Le Jean-Jacques Goldman (65)

    

echarpe pimkie

✔ Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours détesté le mois de janvier (ça m’angoisse). Me retrouver devant une page blanche me donne des sueurs froides, et du coup pour affronter tout ça je n’ai pris aucune bonne résolution – à part essayer de moins fumer -, mais j’ai acheté une écharpe colorée.

Et oui, on commence ce premier JJG de l’année dans la folie en portant autour du cou ces multiples coloris, afin d’égayer ce triste mois des rois. D’où vient ce joli machin, ne manquerez-vous pas de me demander ? Pour admirer cette écharpe-plaid, je vous laisse cliquer…

 ✰✰✰

tumblr_negnczR5Si1tnktrdo1_r1_1280tumblr_nfghbkIohf1tnktrdo1_r1_1280

✔ Durant toute l’année 2014, Constantin Mashinskiy photographie un inconnu par jour à Paris. Ça donne 365 Parisiens, des portraits en noir et blanc affichés sur son Tumblr et accompagnés d’une courte légende. A vous, à nous, d’interpréter la vie des autres.

tumblr_nfnpc812Ce1tnktrdo1_r1_1280tumblr_ngwbmsMU481tnktrdo1_1280
tumblr_ngdtsdvbPm1tnktrdo1_r1_1280tumblr_ng4jegOAiR1tnktrdo1_r1_1280

 ✰✰✰

✔ Grosse nouveauté beauty de l’année : les Galeries Lafayette viennent tout juste de lancer leur propre gamme de vernis à ongles, dont chaque flacon porte le prénom d’un grand-père de l’équipe beauté des GL.
84 coloris et un prix défiant toute concurrence, j’ai bien sûr voulu tester la bête. Jules, le n°40, est arrivé chez moi un beau matin de décembre. Pinceau large (un peu comme les Essie) et tenue de 5 jours, je suis carrément pour !

Hop, pour découvrir toute la gamme, c’est par ici !

galeries lafayette vernisvernis galeries lafayette

 ✰✰✰

✔ Les gars, Adidas surfe sur le retour fulgurant de la Stan Smith en sortant un modèle zébré et un autre un peu plus graou. Personnellement je ne sais que choisir, mais je sens que ça va bientôt être sold out si je tarde trop (je vous l’avais dit que janvier était le mois de l’angoisse)(ou bien le modèle marine ?).

stan smith zebre

stan smith leopard

stan smith leopard

 ✰✰✰

✔ Si vos vernis à paillettes végètent au fond de la salle de bains, offrez-leur une nouvelle vie. Comment ? Peignez vos clefs d’une touche de glitter, histoire de donner du wizz au fond de votre sac à main.
Un tutoriel tellement enfantin et brillant qu’on en pleurerait presque de bonheur. C’est aussi ça la magie de janvier.

glitter keys

clefs paillettes

peindre des cles

 ✰✰✰

✔ La jolie marque de bijoux Reine Rosalie vient enfin d’ouvrir son e-shop. Si vous ne connaissez pas encore les bijoux en strass de Charlotte Ziegler, la créatrice de la marque, foncez-y.
Tout est glamour mais joyeux, brillant et décontracté, un peu comme nous toutes en fait (si, si, je sais où tu habites, n’oubliez pas).

braceletelisacristalOK_grandereine-rosalie-bo-ellie-lune-etoile-silver
peignenatachacristalOK_grandeCOLLIERBALTHAZARCRISTALOK_grande

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

57 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Pfiou les stan Smith Léo et zèbre : il me les faut!!! Merde j’avais pris la résolution d’arrêter le shopping! Arrête de m’embêter Violette! Je crois que le lien pour l’écharpe ne marche pas. Mais je l’achèterai pas. Non. Arrête de m’embêter. Et je suis fan du DIY ! Je vais vernir mes clés de ce pas!!!(oui à minuit et demi!). Bonne année Violette! (Et tu arrêtes de m’embêter avec tes jolies choses à acheter maintenant !!!)

    • An dit :

      @Soniachocolat : en plus, imagine que Violette nous prépare sa sélection « soldes » – dis, hein, Violette, tu la prépares ? – ! Pas fini d’être tentée ;-)

    • soniachocolat dit :

      Oh non mais si tu t’y mets An, on ne va pas s’en sortir!!! Arrêtez de m’embêter! C’est un complot, je ne vois que ça!

