Le morceau honteux

    

keith-richards-et-anita-pallenberg

Ne mentez pas, vous aussi vous avez un morceau honteux dans votre playlist.
Celui qui vous accompagne au bureau pendant de trop nombreuses stations, celui que vous écoutez un peu bourrée, chez vous, quand personne ne bronche dans la maison vide, un verre de rouge à la main comme les héroïnes de Scandal ou de The Good Wife, celui qui vous soutient quand vous courrez pour éliminer les excès du week-end (votre mec aime la crème fraîche, votre drame), ce morceau honteux mis en exergue dans cette jolie comédie romantique mais pourtant pas cucul, New York Melody.

Chez les deux héros du film, qui rougissent honteusement dès les premières notes du titre honni, c’est un morceau de jazz si vintage qu’il est finalement pointu. Chez nous, c’est souvent du Sardou, voire pire (les L5 ?).

Mon titre honteux, à moi, c’est Chez Keith et Anita, de Carla Bruni. Cette dernière représente pourtant tout ce que je déteste sur terre, mais irrémédiablement, même après 10 écoutes à la suite, j’ai envie de vacances, de fin de journée à la plage, et de location à Ibiza.

J’ai envie de porter un jupon gypsy, de fumer un pétard avec Sarko, de danser jusqu’au bout de la nuit avec Enthoven (Raphaël) en jouant avec ses consonnes et ses voyelles, et d’oublier, enfin, la Biafine sur mes coups de soleil. Voilà, ce morceau de la shame me comble de bien-être (si ça se trouve je suis de droite ?).
Oui, comme la vie scintille, mais surtout j’aimerais beaucoup connaître votre morceau honteux, à vous. Anonymat garanti.

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

118 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah ok j’avoue que côté morceaux honteux je penche plus pour les L5 (toutes les femmes de ta viiiieeee!) que Sardou #peuxpaslesupporter #oreillesquisaignent

  2. Nanou dit :

    Faut que j’y réfléchisse, je crois que j’en ai plusieurs. Toi, ma fille, pour pénitence tu apprendras à jouer « Quelqu’un M’a Dit’ à l’orgue Bontempi.

  3. Boucledar dit :

    Rha j’en ai plein mais là comme ça, je dirais Viser la lune d’Amel Bent. Ca me donne envie d’accomplir mes rêves. (Même si un coin malin de ma tête se doute bien que c’est quand même surtout une ode à la sodomie).

    • HeLN dit :

      MOUHAHAHA cette chanson est aussi un de mes morceaux honteux, jamais pensé à la sodomie en l’écoutant en revanche, merci pour l’éclat de rire matinal!

    • violette dit :

      Clap clap !

    • alexabuz dit :

      Ah mais MERCI pour le gros fou rire !

    • alexabuz dit :

      on parle bien de morceau de la honte, non parce que moi When the rain begins to fall j’adore et j’ai même pas honte.
      Par contre le pull marine d’isabelle adjani, j’adore aussi voilà voilà quoi…

  4. Anne dit :

    Ah, c’est vraiment la honte. Je ne connaissais même pas et je vais m’empresser de l’oublier.

  5. Alevam dit :

    Tu as le chic parisien même dans ton morceau de la honte! Moi c’est quand même moins chic, mais j’adore Eddy Mitchell (rien que le nom d’artiste déjà , c’est pointu ;-) alors pour le titre on va dire , sur la route de Memphis.
    J’ai bcp aimé  » New York melody » même s’il laisse un petit goût d’inachevé et j’ai adoré toutes les séquences où ils enregistrent dans New York.

  6. MaO dit :

    Je sais pas si c’est la honte, mais dans les chansons que j’écoute en boucle et qui me filent la pêche ou me font rêver de vacances, il y a du Julien Clerc (comme une tourterelle – suis pas sure que ce soit le titre) et du Joe Dassin (l’Amerique, A toi, siffler sur la colline…).

  7. Claire B dit :

    « Et tu danses avec lui  » de C.Jérôme. voilà voilà…

  8. Chloé dit :

    Alice ça glisse… De Francky Vincent…. Depuis 12 ans. La honte!

