Le Jean-Jacques Goldman (70)

    

HM Home 3HM Home 4

✔ Euh, oui bonjour. L’arrivée d’un nouveau Jean-Jacques m’émeut tellement que j’en oublie parfois les convenances.
Parmi les bonnes surprises printanières qui pourraient bien envahir nos intérieurs, je demande la nouvelle collection Home du géant suédois.

Tons clairs, métaux et blanc fleuri sont au cœur de cette jolie proposition. Ouvrons les fenêtres et let the sunshine in !

HM Home

HM Home 2015

HM Home 5HM Home 6

HM Home 2

✰✰✰

✔ Sérieusement. SÉRIEUSEMENT, est-ce qu’elle n’est pas trop jolie cette blouse en coton parsemée de fleurs brodées, au petit dos-nu fermé par un bouton précieux ? C’est la marque Flolove qui la propose et, avec elle, pour sûr qu’on va avoir très envie de délicatement nous embrasser la nuque (je m’égare).

blouse flolove
blouse precious floloveflolove

✰✰✰

✔ Ma copine Vanessa, journaliste gastronomique, vient tout juste de sortir le bouquin qui nous manquait quand on commence à avoir très soif vers 19h (18h30 ?)(bon, ok, 18h).

Cette dernière a parcouru Paris pendant 6 mois à la recherche des meilleurs spots pour commencer la soirée en beauté. Bars perchés, bars à vue, bars cachés, bars à bières, bars à tapas, bars à vins, caves à manger, bars à cocktails… Le meilleur de l’apéro parisien est classé par arrondissement dans ce guide qu’on devrait toujours avoir en poche pour les débuts de soirées improvisés, en dehors de nos sentiers.

7,90€, sortie le 26 février

paris adresses apero

✰✰✰

✔ Les portraits réalistes et forts de la photographe Jade Beall, issus de son projet A Beautiful Body. Elle montre dans cette série les effets de la grossesse sur le corps, sans détour mais avec tendresse. Bah, oui, c’est beau. Chapeau.

Jade-Beall-motherhood-2

Jade-Beall-motherhood-5

Jade-Beall-motherhood-6

Jade-Beall-motherhood-7

Jade-Beall-motherhood-11

✰✰✰

✔ Promod s’associe à Nicolas Ouchenir pour personnaliser une collection de baskets pour le printemps-été. Quatre couleurs différentes sont personnalisables grâce à des planches de stickers dessinées par le célèbre calligraphe. 29,95€ pour votre paire préférée (accompagnée d’abécédaires) ; allez, je vous montre l’oeuvre de Cyclamen ? (quel talent)

baskets promod

promod nicolas ouchenir

✰✰✰

✔ J’ai ressenti un véritable coup d’amour pour la nouvelle collection Premium de chez Mango… ou bien, c’est juste parce que le mannequin me fait douloureusement penser à Laly de Hélène et les garçons ? (oui, bon)

Top en daim, qui revient en force cette saison (le daim, pas le top), pantalon taille haute & veste en cuir, robe au dos ouvert ou pantalon de matelot, hissez haut !

mango premium

mango premium 2015

robe mango 2015

mango ete 2015

✰✰✰

✔ Je ne suis pas très « boîte » de l’attitude, mais j’aime bien l’objet proposé par la Designer Box du mois. C’est quoi ? J’arrive !
Hooks, un porte-manteaux pensé et réalisé par le jeune designer belge Mathias Van de Walle, qu’on peut personnaliser grâce à 4 teintes de peinture Farrow & Ball. Ça change du Eames à la bobo, HEIN ?

