Le Jean-Jacques Goldman (95)

    

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✔ J’ai lu dans le Elle de la semaine dernière que c’était le grand retour du papier peint à motifs dans nos intérieurs. Et que même les lieux branchés à Paris s’y mettaient grave, ambiance perroquets ou toile de Jouy revisitée.
Oh la la, mais est-ce que c’est vraiment terminé l’épure à la scandinave qui fait joli sur instagram ? Moi je l’espère vraiment, et en attendant d’obtenir la réponse à cette problématique décorative célébrons ensemble, si vous le voulez bien, la beauté des lés, des lés…🎶

Tiens, par exemple, allons donc faire un tour du côté de chez Atelier Mouti qui propose du papier peint aux motifs désuets et jolis.

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papier peint original

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✔ Une collab’ super attendue cette saison ; celle de J. Brand x Comptoir des Cotonniers. On y trouve des choses très gainsbouriennes de l’attitude, et ça tombe bien puisque Charlotte et sa fille Alice sont égéries de la campagne qui présente cette collection capsule.
4 pièces au programme : un jean taille mi-haute super skinny décliné en gris, bleu délavé et blanc (150€), une veste chemise en denim bleu ou kaki (195€), une petite robe en denim bleu ou kaki (165€) et un jean taille mi-haute et détails plissés sur les genoux noir ou kaki (150€).

La collection sera disponible à partir du 24 février, mais vous pouvez déjà vous inscrire sur le site pour avoir accès à la vente en avant-première deux jours avant.

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✔ La campagne #WomenNotObjects qui dénonce le sexisme dans la pub : « J’adore pratiquer des fellations sur les sandwiches / J’adore sacrifier ma dignité pour une boisson / Quand je fouille dans mon sac à main, bien sûr que je suis nue… »

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✔ Suite à l’acquisition familiale d’un verger de 400 variétés de pommes dans le Calvados, deux amis normands ont voulu valoriser les fruits de ce terroir : les jus à croquer Le Coq Toqué étaient nés.
Tout est biologique et naturel, aucun traitement, aucun amendement chimique. Et la fabrication « Made in Normandie » se fait dans un petit atelier indépendant et associatif. Les jus sont réellement super bons (j’ai eu la chance d’en goûter quelques uns) et les différentes recettes ne manquent pas d’audace.
Basilic, violette ou rose, dans chaque association avec la pomme il y a une vraie recherche d’un équilibre gourmand.

Pour le moment (la marque est toute jeune), les jus sont vendus à La Grande Épicerie, chez Colette et chez Merci à Paris. Mais également dans certaines épiceries fines, coffee shops, pâtisseries & salons de thé.

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coq toque jus de fruits

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✔ Dois-je vous rappeler l’importance du démaquillage chaque soir que Dieu fait, jeunes écervelées ? Je ne crois pas.
La marque Noxidoxi – dont je vous avais longuement parlé l’an dernier – vient de sortir un nouveau produit : le Nettoyant Démaquillant Universel. C’est un produit gras, donc il peut décontenancer au départ, mais il est d’une efficacité redoutable, même sur tous les machins waterproof.

Je sais de quoi je parle parce que Soumya, la créatrice de la marque, m’avait donné un exemplaire-prototype quand on était à NYC et que, chaque soir, toutes les impuretés de la City étaient sacrément éradiquées.
Il laisse la peau toute douce et fraîche, et si ça vous tente de le tester voilà un petit pousse-au-crime de qualité : -20% sur toute la gamme de l’e-shop avec le code NoxiSoisBelleEtParle (valable jusqu’au 30 mars).

demaquillant noxidoxi

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✔ Qui dit pièces ne dit pas forcément Bernadette. La preuve avec Le Bon Hibou, une organisation à but non lucratif qui met en place une opération de collecte de pièces de monnaie pour soutenir financièrement 3 associations venant en aide aux personnes en situation de précarité : Mobil’Douche, Action froid et Atout Cours.

La campagne de collecte aura lieu du 1er mai au 30 juin, et pour l’instant 100 tirelires ont été imprimées (j’ai donc un hibou limite collector). Il y a actuellement une campagne de crowdfunding pour en imprimer bien plus et collecter ainsi plein de sousous. Toutes les infos sont sur Le Bon Hibou.

le bon hibou

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25 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Au top la campagne #WomenNotObjects ! #jesuistamere et bim!Je ne sais pas si ça fera réellement changer les mentalités mais toujours plus que si on ne fait rien! Sinon j’ai envie de papier peint imprimé. Happy lundi !

  2. Nanou dit :

    Moi j’ai envie de boire du jus de pomme. Mais Maureen l’a terminé et je n’ai pas au frigo de délicates associations à mon prénom comme toi et Cycla. Je vais tâcher de remédier à ça, mais du fond de ma région de Nadège c’est pas gagné.

  3. Sympa la tendance du retour du papier peint avec les motifs modernes!
    Par contre, ça ne doit pas être super facile à poser (contrairement au coup de peinture!), surtout avec les raccords :)
    Bonne semaine, Bises

    Julie, Petite and So What?

