Chapeau de champignon

    

wharol sezane

Est-ce qu’on va repartir sur une énième logorrhée Labordienne concernant cette douceur indécente qui nous permet de virer les chaussettes en décembre ? Tss, je ne crois pas.
Car, comme je dis toujours, « Zéro neige à Noël, bingo dans l’escarcelle ! » (oui, Nadège, ça veut dire que tu auras GROS de cadeaux sous le sapin).

Du coup, j’ai viré les bas de laine pour enfiler ces escarpins vernis destinés, à la base, à fitter ma tenue de Noël. Ce sont des Georgia Rose, trouvés sur Sarenza parmi leur sélection Christmas où on trouve plein de petites beautés pour habiller ses pieds sans (trop) se ruiner.
Vous noterez aussi que je flâne le manteau grand ouvert – déjà que le col en mouton me fait transpirer du cou, point trop n’en faut -, et que j’ai jeté l’écharpe dans les oubliettes printanières.

Pour de vrai, je ne vais pas me plaindre. Je n’aime pas trop les gros pulls qui grattouillent ni la grosse écharpe enroulée autour du cou qui fait remonter les cheveux et donne une tête de chapeau de champignon (je suis sûre que vous visualisez la touche).

C’est fou ça, je relis « chapeau de champignon » et j’ai un fou rire. Entre le point météo et l’auto-satisfaction humoristique à la Ruquier, je crois qu’il va être grand temps de m’arrêter.

Bon, bah, je m’arrête là.

manteau gris sezane

montre rich gone broke

escarpins vernis

manteau wharol sezane

sezane manteau wharol

vernis coquelicot chanel

escarpins georgia rose

Manteau Wharol Sezane | Jean Gap (modèle Girlfriend) | Marinière Soft Grey (actuellement à -50%, déjà vue ici) | Besace Sessun (déjà vue ici et ) | Montre Marcel Rich Gone Broke (en exclu chez Shopnextdoor) | Vernis 717 Coquelicot Chanel | Escarpins Georgia Rose

Catégories MODERIES OH OUI

25 commentaires

  1. Nanou dit :

    Hello! Bon ben à Bordeaux on a 17°, du soleil et tout. Je mets des collants avec mes robes pour faire style, mais j’suis pas convaincue. Enfin comme tu dis on va pas se plaindre…Ah si merde, le global warming. F*ck it. J’adore ton look, et plus encore que les escarpins (j’ai demandé au PèreNo les Salomés argentées de la Redoute « mais c’est des pompes DISCO Mams » disent mes sottes de filles), bref je craque sur ce joli manteau. et le jean aussi. Et puis tes cheveux vraiment, très bien. Eh bien il semblerait que je n’aie aucune personnalité. Ca c’est fait. Bises.

    • HeLN dit :

      Ho tes filles t’appellent aussi Mams ! Elles ne sont donc si sottes ! J’adore quand les miennes m’appellent comme ça
      (c’était le commentaire mièvre et inutile du jour)

    • violette dit :

      Moi c’est « moumounte »… (sic).

      Hey Nanou <3

    • Nanou dit :

      Moi j’ai Mams, Mamounette, ma beauté (ha!) et diverses autres douceurs. C’est cool hein les filles ces petits noms?

  2. C’est fou comme tu ressembles à ta fille!!! Sur la première photo j’ai même cru que c’était elle et que tu allais nous faire un post sur comment elle te pique toutes tes fringues et tes pompes. Bon sinon à New York c’est pareil hein, le printemps est de retour. Sauf que je mets ma main à couper que nous ici, on va prendre GROS niveau météo, en janvier. Et paie ta tournée de blizzard Dame nature, tu vas te venger. Le manteau est canon mais je ne suis pas objective. Suffit que ce soit gris pour que j’adore. Mais vraiment très joli ce look :-)

    • violette dit :

      Ah oui ? C’est dingue ça parce que, en ce moment, je trouve qu’elle ressemble beaucoup à son père (qui, lui, ne me ressemble pas).

