SHOWBIZ 2.0

    

Vous en avez marre de suivre des blogueuses sur Instagram ? Comme vous avez raison !
Du plus loin dont je me souvienne, je n’ai jamais été une « fan » au sens strict du terme. Bien sûr à une époque il y avait des posters au-dessus de mon lit (genre « Wham »)(<= DE QUOI ??) et j’attendais certains concerts avec fébrilité, mais ça s’arrêtait là. Ça n’a pas changé.

Néanmoins, je me suis mise à suivre de plus en plus de people sur Instagram. Parfois pas curiosité, souvent par affinité, de temps en temps pour rigoler. Ok j’avoue, la plupart du temps ça relève plus du plaisir coupable que du réel intérêt…

Curieusement, la plupart ne sont absolument pas dans la mise en scène et proposent des vrais morceaux de vie, et ça les rend attachants. Je partage une petite partie de mon listing de photos carrés ; si vous le voulez, je vous laisse faire la même chose dans les commentaires. Oh oui, faisons un grand Closer 2.0  !

P.S : Pour accéder aux comptes des différentes personnalités citées dans cet article, il suffit de cliquer sur leur profil. Putain, c’est magique Internet.

Alors. Vic c’est beaucoup de promo inintéressante (enfin, in my opinion). Mais c’est aussi des selfies à l’arrache avec ses proches – son papa et sa maman venus à NYC le week-end dernier pour la supporter durant son défilé de la fashion -, des photos de Brooklyn son fils ainé (qui commence à sentir GRAVE le sexe), des photos de ménagère (millionnaire, mais ménagère quand même !) des messages d’amouuuur, des câlins avec la petite dernière…

À Posh, Posh et demie !

Je suis fan – de façon mesurée – de l’artiste depuis toujours. Sur intagram, il n’en rajoute jamais, il présente son travail de façon plutôt humble et direct, et je suis souvent touchée par son amitié et ses collaborations avec Agnès Varda, qu’il ne manque pas de mettre en avant assez souvent sur son compte.

Pourquoi suivre Yodelice ? Mais parce qu’il fait de belles photos ! (Et qu’il est beau)(TRÈS)

Elle a l’air drôlement sympa Reese, elle écoute la mer dans des coquillages, elle fête le National Donut Day, elle célèbre les 18 ans de sa fille Ava (qu’elle a eue avec Ryan Phillippe). C’était pourtant hier Sex Intentions, non ?

Parce que c’est notre Kim K à nous, et qu’elle n’hésite pas une seconde à partager ses conseils en matière de thé détox (toutes les 3 photos environ) ! Parce qu’elle est vraiment « nature » (quels filtres ???), et que son mec c’est un peu le Yodelice du pauvre. On A.D.O.R.E.

Sur insta, Sandrine Kiberlain est exactement comme je l’imagine dans la vraie vie : sincère, sans artifices et un peu portée sur l’onirisme (un peu chiante, en vrai). En tous cas, elle a l’air d’avoir une sacrée complicité avec sa fille de 17 ans, dont elle poste très souvent des photos, avec des coeurs en légende.

Du coup, forcément, j’ai cliqué sur l’instagram de Suzanne (sa fille), j’ai découvert qu’elle était copine avec une des filles d’Inès de la Fress’, j’ai cliqué à nouveau… et puis après à force de cliquer, je suis arrivée je ne sais pas trop bien où : chez les amis d’amis des amis ados de gens que je ne connais pas. J’ai refermé l’ordi sur tout ce petit monde germanopratin.

Est-il besoin de présenter JAUNI, légende vivante qui, sur instagram, récolte pourtant moins d’abonnés que beaucoup de blogueuses mode (<=monde de merde) ?

Sur l’insta de Johnny, on trouve : du Johnny, de l’amûûûr (je suis aussi Laeticia, mais on ne va pas passer toute la famille au crible)(y’a aussi David qui, apparemment se kiffe grave…), et puis bon plein d’autres people. Ah et puis encore du Johnny.

Vive la France, vive Johnny.

INTERLUDE

Je viens de me rendre compte qu’on n’allait pas non plus y passer le réveillon, sur le showbiz. Donc on va s’arrêter là, mais en bonus deux autres comptes découverts la semaine dernière qui, je l’espère, ne manqueront pas de faire souffler chez vous un petit vent de nostalgie…

FIN DE L’INTERLUDE

Mais oui. Il s’agit bien de Nicolas et de Cricri (d’amour). Bonne journée !

