Le Jean-Jacques Goldman (69)

    

syl-surranee-1-xs

✔ Salut. Un Jean-Jacques le jeudi ? Mais oui, c’est l’anarchie.
J’ai bien aimé cette série photos avec une « silver égérie » (nouveau mot pour dire « vieille », soyons honnête), déjà parce que ça change des gamines efflanquées de 14 ans – même si, okay, elles sont bonnes -, ensuite parce qu’elle est plutôt joyeuse mais un brin dérangeante, et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi.

Bref, une série de tee-shirts autour du (é)e vendus 35€ sur Girls Have Periods.

syl-culottee-1-xs-1

syl-nee-solo-xs

syl-bornee-1-xs-1

syl-burnoutee-2-xs

✰✰✰

✔ Le projet Brunchity : l’illustratrice Bea Crespo et le photographe Andrea Portoles se sont amusés à recréer les grandes métropoles du monde en miniature, en se basant sur la spécialité culinaire de la ville, elle-même décorée d’une structure architecturale emblématique.
Par ordre d’apparition Londres, Bruxelles, Barcelone, Cuba, Madrid, Paris, Berlin et Lisbonne.

london

brussels

1-barcelona-1

cuba

2-madrid

paris

berlin

lisbon

✰✰✰

✔ Une collaboration sympa entre La Cerise sur le gâteau et We are Knitters avec un nouveau kit, le « Oh la la Pillow », qui vous offre tout pour tricoter… (je vous le donne en mille)… un coussin. De quoi terminer l’hiver beaucoup moins chafouin.

kit-tricot-laine-decoration-ohlala-pillow4

kit-tricot-laine-decoration-ohlala-pillow2_2kit-tricot-laine-decoration-ohlala-pillow_1

✰✰✰

✔ Je ne sais pas si elle existe depuis longtemps, mais je n’ai découvert la marque de chapeaux et casquettes Larose que très récemment (remboursez l’influence !).
Les casquettes, construites sur la base d’une casquette « cinq pans », sont réalisées à partir de matériaux nobles et entièrement à la main, dans une usine spécialisée du sud de la France.
Les chapeaux, eux, sont conçus par la chapelière maison et sont fabriqués en France dans le respect des règles de la chapellerie traditionnelle. Ils ont été pensés pour durer une vie entière. Du French et du chic.

thumb-1thumb-3thumb-6thumb-5

larose paristhumb-4

✰✰✰

✔ L’artiste canadien iHeart s’amuse à mettre en scène nos vilaines addictions aux réseaux sociaux avec des pochoirs plutôt cyniques, dans des créations street art. Voyez plutôt comme c’est bien vu.

iHeart-street-art-top

iHeart-street-art-6

iHeart-street-art-12

iHeart-street-art-1

iHeart-street-art-15

✰✰✰

✔ Dans la série des petits objets superflus (donc indispensables) pour la maison, je demande la marque britannique Wild and Wolf (ça tombe bien, la voilà !). Coquetiers choupis, mugs en émail, lanterne ou kit fleuri pour le jardin, la marque est vendue depuis peu en France sur Monshowroom.

coquetiersmug emailpot de jardinset jardinage

✰✰✰

✔ Encore une marque anglaise (c’est quoi cette obsession ?), mais cette fois pour les minots. Elle s’appelle Marie-Chantal (hum), j’adore l’univers de la nouvelle collection pour le printemps-été, et elle livre en France.
Je veux dire, plus d’excuses pour laisser traîner vos gamins en jogging informe – comme vous devant Top Chef le lundi soir. Je sais où tu habites, souvenez-vous.

marie chantal vetements enfantsvetements enfants marie chantal

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

33 commentaires

  1. Anne dit :

    Silver égérie? je me coucherai moins bête ce soir. Dérangeante? sans doute parce qu’elle est en culotte de gamine…
    Oh, sublimes photos de street art, j’aime aussi beaucoup les villes!
    Finalement, c’est sympa le jeudi!

    • violette dit :

      Oui tu as raison, ça doit être à cause de ce décalage.

    • Boucledar dit :

      Et puis qu’elle est foutue comme une gamine aussi… Rhalala si même les silvers nous foutent des complexes on est pas sorties de la misère!

  2. Edith dit :

    Coucou,
    Orla Kiely étant mon gourou, je craque pour les lanternes de jardin.
    La « maneukine » est une bonne idée (mais trop maigre comme les gamines), le coup du « silver » totalement ridicule… Ceci étant, les teesh sont sympas comme tout (hors budget pour moi, oui tu vas penser que je suis la radinerie personnifiée, mais non, c’est juste que bon, 35€ un teesh, ben non).
    Sinon tu es la Reine pour dénicher des photos top, j’aime les 3 (taggueur, bouffe, enfants).
    Enfin mille mercis pour Larose, je rêve d’un chapeau depuis des années sans jamais passer le cap, je sens que 2015 sera « the hat-year » ;)
    Bises bises Madame.

