Le Jean-Jacques Goldman (144)

    

✔ Bonjour les jeunes, voilà un nouveau JJG.

J’ai découvert dernièrement From Future, une marque de pulls en cachemire qui me paraît assez chouette. Le concept est le suivant : vendre des cachemires entre 59€ et 139€ de super qualité. Pour arriver à des prix vraiment accessibles, la marque a choisi de réduire sa marge… et pas la qualité des produits, grâce à un modèle sans intermédiaires et fondé sur le digital.

On trouve ainsi des basiques dans 15 coloris, mais aussi des cachemires imprimés ou à messages plutôt sympa. A voir dans la vraie vie si c’est aussi prometteur que sur le papier !

✰✰✰

✔ J’ai reçu la crème universelle de Oh my cream dernièrement. Je l’ai aussitôt testée et Ô joie et bonne surprise : elle est hydratante mais pas trop riche, confortable mais pas grasse, et elle sent bon. Formulée sans huile minérale, sans silicone, sans colorant ni parfum, elle contient de l’acide hyaluronique et de l’huile d’abricot et convient à toutes les types de peaux.

Et on peut même la tester en format voyage pour se faire une opinion avant de craquer son bas nylon !

✰✰✰

✔ J’ai trouvé cet article de Slate, Ados : la fin de la fureur de vivre, assez complet et juste.

Le constat est le suivant : Les photos de soirées déjantées, trophées de gloire du teenager sur Facebook des années 2010, signes d’une époque où l’on découvrait avec un esprit potache les potentialités d’internet, sont devenues ringardes…. Le nec plus ultra, alors, c’est la soirée «Netflix and chill» –invitation à la maison pour voir un film et se détendre, avec les ambiguïtés sous-jacentes à ce projet.

Les ados ne chercheraient plus à s’éloigner du foyer parental à un âge précoce ni à construire leur autonomie en effectuant des petits boulots par exemple. Ça me fait drôlement penser à quelqu’un qui a la feignasserie bien chevillée au corps tout ça… (oh mais de qui peut-elle bien parler ?)

✰✰✰

✔ Nul besoin d’être abandonnée sur la plage pour porter ces coquillages. Et réciproquement.

✰✰✰

✔ Après des années de rumeurs, les Spice Girls ont annoncé la semaine dernière qu’elles s’apprêtaient à repartir en tournée presque au grand complet – Posh will always be Posh.

Dans la foulée, le groupe a lancé une campagne exclusive de collecte de fonds et de sensibilisation pour Power Up, un programme de Comic Relief qui défend l’égalité des chances pour les femmes et finance des organisations de lutte contre la violence sexuelle et domestique sexiste.

Elles ont donc conçu des t-shirt et des sweats pour la campagne #IWANNABEASPICEGIRL dont 100% des recettes seront reversées à ces différentes associations. 

En vente ici.

✰✰✰

✔ Je pense rarement à baguenauder sur le site d’Anthropologie, et c’est vraiment con parce qu’il regorge de petites merveilles. Comme quoi Madame qui s’extasie d’un rien ? Comme ça, par exemple :

Des tasses initiales à motif mosaïque

Des bottines dorées, absolument parfaites (si, si)

Un manteau léopard avec le col moumoute <3

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

26 commentaires

  1. Soa dit :

    Lors d’une discussion, j’ai dit à un petit cousin qu’à son âge on faisait des petits boulots pour avoir de quoi nous payer des week-ends ou les vacances, il m’a demandé le plus sérieusement du monde ce qu’est un petit boulot ! #lamachoirementombait

  2. Mag dit :

    Elles sont toujours fort jolies les Spice Girls. Entre nous, j’aurais bien aimé qu’au moins l’une d’entre-elles prenne 20 kilos ou une grosse verrue sur le menton. Pfff.
    Les tasses mosaïque ! Je suis fan. Idée cadeau à offrir (ou à s’offrir ?).

  3. Mes filles sont un peu plus grandes. Mon aînée (21 ans) serait plutôt de la catégorie soirée à la maison (chez elle) entre copains, la cadette en revanche (18 ans) est une sacrée fêtarde, en mode déjanté dans les soirées. Sortir sortir, c’est son credo (mais excellente étudiante). Et tout l’été, les deux travaillent, et même un peu en cours d’année, avec un objectif : voyager loin en septembre.
    Canons, les Spice Girls…Il y a même une esquisse de sourire assez surprenante…