Catégories GEEKERIES

39 commentaires

  1. Nanou dit :

    Je ne suis aucun compte Instagram, mais j’aimerais en avoir un. Sauf que je n’ai pas de smartphone (quoi houhou?) et je trouve ça un peu injuste.J’ai bien saisi que l’idée de départ était de prendre des photos sur le vif avec son téléphone, mais bon, je crois pas que je dénaturerais le concept avec mon peetit Reflex. Sinon là je viens de passer 20 minutes à naviguer sur ton People Insta et c’est marrant. Ava ressemble de ouf à sa mère. Mais Brooklyn Beckham, euh, je le trouve super moche. Je préfère Roméo. Et leur père.

    • Nanou, si, tu peux bien sûr alimenter ton compte depuis ton ordi. As-tu installé Instagram dessus ?

      Quand je veux mettre une photo prise au reflex, j’utilise gramblr pour la télécharger sur mon compte instagram. ?

  2. jicky dit :

    moi mes people suivis, c’est les Insta de Marie Agnes Gillot, Aurelie Dupont, Roberto Bolle et Florence Foresti, ultra poilante dans ses stories (je crois que c’est tout, je n’en oublie pas…)

  3. jicky dit :

    ah oui et aussi (une petite people mannequin peu connue): Bruna Tenorio. Et aussi: Vincent Dedienne, l’étoile Leo Baulac, Ines de la Fressange (of course)…. là je crois que c’est tout. Et dans mon fil Insta sortent régulièrement ceux de Johnny et Laetitia, ou certains de ceux que tu cites (dont Puydebat par exemple)

  4. lilidesacy dit :

    Grâce à toi, j’ai découvert l’instagram de Nicolas et celui de Cri Cri et j’ai zoné de compte en compte pour tenter de retrouver Suzie et Suzon, Nathalie (méchante dans 1ers baisers) et du coup je me suis endormie à pas d’heures et donc pas de miracle morning (zut !)! Je suis aussi les copains de Yodelice aka Marion et Guillaume et donc Guillaume est beauf et Marion un peu chiante aussi (comme Sandrine). Moi mon plaisir coupable et totalement inavouable c’est de regarder qui est fâché avec qui (en gros qui ne se suit pas qui alors qu’il devrait)(j’en déduis qu’ils sont fâchés, mais c’est un peu rapide)(je suis pas folle !). Et ben par exemple, sache que Marion ne suit pas Diane Kruger ni Marina Hands ! Alors que Marina suit Marion ! Fou non ? Bon c’est tout pour moi, et je précise que dans mon boulot je passe un temps fou à attendre et que je dois bien m’occuper !

  5. Que j’aime le compte de jr, découvert grâce à celui d’Agnès Varda ( quand je l’ai entendue parler d’instagram, je me suis abonnée illico ).

    As-tu vu ses photos du petit Kikito géant qui regarde par-dessus le mur entre USA et Mexique ? J’ai pleuré en découvrant cette œuvre.

    Découvert récemment aussi, l’instagram de Michel Gondry. Il est peu alimenté pour l’instant mais ce jeune homme plein de fantaisie me paraît prometteur. Il devrait faire des films, tiens.

  6. Zazimutine dit :

    Je dé-couvre qu’on peux suivre des « people » sur Instagram (oui je suis un peu neuneu par moments)! Bref, je suis allée voir le compte de Sandrine Kiberlain, et du coup de sa fille et… au final tout ça me met très mal à l’aise. Bizarrement, pénétrer l’intimité de gens connus me fait me sentir encore plus voyeuriste que quand il s’agit d’inconnus (déjà que j’ai un problème avec ça). Bref, j »ai tout fermé et envisage une psychanalyse :p

    • violette dit :

      En même temps on pénètre dans leur intimité (enfin celle qu’ils veulent bien montrer) parce qu’ils veulent bien la partager, non ? Mais je comprends à 100% ton sentiment.