    • violette dit :

      Hein dis que je vais la préparer (espèce de tyran !).

  2. An dit :

    Bonne année à toi, Violette ! Je te souhaite d’avoir des paillettes dans tes journées, de joyeuses étincelles dans ta vie et de vertes chaussures à tes petons :-)
    Y a du brillant par ici. Du coup, j’en mettrais bien une couche sur cette écharpe – un plaid ?! une serviette de cantine ?! ma serviette de pension avait les mêmes carreaux, atroce – et sur les Stan Smith ;)-> je suis un mini-démon
    Je te sens un brin chafouine, au sens FD, of course. On est toutes là, on te suit, on t’adore. La compagnie – créole ou pas – te soutient dans ta longue marche de janvier :-)
    Des bises

    An

    • violette dit :

      Moi des stan smith avec du tartan je suis carrément pour, je vais coller la pression chez Adidas !

  3. Nanou dit :

    Mais faut te dire que Janvier c’est tout droit vers le printemps maintenant! Ca t’aide? Non? Ah crotte, c’est vrai que Framboisier est mort. Bon ben alors merci pour ce moment, euh Jean-Jacques, et au fait tu sais que ton blog a encore été élu préféré des Français du coup? our le reste, j’aime beaucoup les clés glitter, et je me demande comment (COMMENT?) j’ai pu ne pas y penser avant. Et les Stan Smith sont chouettes aussi. Les graou, miaou!

    • violette dit :

      J’ai vu que JJG était la personnalité préférée des français, ça m’a fait chaud au coeur ;)

  4. Anne dit :

    Mais janvier, c’est aussi les soldes (mal au portemonnaie) et la galette (mal au ventre). Les jours sont plus longs, ça c’est gratuit et juste plaisant!
    Bonne année quand même!

    • Nanou dit :

      Oui alors au sujet de la galette, j’aimerais qu’il soit clair pour tout le monde que nous, les sans-dents de Région, nous la mangeons briochée, et jamais à la frangipane. C’est bon aussi la frangipane, mais n’oublions pas la brioche aux perles de sucre. Hum. Voilà.

  5. Oh trop bonne idée le tuto pour customiser ses clés! J’adore cette petite touche de paillettes! Et c’est pratique quand on a plein de clés (comme moi!), trois pour la porte d’entrée de l’appart, deux pour la porte d’entrée de l’immeuble… Ca permet de donner un repère la couleur aussi!
    Merci pour cette idée!
    Et vraiment sympas les bijoux Reine Rosalie!!!
    Très bonne semaine!
    Bisous

    Le monde des petites

  6. **gaelle** dit :

    et bah voilà, les stan smith zebrée sont sold out dans ma taille, grrrrrrr frustration dès le 5 janvier !!!!!! Bonne et belle année très chère Violette, toujours un plaisir de venir ici presque chaque matin ! Bises virtuelles.

    • violette dit :

      Hey mais mine de rien je t’ai fait faire des économies ! C’est qui la plus forte ?

  7. HeLN dit :

    Salut Violette ! Je te souhaite une très belle année 2015! Moi j’aime bien janvier, le mois des nouveaux possibles, des résolutions que je me refuse à prendre chaque année, et aussi celui de l’anniv d’une de mes filles, ce qui fait qu’on se recolle tout de suite aux cadeaux et aux agapes familiales à peine terminées celles de Noël!
    Merci pour ce pétillant JJG !
    Bises

  8. sandrine dit :

    Alors le coup du vernis à ongles pour les clés, comment on (enfin je) n’y ait pas pensé plus tôt ? Merci pour ce tuyau !

  9. Ah mais si, janvier c’est le renouveau, la promesse d’un meilleur !!

    Je profite de ce JJG pour te souhaiter une merveilleuse année !!

  10. Edith dit :

    Wouaaaaahhh j’veux tout, même les 365 parisiens !!!
    Cette écharpe est splendide et mon envie de Stan Smith grandit chaque jour… Trop de tentations là.
    Et je te resouhaite une Bonne Année ici, même si tu n’aimes pas le mois de Janvier.
    Bisettes.

