Les lampions

    

Une des premières blogueuses rencontrées « pour de vrai », c’est ma copine Solenne. Je me souviens qu’en mai 2007, on avait échangé des mails timides & énamourés dans lesquels on s’avouait notre admiration réciproque pour nos écrits des Internets. C’était l’époque où Caroline Daily régnait sur la blogosphère – depuis, elle s’est fait griller par Queen GD -, où les quelques blogueuses mode qui traînaient sur la toile se coupaient la tête et n’osaient pas (encore) réclamer des vêtements gratos aux marques.
Avec la Solenne, on avait alors décidé de sauter le pas du virtuel en se donnant rendez-vous dans un troquet des Abbesses.
Depuis, malgré certaines errances sentimentales (les miennes), professionnelles (les nôtres) ou blogosphériques (les siennes), on n’a jamais lâché l’affaire.

J’ai toujours été fascinée par son côté « manuel-bricolo » combiné à un léger snobisme que j’adore. C’est la gonzesse qui te fabrique 20 bracelets Liberty en une heure. C’est aussi la gonzesse qui décore tellement bien la chambre de ses mômes qu’on dirait une publicité Bonpoint (La vérité, les enfants de ces gens-là ne laissent jamais traîner leurs slips ou leurs Kapla sur le parquet ? Dorment-ils en lévitation pour ne jamais froisser leurs oreillers ces petits bâtards ?).

Quand, il y a quelques mois, la Solenne m’a annoncé qu’elle bossait chez Mimi’lou, e-shop de déco pour chambres d’enfants, j’ai dit Ca c’est vraiment toi !. Et mon avis n’a pas changé quand je lui ai rendu visite la semaine dernière dans son bureau, orné de jolis stickers, guirlandes et autres suspensions à fleurs (c’est pas les locaux de la Sécu, quoi).
« Tiens, je t’offre une guirlande de lampions pour la chambre de Cyclamen« , elle a dit. « Oh la la !« , j’ai répondu. J’étais terriblement excitée par le fait que, ENFIN, j’allais pouvoir entrer dans le club très fermé des mères aux chambres Bonpoint, mais aussi vaguement stressée quand j’ai réalisé que la guirlande était en kit…

La Solenne, voyant le vent de panique traverser mon regard, elle a dit : « Enfin, je te connais, tu vas galérer à la monter. Je vais te déplier tous les lampions, te les insérer dans leurs armatures et t’auras plus qu’à coincer les lampes dedans ! »
J’ai répondu que j’avais beaucoup changé tu sais, et que non non j’allais y arriver (j’ai fait des études de Droit).

Le lendemain matin, j’ai bravé les éléments qui s’étaient tous déchaînés contre ma main gauche et à 15h30 – toujours en pyjama – j’ai enfin posé la guirlande lumineuse autour de la lampe-champignon de Cyclamen. Aucun lampion n’a été déchiré durant l’opération. Je me sens tellement Rive Gauche…

Guirlande lumineuse Mimi’lou

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

33 commentaires

  1. Constance dit :

    Ah mais quelle chance!!! J’adore ces petits lampions!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

  2. c’est une histoire d’amitié qui commence …
    Très jolis ces lampions et bravo pour les travaux manuels, tu t’en sors haut la main !!

  3. j’ai l’impression de me reconnaitre quand tu décris Solenne et ne saurait que te conseiller de courir chez Petit Pan, Serendipity , Bonton et Merci pour parfire ta rive gauche touch :-)

  4. Fannissime de ces lampions!!!!

  5. nanikaa dit :

    Tellement mignonne cette guirlande qu’à ta place je l’aurais installée dans ma chambre….
    Cyclamen a bien de la chance !

  6. Super mimi! T’en as de la chance d’avoir des copines qui te font de jolis cadeaux en kit (lul). Dans ma bande, c’est plutôt moi la manuelle qui fait des bijoux et en file à mes copines. Mais ces guirlandes, elles sont trop canons et pas dans mes capacités.

  7. Lza dit :

    Choupi !!! Mais mon gros kif, c’est le champi. Limite, je te fais un gosse juste pour le champi !!

  8. Ton texte est joliment tourné et la guirlande-lampions est adorable :)
    Bisous et bonne journée !

  9. violette dit :

    Marion Chocolat et Vieilles Dentelles : Je suis addict à Petit Pan. Dommage que ce soit souvent hors de prix.

    nanikaa : J’ai failli, mais je n’ai plus de place dans ma chambre (trop de boîtes à chaussures).

    soniachocolat : Oh, mais tu fais quoi comme genre de bijoux ?

    Lza : Je te comprends, j’ai failli l’acheter dans tous les coloris ;-/

    (made in)Faro : Merci, et bonne journée à toi aussi !

  10. Belle histoire d’amitié blogosphérique, belle guirlande et j’attends la photo de toi en pyjama en train de monter les lampions :-)
    Bon lundi, sous la pluie…

  11. wilfing machine dit :

    C’est drôlement mignon ça ! Dommage que je n’ai pas d’enfant (enfin, je me comprends) ni de copine blogueuse. Qu’à cela ne tienne, une nouvelle paire de chaussures devrait sûrement combler ce manque…

  12. la solenne dit :

    bah merde ma jonquille, suis toute chambouled !
    tu m’prends par surprise là, pfiou,
    love love…

    ps : j’en reviens toujours pas que tu aies monté la guirlande. si ça continue tu vas tricoter des snoods tout l’hiver ?!!!!