  7. Zout dit :

    Ahah excellente ta sélection! Cela fait déjà plusieurs mois que je suis Vic par ton biais, et aussi Reese Wtspn! Mes préférés des peoples (en dehors de toi bien sûr…) sont de loin Sarah Michelle Gellar et son petit mari joli Freddie Prinze (gros love) et aussi Selma Blair (quand un jour elle m’a répondu j’ai dansé partout chez moi…), et après des comédiens et musiciens que j’aime (M, Albin de la Simone dont j’adore les blagues avec Vincent Delerm, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Emmanuelle Béart, Blake Lively, Adam Levine (GRAOU), Tom Hanks (très barré comme type), Pierce Brosnan dont les photos sont superbes, Benjamin Millepied, Alysson Paradis, Teri Hatcher (dans le désordre tout ça) et Eva Longoria, Assaad Bouab (MIAOU), Tété) et aussi des auteurs que j’aime beaucoup (Agnes Ledis, Ginnie)! Sorry my pavé! ZOUBI <3

  8. Hahahaha !
    Bon OK, je ne suis plus vraiment beaucoup sur Insta, après une utilisation compulsive pendant les 3 premières années de l’existence de l’appli. Depuis, j’ai viré environ 80% des photos de mon compte, et je n’y reviens que très occasionnellement (sans jamais rien publier depuis plus de 4 ans).
    En tout cas, à part JR, je ne crois pas avoir jamais suivi de compte de people, même si, j’avoue avoir parfois jeté un œil en passant sur ceux de Sandrine Kiberlain justement (qui m’a vite ennuyée), Laetitia Hallyday et donc par ricochet de clics, ceux de son entourage (le tout me laissant froide tellement j’ai l’impression de regarder par le petit trou de la serrure de la 4e dimension) (du coup, pourquoi est-ce que je regarde ?) (4 fois par an), et d’autres sans doute au hasard des « rencontres » sous d’autres comptes, mais qui ne m’ont laissé aucun souvenir.
    En fait, je m’en fous, de la peoplelerie. Déjà là, tu m’as perdue avec Reese Witherspoon… Ma people à moi, c’est toi :)

  9. Cécile de Neuville dit :

    Nan mais c’est pas possible ! voilà que Wake Me Up Before You Go-Go résonne à fond dans le bureau…nostalgie, fluo, short choupy et grosse déception amoureuse…(jesuiscanceraussi) merci Violette ;-)

  10. Babel dit :

    Derek Blasberg, socialite et journaliste mode, qui passe sa vie dans des fêtes avec des people (la vie de patachon quoi). Ce mec est partout et il est pote avec tous les gens riches et connus de la planète => un bon condensé d’instagram => tu gagnes du temps parce que c’est quand même chronophage cette connerie. Au passage, il est un peu (très) énervant de vacuité.
    Sinon les comptes de Caroline de Maigret, Vincent Dedienne, Lou Doillon sont très bien et je suis Lana del Rey pour la rafale de duck face hebdomadaires (hashtagcomiqueinvolontaire).

    • violette dit :

      Je suis Caroline de Maigret, mais je la trouve souvent insupportable en fait. Pas toi ?

    • Babel dit :

      Moi je l’aime bien mais je peux comprendre qu’elle agace: elle coche toutes les cases de LA Parisienne qu’on nous vend à longueur de magazine (et qui n’existe pas).
      (Désolée pour le comm’ de 3 jours après la bataille!)

  11. Francoise dit :

    Han, j’avais pas pensé à cherché des peoples ….non mais allo !
    Peut être que je vais trouver Belmondo !!!!!

  12. Francoise dit :

    chercher….désolée pour la faute, je n’ai bu qu’un café !

  13. Athéna dit :

    Je n’ai pas de compte Instagram, pas le temps de voir tout le monde. Je vais de temps en temps voir le compte d’Ithaa dont j’adore les photos

  14. Solexine dit :

    C’est normal que la fille de S. Kiberlain et celle d’Ines D.L.F soient potes , leurs mères le sont aussi , et Sandrine va de temps en temps l’été dans la maison de vacances d’Inès à côté de Tarascon (cong) , celle où il y a des transats en toile Hermès , des plaids en « coton tout simple » de chez Uniqlo jetés à la va-vite ( à la Inès) sur la pelouse et des saladiers »géants de tomates -mozza , « tous simples »… Même que des fois , quand Inès n’en peut plus de faire des salades-mozza pour 32 , ils vont tous en bande manger une pizza à Boulbon , un bled pas loin ( loing). Je le sais de source sûre , j’ai des indics dans le coin ( je travaille chez DULUC ).

