Mains vertes

    

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Moi ça va, merci, car j’ai passé le week-end à cuisiner – j’ai fait des saucisses.

J’ai fait une découverte « vernis » assez fofolle il y a quelques semaines, je vous raconte. Je participais  à un événement pour un lancement produit quand, tout à coup, une jeune artiste ongulaire se propose de me faire une jolie manucure. Je regarde ses vernis et dis oui tout de suite en apercevant la gamme Green de Manucurist, sortie à l’automne dernier, que je n’avais jamais eu l’occasion de tester.

Les vernis de cette gamme sont cruelty-free et vegans, formulés à 84% d’ingrédients d’origine naturelle – Pomme de terre, blé, manioc, coton – et enrichis en huile de coco, reconnue pour ses vertus hydratantes, et en extrait de bambou. 
Sur le papier c’est éthiquement très séduisant, dans la vraie vie ça l’est encore plus puisque, tenez-vous bien, j’ai gardé cette manucure sans aucune écaille ni accroc pendant 13 jours. OUI OUI 13 JOURS, c’est le record absolu de longévité d’un vernis me concernant. D’ailleurs j’ai pris cette photo *CLIC CLIC* pour prouver mon propos : vous verrez que la manucure n’a quasi pas bougé et surtout, qu’elle est restée très brillante après deux semaines de pose.

Autant vous dire que j’ai archi validé la gamme, et que je me suis empressée d’acheter deux exemplaires suite à cette magnifique expérience. Pour info, je porte la teinte Dark Pansy ; il existe 14 autres teintes, 1 base et 1 top coat.

Et voilà le travail. Bonne journée.

Catégories BEAUTY CASE

21 commentaires

  1. émilie j.... dit :

    Bonsoir , En voilà une bonne nouvelle pour moi qui ne met quasiment plus de vernis car je trouve ça trop plein de cochonneries… mais comme je suis une quiche pour l’appliquer, il me faut un pinceau bien large style Dior ou essie.. Comment est celui-ci..? alors, alors..???!!! Merciii…

    • violette dit :

      Pour moi aussi le pinceau est un critère essentiel, et – j’ai oublié d’en parler – il est bien large, et d’un seul coup l’ongle est peint.

  2. jicky dit :

    Etant donné la pourravitude de ce qu’ils mettent dans les vernis classiques (cocktails de machins cancérogènes ou neurotoxiques et perturbateurs endocriniens en tous genres les pires qui soient sur le marché), c’est plutôt une bonne idée et une bonne option!! jolie couleur en plus…

  3. Milanette dit :

    Génial, merci d’en avoir parlé, je crois qu’on est nombreuses à rechercher des trucs beauté + sain.
    Je vais de ce pas chercher où se procurer ces merveilles.
    Belle journée

  4. Solexine dit :

    Le mot « ongulaire »est un des mots de la langue française qui me procure à la fois une sensation de frayeur et de gros fou-rire :-D (#fautpaschercher) . Tu as remarqué que depuis quelques années se répand dans les médias sociaux ou autres le métier de « prothésiste ongulaire » (là je suis roulée par terre de lol ) ? Je suis sûre que c’est le métier À Nadège ( même si elle est décédée). XX

    • Melisse dit :

      Et Nounouille ?????

    • HeLN dit :

      Un de mes fou rires professionnels les plus gênants : un client très sérieux me dit que sa femme est « prothésiste ongulaire », je n’ai pas pu m’empecher d’eclater de rire, c’était horrible… bon je suis quand même la première à dire qu’il n’y a pas de sous métier et c’est surtout la phonetique qui me fait rire, pas le métier en soi ;)

    • Solexine dit :

      Ha ha ha ! C’est sûr que « poseuse de faux ongles » ça fait moins « sérieux » sur un CV (quoique…). C’est le mot « prothésiste » qui fait penser que tu as fait 12 années d’études , et le mot « ongulaire » qui évoque une catégorie animale , genre poney. Bon ça y est , je re-ris de plus belle !

    • Nanou dit :

      Moi c’est « ongulé » que j’emploie fréquemment à la place de… C’est tentant, faut dire. Et ça s’applique à beaucoup d’espèces.

    • violette dit :

      Vous êtes tarées ou c’est moi ? Entre l’ongulaire, Nadège (paix à son âme), les poneys et Nounouille…

    • HeLN dit :

      Hahaha tu peux te vanter d’être à tête d’un rade qui rameute une horde de tarées Violette :€

    • violette dit :

      Qui se ressemble s’assemble ;)

    • HeLN dit :

      Diantre il manque un « la » et j’ai créé à l’insu de mon plein gré un nouveau smiley on dirait..

  5. Edith dit :

    Coucou,
    Jamais testés, mais déjà envisagés, tant les flacons sont jolis je trouve.
    Vue ma « vilaine » maladie, j’ai arrêté la semi-permanente, et j’ai découvert BohoGreen (73,5 % d’ingrédients d’origine naturelle).
    Je trouve qu’ils tiennent normalement, soit 48h sans souci, mais surtout ils sont très peu chers (5.99€ sur leur site) et sèchent plus vite qu’un vernis plein de cochonneries.
    La bise Madame.

    • violette dit :

      Coucou Edith ! Ah je ne connais pas BohoGreen, je vais regarder ça de plus près parce que c’est vrai que les Manucurist sont pas donnés. Bonne journée !

    • Zout dit :

      Mon petit mari joli m’a rapporté un vernis Boho Green de sa dernière réunion et il est 10 free! Un joli corail parfait pour les beaux jours!

  6. Melisse dit :

    Bonjour
    Oui mais quand on a pas des doigts mais des Knacki-Balls (insérer ici la typographie marque déposée…) on fait comment, hein ?

  7. Melisse dit :

    April est pas mal en base incolore (compatible avec la morphologie de doigts évoquée en 1er commentaire)

  8. AnneSo dit :

    Moi aussi j’ai rigoulé quand j’ai lu « ongulaire ».

  9. Edith dit :

    J’ai hésité à en ajouter, mais je rejoins Solexine : quelle poilade ce terme !
    Il faudrait aussi trouver un nom de ce genre pour « coiffeuse » non ?
    Quant à Nadège, j’ai raté un épisode, je ne savais pas qu’elle était dead… quelle tristesse…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.