Le Jean-Jacques Goldman (124)

    

✔ Salut les jeunes, voilà le nouveau JJG, tout en gaieté… Je commence avec de la cochonnaille surprenante et, pour être plus précise, avec des saucissons tricotés qui ne vous donneront jamais de cholestérol !

Pour fabriquer ses saucissons en tricot, Catherine Kerboull a choisi chaque laine avec soin,
étudié de près chaque spécialité et, aidée par sa sœur, a beaucoup tricoté… pour créer l’illusion incroyable de vrais saucissons. Et voilà Maison Cisson.

Suspendus à des crochets dans une cuisine, ils font non seulement joli mais ils font aussi beaucoup rire les copains. Combo réussi d’une déco pleine d’humour et de culture frenchy, on dit un grand oui !

Pour acheter son saucisson (de 18 à 30€) et même son crochet de boucher => c’est par ici !

✰✰✰

✔ La jolie marque de bijoux, aux accents rock et bohème, Nilaï Paris, joue parfaitement sur les tendances du moment.
Définitivement inspirée par le Paris de tous les jours, par ses voyages au bout du monde et surtout par les rives du Bosphore où elle a grandi, la créatrice Nilaï aime jouer avec les styles, mixer les matières, reprendre les symboles, associer les chaînes, les pierres fines et les couleurs, afin de créer l’alchimie. On superpose les bracelets perlés, les colliers ornés de pierres de couleur, on entrelace les chaînes aux allures gypsy, les sautoirs…

Toutes les créations sont réalisées à la main dans l’atelier parisien de la marque à Saint-Germain-des-Prés ; elles sont toutes disponibles sur l’e-shop.

✰✰✰

✔ Ce coup de gueule de l’actrice Camille Lockhart sur Facebook, à propos de cette photo de Simone de Beauvoir qui devait être reproduite sur l’affiche de son prochain spectacle :

« Je sors de répétition avec un goût un peu amer sur le bout de la langue.
Cette photographie a été prise par Art Shay en 1952. Cette femme, c’est Simone de Beauvoir. Ce n’est pas une photo volée, c’est la photographie d’une femme, remplie d’amour, de joie, de vie, qui se laisse voir, qui laisse voir son corps, parce qu’elle l’aime son corps, et que son corps est beau, parce que c’est un corps humain.

C’est la photographie d’une femme nue. De dos. Pas l’ombre d’un téton ou d’un pubis. Juste une belle paire de fesses charnue. C’est la photographie qui devait être reproduite pour l’affiche du spectacle que je joue en Septembre. L’affiche a été violemment censurée par JC Decaux, par le métro parisien, et les colonnes Morris.« 

La suite ICI.

✰✰✰

Herbarium est né du rêve de deux soeurs, Marion et Pauline. Issues de deux mondes opposés, une passion commune les unit : l’univers poétique des plantes.

En avril 2016, c’est au cours d’un week-end dans le quartier de Notting Hill que le printemps en floraison leur souffle une idée : réinventer l’herbier… L’aventure Herbarium commence.
Chaque pièce est fabriquée artisanalement à Paris. Les plantes sont minutieusement sélectionnées encore fraîches pour leur beauté naturelle, puis immortalisées par un pressage de 2 à 8 semaines dans le respect des techniques botaniques traditionnelles. Poétique, isnt’it ? (oui, je sais, vous allez me dire que vous savez faire ça vous-mêmes LES RABAT-JOIES !)

✰✰✰

✔ Les articles sur le ras-le-bol général à propos d’instagram fleurissent un peu partout. En toute franchise avec vous, j’espère sincèrement que tout ce cinéma et cette mascarade  finiront par se casser la gueule prochainement, pour qu’on puisse se rafraîchir un peu…

En attendant, voilà un très chouette article de Lise, de Tendances de Mode, sur ce sujet « passionnant » : Les dessous (fantasmés) des photos Instagram.

✰✰✰

✔ On termine avec cette jolie collaboration entre Balzac Paris et Tartine & Chocolat ; une collection mi-saison qu’on retrouvera dès la rentrée 2017.
Au programme la chemise Hugo, la robe Sagan et la blouse Léna ; ces 3 pièces seront déclinées pour la petite fille et sa maman (nous, quoi)(la robe <3). A partir de 75€.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

23 commentaires

  1. Excellent ! N’est-ce pas d’ailleurs pour cette raison que les stories plaisent de plus en plus ? ( Bien que je viens de comprendre qu’on peut y inclure des photos préalablement retouchées aussi – quiche un jour, quiche toujours ).

    Cet hiver, je me suis tapé une journée sur un hors bord en Thaïlande avec 2 créatures sorties d’instagram. Vous ne pouvez même pas imaginer le boulot pour se cambrer en nouant négligemment sa chemise sans finir empalée sur les hélices du moteur façon Isadora Duncan. Sourire élégamment assise à califourchon dans les vapeurs de diesel d’un tape-cul filant à toute allure. Tester différentes tenues qui n’ont qu’une constante : aucun maillot n’est conçu pour aller dans l’eau.

    J’avais l’air con avec ma combi et sa marque très seyante mais me suis bien marrée avec les poissons – même si une fois remontée à bord, il fallu me mordre les joues pour ne pas exploser de rire devant la mine déconfite des instagram boyfriends.

    • violette dit :

      Ah mais les stories, je te confirme, ça peut être aussi trafiqué que les photos. Chassez le naturel, il ne revient jamais…

  2. Que de belles découvertes!
    Je connaissais les fruits et légumes au crochet de Laeti Yummy mais pas les saucissons! C’est excellent!
    Ah et fan des herbiers en cadre! Ce serait canon dans la déco de mon appart!
    Belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  3. Anne dit :

    On connait sans doute la technique de l’herbier, mais honnêtement, qui a déjà réussi à faire une si jolie présentation sans moisissure ou décoloration?

