Ligres beach & pied grec

    

Finissons-en, finissons bien avec la Crète, car je sais que le tour opérator c’est moyen votre came (alors que les fringues OH LA LA hein !). Si je dois retenir un lieu de ce voyage en europe-plus-pour-longtemps, c’est bien la plage de Ligres. Dans le Petit Futé, ils écrivent « c’est encore un de ces sites, sur la côte au sud de Réthymnon, dont la beauté sauvage récompense le visiteur qui sera venu jusqu’à lui« . Tu m’étonnes.

Deux heures et demi de caisse, composées de petites routes à flanc de montagne (j’ai eu mal à mon vertige), et puis au détour d’un lacet où j’ai pensé mourir est apparu un paysage à couper le souffle. Un paysage dont on se dit que même le meilleur photographe du monde ne pourra montrer la beauté majestueuse, vous voyez ?
Ligres beach, c’est une plage déserte encore à l’état sauvage, barrée d’un rocher géant comme si à peine écroulé de la montagne, une eau turquoise et une petite cascade qui se jette dans la mer (4è photo, à droite, sous les fleurs roses).

Là-bas, il y avait juste un couple posé là sous un parasol, un peu comme un ovni tender. Et puis aussi une petite taverne où le jeune tenancier se kiffait tellement – il ressemblait à David Hasselhoff en jeune et en beau et aussi en pas alcoolique – qu’on avait droit à sa trombine imprimée sur les dessous de verre… N’est-ce pas charmant ce narcissisme qu’une blogueuse mode n’aurait pas renié ? Si.

Je termine avec un brouhaha de photos dans le désordre, non sans vous avoir expliquer le pourquoi de l’omniprésence de mes pieds sur ces quelques clichés. L’histoire, ce n’est pas que je kiffe ces derniers plus que de raison, ils sont même assez moches – on dirait deux poissons panés posés au bout de mes jambes. Mais en même temps, ne pas sortir son pied grec en Crète aurait été assez déceptif.

Non, le truc c’est que je suis allée me faire pédicurer dans mon quartier avant de partir et que j’ai opté pour un vernis OPI fluo (il faut absolument que je retrouve la référence, je n’en dors plus). Depuis une dizaine de jours, je ne fais que regarder mes pieds le sourire béat d’une jeune maman face à son nouveau-né aux lèvres (je suis le bon public pédestre) et que j’arrête pas de dire à Nounours « Il est dément ce vernis hein ? Dis oui, dis oui !« . Nounours il dit oui, mais je ne sais pas s’il le trouve aussi parfait que moi. Face aux choses essentielles de la vie, les hommes ont souvent tendance à prendre la fuite.


(coucou la touriste)

Catégories VOYAGE VOYAGE

36 commentaires

  1. marianne b. dit :

    Ovni tender… J’adore ! :)
    (les photos aussi Btw !)

  2. soniachocolat dit :

    Oh la la moi aussi elle m’a tuée celle là! Je l’ai relu 2 fois quand même!

  3. isa dit :

    Le plaisir, ça se mérite …

  4. jérémie dit :

    ça donne envie de baigner.

  5. Belles photos ! C’est … le pied ;-)

  6. Sandrine dit :

    Tu me fais rire :) Et top ton vernis, je suis fan !

  7. Mysukalde dit :

    Oui ce vernis est dément… le veux le même, avec les pieds bronzés dans le sable.

  8. Beh il est où David en version pas alcoolisée ???!!

  9. lelou dit :

    Haannn les boules tu as dû avoir de troquer tes jolies sandales contre ton parapluie au retour… loose foot loose^^

  10. simone dit :

    Et toujours pas de laurier rose …………

  11. Bibiche dit :

    Bravo bravo bravo ! les photos donnent envie c’est clair… Au passage, je partage ton avis sur les hommes et leur propansion à la fuite dès qu’il s’agit d’émettre un avis sur les choses importantes (le vernis, le sac, leur mère, nos cheveux etc …)

  12. Bibiche dit :

    je voulais dire « propension » hein … quelle quiche !

  13. Solexine dit :

    Ah ben, je t’ai encore jamais dit que tu faisais des belles photos ?!! Bon, il n’y a pas de nouvelles chaussures, mais ça le fait quand-même…et puis, une blogueuse mode qui a un regard comme ça sur les vieux, c’est pas si fréquent, j’imagine. Je me souviens aussi des petites routes escarpées à flanc de montagne, en Crète: à l’arrière du scooter, j’ai failli mourir 112 fois; la seule chose qui faisait oublier le précipice, c’était la vue » mythologique »sur la mer, une tuerie. (et le vernis fluo avec du sable gris, là je dis RESPECT ;-))

  14. Lilie dit :

    Ovni tender… Une merveille ! Et le vernis, en effet il est DEMENT (hiiiiiiii). C’est quoi la référence ? Tu as trouvé ??? Je veux le même.

  15. Chris dit :

    Ca valait le coup d’avoir mal à son vertige cette plage. Chez moi il y a une route comme ça où au détour d’un virage la mer et la garrigue te sautent au visage comme ça sans prévenir mais la plage par contre c’est pas ovni tender.

  16. Camille dit :

    Ce vernis OPI est suuuubliiime!!!! Le rose fluo qu’on cherche toutes pour l’été en fait… Si tu trouves la références n’oublies pas tes adorateurs ;) tes photos sont très belles j’aime particulièrement le papy qui fait sa sieste(après un bonne moussaka j’imagine…) :)

  17. Tu irais très bien avec le chanteur grec sur l’affiche, avec son petit côté Elvis, il est choupinou !

  18. poupoupinette dit :

    C’est pour faire ta coquette que tu maintiens ta capeline made in Jennifer ? Ou à cause du vent ?
    J’ai une capeline mignonne aussi, entourée d’un noeud-noeud rose (mais que je ne sors que pour les grandes occasions, je te rassure). J’ai résolu le problème de la capeline qui vole au vent…et échoue par terre….romantique 5 mn, mais après avoir couru 2 ou 3 fois après cette petite saloperie en paille qui prend un malin plaisir à voguer dans le vent comme la truite dans l’eau douce. Un élastique tout fin sous le menton relié aux bords du chapeau.
    Ainsi, il peut faire un vent à décorner un cocu, le chapeau reste sur ma tête…bonheur !