  11. Claire dit :

    Bonne année 2015 à toi. Tu as l’angoisse de Janvier, il faut trouver un nom pour ça, que penses-tu de yanouarophobe? Malgré cette nouvelle phobie handicapante, ton JJG premier de 2015 est excellentissime. J’aime ces portraits et le tuto pour les vernis à paillettes… est parfait! J’ai une pensée émue pour tous ces flacons de vernis perdus depuis la fin de la mode du nail « art »…

  12. Clem dit :

    C’est très mal de créer pleins de besoins (envies ?) dès le lundi matin !
    Bonne journée à toi

  13. cécile dit :

    Bonne résolution n° 1 : bannir le mot « choisir » de mon vocabulaire. J’ai acheté les 2 paires de Stan Smith, les zèbre et les léo. J’avais un doute sur les léo, mais elles se révèlent bien plus belles en vrai qu’en photo (comme moi, c’est un signe). Très bonne année.

    • violette dit :

      Ah merde, j’étais plus branchée « zèbres », tu m’as collé le doute…

  14. Camille dit :

    BONNE ANNÉE !!!!!!

  15. Solexine dit :

    Ah mouise , alors que j’ai fini par m’offrir les Stan Smith classiques après des mois de résistance , j’aurais mieux fait d’attendre les zèbrées , elles sont moins chères là en plus :-O ! Le zèbre est mon bestiau préféré , avec les dalmatiens et les pandas ; j’aime les animaux graphiques en noir et blanc. Il faudrait que je rattrape le coup avec des chaussettes zébrées , mais ça va être encore du sport pour trouver ça : allez hop , au boulot Violette , c’est ton taf ! (je plaisante of course) (mais pas tant que ça , si t’as 5 minutes..). B………….ée ! (Jeu du pendu, tavu ).

  16. wilfing machine dit :

    Si ça peut te rassurer, moi non plus j’aime pas janvier mais en fait, j’aime pas février non plus et mars, bof. Donc pour 2015, j’ai pris la résolution de passer directement au printemps (je sais pas si je vais réussir à m’y tenir mais je suis motivée). Bonne année Violette !

    • violette dit :

      Bonne année wilfing, j’attends toujours autant de commentaires drôles et éclairés de ta part hein (la pression) !

  17. L’idée pour les clés pailletées j’adore!!!! Et ces vernis je vais aller les tester si tu me parles d’Essie :-)
    Idem pour moi, moins de clope en 2015???
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  18. Lise dit :

    Ce JJG me met en joie, je suis comme un chiot fou qui ne sait plus où donner de la tête !

    Clés pailletés c’est comme si c’était fait, stan smith graou nan mais dingue quoi! (2 fantasmes réunis en une petite bombe), nouvelle gamme de vernis pas cher, blog photo de parigots en N&B … merci!!

    Une fucking merveilleuse année pour toi (la page blanche doit pourtant pas rester longtemps blanche sur ton bureau à toi??) et des <3 en pagaille

  19. Chris dit :

    Bonne année Violette, vilaine tentatrice. Mais je dois aimer ça puisque je reviens toujours te lire !

  20. Lza dit :

    Elle me plaît beaucoup cette écharpe (c’était vraiment très très intéressant). HNY Violette !

  21. isalaprof dit :

    Je suis méga à la bourre aujourd’hui, trop dur de sortir du lit et d’aller bosser ce matin…mais je me pose et oh joie, et enthousiasme délirant : ton JJG ^_^
    D’abord soyons civilisées, je te souhaite une belle année 2015 même si tu n’aimes pas janvier (en même temps à part les soldes, janvier c’est nul, il fait froid et moche). Ce 1er JJG de l’année tabasse grave (j’ai retrouvé mes élèves) : les photos des parisiens sont de suuublïmes, et je trouve les stan noires graou très chouettes, tu m’achèves littéralement avec les bijoux en strass (dommage Noël est passé)…bref l’année commence bien
    bises

  22. Betty dit :

    rrrrhhhhhoooooo mais ces vernis dont le num 50 porte le nompeu répendu de mon mini…..quel bonheur! j’y cours…….