  9. Laure-d-c dit :

    Andalouse, Kendji Dirac qui me donne envie de remuer les épaules (et plus si affinité) dès les premières notes.
    Et j’ai honte. Mais quand même c’est bon !!!

  10. Gina dit :

    C’est clairement Joe Dassin, Si tu n’existais pas et l’Eté Indien. Et puis un peu Abba aussi, mais est-ce qu’Abba est honteux ?

  11. HeLN dit :

    Hello Violette,
    En ce moment dans cette playlist il y aurait bien « madame Pavoshko » de Black M que ma fille adooooooore et qu’on écoute à peu près tous les jours en voiture. Je râle systématiquement, mais en vrai j’aime bien (ma fille m’a d’ailleurs démasqué ce matin : « tu vois maman tu danses en conduisant : tu l’AIMES cette chanson »).
    Sinon il y a « Freed from desire » de Gala (j’ai dû quand même googliser pour retrouver le nom de cette illustre chanteuse. Ce titre me mets en joie. Oui. J’assume. Ici en tout cas.)
    Bises

    • violette dit :

      Han mais dans mes bras !
      Ma fille aussi adore madame Pavoshko (ça doit être générationnel), et m’a forcée à regarder le clip avec elle la semaine dernière. Et tu as raison, c’est pas si pire à force.

    • simone dit :

      Freed from desire est de toutes mes fins de soirées (celles qui font mal à la tête et qu’on n’assume pas).

    • HeLN dit :

      je me sens moins SEULE !

    • Madame H dit :

      Free from desire est dans mon ipod et je le gueule dans la voiture comme une forcenée !

  12. Zout dit :

    Du Rihanna à fond de balles ou quand c’est avec les copines du collège les L5 ça peut le faire grave!

  13. ODLE dit :

    Michèle Torr. Emmène moi danser ce soir.
    Adieu, je n’oserais jamais revenir.

  14. nouchka dit :

    Ai été démasquée par ton post. Stop. Vais me terrer dans le sable. Stop. Soudain, n’importe quel morceau des L5 suffit dans une soirée et tous les paroles sortent de ma bouche en hurlant. Stop. #touteslesfemmesdetavie #DeLair #UneEtincelllle

  15. Amélie dit :

    je trouve ton morceau honteux pas si honteux que ça… De mon côté, y a du lourd ! J’me tire de maître Gims… Et libérée delivréeeeee ! En général, je mets le volume pas trop fort
    Dans les transports en commun histoire que mon voisin n’entende pas… ????

  16. Lise dit :

    … ok t’es prête? Mon morceau de la honte à moi c’est Zouk Machine « La musique dans la peau! »(Je SAIS)

    Le pire c’est que je suis incapable de l’écouter sans danser. Voilà donc je vous laisse avec cette vision pathétique de moi-même et je vais m’exiler …

  17. Charlie dit :

    Je me lance : « le plus beau du quartier » de cette même Carla, « si tu veux m’essayer » de Florent Pagny l’insupportable, et à peu près tous les Céline Dion de l’époque JJG..! Plus récemment, « je ne dirai rien » de Black M, mais comme j’ai moins de 25 ans, j’ai le droit hein! En vrai, j’ai carrément une playlist de la honte! Allez, bisous les mélomanes!

  18. Angie dit :

    Moi j’ai carrément un album de la honte, le premier album des Spice Girls, appelé « Spice ».

    Yep.