    • violette dit :

      Ah ah j’adore ce commentaire Solexine, il ressemble aux pages du Elle spécial été ET spécial Inès qu’on se coltine chaque année à la saison des cigales ;-)

  15. Yza dit :

    AHAHAH ca m’a rassuré de savoir que je ne suis pas la seule à me faire mon Closer perso – Voici les comptes que je regarde : Nabilla (trop drôle ton commentaire sur ses photos mais tellement vrai), sharon stone car quand même Sharon stone quoi ;-), V. Beckham, Cindy Crawford, SJP parce que j’ai toujours un faible pour Carrie Bradshaw, V. Dedienne; Florence Foresti et un beau mec sportif Chris Sharma (il en faut un). Bien sûr il m’arrive atterrir au fil des clics sur Sophie Fontanel et sa copine Ines (de temps en temps ca passe) et Sophie Marceau. Mais du coup je vais rajouter à ma liste Puydebat

  16. Numa dit :

    Moi mon plaisir coupable c’est Jade Lagardère.
    Au départ pour me foutre un peu de la gueule des interviews avec Arnaud, et puis à force, et ben elle me touche !
    Comme quoi…

  17. zoette dit :

    Ah ah tres bon cet article! Dans les people que j’aime suivre car ils partagent un peu leur vie, il y a Karole Rocher (bcp de photos de sa tres belle tribu), Keren Ann qui fait de tres jolies photos, idem pr C Klapisch; le compte insta decevant : celui de Juliette Binoche, rien de perso, que du boulot et de la promo. Par contre le compte que je ne peux pas suivre c celui de Laeticia Hallyday, trop insupportable de gnangnantise #loveisallweneed #moisurlesable #moisurlebateau #moimoimoi et tout est tellement posé (bref c’est un grand NON).

  18. Sofy dit :

    Alors moi je ne suis pas vraiment de people (déjà j ai pas de compte alors je ne peux pas follower, forcément :-p) En revanche je pratique grave la serendipité, me laissant porter de liens en liens qui m intriguent… Du coup la description de ton vagabondage parmi les amis d amis d amis de… avec au final un « mais qu est ce que je fous la en fait ? » m a rappelé des souvenirs :-D
    Et pour finir, j ai envie de rebondir (schtonhing!… Tout en souplesse pour pas lui faire de mal quand même) sur Nicolas, d Hélène etc… Juste pour dire que j ai l impression, à force de trucs lus/vus sur lui ou de lui en diverses occasions, que ce Patrick est quand même un type super chouette, le genre de gars que tu te dis qu il denoterait pas parmi tes potes. [Alors que peut être, en fait, pas du tout… Mais c est mon impression en tous cas :-D]
    [J ai eu SMS du libraire: la deja deuxieme et toute fraîche édition de ton Oeuvre Bâclée est déjà arrivée ! \o/ Je l aurai donc pour le WE ;-)]

    • violette dit :

      Ah mais on ne touche pas aux « acteurs » d’Hélène et les garçons, c’est sacré ! Et je plaisante à moitié (voire pas du tout).

  19. Vanessa dit :

    Sympa ce billet ! Pour ma part sur Instagram, je ne suis pratiquement que des célébrités car personne dans mon entourage n’est abonné !
    Entre autres : Julien Doré (que je surkiffe), Aurelie Saada des Brigitte, Matt Pokora (n’importe quoi), Geraldine Natache, Les Hallyday (tout comme toi), presque toutes les Miss France (n’importe quoi bis mais je les trouvent tellement jolies ces nanas), Anne Sophie Lapix, Pierre Niney, les cuistots (Jean Imbert, Michalak, Piège, Lignac, Darozze…), Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Valerie Damidot, Michael Youn (j’adore ses vidéos, toujours aussi barré le garçon), Charlotte Le Bon, Ophelie Meunier, Berenice Bejo, Marie Gillain, Alexandra Lamy, Louise Bourgoin, Ycare, Patrick Bruel, Omar Sy et sa femme, Emmanuel Moire, Lenny Kravitz, Salma Hayek, Nikos, Emma de Caunes, Sinclair, Jean Dujardin, Marion Cotillard, Guillaume Galienne, Marina Hands, Sophie Marceau, Elodie Frégé, Vianney, Juliette Armanet ( ma découverte musicale de l’année)… bref pas besoin d’acheter Voici je connais leurs vies en direct ;-)
    Le pire c’est que je suis accro à mon feed !
    Ah si j’oubliais : il y a toi (bien évidemment) !
    Des bises !

