Le sourire du maçon

manteau noir

Comme je le disais l’autre jour à l’une d’entre vous qui me faisait remarquer que j’avais les cheveux rudement longs, oui je sais bien, je m’entraîne pour les Championnats du Monde de Raiponce (il y a son poids en shampoing sec à gagner, si j’en sors victorieuse je donnerais tout ça à ma BFF qui a la racine grasse congénitale, la pauvresse)(elle ne sait pas lire, je suis tranquille).

Bon. Bref. Avant de cavaler chez Michel épointer tout ça, je suis passée chez Monoprix quand j’ai su que la collaboration avec Masscob était sortie. A la présentation presse, j’avais repéré plein de trucs.

Je suis repartie avec ce pantalon qui n’était même pas présenté ce jour-là. Avec lui, et seulement lui. La femme est une vraie girouette, c’est effrayant.

Vous dire qu’il est carrément au-delà du cool serait en-dessous de la vérité – la femme est girouette, mais néanmoins excessive -, mais en revanche, il taille très grand. J’ai pourtant pris une taille en-dessous de la mienne, mais la taille est élastiquée et je n’arrête pas de le perdre en marchant. Comme j’ai peur d’avoir le sourire du maçon en bandoulière, je porte donc un manteau long.

Je sors à peine d’un rhume très grave, est-ce que je mérite cette nouvelle couche de soucis ? Je ne crois pas.

A moins que je reste couchée quand je porte mon pantalon rayé ?

masscob monoprix

pantalon masscob monoprix

foulard jaune

stan smith

Pantalon Masscob x Monoprix (Attention, il taille grand, je vous conseille de prendre une taille en-dessous de la vôtre) | Tee-shirt Soft Grey | Manteau Laura Clément | Foulard Roseanna | Baskets Stan Smith | Sac Marc by Marc Jacobs | Bagues Dior, Tiny Om & Shlomit Ofir | Vernis « rouge pop art » YSL | RAL Joli Rouge n°732 Clarins

Catégories MODE / SHOPPING

29 commentaires

  1. Oh trop top cette tenue! J’adore la touche de jaune apportée par le foulard!
    Et repose-toi bien!
    Bisous

    Petite and So What

  2. Pour les championnats de monde de Raiponce, je repasserai (par contre, je t’envoie ma fille tu peux pas test)

    Sinon le jaune te va hyper bien au teint (vachement plus efficace que l’autobronzant!)

    Buenos dias guapa

    1. Pas trouvé au Monop de St Augustin… comme les boots que tu cherchais la dernière fois, il n’y ait pas ou alors je l’ai raté.
      En revanche, il y en a un qui lui ressemble, mais uni gris, qui a l’air pas mal du tout.

  3. Ce pantalon, j’aime ! Malheureusement j’ai le syndrome du Monop à 120 bornes, donc tant pis… A quand le Monop rural ?

    1. Ah oui, internet est là, mais pour les fringues, je n’aime pas trop ne pas essayer (surtout pour les pantalons)

  4. c’est mignon le sourire du maçon, chez c’est le plombier aussi ! J’aime vraiment beaucoup la petite touche de jaune, le pantalon est sympa mais avec ma morphologie et les 3kg spécial babecue-mojito de cet été pas perdus, il vaut mieux que j’oublie…par contre le manteau avec -40% c’est tentant…le problème c’est que je meurs encore de ta sélection chaussures d’hier…
    Sérieusement Violette, tu nous en veux tant que ça ?

    1. Franchement, si tu n’as pas de manteau noir classique, qui tient bien chaud (70% de laine, c’est pas si courant), fonce ! Ça le fait à 96€. Il est canon aussi en beige, mais malheureusement cette teinte me donne toujours un air de cadavre…

    1. Ah ah ! Tu sais que j’ai failli écrire (c’est Nadège) dans une 3ème parenthèse, mais ça faisait un peu beaucoup. J’ai laissé libre cours à votre imagination.

    1. J’ai mis le lien direct si tu cliques sur Tiny Om : c’est la confidence ring.

  5. c’est drôle chez nous c’est le plombier qui sourit… vive la salopette de Mario quoi. Ce jaune, cette tenue, ton teint… la jolitude quoi <3

    1. Oui mais ou trouver de jolies bretelles ?
      J’ai les basiques Célio mais je suis nostalgique des bretelles Mickey qui tenait mon kilt SOUS mes pulls à col roulé… (oui j’ai étais maigre mais c’était il y a longtemps je n’avais pas terminé ma brève croissance).
      (ça me donne faim d’ailleurs d’écrire tout ces coms’

  6. J’adore ce pantalon. Avant de me précipiter au Monop, j’ai deux deux questions : est ce qu’il pique ? (il y a de la laine dedans …) et est-ce que la taille élastique ça ne fait pas sac (surtout de dos) ?
    Merci !

    1. Il ne pique pas du tout, je suis très sensible à ça moi aussi, tout me gratte en général. Et non, ça ne fait pas sac de dos, ça fait même un plutôt joli cul ;-)

  7. Tu as tout mon soutien dans cette difficile épreuve (moi j’ai le même problème de taille avec mes jupes, du coup elles tournent quand je marche et je me retrouve avec la fermeture éclair sur la hanche… thug life).

  8. Tu pratiques merveilleusement l’art de la titraille, j’étais au taquet pour découvrir la photo du plombier à genoux dans ta cuisine (ou alors je serais légèrement obnubilée par la question avec les grands travaux dans ma cuisine en direct en ce moment-même-à-vous-les studios ?!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *