Le Jean-Jacques Goldman (150)

    

✔ Salut. Voilà un nouveau Jean-Jacques Goldman (AH BEN C’EST PAS TROP TÔT !).

Aurélie et Chloé, les créatrices de La Supercherie, détournent ces plats émaillés qu’on trouvait chez nos mémés. Leur objectif : reconsidérer l’objet oublié tout en restant dans une démarche créative.

Toutes leurs réalisations sont produites en exemplaire unique, avec des matériaux durables (émail, bois, pigments, plâtre) et fabriquées artisanalement dans des ateliers français. 

À partir de 47 euros.

✰✰✰

✔ La collaboration entre H&M et Love Stories (mon fournisseur préféré de culottes, dont je vous ai souvent parlé ici), sortie la semaine dernière, est super réussie.

On retrouve à fond l’esprit de la marque de lingerie à travers des imprimés inédits, mais surtout des coupes et des détails qui font leur ADN. Des maillots comme s’il en pleuvait et du Beachwear à craquer (bob, paréo, sac de plage…), un grand bravo.

✰✰✰

✔ On ne présente plus, depuis longtemps, la crème de 8 heures d’Elizabeth Arden.

En 2019, elle revient sous la forme d’un gel 8 en 1 (rien que ça !) qui offre une protection contre les UVA/UVB avec un IPS 35, les infrarouges, la pollution et aussi la vilaine lumière bleue, qui contribue à un photo vieillissement prématuré.

Il peut être utilisé aussi en base de maquillage pour le teint, en écran solaire ou en soin hydratant.

Gel Hydratant Défense Quotidienne à large spectre IPS 35, Elizabeth Arden – 45 ml – 39,99 €

✰✰✰

✔ Je suis fan de la série anglaise White Gold, dont la saison 2 est sortie récemment sur Netflix. Si vous ne connaissez pas (d’ailleurs, je trouve qu’on ne parle pas assez de ce petit bijou d’humour anglais), voilà le pitch :

Dans l’Angleterre des années 1980, Vincent Swan, un vendeur de fenêtres arrogant et arnaqueur, et son équipe dénuée de scrupules, sont prêts au pire pour refourguer leur marchandise.

Sourire carnassier en bandoulière, Ed Westwick (LE Chuck Bass de Gossip Girl) joue le playboy de pacotille avec perfection et autodérision, entouré d’une équipe de vendeurs/looseurs/bras cassés attachants. Les dialogues sont ciselés, l’humour british est à son paroxysme et la bande-son new wave/pop est absolument géniale (Cure, Bananarama, Dépêche Mode, Duran Duran…). Je vous conseille GRAVE !

P.S. : Surtout on regarde en V.O. sinon c’est péché.

✰✰✰

✔ On aime l’énorme choix de sandales en cuir proposé par Bons Baisers de Paname. Des classiques pour l’été avec un « je ne sais quoi » qui fait toute la différence. Évidemment.

Entre 55 et 70€.

✰✰✰

✔ La dernière série du photographe Sebastian Baumann, « Grown« , met en scène la frontière entre l’enfance et l’âge adulte. S’il y en a une. Que deviennent les premiers rêves, les espoirs et les peurs une fois que nous sommes grands ?

Beau et dérangeant.

✰✰✰

✔ On termine avec ces coussins en laine, qui proviennent d’une très jolie boutique de décoration berbère. J’ai envie de tout, pas vous ? Bonne semaine les gars.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

14 commentaires

  1. coke dit :

    J’ai les BBdepaname argentée. Ces sandales ont une durée de vie assez courte (l’argenté n’aime pas tellement le sable chaud) mais les porter me met en joie :)

  2. Valérie dit :

    J’ai à la fois adoré et détesté White Gold, le personnage de Vincent Swan est tellement tête à claques que c’en est gênant ! Cela dit la série est une belle peinture de l’Angleterre des années 80, la BO est top et les anglais des suburbs bien glauques comme il faut.

  3. Athéna dit :

    Ces photos ont l’air de sortir d’un film de Tim Burton

  4. Valérie ADNOT dit :

    Bonjour si vous aimez les coussins berberss je ne peux que vous inviter a aller sur le site d une amie #maisonleojeanne . Que de merveilles en matière de déco .

    • violette dit :

      Je suis allée voir son compte instagram, mais elle n’a pas de boutique pour le moment ?

  5. Que cette fille des maillots est belle ! Elle me filerait presque des complexes (mais non, même pas mal – LOL)

  6. Edith dit :

    J’allais écrire quasiment la même chose que Val au-dessus, je trouve cette fille exquise, cela change des autres mannequins & le 1er maillot de bain est hyper joli lui aussi.
    Mais bon, maintenant que j’ai 50 ans, et que j’ai le bronzage Jacob Delafon… il restera joli en photo ;)
    Sinon, si tu as un deal pour une culotte Bridget Jones, je prends !!

    • Nanou dit :

      Edith, moi aussi j’ai cet âge over canonique et pas (encore) de bronzage, mais le maillot ceinturé Love est commandé! Hé, y a pas d’âge!!! Et sinon c’est vrai que la minette est super craquante.

  7. Sofy dit :

    Ah ben tout comme Val et Edith : gros crush pour la mannequin des maillots de bain, lumineuse et parfaite… justement parce que pas totalement (selon les standards du genre, en tout cas me semble-t-il)
    Les maillots étant eux aussi splendides, ne parlons même pas de l ensemble :-p

  8. Carine dit :

    Coucou Violette, une petite question : est-ce que ce gel de 8 heures a la même odeur que la crème de 8 heures traditionnelle?

  9. MyDriverParis dit :

    I’ve been reading the blog for quite some time & it has been quite interesting to read. pretty good stuff!!

    https://www.mydriverparis.com

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.