Le Jean-Jacques Goldman (13)

    

Oui. Revoilà le Jean-Jacques Goldman, catégorie foutraque dans laquelle je vous parle de tant de choses essentielles et variées que votre tête finit par éclater à la fin de sa lecture. S’étendre sur l’asphalte avec une bonne migraine, voilà de quoi remplir votre jeudi bien gris.

❏ On commence avec de l’outfit enfantin et ce pull trouvé au rayon « garçon » chez H&M – je ne comprendrais jamais pourquoi, chez les filles, les paillettes et le parme se disputent la vedette dans un joli dégradé cagolinesque – et des chaussures Aster.
Cyclamen porte ce modèle, en variant les coloris les années bissextiles, depuis qu’elle a l’âge de marcher. Seulement, là, je commence à m’inquiéter pour Berthe : si toi aussi ta fille chausse du 35 à 8 ans tape dans tes mains (clap ?).

❏ On continue avec trois beauty tips qui ont récemment atterri dans mon vanity case : Le rouge pur couture mat de YSL que vous pouvez voir porté ici et qui tient longtemps sans dessécher les lèvres – un exploit -, le nouveau sérum Vinexpert de Caudalie particulièrement efficace mais un poil collant sur la peau (désagréable) et un vernis essie « head mistress » ramené de son road-trip américain par eamimi.
Je ne vous refais pas le pitch du pourquoi je préfère les essie from US ; la redondance est l’ennemie des gastronomes en culottes courtes (hein ?).

❏ Vous aimez les sous-vêtements jolis et ton mari aussi (coquinou) ? C’est le moment de filer sur Place des Tendances où une sélection de modèles Princesse Tam-Tam est à -40%, ce qui vous permettra de l’aguicher pour presque pas un sou (ton mari, le coquinou).

Gas bijoux vient de créer le bracelet Evelyn pour l’association « Le cancer du sein, parlons-en !« , monté sur un lien de couleur fuschia. Dès maintenant et jusqu’à fin décembre 2012, pour tout achat du bracelet (30€), 5€ seront reversés à l’association. Un octobre rose malgré Catherine Laborde et ses vilains nuages.

❏ This is a little preview (je suis bilingue) de la collection Legacy de la célèbre marque new-yorkaise de sacs, Coach. Pour cet hiver, les modèles se déclinent dans des coloris qui ont du pep’s et qui viendront ainsi vitaminer vos outfits « low profile » les jours de grand froid.

❏ Plutôt adepte du less is more, vous le savez, j’ai néanmoins trouvé que cette japonaise, shootée lors de la dernière fashion week parisienne, avait une classe inégalable malgré pompons, moumoutes et poils de bichon maltais. L’accumulation est une affaire de style comme dirait l’autre (qui ça ?).

❏ Afin d’asseoir définitivement votre migraine, je termine ce feuilleton palpitant avec ces bottes, beaucoup plus sobres que celles montrées hier, mais qui conviendront à tous les mollets ronds de la terre. Elles sont tellement souples que l’on peut les porter négligemment plissées sur la cheville – si vraiment vous possédez du mollet de compétition – ; une sorte de camarguaise qui se serait assoupie après un déjeuner bien arrosé, pour celles qui préfèrent les illustrations aux propos fashion désincarnés.

Elles appartiennent à la dernière collection de La Halle aux Chaussures, marque pour laquelle j’ai réalisé un dossier « bottes » (tiens, tiens, comme cette coïncidence est troublante) que vous pouvez retrouver ici.
Voilà. Vous pouvez retourner à vos tableurs Excel.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

41 commentaires

  1. Lza dit :

    Très très joli ces petites choses Princesse Tam Tam… mais pour en profiter, le mari devrait changer de femme d’abord car ce ne paraît adaptée qu’à un profil de poitrail birkinien ou assimilé… Ici, on penche plus du côté de Kate W(inslet) que de Kate M(oss)/

  2. Marie dit :

    C’est beau les soutif princesse tamtam quand même ! j’aime le combo arc en ciel pompon, bichon frisé et je kiffe aussi ces bottes qui ont l’air aussi duces qu’une joue de bébé phoque

  3. Mme B dit :

    34 à 5 ans (au secours).

  4. Charlie dit :

    Merci pour ces infos!
    Le mannequin du site Place des tendances est tellement rachitique que j’ai du mal à m’imaginer le rendu de la lingerie… :\
    Heureusement la variété du reste de ton article sauve cet effroi et me donne bien des idées :)

    PS: ch’adôôôre la marque Coach.

  5. Zout dit :

    HAN les bottes! Je ne pense jamais à aller à la Halle aux Chaussures suis-je bécasse! Idem que Lza chez Princesse Tam Tam les jolis modèles s’arrêtent toujours en B.. mais on va quand même pas se plaindre d’avoir du monde au balcon hein! Et puis fan des vernis Essie aussi (pas testé les US) mais mes pauvres ongles ne se remettent pas du dissolvant Sépho alors je fais un break…

  6. berengere dit :

    jolie selection !
    pour les pointures comme tu le sais je chausse du 41 (sinon j’aurais racheté les chanel de ta mere et mis une option sur les graou de cet ete) et ce depuis que j’ai 10 ans ! oups !
    mes filles assurent la descendance….l’ainee qui a 6 ans chausse du 31/32 et la petite de 4 ans (dejà 1m10) porte du 30 !
    alors du 35 à 8 ans ça va !!!!!!! bon pour les asters c’est fichu l’an prochain !

  7. berengere dit :

    non princesse tam tam fait parfois du bonnet D, et sur de jolis modeles mais on les trouve en magasin ! sur le site place des tendances j’ai pas trouvé !

  8. violette dit :

    Lza : Oui ce modèle n’est pas trop adapté dans ce cas bien précis, je le reconnais (j’ai pas osé dire gros seins).

    Marie : Elles le sont !

    Mme B : OMG ! C’est une fille ?

    Charlie : C’est sûr que certaines ne doivent pas avoir de problèmes de cholestérol…

  9. violette dit :

    Zout : En fait ce n’est pas la même formulation dans les US. Ces derniers tiennent beaucoup plus longtemps !

    berengere : Bah oui c’est ça le problème ! Les marques pour enfants s’arrêtent au 35, alors ça va être chaud de trouver des chaussures qui ne font pas « femme » l’an prochain.
    Ils n’ont pas toute la collection sur PDT, mais je ne savais pas qu’ils s’arrêtaient au B (je ne regarde que le B, je suis pas très fournie du bonnet).

  10. Carine dit :

    Trop de poitrine par ici aussi pour ces superbes soutien-gorges mais un garçon de 8 ans qui chausse également du 35 et qui me pique mes chaussettes (je chausse du 37).

  11. Carine dit :

    Il a le pied fin en plus donc c’est un cauchemar de trouver chaussure à son pied (panard ?)… En revanche, ma fille de 2 ans et demi n’a pas changé de pointure depuis 6 mois, je suis rassurée !

  12. Zout dit :

    Ah oui oui j’en ai quelques uns de modèles jolis tout ça mais je rêve toujours des best de chaque collection (le plus souvent sans armature) et me disant que les triangles c’est vraiment pas fait pour moi…ça dégouline! Les modèles en C-D sont souvent doublés, moins fins…

  13. Cracotte dit :

    moi j’ai le modèle qui fait du 28 à 3 ans et qui ne peut mettre le modèle Aster présenté ci-dessus pour cause de pied trop fin, on a essayé, la BM les ayant commandé sur sarenza. Et puis honnêtement pour aller se laisser dégueulasser les petons dans un bac à sable, ses puma sont très bien.

  14. Valoche dit :

    Aujourd’hui c’est l ‘anniversaire de JJG!

  15. Parfait ! Ca me donne envie d’aller mettre du vieux pain sur mon balcon en soutif et camarguaises !

  16. Tasha dit :

    quand je pense que je n’ai jamais acheté ces chaussures à ma Choupette…. alors que j’adore…. bref, j’en parlerai à ma psy.

    Et le mannequin tam tam… you-hou photoshop, faut combler les trous!!!

  17. berengere dit :

    chez pom d’api les chaussures vont jusqu au 38 ou 40 et toute la collection est franchement super !

  18. Ninie Pouce dit :

    34 à 29 ans, faut-il que je m’inquiète ?

  19. Audrey V dit :

    Bon bein je tape deux fois dans mes mains parcequ’à 7 ans et demi la mienne fait du 35 aussi!
    J’ai bien aimé ton dossier sur les bottes.

  20. krakette dit :

    Et faire du 35 à 37 ans, vous croyez que c’est marrant peut-être ? Heureusement que de belles marques pensent aux petites nanas. Mais qd même je me dis que c’est plus difficile de chausser une enfant qui chausse grand qu’une nana qui chausse petit …

  21. violette dit :

    Carine : Nous aussi, on mélange les chaussettes dans l’allégresse !

    Zout : Moi c’est tout l’inverse, je n’aime que les triangles. A chaque sein sa solution (comme je dis toujours).

    Cracotte : Ouais. Enfin dans ce cas, on a qu’à les coller en baskets et en jogging toute l’année…

    Valoche : Sans déconner ??? Mais c’est un signe. Il suffira d’un signe !

    berengere : Ah merci pour l’info, je ne savais pas.

    Ninie Pouce : Tu arrives à trouver des shoes « pas pour enfants », du coup ? (je compatis)

  22. violette dit :

    Audrey V : Merci pour le dossier !

    krakette : Non mais c’est ce que je disais plus haut à Ninie Pouce, je compatis. Ca doit être un peu la galère et super frustrant parce que tu n’as pas le choix dans toutes les marques.

  23. marje dit :

    J’ai beaucoup aimé le dossier bottes … J’ai noté dans mes tablettes. Pour les pieds des enfants, je sais pas à quel concours ils se sont inscrits mais mon fils de 11 ans chausse du 42 et celui de 10 ans du 40 : je pense m’en séparer car se ballader avec des enfants ayant des palmes aux pieds, c’est trop difficile !