  19. Claire dit :

    Ah ah les yeux noirs d’Indochine, le morceau qui m’accompagne depuis mes 10 ans…

  20. Camille dit :

    J’ai tellement de morceaux de la honte dans ma playlist qu’il serait vraiment long de tous les cités. je crois que la pire doit ce situer entre « Les rois du monde » de la comédie musicale Roméo&Juliette et « la tribu de Dana » de Manau… Voilà voilà, cet aveu m’enlève un gros poids sur le cœur, merci ;-)
    Bonne journée. Bisous bisous

  21. rouflaquette dit :

    Celui qui me fait entrer en transe direct c’est « Maniac » de Mickaël Sembello et…où que je sois!!!^^

  22. Luna dit :

    Ouh la en réalité je n’aime que les chansons considérées comme … Bref cela va de Michel Sardou ( les lacs du connemara) en passant par bonnie Tyler ( i need a hero) voir même du Yves duteil ( virages me fait pleurer à tous les coups) sans parler de Michel Berger ( la groupie du pianiste) … Gala citée egalement mr fait danser jusqu’au bout de la nuit – et qui n’a pas dansé sur Larusso ou Cher hein ???? je pourrais continuer ma liste indéfiniment tellement j’ai mauvais goût en matière de musique ( allez un dernier Grégoire toi plus moi – même pas honte)
    Ca se voit non que j’ai fait des études juridiques non ? Même si je viens de me faire virer a 40 balais et que merci le statut de libéral tu n’as que tes yeux pour pleurer et la musique pour ne pas sombrer ????

  23. sandrine dit :

    Oh purée mais ils ont quoi ces mômes avec cette chanson, mon fils aussi est complètement accro à madame Pavoshko ! CM2, voilà voilà ! Pour Carla, après avoir écoutait en boucle pendant beaucoup trop longtemps l »album quelqu’un m’a dit’, je suis devenu totalement allergique. En revanche, j’ai passé ma soirée l’autre jour à écouter les vieux titres de Goldman et je les aime toujours tous autant et après je dois avouer que quand je déprime Yannick Noah me remonte toujours le moral :/!

  24. Cedric Champagne dit :

    Aié A Mwana… recherche dans Google ça va te rappeler des souvenirs de morceau honteux au travail !

  25. Solexine dit :

    « Spacer » de Sheila (+ B Devotion ) ; mais est-ce vraiment honteux , avec des paroles et musique de Nile Rodgers ? Je ne crois pas finalement. Et pourtant , à chaque fois que mon i-tunes tombe sur le morceau , ça me démange de pousser le son à mort avec plein de basses , mais je n’ose pas, à cause de ce que les voisins pourraient penser de mes goûts musicaux , c’est con… Et il y a aussi « Ce soir je ne dors pas  » de France Gall , j’adore tous les France Gall des années 70/80 , et j’ai pas honte , j’étais même allée la voir en concert 3 fois de suite à l’époque du « Piano debout ». Et ouais.

  26. Caro (une autre) dit :

    Moi, j’ai une play list de la honte pour courir. Florilege: Total Eclipse of the heart (Bonnie Tyler), tu m’oublieras (Larusso), Maneater (Johnson et ??), bascule avec moi (rhaaa Marc Lavoine…), careless whisper (George)… du coup, je cours et je chante en meme temps, c’est assez balaise (et pour celles qui ne se rappellent plus, je vous conseille de lire les paroles de careless whisper, parce que « guilty feet just got no rythm », c’est du baudelaire !!).

  27. La totalité de la BO de Grease. TOUTES. Par coeur.
    Hopelessly devoted to yoooooou-ou-ou-ou.
    Je sors.

  28. Lza dit :

    Justement, la chanson de « New York Melody » qui me rend toute guimauve : Lost Stars, d’Adam Levine…

    • violette dit :

      Ah oui, elle est dingue cette chanson !!

    • Solexine dit :

      Vous avez raison , c’est pas la honte , c’est même super frais ! Tout à fais la légèreté dont j’ai envie en ce moment , je m’en vais les réécouter de ce pas ! Bonne journée :-)

    • Solexine dit :

      Bon , mon com’ n’était pas censé être à cet endroit là , je vous présente mes confuses…je me suis trompée de ligne je crois :-D

  29. Clem dit :

    Pour ma part, c’est « J’ai encore rêvé d’elle », de Il était une fois

    • Solexine dit :

      Aahh yes !! Il était une fois , trop bien « Viens faire un tour sous la plui-i-iie  » aussi !! :-)

    • Edith dit :

      Oh ben non les filles, c’est pas la honte, c’est culte =)
      Et « Pomme » aussi.