  20. Bibi dit :

    Excellent ce billet ! Il n y a encore que quelques mois je n y connaissais rien à insta…Au départ je me suis inscrite juste pour suivre mon ado (je suis la police :-) …) je suis assez peu de comptes mais un de mes préférés (après toi bien sûr !!) C’est celui de celestebarber… Certaines vidéos sont à mourir !

  21. Bibi dit :

    Oups toutes mes confuses les gens, c est pas une people céleste… (Ou alors pas encore … ptet chui voyante … ) bref sinon j avais tenté Emma Watson mais elle poste trop rarement aucun intérêt…

  22. Lulue dit :

    Il y a aussi celui de :
    -Beatrice Dalle et celui sa fille (qui vient de me demander comme amie – mais au fait elle a vraiment une fille ????)
    -Biolay mouais
    -Lou Doillon : beaucoup d’elle avec ses cheveux et un mug
    -Lily rose depp : fatigante
    -Alison Paradis : poste des photos de Lily-Rose donc fatiguant fois deux

    Dans les blogueuses le plus sympa est vraiment celui de « Et Dieu créa ». Simple et raffiné, plein de voyages d’enfants et de vie de tous les jours.
    En photographie de nus « s_fantine » détient la palme
    PS :
    -J’adore celui de Laetitia Hallyday c’est que de la plage et des cœurs
    -celui de Caroline de Maigret est profondément inintéressant (c’est le symptôme de la « it » fille qui ne propose rien à part de voir ses sacs chanel.

    Et pour finir, j’aime surtout les comptes arty sur IG : beaucoup de super photographes de quoi se délecter pendant des heures et suivre le travail de certains !

  23. Luciole dit :

    Coucou ….. j’adore Instagram ……. on voit une infime partie de ce que les people veulent partager…. tout en sachant qu’il y a à chaque fois une mise en scène derrière…. un petit coup de marketing ! Instagram me permet également d’avoir une source d’inspiration de livres, me motive pour le sport.
    Il y a ceux de
    – Wolinskiki (j’aime son regard sur la vie, elle se livre sans retenue)
    – sandraandcoparis (très humaine)
    – chagdeslutins (toujours très marrante à lire)
    – chiaraferragni (on voit qu’elle s’aime bien, l’italienne typique)
    – laurythilleman (très sportive et très active)
    -penseesbycaro (évidemment)
    Et certaines stories sont sympa à regarder.

  24. mongraindecel dit :

    Alors moi je suis également l’instagram de Sandrine Kiberlain, c’est mon actrice préférée et j’adore son univers et j’aime beaucoup l’ile de Ré aussi ;) Sinon je suis aussi Vincent Delerm, très bon photographe (je ‘lai vu 3 fois en spectacle et du coup je retreouve aussi son univers décalé). Je suis Gaspard Gantzer, ex conseiller en com D’Hollande et qui aujuord’hui a une agence de com’. Il se trouve que je bosse dans la com’ donc forcément cela m’intéresse et en plus Gaspard est un féru de littérature qui donne des conseils de lecture hyper pointus et ça j’aime. Je suis également La Grande Sophie car j’aime la chanteuse et la femme. et aussi Karin Viard pour les mêmes raisons mais son compte est moins bien alimenté. Et aussi Emmanuelle Béart et Elsa Wolinski qui est très touchante et très vraie. Voilà! En fait ce n’est pas le côté « promo » qui m’intéresse quand je suis des célébrités mais plutot ce qu’elles donnent à voir de leur univers perso. Et du coup pour ces comptes-là, j’en ai pour mon argent ;) Bonne journée Violette!

  25. Tralalune dit :

    Alors déjà merci pour la barre de rire … à toi et à certains commentaires : ma journée est faite ! ;-)) Moi, je vais en loucdé chez Ophélaïe de temps en temps, surtout pour me rassurer sur le niveau d’orthographe de mon fils de 8 ans quand je vois le niveau des commentaires #oups. Et pour prendre des cours de duck face, quand même.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.