  13. Prisc dit :

    Oh punaise je vais avoir l’air dans la tête toute la journée ! (« ça, c’est vraiment toi ! »)… grouummmppfff. Bon, sinon, la guirlande est trop chouette, dommage que j’ai pas de place du tout dans la chambre de ma puce (qui fait que 7m2 aussi faut dire, on a pas idées). Bon lundi sous la pluie !

  14. opio dit :

    HAHAHA t’avais déjà la lampe champipi !!!
    sinon quel hommage, mazette, mais c’est tellement ELLE !

  15. Katia dit :

    (Tu me nargues, là. Tu me nargues).

    Eh, moncr’ aussi la guirlande quand c’est z’allumé, steuplé ?
    (comment ça, j’ai pas d’ordre à te donner ? Ah scuse…)

  16. violette dit :

    Malou Cheveux Courts : Trop tard, il est au sale (j’ai beaucoup transpiré).

    wilfing machine : Je suis d’accord, ça compense toutes les guirlandes du monde.

    la solenne : Tu le mérites bien mon lampadaire.

  17. cloum dit :

    haha, je me reconnais tellement dans ton article. voir tous ces gens autour de moi, ces amis ou connaissances qui parviennent à faire des choses magiques de leur main, à décorer leurs intérieurs si bien qu’ils pourraient faire la une de « c’est si cool chez moi! » (ouai, ça pourrait être le titre d’un futur magasine), à reprendre leur fringues et en faire des trucs géniaux, à toujours trouver le petit truc qu’il faut pour compléter un look fabuleux etc.. et me dire que moi non. ah!
    Mais quelle source d’inspiration ces gens là, c’est aussi ça que je me dis! ils me nourrissent par leur créativité, et ça fait un bien fou!
    En tous cas, belle histoire que votre rencontre :), et puis c’est Cyclamen qui risque d’être la plus heureuse au final !
    Joyeux lundi!

  18. Cilaïne dit :

    La mère aux chambres Bonpoint qui est en moi te remercie pour la découverte du blog de ta cop’s. (chez nous la guirlande elle est autour du lapin-lampe (et pas du champi), hum… pardon my originalité !)

  19. Tasha dit :

    mimiloup, je sens que je vais y passer quelques heures prochainement………. tout à l’air trop beau!
    J »hésite toujours entre la lampe champi et la lampe lapin… du coup, Choupette n’a encore aucune des 2…. grrrr

  20. Marie dit :

    Et ben moi aussi jusqu’il y a peu, j’étais complexée du DIY, mais je m’y mets petit à petit et j’aime ça. A part ça je suis jalouse de la guirlande et du lampion champignon !

  21. Alors en fait, je suis qu’une sale copieuse fauchée, alors je bricole des trucs en m’inspirant de créatrices / marques que j’admire… Ça a commencé avec Reminiscence il y a des années, puis Gas, puis…jusqu’à récemment Bimbo & Lola (j’ai fait un petit DIY sur mon blog) ou Shourouk . Voilou :)

  22. Lily dit :

    Est ce que Cyclamen a aidé au montage? Quand j’ai découvert que ma cousine de 8 ans savait mieux monter un meuble que moi… C’est comme les legos paraît-il…
    Des bises a Solene et toi…

  23. violette dit :

    cloum : Mais carrément ! Elle adore sa guirlande !

    Cilaïne : C’est vrai qu’entre le lapin et le champignon, on est d’une originalité folle !

    Tasha : Arg, je ne saurais pas te conseiller j’aime les deux !!!

    Marie : Le champignon il est top. Il existe aussi en petit modèle !

    soniachocolat : Oh la la, Reminiscence ça me rappelle ma jeunesse (hier quoi), avec le parfum « Patchouli ».

    Lily : Non, elle a rien glandé du tout. Je crois qu’elle est feignasse comme enfant.

  24. Elle est belle cette guirlande!!! et les photos aussi ; )

  25. Anna dit :

    C’est une Twitter (j’ai reconnu le piou-piou) ?

  26. violette dit :

    Anna, t’es vraiment conne. Tu sais ça ? (bisous)

  27. Du coup j’ai nostalgiquement tapé Caroline Daily dans google et j’ai rien compris à ce qui arrivait devant mes yeux.

    PS : je croyais qu’ils faisaient des cartons pour désencombrer avant de prendre les photos pour les magazines de déco, moi…

  28. Violette dit :

    isa-monblogdemaman : PS : je crois que non. Il n’y a réellement jamais de bordel chez eux.

  29. HANNN, comme j’y ai usé mes fonds de culotte chez CD (et ce que ça m’a fait craquer comme fric ) …
    La lampe champi elle est mauve chez nous , on est des originales avec la mini. J’ai voulu faire une jolie chambre , mais la naine ne pense qu’à mettre les cadres de guingois et renverser le coffre à jouet , j’ai abandonné et adopté le style capharnaüm .

  30. eamimi dit :

    il est trop choupi ce billet.
    Mais en fait la Solenne tu l’as rencontrée presque en même temps que moi ! Je me souviens encore quand je vous ai vues pour la première fois toi et Solenne (et toutes les autres aussi d’ailleurs).
    Je me suis dit que Solenne ressemblait fichtrement à Marion Cotillard (que l’on découvrait grâce à Taxi à l’époque) et depuis je n’en démords pas !

  31. Oh mais oui Patchouli, je l’ai adoré. C’était hier tout à fait mardi donc ;)
    C’est qu’ils sont aussi doués côté parfums chez Rem (doré sent super bon je trouve).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.