  19. elzaz dit :

    tu es drole :) oui il dechire ton vernis fluo ! bises x

  20. Violette dit :

    lelou : C’est bon ça, « footloose » ! Clapi Clapo !

    simone : Oh ça va hein simone. On a le droit de confondre avec des bougainvilliers, tous ces bidules se ressemblent.

    Bibiche : Je te remercie de bien vouloir confirmer ma thèse sur les hommes, c’est du sérieux tout ça.

    Solexine : Je crois que c’est la première fois de ma vie que je voyais du sable gris. De loin, c’est un peu particulier et pas très beau. Mais quand on y enfonce ses pieds c’est super canon, non ?

    Lilie : Non, mais dès que je retourne au truc de pédicure je demande ! Et je vous dis !

    Chris : C’est plutôt « Camping » c’est ça ?

    Camille : Dès que j’y retourne je demande et je vous dis, promis !

    Malou Cheveux Courts : Je le prends bien, je le prends bien… (grmpf)

    poupoupinette : C’est à cause du vent (je ne suis pas coquette). Ca souffle de taré sur cette île, faut oublier le brushing.

  21. Athéna dit :

    ça fait plus d’un an que je passe toutes mes vacances en Allemagne pour raisons familiales, alors tes photos au soleil et celles de Katia, ça m’aide à tenir…

  22. lilou dit :

    Ca fait longtemps que je ne t’ai pas fait coucou. Alors coucou. En plus c’est pour faire ma relou.. Sur la dernière photo, c’est la robe qui te donne du bide ou il y a un petit nounours? sinon, très belles les photos et émouvantes avec les papys.

  23. Mathilde dit :

    Je viens de tomber sur votre article via Hellocoton. Les photos de la piscine m’ont interpellée… Ah oui, c’est bien ça… nous y étions nous aussi la semaine dernière. Très jolies photos en tout cas!

  24. Violette dit :

    Athéna : « On ne choisit pas sa famille » comme je dis toujours…

    lilou : C’est la bière.

    Mathilde : Ooh c’est vrai ? C’est dingue cette coïncidence !

  25. verodusud dit :

    Juste tu me fais rêver avec tes photos! la prochaine fois je te demande du sable!!! ce sable noir me fait de l’oeil!

    bon et ce vernis, oui c’est clair il va falloir que tu retrouves la ref, question de vie ou de mort!

    pour info il y a un fluo rose, et un fluo violet rubrique beauté chez Asos! bise

  26. c’est tellement beau la Crête, tout paisible :) c’est le pied… (pardon ;) )
    bises bonne journée !

  27. Marie dit :

    Rho décue je voulais le David Hasselof crétois en photo moi ! Bon sinon la Crête c’est beau quand même ….

  28. Balibulle dit :

    Alors oui, cette référence vite vite vite, et surtout question capitale : le sable ne nique pas ton vernis, toi ? Moi c’est toujours le naufrage de la pédicure, la plage…

  29. violette dit :

    verodusud : Ah oui c’est vrai que Asos en a. Mais je dois retrouver celui-là, c’est le challenge de mon trimestre (j’ai la pression).

    Tongs et Sri Lanka : Tu connais ?

    Marie : Il avait déjà le melon, je n’allais pas lui faire le plaisir de le prendre en photo, le pauvre.

    Balibulle : J’imagine même pas si ils ne l’ont plus en stock ;/ C’est un minuscule salon…
    Sinon, non le sable ne me nique pas le vernis, mais la vaisselle oui !
    Conclusion : Il faut que je parte en vacances plus souvent.

  30. Caroline dit :

    Encore une fois : ici il fait gris et j’ai envie de pleurer en voyant cette mer superbe… Mais bon, un peu de rêve ça fait du bien, hein ! :)

  31. Et si ça se trouve, le monsieur qui somnole sur sa chaise avec ses chaussures en cuir, il a le même vernis que toi, en-dessous.

  32. Fanfan dit :

    Je dirais bien Feelin’ Hot-Hot-Hot (pas moi hein) le nom du vernis OPI ! Juste ?

    Pour rejoindre Marie Mail Tout, j’ai moi aussi longtemps cherché la photo du sosie de David Hasselof, à défaut, tu aurais au moins pu prendre le sous-verre en photo… c’était un peu plus discret.

    Et perso, pour te contredire une fois encore, moi le tour-opérator, ça me plaît autant, si pas plus que les fringues et les vernis, mais attention, hein, tout ce dont tu causes m’intéresse… et tes photos sont toujours splendides !

  33. Marion dit :

    C’est sûr qu’a priori, c’est à peu près typiquement le genre de couleurs de vernis que les mecs détestent. En gros, quoi, plus ou moins. You know.

  34. solenne dit :

    wouah… wouahhh. WOUAAHHH !!!

  35. Anais dit :

    À confirmer, mais je parie sur le « Kiss Me on My Tulips » d’OPI. Il fait parti du kit Holland je crois.
    Je gagne quoi? ;o)

  36. […] Ligres beach & pied grec | SOIS BELLE ET PARLE – L'ÜBER VIE DE … Get the RSS Feed June 5, 2012 at 4:23 pm by admin | Category: Uncategorized | […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.