  24. krakette dit :

    Message pour Ninie Pouce, tu es sauvée Christian Louboutin commence ses modèles basiques à partir du 34, ouf. :-)

  25. miss luna dit :

    Dites, docteur, j’ai un problème si j’ai lu « les jours de gland froid » ?

  26. Gaspacho dit :

    lA VACHE! 35! mais c’est ma pointure actuelle ça… Je devais faire du 13 à 8ans.

  27. mimioui dit :

    ça fait des siècles que je ne suis pas venue, happée par le quotidien, dien, dien
    et là, je suis comblée, que des JJG qui me parlent
    allez tiens, des idées de cadeaux de Noël en bracelets pour la bonne cause
    pour le sac coach, j’applaudis à deux mains (oui c’est plus pratique) et pour finir, la japonaise version raimbow me ravit la pupille
    merci violette & heureuse d’être revenue ici :-)

  28. Le rouge YSL me brule les lèvres ; suis-je la seule ?
    les princesses tamtam ça me dirait bien, mais avec le matos je doute de pouvoir rentrer un bout de moi là dedans

  29. josephine dit :

    Ah tellement vrai pour les tableurs Excel…..
    Idem pour la taille 35…Je tape dans les mains devant mon tableau Excel !
    Mais réussi pour cet hiver à trouver des bottes « noël » modèle enfant, pas trop bébé !
    Sinon j’ai acheté des petits mocassins dain noir avec tête de mort, elle me dit  » ah, elles sont trop belles !! je peux les essayer ? bah elle me vont regarde devant, ça va  »
    Faut pas regarder derriere , il y a 3 centimètres ( je chausse du 38)

  30. Doyoudoux dit :

    Très jolie selection d’accessoires et coup de coeur pour Princesse Tam Tam !

  31. Marion dit :

    Merci pour ces petites découvertes, sur le bon plan pour Princesse Tam Tam. Même si je n’ai aucun mec à qui plaire pour le moment (c’est nul le célibat…), ça fait des semaines que j’ai besoin de racheter de nouveaux sous vêtements. :)

  32. Anna dit :

    J’adore le JJG, surtout quand on parle de gros mollets represents !

  33. Constance dit :

    Encore un joli post!!!Rempli de pleins de jolies choses!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

  34. la maman de berthe dit :

    31 à 4 ans…
    C’est grave ?

  35. wilfing machine dit :

    J’ai pas d’enfant, des mollets très fins et des gros seins, je peux rester quand même ?

  36. nadine dit :

    ma fille de 8ans 1/2 chausse du 37 (!!!!!!!!!!) , porte des brassières pour cacher des petits seins naissants (j’en suis malade) a des poils pubiens(no comment) et s’habille en 16 ans. Voilà. Et elle est en CM1 et adore Ma sorcière bien aimée, et autres dessins animés de son âge. Qua

  37. nadine dit :

    merdeuhhhhhhhhh, mes gros doigts boudinés ont ripé sur le clavier!
    je disais :quand je veux l’habiller, je trouve des slims d’ado, des chaussures de femme et des t-shirts tête de mort à paillettes dont elle ne veut pas. je couds un peu, mais pas assez pour lui fabriquer une garde robe complète. Et les « copains » se moquent d’elle à la piscine parce qu’elle a du poil sous les aisselles.. elle semble le vivre beaucoup mieux que sa mère qui craint qu’elle soit réglée à l’école primaire avec sa bouille encore enfantine de petite nénette .
    Je tape dans mes mains ?????

  38. Louise dit :

    Plus qu’une pointure et je vais pouvoir m’inscrire au vide dressing de Cycla. Ne me déçois pas.

  39. Christell dit :

    coucou, merci pour toutes ces délicieuses petites choses que je t’ai acheté chez Cancan ce matin <3
    Sinon, bah, moi je fais (toujours) du 35 à 35 ans, that's life, on s'y fait

  40. violette dit :

    marje : Jette-les à la poubelle, ça te fera faire des économies de chaussures !

    miss luna : C’est peut-être que tu es chaude bouillante ? Je ne sais pas, je ne sais plus.

    Gaspacho : C’est donc toi la fille de « ta mère chausse du 2 » ?

    mimioui : Welcome back ! (comme ils disent aux US)

    Melolimparfaite : Ah bon ? J’avais jamais entendu ça. Ca te fait ça seulement avec les YSL ou avec d’autres rouges à lèvres également ?

    josephine : Ah oui la mienne c’est la même chose, avec les « si, si, elles me vont bien ! »…

    Anna : On se comprend, nous deux !

    la maman de berthe : Mazette, chapeau bas !!

    wilfing machine : Bah t’as le tiercé gagnant : des grasses mat’ le week-end, des jambes de dingue et un piège à mec. Donc oui, tu peux rester. Mais la ramène pas trop quand même hein !

    nadine : On tape tous dans les mains avec toi ! Je rigole mais ça doit être un peu dur à gérer, même si elle a l’air de plutôt bien le vivre.

    Louise : Je ne décevrai jamais. J’aurais trop peur de perdre ton amour. (j’ai bon ?)

    Christell : Mais alors, t’as fait la timide ??!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.