  3. HappyLilly dit :

    « Silver ». Elle est dérangeante parce qu’elle est « tankée » comme une ado non? (si on dit « silver », je peux dire « tankée » non,). Mais elle est belle, j’espère être comme ça quand je serai « silver ».
    J’ai envie du T-S « burnoutée ». Mais « bornée » m’irait impec.
    Je n’aurai pas dû regarder cet article avant de déjeuner, je n’ai envie que de sucreries du coup. Tu me plais à parler d’anarchisme, figure-toi (ça se dit encore?) que j’ai, dans mon bureau, une grande affiche portant « Il y a en moi un mélange d’anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer » (G. CLEMENCEAU).
    Vive l’anarchie et le JJG quotidien!!! (oui, je milite pour deux articles par jour)

    • violette dit :

      J’ai une copine qui dit toujours « tankée », et c’est la seule personne que je connaisse qui emploie cet adjectif (si ça se trouve, c’est toi ??).

      Et sinon, j’adore cette citation de Clémenceau. J’imagine qu’il parlait pour moi, non ?

  4. sosso dit :

    Pour les coquetiers, ils sont vendus chez Place A, rue Condorcet, dans le 9e ! (et je n’ai pas d’actions là bas)

  5. ODLE dit :

    Alors : j’adore les lanternes, et les vêtements, dans ce décor c’est délicieux.

    Je dis « tanké(e) aussi; mais chez nous c’est surtout un adjectif réservé aux rugbymen : « boudu il est tanké le pilier du Stade (toulousain ça va de soi.)

    Enfin : aujourd’hui et pour la première fois, ma Stan Smith droite a couiné. Qué ??? Je lui ai lancé des regards noirs et elle s’est arrêtée. Violette, m’as tu jeté un sort?

  6. HeLN dit :

    Hello Violette !
    D’un coup j’ai cru qu’on était vendredi et que j’étais bientôt en week end, et en fait, non, JJG un jeudi, je suis PERDUE…
    J’aime beaucoup les photos des villes et le murs peints, moins la dame aux cheveux argents et cuisse de jeune fille (sans déc, elles sont photoshopées ses cuisses, c’est pas possible d’avoir les cuisses lisses comme des fesses de bébés à son âge.. encore que, quel âge a-t-elle d’abord ?)
    Moi aussi je dis « tankée » pour bien-foutue.
    Le kit tricot est sympa, mais doit demander un certain savoir-faire quand même (j’en suis restée aux snood et autres écharpes monocouleur, je crois avoir atteint là le summum de ma compétence en la matière.)
    Et sinon je suis jalouse de pijolie, voilà, c’est dit !
    Des bises!

    • violette dit :

      Je pense qu’elle fait beaucoup de sport, plus que du photoshop, non ?

    • HeLN dit :

      Moui peut-être ; je ne sais pas, je trouve qu’il y a un effet bizarre sur ses cuisses, et en effet, je ne suis pas sûre qu’elle soit si « vieille ».
      Bonne journée !

  7. Solexine dit :

    Je ne la trouve pas si dérangeante la « vieille » , et puis elle est plutôt bien carénée pour une « vieille », non ? Et puis , elle n’est peut-être pas si vieille que ça justement , et comme tu dis , ça nous change un peu de Cara D. avec sa face de musaraigne sale. Je suis sûre que personnellement , je serai plus dérangée par une photo de « vieille » en lingerie sexy/affriolante… Je suis la révolte aujourd’hui . (Mais bon , faut comprendre , il m’arrive de me faire traiter de « vieille » àvoix haute par des cailleras dans la rue , et c’est pas très agréable…. )

    • violette dit :

      Je suis d’accord, mais je sais pas, y’a un truc qui me dérange. En fait je pense qu’elle n’est pas si « vieille », et les cheveux blancs induisent en erreur.

  8. Lou et Swann dit :

    Moi j’ai bien aimé Brunchity, les jolis chapeaux et le tee shirt Born(é)e!
    Bonne soirée

    Christine

  9. Solexine dit :

    Au fait , j’ai envoyé le lien de la marque Marie-Chantal pour les mômes à une copine styliste pour enfants avec qui je travaille de temps en temps, elle m’a répondu qu’elle connaissait bien , et m’a aussi appris que la marque se nomme comme ça parce que c’est la princesse Marie-Chantal de Grèce ( véridique) qui occupe ses moments perdus avec ces collections enfant depuis plusieurs années; il paraît qu’elle a même quelques boutiques, mais je ne sais pas où , peut-être en Angleterre du coup…

  10. Géraldine G dit :

    moi je milite pour le JJG TOUS les jours qui finissent en « i », c’est pas trop demander quand même!! car ce moment de découverte là, j’adore et ça me fait un bien fou!!! et en effet trop choupis les coquetiers. J’aime les Tshirts aussi. Auraient du sortir énamourée/envoutée/trompée (?) pour la st Valentin!;-)

  11. Virgule dit :

    Silver égérie d’accord, mais il y a aussi le nom de la marque (Girls have periods)(quand même) !