  4. Solexine dit :

    Je pense qu’on peut tout à fait mélanger l’épure scandinave avec un poil de papier-peint imprimé , si c’est juste un mur ou un panneau , ça peut être beau. Ma génération a des souvenirs « traumatiques » de pièces entièrement tapissées de fleurs ou de motifs marronnasses du sol au plafond , genre hôtel de province jamais refait avec salle de bain sur le palier. Effet peau de chagrin et envie de défenestration garantis ! Les petits jus de pomme sont super mignons , j’aime beaucoup le design des étiquettes toutes différentes ; si ils pouvaient faire le grand-écart de Colette à Carrefour Market , ça serait cool ( on peut rêver…) .

    • violette dit :

      En même temps, ça sonne pareil à la fin (Colette et Market), alors pourquoi pas, moi je dis.

    • HeLN dit :

      Haha j’ai les mêmes souvenirs que toi Solexine concernant le papier peint ! Effet réducteur de pièce garanti aussi avec le papier même au plafond !

  5. Val Làô sur la Colline dit :

    Oooh ! les jus de pomme me font vraiment envie, surtout ceux associés aux fleurs ! Merci pour la découverte (mais j’ai un peu peur qu’ils mettent beaucoup trop de temps à arriver jusqu’ici…)
    Et j’adore cette campagne anti-sexisme dans la pub, malheureusement tellement nécessaire…

  6. Edith dit :

    Coucou Madame,
    Curieux comme les campagnes visées dans ce clip « qui tue » sont des marques (que j’aime) dont les designers sont gays. A croire que Tom Ford & Marc Jacobs détestent les femmes…
    Vraiment bien ce clip, mais je pense que c’est un leurre de penser que les femmes sont bien traitées en 2016. Il n’y a qu’à voir l’attitude des hommes dans les transports en commun par exemple. Personnellement cela me révulse au plus haut point.
    J’aime les hommes galants et bien élevés moi. Et curieusement mes copains gays le sont, so what the point avec le Tom et le Marc ?

    Sinon le papier peint ne passera pas par moi ;) mais la robe-chemise en jean peut-être (si je peux y rentrer mes nichons !! ah ah ah)
    La bise.

    • violette dit :

      Je me suis fait la réflexion moi aussi au sujet des créateurs visés dans la campagne. Bises !

    • Edith dit :

      Je me demandais si je n’avais pas les idées de travers !!!
      Je suis rassurée de ne pas être la seule à y avoir pensé ;)

    • Melisse dit :

      Je doute que le désigner gère lui-même le bref. .. faudrait checker les agences concernées (là, le peux pas, j’ai apero)

  7. ema dit :

    Ca m’étonne pas que J Brand et Comptoir fassent des jeans ensemble, ce sont les deux marques dont les pantalons me font la pire des silhouettes. J Brand particulièrement me rend obèse.

    • violette dit :

      C’est la première fois que j’entends ça pour J Brand. Moi je trouve que c’est la marque qui te rend « gaulée » par excellence.

  8. Simone dit :

    La beauté des lès, des lès…
    C’est l’instant poésie de ma journée. Merci Violette !

  9. (made in)Faro dit :

    Bon bah je suis faible face à un code promo et à une promesse d’efficacité pour ma peau : j’ai commandé le démaquillant :)

    Merci pour le code et bonne semaine !

    Manon

  10. lullaby dit :

    Super le clip, partagé immédiatement sur Facebook, y en a marre de tout ça…

  11. Claire dit :

    Très très bien le clip #WomenNotObjects. Et en même temps, j’ai très envie de m’acheter la veste-chemise en jean kaki de la collab Jbrand x Comptoir des Cotonniers (et essayer le jean blanc pour savoir si je suis gaulée ou pas). Appellez moi schizophrenia.

  12. Daphné dit :

    Super packaging pour ces jus des pomme. J’adore cette touche so frenchie pour défendre notre territoire. Mais dans ma province lointaine, je doute que le paysan qui me vend son jus cévenol se mette au mélanges raffinés.

    Moi qui ne pensais pas craquer, je vais justement poser du papier peint au dessus de mon lit. La beauté des lés, des lés, se voit sans délai, délai…enfin, il faut que je m’y mette quand même.

  13. cash cash dit :

    Le super skinny blanc et la veste chemise kaki sont juste oufissimes… Désolée, mais quand c’est trop beau, j’en perd mon vocabulaire ;)

  14. Caro dit :

    C’est bien le papier peint en effet la Scandinavie épurée, on ne peut plus la voir en peinture. En même temps j’ai pas de problème niveau couleurs déco chez moi puisque je ne change jamais rien ha ha ! Je suis donc à la mode tous les 10 ans environ. Là j’ai tout bon, je suis contente. Bonne journée à toi. Caro

  15. Melisse dit :

    Bonjour Violette et les gens,
    Hiboux pommes & démaquillant me parlent

    Note à moi-même : gaffe à ne pas se Jeanne-d’Arc-iser, tout de même..

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