Le Jean-Jacques Goldman (68)

    

chaussettes lurex topshop

✔ Je sais. Je vous parle souvent de chaussettes qui brillent ici, mais c’est pour votre bien Marie-Thérèse. Si vous n’avez toujours pas cédé aux sirènes du lurex pédestre vous ratez quelque chose ; c’est L’ÉLÉMENT qui égaie tous vos matins chagrins/chafouins dès que vous les enfilez. Le sourire aux lèvres, le glitter aux pieds, j’veux du soleil, vous en avez.

Je viens d’agrandir ma collection avec ces 3 paires trouvées sur Topshop ; je peux ainsi tenir deux semaines sans jamais passer par la case lessive. Malin le dauphin. (oui, c’est ça Brian, ça fait bien 14 paires en tout)(Bravo)

✰✰✰

Napkiss Presentation

✔ Si vous aimez les petites serviettes à tapas que l’on trouve en Espagne, nul besoin d’aller faire un coucou à Felipe pour s’en procurer !
Napkiss, ce sont des étuis distributeurs en carton recyclé, imprimés avec des encres végétales, qui comprennent 80 serviettes en chanvre de Manille pour rendre l’apéro ou le pique-nique drôlement plus jolis.
S’essuyer chic et écolo, putain c’est beau. // 5,90€ sur l’e-shop

napkiss 3napkiss 2napkiss

✰✰✰

La joie des fleurs avait organisé un super événement fleuri en 2013, où j’avais embarqué Cyclamen. Pas radins en romantisme, cette année pour la Saint-Valentin, ils ont envoyé un drone rouge (le cupidrone) scruter les rues à la recherche de couples d’amoureux pour envoyer une rose rouge à leurs pieds.
Bon, pour recevoir ce don du ciel fleuri il faudra se rendre en Italie, puisque ça se passera à Vérone, mais rose et gnocchi sont deux mots qui vont si bien ensemble n’est-il point ?

YOUPI => Guettez ma page Facebook, je ferai gagner un GROS bouquet à l’une d’entre vous dans la journée.

✰✰✰

combinaison bash

✔ La nouvelle collection Ba&Sh pour le printemps/été 2015 est dingue. Dingue et plutôt simple, mais pas simpliste, tout ce que j’aime en somme (les Cancer ne sont pas si excentriques, vous savez).
Toutes ces jolies choses ne sont pas données, mais je vais économiser toute ma vie s’il le faut (#comédiefrançaise) pour acquérir cette combinaison en jean (et le flare, et la jupe en cuir rouge).

bash-collection-printemps-ete-2015

bash 2015

bash printemps ete 2015

jean flare bash

robe dentelle bash

jupe-ba-sh-ete-2015

robe bash ete 2015

✰✰✰

shivalol-est-aussi-un-palindrome-11

 ✔ Un très chouette article sur le Monde.fr, qui reprend quelques extraits croustillants du livre d’une prof de 31 ans, enseignant dans un lycée classé en ZEP d’Aulnay-sous-Bois : LOL est aussi un palindrome, journal d’une prof au bord de la crise (de rire).
Drôlerie, sens de la répartie, bienveillance et autodérision, l’article m’a donné envie de courir acheter le bouquin. Que de dépenses en prévision (souvenez-vous de la combinaison en jean plus haut…).

✰✰✰

MATTHIEU_SAHEL_BEIGE_3

✔ Bon, je sais que certaines vont hurler à la mort (quel cinéma vous me faites) devant ces chaussures unisexes de la marque Solovière. Mais on s’en fiche, moi j’aime tout particulièrement le modèle Mathieu, décliné en beige, bleu ou ocre. Ou bien carrément les mocassins « damiers » pour aller danser le jerk. Ah non, le ska, pardon je m’embrouille.
Bref, c’est vendu en exclusivité chez Colette.

MATTHIEU_COBALTO_1PANTOME DAMIER TRICOLORS 1MATTHIEU_OCRA_4PANTOME_DAMIER_BICOLOR_1✰✰✰

mimilou-et-monoprix_32-1

✔ Et puis enfin, la marque Mimi’Lou, spécialisée dans la déco enfantine (souvenez-vous, les lampions…), débarque chez Monoprix le 11 février prochain.

Une collection capsule régressive à souhait, donc, puisque rien ne nous empêche de compulser des trucs pour nous, les grands (ah non !). Au programme des réjouissances des t-shirts, des jupes, des gigoteuses, des pulls, des doudous, des petites valises, un tote bag, du linge de maison… de 4 à 40€. Allez, à bientôt pour un prochain Jean-Jacques.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

37 commentaires

  1. An dit :

    Le modèle Mathieu de Soloviere me plairait bien avec une ou deux petites choses de chez Ba sh. Tu es la tentation assumée, tu es le bien :)
    A propos du bouquin de la prof’, notre coloc’, enseignante, nous a déjà parlé de l’allusion à Shiva, il y a 2 ans, déjà (oui, je sais, mémoire dingue – études juridiques menées à terme), citant cette phrase mot pour mot…
    Tu laisses vraiment 15 jours dans la lingerie du linge déjà porté ?! C’est pour les besoins narratifs, dis, hein (oui, dis-le -je suis la bouleversification)
    Des bises glitterisées
    Anne

  2. Soniachocolat dit :

    La vache ! C’est quoi cette collection Bash de malade mental ??!?!?!!!! Comment je fais si je veux tout ce que tu nous a sélectionné moi hein???!!!!