  3. Ces escarpins sont super jolis!!! <3
    J'adore!
    Belle journée

    Petite and So What?

  4. Fanny dit :

    Mais du coup t’arrêtes de me narguer avec tes jeans Gap ???
    Très sympa la manteau aussi.

  5. Lise dit :

    Définitivement, le châtain est TA couleur! Ne change plus tou es parfaite
    Sinon je suis évidement jalouse de ton manteau Sézane, de mon côté ce matin j’ai ressorti le petit perfecto de printemps et j’ai même pas froid (j’essaye de me convaincre que l’adage « noël au balcon pâques aux tisons » n’est absolument pas scientifique)

    Besos guapa!

  6. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Je n’ai d’yeux que pour ton jeans, dommage que je n’aie pas un Gap sous la main pour aller l’essayer… (j’ai lu hier que tu recommandais quand même un essayage avant achat, je vais donc sagement t’écouter…)
    Ce look est au top, tu as super bien dompté le côté Marie-Caroline des escarpins (à moins que ce soit Marie-Charlotte?)
    Bises

    • violette dit :

      Hello HeLN, oui il vaut mieux les essayer les jeans Gap, si tu n’as pas l’habitude de la marque parce que comme ça vient des US, ça a souvent tendance à surtailler.

  7. ODLE dit :

    T’es belle. Vraiment. Dedans et dehors. (Je veux dire : pas dedans la maison et en dehors)(mais tu avais saisi, futée comme tu es).

  8. annouchka dit :

    Je continue malgré tout à porter mes Heatech Uniqlo et à crever de chaud… Les escarpins sont très beaux et j’ai un crush sur le manteau Sézane… je regrette presque de ne pas m’être laissée tenter !

  9. Je suis fan, de la tête aux pieds et merci pour le fou rire :)

  10. Solexine dit :

    Tes chaussures font très « Belle de jour » . Coquine.

  11. Mélisse dit :

    Bonjour Violette, salut les filles

    Autant j’aime bien qu’il fasse doux et soleil (oui, ici aussi), autant ça me désole un peu : il paraît que s’il ne gèle pas l’hiver il y a plus de moustiques et autres emmerdements l’été.
    Sans compter que pour les cynorhodons & cie, ça serait bien qu’il gèle.

    Sinon, chaussures magnifiques.

  12. A smart pigeon dit :

    J’aime tout! Coeur avec les mains+

  13. Magali dit :

    C’est fou comme les chaussures vernies font toujours un style incroyable… j’adore les chaussures vernies c’est vraiment mon kiff, j’en ai plusieurs et vraiment je trouve toujours l’effet impeccable et je vois que je ne suis pas la seule donc merci pour ce post qui fait ma joie !!! (un peu dingue aujourd’hui je crois)

    • violette dit :

      Oui je suis entièrement d’accord avec toi. En revanche, souvent les shoes vernies sont un peu « raides » et me font un mal de chien.
      Mais celles-ci sont confortables, youpi.

  14. Cathy dit :

    Note à moi-même : ne plus passer chez toi, ça me coute une fortune
    Coup de coeur pour les chaussures et le manteau

  15. Lilly C dit :

    Décidément Violette, on a les mêmes goûts question talons!
    J’ai découvert les Georgia Rose cet hiver sur Sarenza et j’en suis à ma 4e paire : les Tateo en nude (sublimes), les Baby Baby en beige et noir et .. celles que tu as aux pieds..
    Les Soft Grey que tu présentais récemment je les ai eues en kaki et gris pour un prix dérisoire, quand aux LK Benett les mêmes que les tiennes en vernis noir et vernis nude (no comment, merveilled).
    Prochaine étape les J.Crew et pourquoi pas des Particia Blanchett ;-)
    Bises pompesques!

  16. Mélisse dit :

    Il présente la météo sur quelle chaîne Ruquier ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.