    • Athéna dit :

      Mais ce n’est pas la honte du tout ! les musiciens d’Il était une fois étaient de bons compositeurs / arrangeurs.

    • Solexine dit :

      Vous avez raison , c’est pas la honte du tout , c’est frais ! Tout à fait la légèreté dont j’ai envie en ce moment! Je m’en vais les réécouter de ce pas ! Bonne journée :-)

  30. Bidoune dit :

    Pia Zadora & Jermaine Jackson : « When the Rain Begins to Fall ».
    Rien que pour me remuer sur ce morceau je voudrais avoir une veste aux épaulettes outrancières et sur-strassées!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=cD4BgDL5bek

  31. Michaela dit :

    Ah, mais il y a de l’ambiance par là, ce matin! :-)
    Je dirais pas non à un Georges Michael (Freedom!) ou les Aerosmith,…
    Je n’ai pas pu résister et je me suis lancée la chose (au bureau, la honte!) eh bien, j’assume toujours :-)
    Bye!

  32. Sandrine dit :

    Si seulement il n’y en avait qu’une de chanson de la honte. Citons donc Eternal Flame des Bangles, Le caillou dans la comédie musicale Emilie Jolie, Lili de Aaron, On ira de Goldman, Tous les cris les SOS de Balavoine… et tant d’autres… Ahum…

  33. Betty dit :

    J’avoue, je plaide coupable, Duteil, tout Duteil, en boucle, dans le métro, ça me rend amoureuse.
    bon ok, je sors…

  34. coke dit :

    Je viens de télécharger tous les albums de Véronique Sanson et je les braille à tue-tête dans la rue, surtout « une drôle de vie ».

  35. Anna Chiara dit :

    Moi j’avoue, c’est Cabrel !!! Hé ouais ! Et en particulier « Le reste du temps »…
    J’sais pas, c’est vraiment « gentil » Cabrel alors ça me fait du bien ;)

  36. Edith dit :

    Arrrggghhhh, j’adore ce sujet Violette.
    Et j’adore les commentaires qui me font réaliser que les 40tenaires sont bien présentes ici (parce que bon, il y a plein de hontes citées dont je n’ai jamais entendu parler ce qui me laisse imaginer qu’elles sont bien plus jeunes que moi. Bref.)
    Je me suis faite devancer alors que je pensais décrocher la palme de la honte…
    Je dirais… Larusso « Tu m’oublieras » & Ophélie Winter « Le feu qui m’attise » que je chante à tue-tête en passant l’aspi ou en repassant !!!
    Dis-moi que y a pas pire ???

    PS : J’ai adoré NY Melody et trouvé que Keira chantait plutôt pas mal, en revanche, même sous la torture je n’écouterais JAMAIS la mère Carla (yeurk)
    PS2 : Je connais aussi par coeur « Toutes les femmes de ta vie » des L5 !!!

  37. Amélie dit :

    Prenons notre temps des Poetic Lovers. No comment.

  38. wilfing machine dit :

    Bonjour, je m’appelle Wilfing et j’adore le disco. Boney M, Abba, et surtout The Trammps avec “Disco Inferno”, ma chanson culte. Mais en fait, j’ai même pas honte (c’est pas comme si j’écoutais Frankie Vincent ou Michèle Torr, pas vrai ODLE ?).

  39. Toutes les femmes de ta vie. Avec la choré qui va bien. Voilà.

  40. et de trois dit :

    Sans hésiter « Vanina » de Dave !!
    J’en suis dingue. Je la chantais à tue tête petite avec ma grand mère alors à chaque fois j’ai des frissons et chante ça avec un micro invisible dans la main… ;-))

  41. lelou dit :

    Han!!! J’avais un billet similaire en tête! Je vais à confesse ici alors… J’ai attrapé un coup d’soleil, un coup d’amour, un coup d’je t’aime… (Bisous)

  42. Vanessa dit :

    Han, mais qu’est ce que je ri devant toutes ces révélations de tes lectrices ! Rien que pour ça j’aime ton blog à n’en plus finir !
    J’avoue que ta chanson inavouable n’est pas si terrible non plus :-)
    Moi ma chanson du moment c’est la dernière des Frero Delavego « Mon p’tit pays », écoute là et tu te trémousse comme une folle ;-) Voilà, voilà !