  23. Alevam dit :

    Les zébrées, sans hésitation pour moi. Et très belle année à toi et à ce blog que j’adore. J’espère que le continuer fait partie de tes résolutions 2015, sinon je ne sais pas comment je vais survivre.

    Et bonne année à vous toutes, Solexine, Wilfing, Juriste…et les autres qui me font bcp rire. Bises

    • violette dit :

      Bonne année à toi aussi, et sois rassurée, je n’ai absolument pas envie d’arrêter ! Bises !

  24. AnoucheK dit :

    La chaussette zèbre qui brille : voilà un vrai défi. Je suis preneuse du résultat itou.
    Bon, sinon, une belle année 2015 à toi et à tes proches, qu’elle te soit douce, lumineuse et heureuse, avec de l’amour inside.
    Je m’en vais, toute guillerette peinturlurer de paillettes mes clés.
    Ton blog devrait être remboursé par la sécu, c’est ma respiration quotidienne…

  25. solenne dit :

    bonne année jean-jacques !!!

  26. Athéna dit :

    Pour une fois que je suis précurseur ! j’ai peint une des clefs du bureau pour la différencier de l’autre il y a plusieurs années. Le vernis, ça sert aussi pour combler un trou dans le plastique : plusieurs couches en attendant bien entre deux couches que ça polymérise.
    bonne année Violette et Cyclamen

  27. Anneso dit :

    Le coup des clés,non mais lol quoi,je vas le faire,là,tout de suite…

  28. oh j’adore les stan smith : le choix est rude mais merde quoi pourquoi choisir !! lol et cette idée de tutos pour donnée un petit v=brin de folies à nos clefs, j’adore !! j’ai bien envie de tenter ça maintenant, tout de suite !! 5 jours de tenues pour els vernis Galeries Lafayettes ? C’est génial ça, j’ai trop envie d’aller aux galeries pour regarder les couleurs de plus près ;)
    Bon finalement tu vas prendre lesquels ? Léo ou zèbrées ? parce que les marine aussi sont canons… non ?
    Ton article a été un vrai régla à lire :) Bisous tout pleins et bonne année2015 :) avec déjà pleins de nouvelles envie shopping (à cause de toi!!).

  29. stefrometz dit :

    Bonne année Violette! J’aime pas trop janvier moi non plus, les anniversaires (celui de mon petit loulou et le mien) juste après les fêtes c’est bof…! En revanche j’aime les Stan (toutes!), le vernis rouge et les JJG de ma blogueuse préférée alors je me dis que l’année commence plutôt pas mal!

  30. chocoladdict dit :

    rassurée de lire que je ne suis pas la seule à haïr le mois de janvier ..sinon je craque totalement pour les Stan (gros souci lesquelles choisir)

  31. Bon j’avais dit pas de stan smith mais tu rends ce challenge plus compliqué… par contre le coup des clés à paillettes tu as mis de la joie dans ma vie là (oui j’ai des plaisirs simples… en même temps quid de la tronche de l’agent immo quand on lui rendra les clés ? Je suis d’accord qu’on s’en fout)

  32. Calou dit :

    Je te souhaite une belle année Violette!
    Merci pour le bon plan des vernis GL. On n’a jamais trop de vernis chez soi et à ce prix là… pas d’hésitation!
    Je me confesse, j’ai pêché : j’ai craqué pour les stan graou après de longues minutes (heures dirait l’Homme) d’hésitation avec la version zébrée.
    J’ai eu un pincement au coeur les jours qui ont suivi(je n’aime pas laisser bébé dans un coin) et du coup, j’ai adopté sa soeur zébrée.
    Je suis faible mais là, grâce à toi, je me sens moins seule.
    Rooooh les clés à paillettes!!!!

  33. Caroline dit :

    Concernant les Stan Smith… Avec la mode du come back de la chaussure qui n’était jamais vraiment partie, j’ai ressortie mes Stan Smith noires, achetée en 2000 je crois, pour 50€ (et ouais, vive l’inflation sur la basket!). Et bien, je sais pas, je ne les aime pas beaucoup en fait. Elles sont mieux en blanc (d’ailleurs, je ressors sans problème d’autres baskets blanches, à l’air beaucoup plus usé).
    Voilà, voilà, bonne année!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.