  4. Dominique dit :

    Violette, si tu aimes les herbiers, il y en a aussi de magnifiques à l’expo Jardins du Grand Palais. Vraiment, une jolie expo que je recommande !

  5. DOMINIQUE dit :

    Ne me parle pas d’herbiers. Un magnifique, unique et instimable herbier très ancien, prêté par la France à l’Australie a… été détruit par les douaniers ! On a failli déclarer la guerre à l’Australie qui ressort de cette histoire rouge de honte.
    Sinon, cette histoire d’Instagram me met en joie.

    • HeLN dit :

      Ha oui j’ai entendu ça à la radio l’autre jour, j’en suis restée sans voix … !

  6. lullaby dit :

    J’ai vu le coup de gueule de Camille Lockhart sur Facebook et j’avoue que j’ai pas bien compris pourquoi il a suscité tant d’engouement. Alors maintenant les féministes se plaignent quand on ne montre pas une femme toute nue ??? (et en l’occurrence une femme qui a réussi à être admirable et respectable avec son cerveau)
    Je ne comprends pas du tout la logique.

    • DOMINIQUE dit :

      C’est une photo célèbre, que l’on ne devrait en aucun cas tronquer. La nudité d’une femme non moins célèbre, son intimité ne sont pas inintéressantes, loin de là. Autrement dit cette photo est une œuvre d’art.
      Imagine que l’on décide d’habiller tous les nus de la chapelle Sixtine… cela a d’ailleurs été fait pour pas mal d’œuvres, à coups de feuilles de vigne ou de savants drapés.
      Remarque, si on y réfléchit, mettre un caleçon sur le derrière de Beauvoir… pourrait être un concept (à pois, le caleçon).

    • violette dit :

      lullaby, ça n’est pas ça le « problème ». C’est la censure, de manière générale.

    • lullaby dit :

      Ah oui, le problème de la censure et de la liberté de création, je suis à 100% d’accord. Mais le propos a été détourné pour devenir un combat féministe, et là je ne trouve plus du tout que ce soit logique.

    • Aha dit :

      Lullaby, le combat féministe consiste à laisser toutes les femmes disposer de leur corps comme bon leur semble.
      Si elle souhaite l’exposer, comme cela a été le choix de Simon de Beauvoir sur ce cliché, alors pourquoi l’interdire ? Oui, les clichés de femmes nues pour vendre du dentifrice sont dénoncés par les féministes car ils ne relèvent d’aucun sens logique, et le corps n’est là que comme alibi.
      Ici, il s’agit d’un choix tout à fait éclairé, d’une photo d’art et donc oui, en tant que femme, et en tant que féministe, je trouve tout à fait logique de défendre le droit de cette photo à être exposée publiquement ! :)
      Belle journée

  7. Soniachocolat dit :

    Génial l’article sur les dessous d’Instagram. Alors oui on sait, ça respire pas le naturel mais une fois qu’on le sait, moi ça ne m’empêche pas d’apprécier la beauté des photos, comme j’apprecierais le travail d’un photographe pro. Pour la photo de la dame nue au cucul potelé, c’est vraiment désolant de voir ça en 2017 !

  8. Bluffée par les saucissons, sur le premier cliché, j’y ai vraiment cru ! Très réussis !
    Excellent ce post à propos d’IG, c’est vraiment vraiment ça sur beaucoup de comptes, et on ne reparlera pas de la multiplication de ce type de photos… aucune personnalité…
    J’avais vu et partagé ce coup de gueule concernant la censure de cette photo de Simone de Beauvoir. Si on ne peut même plus déshabiller les icônes ;)… Plus sérieusement, la censure du corps des femmes sur les réseaux sociaux et jusque dans la rue est tout de même un gros problème de notre société. A ne pas confondre évidemment avec l’utilisation à outrance du même corps des femmes par la pub notamment.
    Bonne semaine Violette !

  9. coke dit :

    Mais comment en arrive-t’on à se reveiller un matin en se disant « je vais tricoter des saucissons ». Je trouve ça trop mignon.

  10. Claire dit :

    J’aimerais voir la tête de mon mec si je ramène un jour un saucisson en laine ( = qui ne se mange pas). Les herbiers sont très beaux, j’y succomberais bien volontiers.

  11. nath dit :

    ah les dessous d’Instagram….j’adooooore! merci

  12. Sofy dit :

    Et pour se procurer la petite fille de la campagne balzac x tartine & chocolat on fait comment ? :-D
    hop hop hop, on se detend ! Loin de moi l idée de me lancer dans le commerce d êtres humains evidemment :-p
    Non mais… franchement… Elle est pas simplement <3 ?!
    Sinon comme coke un peu plus haut, je suis fascinée par les gens capables d avoir des idées comme "tricoter des saucissons plus vrais que nature"
    et ici le résultat est extra en plus !

    • Sofy dit :

      Et oui, bien sûr, que les colonnes Morris qui se privent du cul de Simone, c est d’une énorme stupidité !

  13. mongraindecel dit :

    Les saucissons c’est top! Une super idée de cadeau! Quant aux herbiers je les trouve magnifiques! Et la collab Balzac Tartine j’aime les trois pièces que tu as présentées. Violette tu as bon goût ce n’est pas nouveau merci pour toutes ces trouvailles qui viennent remplir la liste de mes envies. <3

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.