  43. Lavieenrouge dit :

    Est-ce que je dois avoir honte tout court? Parce que dans ma play list il y a TOUS les Carla Bruni et le pire, enfin seulement ici, c’est que j’aime TOUT Carla Bruni. Bon à un moment j’ai eu le générique d’Aglae et Sidonie mais je n’ai jamais prétendu être normale, donc ça ne m’a jamais foutu la honte.

  44. mac dit :

    The time of my life!!!!!!!! c’est parti je vais avoir BB et Johnny en tête toute l’aprèm ;-))

  45. Fleur dit :

    Les mots bleus de Christophe.. mais en fait je ne sais pas si c’est si honteux que ça (ah oui et tous les premiers Daho aussi).

  46. Niña dit :

    Femme que j’aime de Jean-Luc Lahaye. Allez, c’est cadeau : http://youtu.be/qUzcvSdO0X8
    J’ai instantanément envie de hurler et de sauter en rythme. À ma décharge, c’était un délire d’équipe de basket qui a mal tourné ;-)

  47. cash cash dit :

    J’ai revu « Podium » (ce chef-d’oeuvre de Yann Moix) la semaine dernière, et en écoutant la BO (les meilleurs tubes de Cloclo), j’ai dit à mon chéri: « Non mais c’est trop bien, il m’en faut » (#toxico).
    Réponse de mon cher et tendre : « T’avais déjà dit ça la dernière fois – ils sont tous sur le disque dur… » O_o
    Magnolias forever, best tubedelahonte ever.
    Mais sinon des fois, quand y’a pas de témoin, j’écoute « L’envie d’aimer » des 10 commandements HYPER FORT (et je chante aussi, bien sûr…)

    • violette dit :

      Moi j’aime pas Cloclo, à part Belinda (que je peux écouter en boucle, j’avoue).

  48. Caroline dit :

    Plein de chansons, de la musique française bien old school (A toi de J. dassin, Magnolia de Cloclo, etc.), Fantasy d’Earth, Wind & Fire et surtout, surtout, surtout TOTAL ECLIPSE OF THE HEART! Cette chanson fait ressortir mon côté diva qui chante (mal) à tue-tête!

  49. cathvar dit :

    Houla ! les morceaux honteux vont de Sheila « spacer » à l’intégrale de Claude François, en passant par « run to you » de Bryan Adams :)
    Morceaux à chanter en mode brosse à cheveux – micro ou avec le balai pendant une cession ménage :)

  50. miss luna dit :

    y’en aurait-il qu’une seule ? on pourrait créer des catégories, comme hyper vintage (Joe Dassin, Si Tu Poses Ton Cul Sur La Commode), vintage (tout Françoise Hardy et Véronique Samson quand Berger écrivait leurs chansons), enfance (Y’a Pas Que Les Grands Qui Rêvent), adolescence (Céline, je t’en veux, surtout pour D’EUX que je connais encore par coeur), pop actuelle (Call Me Maybe ? not sure now…), etc etc etc. Ah quand même, mon air de disco préféré, surtout faut voir le clip: https://www.youtube.com/watch?v=J9l57MB5pdc

  51. isalaprof dit :

    Trop de morceaux honteux !!! New York Melody c’est mon film qui fait du bien au moral et pas trop cul-cul car on évite le faux couple…Sinon question honte, j’avoue avoir l’album des L5 (une erreur de jeunesse) par contre je voue un culte à la chanson de Pia Zadira et Germaine Jackson (je ne suis pas seule ici) et enfin la chanson dont je peux hurler les paroles dans un karaoké improvisé (même sans avoir 3g dans le sang) c’est….
    J’ai encore rêvé d’elle de Il était une fois. Ca vient du jour où mon meilleur ami m’a fait remarqué les paroles « j’ai encore r^évé d’elle et les draps s’en souviennent » trop classe, j’adore !!!!

