    Très chère Violette, que vous puissiez imaginer un seul instant que nous aurions pensé à Proust APRES Dave m’afflige énormément. Concernant la pochette chargeur, c’est effectivement une jolie geekerie, mais concernant la vieillerie en « i » qui me sert de téléphone je recharge soit au travail, soit dans la voiture. Jusqu’il y a peu, c’est moi qui refilait à mes enfants mes vieux téléphones, la tendance est à présent inversée car c’est fils aîné qui m’a généreusement transmis le vieux i- machin ( que j’avais d’ailleurs financé, cherchez l’erreur…). Et c’est là que je me pose la question de l’engouement pour ces téléphones dont sont  » bardés » tous mes étudiants, à croire qu’on leur a greffé la chose à la naissance et que si on les débranchent ils vont faire une syncope. Bref, ça coûte un bras, la batterie est une m…e, c’est obsolète au bout d’un an et ça fait c…r les profs!
    Conclusion : le prochain téléphone que j’achète sera chinois et ne coûtera pas plus de 150 € et le prochain étudiant que je chope avec son i- phone en train de consulter Facebook, je le lui fais bouffer !
    Désolée très Chère Violette, mais ce matin je me sentais l’âme philosophe. Très bon week end à vous

    • violette dit :

      Ne soyez pas désolée, Laurence, cet espace est le votre. Très bon week-end à vous aussi.

  9. Laurence dit :

    Bien sûr il fallait lire  » on les débranche  » : le seul mot d’i-phone me fait perdre la raison…

  10. J’ai acheté ma batterie de secours à l’apple store, elle n’est pas si moche. Mais je la mets quand même dans une pochette… ça fait un peu pareil, non ? Ceci dit, j’aime bien cette idée de tout en un !

  11. e-zabel dit :

    Bon sang donc c’est exactement ce qu’il me faut, je suis de celle qui cherche une prise de courant dans les toilettes dames pendant les pauses des conférences et réunions… mais je n’ai clairement pas le budget pour le moment :-( ADIEU

    • violette dit :

      Mets la sur ta liste du papa Noël, plus que 3 mois à attendre la surprise sous le sapin.

  12. J’avoue, je trouve ça top, hyper joli et hyper malin mais ça coûte un bras !!
    La radine qui sommeille en moi s’insurge :)

    Faudrait voir des modèles en simili qui pourraient faire la blague et préserver notre pouvoir d’achat.

  13. wilfing machine dit :

    Je vais être un peu hors sujet (quoique) mais je viens de découvrir ce matin que les nouvelles brosses à dent Oral-b sont connectées en bluetooth et transmettent à ton smartphone tes performances de brossage ou te distraient pendant que tu brosses. Je sais pas toi mais moi ça me déprime (pour pas dire autre chose) toute cette connectivité partout, tout le temps.
    A quand le PQ connecté qui te dit si t’as bien fait popo ?

  14. gazelle26 dit :

    Cet été j’ai failli exploser mon iphone a pas mal de reprises parce que quand tu pars en balade le matin avec 100% de batterie pleine et qu’à même pas 14h c’est presque vide et que t’as encore plein de tof à faire, les nerfs !! C’est quand même dingue ces problèmes de batterie sur les iphone !! Enfin bref merci pour ton bon plan, j’achète !!! ;)

  15. peggy dit :

    Je ne me déplace plus jamais sans ma batterie, c’est juste magique. Mais là, vraiment celle ci dans une pochette est canon !!! Je vais devoir filer la mienne à M. pour m’offrir celle ci !

  16. Caroline Day dit :

    Bonjour, un objet beau et utile… Bref une super idée de cadeau. Et puis à partir du moment où on a un téléphone (et on n’a pas trop le choix), autant ne pas risquer de se retrouver en rade. J’achète aussi!

  17. val d'arr dit :

    Je dois bien avouer, je ne suis pas comme toi. Bien que je possède un appareil fort gourmand en batterie,et si je suis dotée d’une grande beauté (évidemment) pour l’intelligence, c’est quelque peu différent…je n’y avait pas pensé à cette pochette qui peut devenir rapidement indispensable à mes déplacements journaliers.

  18. AnoucheK dit :

    Bon, ça va pas du tout.
    Mes deux lectures quotidiennes (en plus de Proust) sont ton blog et celui de Caro. Depuis des années c’est le rituel.
    Mais, là, il va falloir vous coordonner un minimum, parce que bon, nous faire baver toutes les deux le même jour sur un truc qui fait trop envie, c’est pas du jeu.
    Je m’autorise régulièrement un craquage, mais deux pas jour, c’est pas possible.
    Je vis le drame de l’enfant qui doit répondre à la question : « tu préfères ta mère ou ta mère » (mariage pour tous j’écris ton nom) ?
    La seule échappatoire imaginée est d’aller m’acheter l’iphone6 (mauvaise foi, j’écris ton nom).
    Sinon, ça va ?

  19. cecilefromtours dit :

    j’ai pensé à Dave avant Proust

  20. cash cash dit :

    J’ai pensé à Proust avant Dave (mais chuis prof de français, pas de karaoké).
    Ceci dit, je suis geek mais nulle en geekerie, c’est à dire que j’ai mis trois semaines avant de réussir à répondre quand on m’appelait sur mon nouveau Samsung (l’art du doigt qui glisse sur l’écran, toussa :-/), donc autant te dire que la hype de la pochette/chargeur, ça me passe bien au-dessus de la zone T.
    xoxo

  21. Max dit :

    Etonnant et pas bête

  22. tu tombes à pic, hésitais justement avec la « recharge nomade » pylones (kawaii aussi mais est-elle efficace ? tindin !). Et puis elle recharge qu’une fois alors que ta pochette recharge 2 fois et demi… et ça c’est pas du boudin !

  23. En plus d’être comme toi d’une grande beauté et d’une grande intelligence, je suis aussi Happy ! Thanks.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.