Snobisme aquatique

    

Amis dauphins. Sachez que, jusqu’à récemment, je ne comprenais pas comment on pouvait décemment dépenser 1/4 de smic dans deux petits bouts de polyamide et d’élasthanne (on comprend pourquoi les nudistes sont blindés et pourquoi la plage textile est désormais remplie de gens à la limite de la banqueroute).
Et puis, en 2010, la marque Eres m’avait gentiment offert un maillot – que j’avais choisi d’une seule pièce parce que même si on se croirait au sauna quand on le porte sous les tropiques, j’imaginais que mes premiers pas dans le luxe de bain devaient passer par là.

Depuis, je crois bien que je fais une fixette (ou bien je suis grave snob)(trop pas !). Le truc avec le maillot Eres, c’est que dans l’instant où vous enfilez la culotte vous vous sentez immédiatement bien gaulée. Vous êtes Megan Fox, vos lèvres s’humidifient, vos boucles mordorées descendent le long de vos reins, vos jambes s’allongent, vos paupières sont lourdes. T’es une bombe BABY.
Dans les faits ce n’est pas forcément la réalité, mais se sentir sexy ça passe surtout par la confiance en soi et, comme je dis toujours « Pour être bonne, on n’a pas forcément besoin de musique » – jurisprudence J-J Goldman.

Pour fêter la Noël comme il se doit, Nounours m’avait offert ce maillot histoire de continuer ma collection de fille-bonnasse-dans-ses-rêves. Et puis il y a une quinzaine de jours, au moment où Eres a soldé ses maillots de bain à -40%, je me suis fait un cadeau d’anniversaire en compulsant celui que vous pouvez voir ci-dessus, accroché au fil rouge. Bon, j’en ai aussi acheté un autre chez asos, mais je vous le montrerai une autre fois…
Cette fois la culotte est haute, ce qui fait qu’en plus de se sentir bien gaulée on a le cul de Rihanna. Je demande : existe-t-il un bonheur plus parfait que celui-là ?

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES MODERIES OH OUI

21 commentaires

  1. aZZed dit :

    Rhum Pomme Pomme Pomme, Rhum Pomme Pomme Pomme, Rhum Pomme Pomme Pomme !

  2. juriste-in-the-city dit :

    le maillot Eres, c’est un peu mon fantasme mais pour l’instant, le prix me repousse trop … même à 40 %, c’est une barrière psychologique que je ne peux pas franchir …
    Alors, je me console avec les maillots princesse tam-tam qui sont top à un prix plus doux (bien que 100 € le maillot, c’est pas donné donné.)

  3. Violette dit :

    aZZed : Paul, une Tourtel !

    juriste-in-the-city : Je suis assez ok avec toi. Les deux premiers étaient des cadeaux. Le troisième, avec les -40% était passé à 140€, ce qui n’est pas beaucoup plus cher que le princesse tam-tam (et en plus, ils sont beaucoup plus résistants dans le temps).
    Mais, clairement, c’est un budget.

  4. Cracotte dit :

    sans vouloir t’offenser, je voudrais bien le voir porter ce maillot. par nounours si tu veux, mais par un être humain, pas un fil à linge (jurisprudence blogueuse mode)

  5. Comme je dis toujours « Je n’ai besoin de personne pour me sentir canon » #véroniquesamson, et encore moins d’un maillot #violettesbep.

  6. Cécile dit :

    J’ai craqué aussi sur les -40%
    Maintenant j’attends avec impatience les vacances pour me sentir une bombasse.

    Espérons que le soleil soit au rendez-vous, sinon je serais un peu dégoûtée.

  7. gina dit :

    J’ai rêvé que tu faisais la couverture de Cosmo, mais pas en maillot de bain. Toujours est-il, quelle affluence sur le rêve !

  8. audrey dit :

    c clair si tu les essaie tu es obligée de craquer ils sont parfaits !!!