  52. Nekkonezumi dit :

    Cyndi Lauper, Girls just wanna have fun.

    La voix est insupportable, le clip hilarant, la mélodie nulle, le cheveu dramatique. Et pourtant ça marche à tous les coups pour me transformer en pois sauteur de salon/piste de danse. Les souvenirs sans doute…

    http://youtu.be/PIb6AZdTr-A

  53. Misstsouko dit :

    J’en ai beaucoup mais une petite préférence quand même pour « Quand tu es là » de Sylvie Vartan mais attention la version 90´s de Daho. Malgré tous les ennuis, malgré les orages qui menacent quelquefois l’horizon de ma vie je vois toujours un coin de ciel bleu
    Aussi bleu que tes yeux quand tu es là là là là là là là

  54. Moi dit :

    Quand je t’aime (Demis Roussos). Ok je sors

  55. Caroline dit :

    Shoultes avec confidence pour confidence!!!!
    Je pourrais faire peter les 2 fois 4 mille watt dans ma voiture qd j’ecoute ( parfois…. 2 eme honte) nostalgie dans ma voiture!!

    :D

  56. Rèrè dit :

    Sur le coup je me suis dit que je n’en avais pas , puis cet après-midi ; illumination : Dancing Quenn de Abba , le voilà mon morceau , mais pas honteux , tant pis pour moi je revendique :))))

    • Nanou dit :

      Mais « Dancing Queen » c’est super, j’adore, pas du tout honteux! Tu as vu « Muriel »?

    • Rèrè dit :

      Oui j’ai vu Muriel plusieurs fois d’ailleurs , j’adore ! Je pense aussi à la BO de la fièvre du samedi soir !

    • Nanou dit :

      « Saturday Night Fever » tout l’album bien sûr! De la funk (bon, du disco) excellent(e). Je connais encore tous les pas de « Night Fever » et « You Should Be Dancing » (plus acrobatique). et « More Than A woman », le concours, ohlala quel trip!

  57. Anneso dit :

    Mon morceau honteux…attention…c’est du lourd…le répétez pas…
    C’est « Dernière danse »de Inaya (celle qui chante comme une alarme de voiture).Elle a détroné « Allez Franckie c’est bon » de l’inénarrable Franckie Vincent.

  58. Faz dit :

    « Voulez-vous » d’Abba, les paillettes sûrement ;)

  59. Nanou dit :

    J’en ai trop mais je réalise (surtout après le coming out d’ODLE) que finalement ils sont pas si honteux. Le « pire » que je trouve c’est « Un Beau Roman » de Fugain et le Big Bazar, et ben, c’est pas si pire.

    • Solexine dit :

      AH NON !!! Pas si pire du tout !! J’adore les Fugain de cette époque , et quand j’étais petite j’ai fantasmé à mort sur « Un beau roman » justement , et je l’aime toujours; pour moi à l’époque , c’était une chanson romantique , j’avais pas bien saisi le côté Love/Peace & Crac-crac dans les champs des paroles ;-) . Et ma mère m’avait même emmenée voir le Big Bazar à l’Olympia , un très bon souvenir . Bon , j’avais dit que j’arrêtais de commenter là , mais le sujet m’inspire à mort :-).

  60. ma++ dit :

    « Pour le plaisir » Herbert Léonard (je fais semblant que c’est du 2ème degré mais en vrai j’adore »
    « J’ai un problème, je crois bien que je t’aime » Johnny & Sylvie
    « I know » Cloclo
    Ne me remerciez pas :)

  61. val d'arr dit :

    Ah la la mais qu’est ce que tu fais là… c’est bon, je l’ai en tête maintenant.
    Pour moi c’est femme like you de K-Maro! la loose je sais… mais je suis excité comme une puce dès que je l’entends

  62. val d'arr dit :

    et je epux danser comme une pouf

  63. Solexine dit :

    En fait , en lisant tous les commentaires , il y a vraiment un mix , mais franchement pour moi , mis à part quelques pépites de la honte du genre Francky Vincent (non mais , HA,HA, HA !!!) , Michèle Torr, ou Pia Zadora etc , je trouve que pas mal de morceaux ou artistes cités ne sont pas la honte du tout – EWF c’est top ! Finalement , on a plutôt bon goût par ici , c’est l’effet SBEP . Je n’ai jamais autant commenté sur un post , il faut que je lâche l’affaire , j’ai du repassage à faire.