designer boxdesigner box 2designer box 3designer box 4

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

34 commentaires

  1. Nanou dit :

    C’est vrai qu’elle est sexy cette blouse, mais le décolleté est-il assez raisonnable pour camoufler le soutif? Moi j’ai eu deux enfants (et après 30 ans encore!) mais mon ventre ne ressemble pas du tout à celui de la (belle) dame, ni à celui de Cindy Crawford d’ailleurs: au lieu d’être, euh, fripée, je suis plutôt rebondie du bide. Je pense que le secret est de zapper la réeducation post-natale (I’m SUCH A PUNK) et de prendre quelques kilos. Sinon, Laly, ah! Je la trouvais top canon dans « Hélène… », mais cruche pareil que les autres. Enfin bref, je te le donne Emile, hier en fin d’a-m je suis tombée sur un épisode de la série actuelle (« Les Mystères de L’Amour »?) et…Diego (16 ans) a mis le petit Jésus dans la crèche et va être papa_ petit con. Ce qui signifie que Laly va être mamie!!!Oh p****n! Après José et Nicolas gays, encore un coup derrière la tête. Ces scénaristes hein!

    • violette dit :

      Ah ah ah j’adore tellement tous ces potins autour d’Hélène. Mais Laly mamie, c’est quand même inimaginable cette connerie !

  2. Anne dit :

    Je me sens moins seule… merci!

  3. Soniachocolat dit :

    Je ne trouve pas vraiment que le mannequin de chez Mango ressemble a Laly d’Hélène et les garçons mais bon ne pinaillons pas. Ce JJG est parfait! La deco H&M, la blouse Flolove, les baskets Promod que j’attends de pied ferme (ha ha) et la collection Mango : Wouah! Claque dans ma face.

    • HeLN dit :

      Moi non plus Sonia je ne trouve pas, excepté sur la 1ère photo de profil ! J’étais incollable en Hélène et les Garçons (même si à cause du prénom partagé avec la Rolles, j’en ai bouffé des blagues pas drôles), mais ici même je m’étais lamentablement mélangé les pinceaux entre Cricri d’Amour et José #troplahontejaitoutoublié.

    • violette dit :

      Moi aussi j’étais incollable. A l’époque, je n’ai raté AUCUN épisode (hum).

  4. Ohhhh la blouse Flolove est magnifique!!! <3
    J'adore!!! Belle découverte! Je ne connaissais pas cette marque.
    Bises

    Le monde des petites

  5. HeLN dit :

    Salut Violette,
    Il est beau ce JJG !
    J’aime bien les photos des ventres abîmés, ça « déculpabilise », et change des discours « moi j’ai tout perdu en 10 jours et j’ai retrouvé un ventre ultra plat en 2 semaines » qui est très véhiculé sur les internets à mon sens, et qui est quand même loin de la réalité vécue par la majorité des filles. Merci pour la découverte!
    Bonne journée !

  6. Solexine dit :

    Ah oui , les choses en daim de chez Mango , je suis bluffée ( après, il faut voir en vrai , sous les néons du magasin, ça peut perdre de sa superbe d’un coup) ; ça me fait penser à la peau de chamois que mon père utilisait pour nettoyer son pare-brise, mais en plus joli et mieux coupé !

  7. L’avantage d’avoir BEAUCOUP trop de kilos, c’est que finalement, la peau du ventre est bien tendue (merci petit Jésus). Bon après, le désavantage, c’est que les gens pensent que tu es toujours enceintre (une grossesse de 19 ans, ça commence à faire).

    Et sinon, rien à voir mais merci Violette. Tu m’as donné en commentaire dans le dernier JJG, le coup de pied dans le fondement qu’il me fallait. Et ça fait un gros fucking bien au moral. ;-)

    • violette dit :

      J’ai vu ;-) Et honnêtement, je n’y suis pour rien du tout. Tu l’as fait toute seule, et je pense sincèrement que sur nos blogs on fait bien ce qu’on veut du moment qu’on l’assume. Well done !

  8. Cette blouse est à aimer d’amour immédiatement.
    Les photos même si elles sont pleines de tendresse me fichent vraiment la pétoche vu que j’ai pas encore eu d’enfants…
    Et le mannequin Laly vite faite quand même ou de dos :D
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • violette dit :

      Non mais il ne faut pas, tout le monde n’a pas le corps comme ça après une naissance hein !