  4. Solexine dit :

    Les pulls sont trop cool , j’adore ! Je veux un gris , un rouge et un bleu avec des inscriptions ( là je m’adresse à dieu car mon banquier ne veut pas , je suis en mode noooo buy -à part de la bouffe chez Leader Price- vis ma vie d’artiste qui rame ). Le seul truc je trouve avec le cachemire , même s’il y en a peu dans le pull , c’est que ça bouloche terrible je trouve . Je m’étais acheté un pull Lemaire/Uniqlo comme ça il y a quelques années , et quand je le porte je passe mes journées à le déboulocher au lieu de faire autre chose. Voilà , je me console avec ça , je n’aurai pas ces jolis pulls , mais d’un sens , j’évite les bouloches (répétition ). On ne peut pas tout avoir . ( Et ça fait chier …)

  5. e-zabel dit :

    Bon, ba ils ont au moins vendu un pull ! (je me demande bien à qui… uh uh uh… ah oh c’est moi ? Comme c’est gentil…)

  6. Edith dit :

    Un p’tit coucou de la survivante.
    (opération Ok, résultats pourris… moral dans les tongs, enfin non, les Uggs plutôt).

    From Future, il y a une boutique à côté de chez moi, mais elle ne donne pas du tout envie de rentrer je trouve. Ton article lui donne une nouvelle image.
    Sinon moi, c’est la crème qui me fait de l’œil, hors budget malheureusement (comme beaucoup de choses ces derniers temps, faich’)
    Les SpiceGirls, j’ai toujours aimé, même si je n’ai jamais eu l’âge adéquat. Elles ont du pep’s je trouve et leur chansons culculs mettent méga la pêche.

    La bise jolie Madame.

    • Mayoun dit :

      Coucou Edith,
      Contente d’avoir de tes nouvelles, la courageuse. Prends bien soin de toi!

    • HeLN dit :

      Moi aussi Edith je suis très heureuse que tu donnes de tes nouvelles ici (heureusement que la taulière publie de temps en temps, ahem, smiley qui tire la langue)! Plein de courage pour la suite, les Uggs c’est réconfortant en toutes circonstances. Je t’envoie de sincères bises <3

    • violette dit :

      Coucou Edith !
      Moi aussi je suis contente d’avoir de te nouvelles ! Keep the fraîcheur, je croise les doigts !
      Et rien à voir, mais tu es sûre que c’est une boutique From Future ? Je pensais qu’ils ne vendaient que sur internet ?!
      Bises !

    • Edith dit :

      Rhôôô, merci mille fois pour vos petits mots Mayoun & HeLN (et Violette of course), c’est tellement gentil (et j’en ai tellement marre de cette merde de cancer :( !!).
      En fait, ça allait bien (moralement) mais depuis les résultats de l’opération, j’ai du mal à être positive… That’s life girls.
      Et merci à la « taulière » de nous permettre ce genre d’aparté (Tu aimes ce surnom Rock n’ Roll Violette ? Arf)

      Sinon, oui oui, je confirme pour From Future, leur boutique est 54 rue de Rennes, à deux pas du Monop, à l’angle de la rue Bernard Palissy (pas loin, il y a Wax Flower, qui est une boutique de plantes canon, mais je n’ai pas encore testé).

    • HeLN dit :

      Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage Edith, le moral a une influence paraît il dans le combat contre cette saloperie, alors j’ai envie de te dire « hauts les cœurs « ! Big hug

    • wilfing machine dit :

      Edith, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et j’espère qu’elles seront meilleures très très vite !
      Je t’envoie plein d’ondes positives, je croise les doigts, je touche du bois et je presse les pouces (comme nos amis Teutons ;)

  7. Athéna dit :

    Beaucoup de chaussures dorées et argentées cette année et moins de sequins / paillettes

  8. Rho ces boucles d’oreille coquillages <3
    Sinon, le léopard encore et toujours, éternel recommencement…
    J'avais des boots dorées… que j'ai vendu… je m'en veux un peu.
    Merci pour le JJG c'est toujours un plaisir.
    Marion

  9. maya De saint Martin dit :

    Ah mais je suis contente de savoir que les pulls cachemire des autres boulochent aussi. je croyais que ce n’était que les miens parce que je n’en prends pas assez soin (la fille qui culpabilise pour n’importe quoi!)

  10. Jura dit :

    Les pulls Future sont vraiment top et bien coupés, j’en ai acheté deux (les col rond courts, les plus épais) et honnêtement ça vaut le coup de les tester !

  11. catherine dit :

    haaaaaaan ! les bottines d’Emma Peel !!! j’adoooooooorrrrre !!!

    comment ça je peux pas les porter car y’a pas d’hiver là où je vis ???? au diable les conventions !!!

  12. natacha dit :

    Ayé ! Je suis allée acheter un pull à la boutique ! Je confirme le site est plus beau et donne plus envie que la boutique mais j’ai pu essayer donc c’était bien. Merci pour le bon plan.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.