    • Nanou dit :

      Oui, tout à fait d’accord. A part Demis, Torr (ODLE!), Francky ou Sardou (dans La Famille Bélier ça passe mais sinon c’est la shuma (:-) c’est plutôt du bon.

  64. […] l’article de Violette m’a fait du bien. Violette écrit déjà formidablement bien. Mais au-delà de ça, elle […]

  65. ma++ dit :

    Mais trop bien ce sujet, du coup j’achète comme une malade (Bonnie Tyler, L5…. mais OUI, j’avais oublié !!!) et suis en train de créer une liste « Shameless » sur mon Iphone pour écouter fort dans ma voiture ou en courant. Merci !!

  66. carine dit :

    je confesse Dalida « mourir sur scène »…
    j’ai très honte….

    • Madame H dit :

      Ah non, c’est devenu même hyper hype depuis la reprise de Julien Doré à la Nouvelle Star

  67. ODLE dit :

    Ah ouais moi aussi Cabrel, le reste du temps ! En fait j’en ai tellement, des morceaux honteux, que je sais plus si j’en ai des pas honteux? Si? Non? Fuck.

    • Nanou dit :

      Ma chérrrrie je vais tâcher de te sauver: j’aime « La Corrida » de Cabrel et… « Juste Après » de Goldman. Mais c’est surtout que je pleure en regardant la vidéo. Je t’aime toujours ODLE. Je te prendrai même avec ton vinyle de Michèle.

  68. choubidou dit :

    bon moi c´est « ta magie noire » de philippe russo… honnetement l´intro m´excite,je suis direct sur la piste…
    sinon en ce moment j´ai souvent « jour de neige » d´Elsa en tete

  69. chocolatine dit :

    Eve, lève-toi! Oui, je sais.
    Je sais.

  70. Madame H dit :

    Donc, si je devais en choisir un seul , en fait deux , c’est « le coup de soleil » de Richard Cocciante et du même Richard « Marguerite » …
    Voilà, voilà …

  71. Catherinette dit :

    J’adore ce sujet! Et tous les commentaires qui suivent!
    Pour moi c’est incontestablement la chanson de la série Classe Mannequin:  » c’est comme un rêve, une histoire qui s’achève … » Ça parle à quelqu’un?

    • Nanou dit :

      La série oui, mais pas la chanson… Bizarre. Ce qui me revient dans ce domaine c’est « Hélène, je m’appelle Hélène bla bli blou » et « Extrême Limite » (Oh la tehon)

    • ma++ dit :

      Mais OUIIIII, bien sûr (comme une madeleine de Proust, je me revois avec mes 2 grandes amies partir à notre premier réveillon en voiture et chanter à tue-tête… je dirai 1994???)

  72. Nanou dit :

    Tu pourrais faire un post « Le Morceau Haï Entre Tous »? Je suis sûre que ça marcherait du tonnerre.

  73. miqueline dit :

    Mon morceau honteux, c’est I believe I can fly (R kely).
    Comme tout le monde….

  74. cesomu dit :

    Première fois que j’écris!!!! mais la c’est du lourd
    Kmaro : donne moi ton coeur baby…….. femme likeU
    et la soudainement j’ ai 14 ans, c’ est grave? sans doute

  75. louise dit :

    P.I.M.P, de cinquante centimes.
    Aaaah, ça fait du bien. Merci Violette.
    Depuis le temps que je te lis, cachée derrière (ou devant?) mon ordi…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.