    • Nanou dit :

      Hello! comme je l’ai dit plus haut après 2 enfants je n’ai pas du tout la peau fripée, au contraire même. Bon, euh, pas non plus le ventre plat de ma fille de 18 ans c’est sûr, mais je trouve que vu ce que la peau déguste pendant une grossesse, la nature est plutôt bien faite et on s’en sort bien après!

  9. Lza dit :

    Les blouses Flolove ont un fort potentiel de désirabilité (oui pourquoi pas). Il est très doux et tout pastel ce JJG…

  10. Naughtylazzyme dit :

    C’est une vraie copine cette Vanessa , quelle abnégation , tester tout plein de bars pour nous !!!!

  11. wilfing machine dit :

    J’ai repéré les baskets Promod (je veux dire Promod Boutique Française) hier, on est décidément connectées (à moins qu’on ait reçu la même newsletter ? Avoue que ce serait quand même une coïncidence de dingue, non ?).
    Et H&M Home, c’est mon nouvel instrument de torture préféré, mais j’essaie de me sevrer. C’est dur.

  12. Lauren Bancale dit :

    Cette blouse est d’une délicatesse… !
    En revanche – et tu n’y es pour rien !- je vois que la plus grande taille proposée par le site est T2, soit 38-40… pas hyper fédérateur tout ça :)
    Comment fait-on quand on a les épaules d’Aldo Maccione mais qu’on aime q-même être féminine??

    • violette dit :

      Je n’avais pas fait attention, mais c’est vrai que c’est pas très cool, je déteste les marques qui affichent ce postulat.

  13. isalaprof dit :

    JJG très sympa, il n’y a pas de H&M Home près de chez moi (c’est très joli), je me console donc avec Ikéa, la blouse est très belle mais la forme des manches m’interpelle un peu…Promod et mango je suis assez fan, même si parfois les coupes chez mango sont un peu bizarre (à moins que ce soit mon corps qui soit bizarre ?)
    sur ce, bonne journée
    ps : j’adore les photos des femmes après la grossesse, ça fait du bien au moral

  14. verolilas dit :

    Ouaip, j’avais vu le fameux porte-manteau dans un magazine et je l’avais vraiment trouvé top, car rien n’est plus laid qu’un porte manteau d’habitude…!
    Pour les photos post grossesse , ça me bouleverse tjs de voir à quel prix les femmes payent de leur corps et de leur personne pour enfanter… et je me dis que pour avoir eu des jumeaux à 45 ans, je suis une sacré veinarde car c’est bien de chance ou de malchance dont il s’agit ici et donc d’injustice….
    J’ai un peu du mal avec le col montant de la blouse….
    Sinon pour la petite histoire, je te lis depuis le début et c’est la première fois que je commente (n’importe quoi!)

  15. Claire dit :

    Ouh comme j’ai envie d’acheter de jolis draps pour la chambre de ma fille (je fais du shopping par procuration)!! Merci pour ce JJG, et ce très beau projet de « A beautiful Body »…

  16. Lou et Swann dit :

    Jolie sélection toute douce et légère comme j’aime!

    Christine

  17. Edith dit :

    Or donc, on ne peut plus prendre de RTT sans risquer de rater un JJG dans cette maison ??!!
    Bon ben moi, c’est la robe Mango que je trouve incroyable. En plus elle permet de cacher les bourrelets !!
    Bises.

  18. Amélie dit :

    Bon, moi je suis enceinte pour la 1ère (et dernière ?) fois et j’ai cliqué sur ton lien…maintenant j’ai envie de me rouler en boule au fond de mon lit et de pleurer mais je ne peux pas parce que 1/je ne peux plus me rouler en boule, je SUIS la boule, 2/je suis profession libérale, j’ai pas de congé mat alors je suis au boulot ! A part ça, Laly c’était mon idéal féminin, voilà c’est dit.

  19. lilouise dit :

    Juste pour dire que j’ai commandé sur le site H&M leur housse de couette en lin lavé et que vous pouvez y aller, elles sont top !
    Sinon, merci pour cette belle série de photos de ventres post partum. Le mien est étoilé depuis ma première grossesse. C’est mon tatouage à moi, celui laissé par chacun de mes enfants, je l’aime.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.