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

  9. Solexine dit :

    Pour mon 1er jour de vacances dans le sud, il pleut :-( … donc, bien gaulée ou pas, je reste gaulée dans mon jean aujourd’hui, et j’ai remisé mon maillot de bain (pas cher) par devers moi, Thérèse. Je ne sais pas pour le beachwear, mais j’ai toujours entendu dire que la lingerie Eres par contre, aussi jolie qu’elle soit, n’était pas d’une qualité à la hauteur de son prix… Allez, bon bain, espèce de Bombasse ! ( pardon my familiarité ;-)

  10. Caro dit :

    La réponse est que non, trop pas ça existe, un bonheur plus grand que ça.

  11. soniachocolat dit :

    Ah je dois dire que le maillot qui fait se sentir mega bonnasse, ça n’a pas de prix!

    Je comprends et valide totalement ton addiction (ce qui, en plus de te faire un cul magnifique grâce à l’ami eres, te fera, j’en suis sûre, une belle jambe! ;-)).

  12. Les nudistes font également de grosses économies de cordes à linge, rappelons le.

  13. lilou dit :

    Alors je crois comprendre le truc car même si je n’ai pas de maillot Eres, je me suis initiée au soutien gorge Wolford. 100 euros minimum la chose (mais forcément moins cher en solde). Je te jure que ça a changé ma vie (bon peut-être pas ma vie). Du coup, je traque les bons plans pour en avoir à des prix abordables. Il paraît d’ailleurs que la lingerie Eres est topissime aussi. Si tu as l’occasion, ton compte-rendu m’intéresse.

  14. Ninie Pouce dit :

    J’ai déjà du mal à me payer un sac ou des chaussures dépassant les 100 boules, alors un maillot de bain.
    Quand je serai riche, j’oserai, promis !

  15. Sandrine dit :

    Je crois que j’avais 14 ans quand ma mère a eu pitié (ou simplement raz-le-bol de passer deux heures dans les cabines du rayon maillot des Galeries au mois de mars), elle m’a trainé chez Eres, depuis je suis toujours fan, malheureusement ce n’est plus le portefeuille de Maman :/ du coup la collection ne s’agrandit pas des masse re:/ !

  16. Chris dit :

    En juin ma route a croisé le Jade une pièce de chez Princesse Tam Tam, l’amoureux m’a trouvée super bien gaulée avec (sans il aime aussi hein) et m’en a fait cadeau. Oserai-je le tromper (le maillot) avec un Eres ? Le désir de le faire est grand !

  17. cloum dit :

    Oserais-je passer outre ma loyauté envers mon maillot monoprix (autre ton, what a brand) de 3 ans d’âge? euh oui !
    Eres, fais de moi la nouvelle miss fessier 2012 ! (ou 2013, ça me laissera un peu plus de temps pour t’aider).
    haha.

  18. Manou dit :

    Bonjour je suis la voyeuriste ? voyeuse ?
    Mais oukellesont les photos de la bombasse en maillot ?
    (hin hin hin)

  19. Rihanna est la seule à connaître la réponse à cette question existentielle. Mais elle a viré sa styliste, elle doit donc être confiante en son séant.

  20. Violette dit :

    Cracotte et Manou, vous n’êtes rien que des petites obsédées (vous devriez avoir honte)(oui HONTE).

    gina : Ah bon ? ‘tain mais même pas ils m’avertissent !

    Solexine : Tu es où ma pauvrette qu’ici on crève de chaleur !

    Caro : Moi j’aime bien le bonheur.

    soniachocolat : Tu sais bien que je ne suis pas insensible aux compliments.

    @Tout le monde : BISOUS

  21. zeyyffie dit :

    Alors oui clairement c’est un budget mais quand on voit que le petit maillot dure des années et des années sans jamais s’abîmer ou presque, je dis oui à l’investissement! Et par la même occasion, je me conforte dans mon achat d’il y a maintenant 4 ans :) Bisous !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.