  3. Je suis fan fan fan des chaussettes à paillettes.
    Merci pour le bon plan.
    J’en avais acheté quelques paires chez Calzedonia mais apparemment, c’était la collection de Noël, ils n’en ont plus du tout!!! (j’ai fait plusieurs boutiques et c’était le même verdict!)
    Bonne journée
    Des bisous

    Le monde ds petites

  4. Madame Parle dit :

    aaaah Violette je partage la même passion du gliter et Monop vient de sortir des mi bas de follaye!!!!

  5. Lise dit :

    Bon ok, la collection printemps Bash a l’air dingue … mais je me demande dans quelle mesure la dégaine-faussement-négligée-parfaite-stansmith-usées-juste-comme-il-faut-jambes-de-folies de la demoiselle qui pose n’y est pas pour beaucoup (genre pour 70%) ? nan?

    Sinon un peu dans le genre et (bien) moins cher, j’ai bavé sur la nouvelle collection de chez mango moâ :) (je me fixe des fantasmes accessibles sinon je meurs de frustration)

    • violette dit :

      C’est sûr que la demoiselle aide bien à sublimer la collection. La vie (fashion) est définitivement une pute.

    • Lou dit :

      Ah bon vous trouvez ? Elle galère à remplir son flare à l’entrejambe la pauvrette, on peut peut-être se cotiser ?

    • Lise dit :

      oui en effet, c’est pas le flare qu’elle porte le mieux, mais la combi est à mon avis difficilement portable par le commun des mortels (ou alors avec un casque jaune sur un chantier) et cette mutante de chez Bash a une dégaine de folie avec !

      (et violette, mère-fashion nature n’a pas été trop pute avec toi hein!) (je t’ai dit que t’étais bonne en smocking?)

    • violette dit :

      Un peu pute au niveau de la taille si !

  6. PocKetGirL dit :

    Je suis fan des tenues. Je suis cancer aussi (ça doit venir de là!)
    Merci pour cette jolie découverte. Je vais vendre mon rein… Je reviens!

  7. Claire dit :

    Ce JJG se termine sur une note parfaite : comme je suis sur un défi 6 mois no shopping, je vais pouvoir compulser sans culpabilité la petite déco Mimi’lou pour la chambre de ma fille. #triche

  8. Cécile dit :

    D’accord avec Lise ! Pour avoir essayé la combi en jean Ba&sh pas plus tard que mercredi : il vaut mieux être trèèèèès grande et trèèèès mince. Ou alors c’est moi qui suis mal foutue ? Attention à ce que vous allez dire ;-)

    • violette dit :

      Ah zut, tu me brises mon rêve de combi. Je dois AUSSI m’acheter un supplément de jambes pour pouvoir l’enfiler.

  9. Solexine dit :

    Alors , les chaussettes glitter , entre les anciennes paires oubliées que j’ai retrouvé roulées en boule au fond de mon tiroir , et les nouvelles que j’ai acheté-justement parce que j’avais oublié les autres (faut suivre…) , et bien , je ne sais plus où donner du pied.Pour info , il y en a des jolies chez & Other Stories , et des pas chères sympa chez Monki en ce moment. J’avais repéré la jupe rouge en cuir Bash, si j’étais plus jeune , plus belle , plus mince et plus riche- bref, si j’étais quelqu’un d’autre quoi… , je foncerais tellement je la kiffe ! J’aime aussi le mocassin Ska , mais pour toutes les raisons précédemment citées , je vais passer mon tour (la vie est une chienne) …

    • violette dit :

      Je me doutais que tu aimerais l’esprit Ska des grolles, on commence à te connaître (et on sait aussi où tu habites).

  10. wilfing machine dit :

    A défaut de me jeter sur la collection Ba&sh (à moins que tu saches où on peut acheter 20cm de jambes supplémentaires ? Non ? C’est bien ce que je pensais), je me contenterai des chaussettes glitter mais je vois bien que j’ai un retard dément à rattraper (2 paires seulement au compteur). Ou alors c’est Monop qui aura ma peau (comme toujours) ? Va savoir… (c’est peut-être ça l’amouuouur) (running joke)

  11. J’ai le droit de dire que je pleure en visionnant la vidéo ou ça fait trop cucul ?

    Moi aussi j’ai acheté une combi. Pas de chez Ba&Sh (j’ai ni les sous, ni la morpho), mais j’ai craqué. Maintenant, la seule question est « Comment vais-je réussir à dépasser mes craintes pour la porter ? »
    (rapport à la taille de mon séant) (au hasard).