    Effectivement un brin dérangeant, mais curieusement, je n’arrive pas à détacher mes yeux des photos tout en ayant le sentiment que c’est mal de regarder(comme si je regardais la photo d’une fille à poil un peu).

    Les photos des capitales ont adouci tout ça ;)

  12. cash cash dit :

    Moi je connaissais pas ce mot mais je la trouve pas tankée la vioque… enfin, la silver vioque, pardon.
    Les chapeaux en revanche à mort et le street art <3<3<3

  13. Nanou dit :

    Moi je trouve que la silver tankée (oui, je le dis aussi parfois) n’est pas si mimi que ça et surtout qu’elle a l’air d’une garce. Désolée, elle a l’air dur et moi c’est ça qui me dérange un peu. Sinon je vais peut-être me lancer dans le OhLaLa cushion. Enfin, ça, ce serait si j’étais persévérante. Et ça se saurait.

  14. Zazou dit :

    j’ai eu un arrêt en découvrant les robes Marie-Chantal, pis j’en ai eu un autre en découvrant leur prix …
    ( en parlant de Marie-Chantal, connais tu la chanson du carnaval dunkerquois ??? #RéférenceHype)

  15. Alevam dit :

    Dans le sud, dans les années 90, on disait  » tankée ». A la différence que cela désignait une femme bien faite, avec des seins et des formes aguicheuses. 2015, cela désigne une femme qui a perdu les formes caracterisques de la féminité et qui ressemble d’avantage à une ado qui n’a pas fait sa puberté. Les temps ont bien changés

  16. Alevam dit :

    Changé, pardon

  17. A mon avis la silver égérie ne fait pas l’âge qu’on voudrait qu’on lui donne (m’enfin j’me comprends), elle n’a sans doute pas 50 ans…. je parierai même sur une quadra, donc jeune, non, c’est jeune une quadra ? Ah, merde pourtant je croyais qu’on était encore jeune à 40 ans. Bref, peu importe son âge, je lui piquerai bien ses jambes, et ses bras, mais pas sa culotte.

  18. j'aime le mois d'août dit :

    « …en jogging informe – comme vous devant Top Chef le lundi soir. » ca fait un peu flipper que tu connaisses si bien ma vie…

  19. Claire dit :

    OMG ce JJG! J’adore les chapeaux mais j’ai un petit tour de tête (interdit de rigoler, mais j’ai du prendre un XS pour mon casque de moto!). Frustration!! ET cet artiste canadien, super flippant non?

  20. Nanou dit :

    Ah cheu nous on dit aussi « tanqué » (note le Q) pour une voiture ou un bateau enlisé(e). D’ailleurs on doit l’entendre 70 fois en une minute dans « Les Petits Mouchoirs ».

  21. HelN dit :

    Hello Violette ! dis donc, t’as vu, la présentatrice des Victoires de la musique aurait pas eu la même fournisseuse de smocking que toi ? Elle était super canon, fallait que je t’en parle (c’est week-end+vacances+enfants chez les grands parents, j’ai le temps de faire des trucs futiles un samedi :-) !
    Des bises

  22. Karen dit :

    Euh petite question à partir de quel âge sommes nous considérées « Silver égérie »? J’aimerai savoir si je rentre dans la catégorie, je vais avoir 52 ans, fais de la course à pied, m’habille en 34 … je ne la trouve pas dérangeante.. elle représente une femme dynamique, qui prend soin d’elle, bien dans sa peau .. autrement j’aime beaucoup ton blog et commente rarement mais là cela m’a chatouillé… et nous serons toutes un jour des « Silver Mamie » et non Jean-Pierre sur ce coup là il n’y a pas de joker!

  23. catherine dit :

    pourquoi je réponds à un post qui date d’il y a des mois ? parce que je viens de le lire ^^
    alors pour info, le mannequin s’appelle Sylviane Degunst, elle est française et vit à Londres, ancienne éditrice, et mannequin sur le tard, elle a une tête bien pleine en plus d’être bien faite (après on aime ou pas le style gamine attardée ^^) et un compte Instagram « Londonoeil » et un tumblr theglassfactory13.tumblr.com

    bon voilà
    et moi j’aime bien la lire, je la trouve classe (même si un peu trop maigrichonne pour mon goût )

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.