    • violette dit :

      Franchement il faut l’assumer, je suis sûre que tu vas y arriver car ce n’est pas si compliqué que ça (comme la salopette dont on se fait tout un monde). Bon, tu me diras hein (quel suspense) ?

  12. Lza dit :

    Je n’ai qu’une paire de chaussettes qui brille, j’ai presque honte. Et sinon, la nouvelle Collec Ba&sh est juste à tomber (mais comme les prix un peu aussi, vivement les soldes d’été).

  13. Anna Chiara dit :

    Oh lala ce flare, il frise la perfection !!
    En revanche, je ne tenterais pas la combi’, trop peur qu’on me demande de déboucher l’évier.
    Quant à la mannequin, sur la photo avec la robe longue, on dirait qu’elle est « concave » (non, ce n’est pas une insulte). Moi je suis plutôt « convexe ».
    Tout ça pour dire que la chaussette à paillettes c’est juste l’assurance d’une unité nationale préservée. Et c’est moins cher au rayon enfants (en 35-38) que chez les adultes, notamment chez Monop’. Ma dernière découverte.

    • violette dit :

      Merci pour le plan, je vais regarder chez Monop’. Mais je fais du 39, il va falloir que je recroqueville mes orteils.

  14. Amandine dit :

    Tu as pris quelles couleurs pour les chaussettes? Les dorés ne sont pas trop marron?

    • violette dit :

      Bah les trois en photo : noir, doré et gris. Le doré est un peu marron si, mais moi j’aime bien.

  15. cash cash dit :

    Pfffff, elle a beau être agrégée la prof d’Aulnay-sous-Bois, elle est nulle en hindouisme: c’est pas Shiva le dieu avec plein de bras, c’est Vishnou ;)

  16. Val dit :

    Ahhh moi aussi j’avais lu cet article et j’ai adoré la répartie de ces djeuns et de voir combien ils sont spirituels… le coup de donner un coup de jeune à la lettre K en écrivant « qui », désormais « ki », ça m’a fait tordre de rire !!!
    Et la répartie aux agressions (les mots plutot que les poings toussa) avec le gamin qui dit « genre le mec il te sort un coutal et vous, hop hop hop, vous dégainez le Scrabble » !!!
    Bref, tout ça m’a donné, moi aussi, envie de courir acheter ce petit bouquin.

    Ah, pardon my provincitude, mais faut iméprativement que j’ose enfin poser cette question : pour BA&SH, on doit prononcer « béa-èssache » « béa and èsache » ou « bache » ?
    Dans ma contrée lointaine de province, les avis divergent…alors il me FAUT la solution et qui de mieux placée que l’a reine de la moderie affluente ? hein ? qui ?
    Merci d’avance hein !
    Et des bisous (aussi)

  17. Edith dit :

    Salut ma belle,
    Joli JJG, but sans moi pour la combinaison en jean, qui est (avec ces chaussures « trop chelou » comme disent le jeunes du XXème) injouable en ce qui me concerne.
    En revanche, je trouve que Bash propose de bien jolies choses cette année.
    (WTF with Colette ?! Cette boutique – comme Merci dans un autre genre – je ne comprends pas ? Pour moi, c’est juste des concepts pour japonais en goguette)
    Bon week-end Lauren.

  18. Lou et Swann dit :

    Ah les chaussettes qui brillent, c’est vrai que ça fait du bien au moral.
    Moi j’ai acheté un lot de 5 paires chez H&M avec la bordure pailletée, c’est moins joli que la chaussette entière, mais ça fait déjà son petit effet!
    Sinon la série de photos avec la mère indigne de l’autre jour, j’ai beaucoup aimé (et oui je sais, je suis un peu longue à la détente…)!
    Bon week end

    Christine

  19. Nanou dit :

    Je n’ai PAS (encore) de chaussettes glitter. Je les envisage et les dévisage (comme une fille que je ne suis pas) mais j’ai peur qu’elles grattent. Grattent-elles?

    • violette dit :

      Ah mais pas du tout Nanou ! D’ailleurs aucune de mes paires glitter ne gratte.

  20. Rèrè dit :

    Encore un Jean Jacques Goldman enrichissant au possible ! Mais ne fréquentant pas ton blog depuis sa création je ne connais pas l’origine de cette  » appellation  » peux tu me la donner s’il te plait ?

  21. Wafa dit :

    J’ai les mêmes chaussettes Topshop qui sont vraiment cool. Et pour Bash j’ai craqué aussi sur la collection mais comme beaucoup je n’ose aller essayer la combi avec mon mètre 60 et mon booty rebondi

  22. Très très chouette article !
    J’en profite aussi pour vous féliciter pour le contenu de votre blog que je viens de découvrir.
    Je vends les produits Napkiss sur mon site https://lecomptoirparisien.com/fr/objets-deco-158.htm

    Alors, si vous avez le temps de me rendre une petite visite, je serai vraiment ravie d’avoir votre avis.
    Belle journée
    Anne

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.