Le Jean-Jacques Goldman (118)

    

✔ Salut les jeunes. La semaine dernière le JJG était plus copieux que d’habitude – je voulais marquer le coup pour l’anniversaire du blog – (d’ailleurs j’attends toujours mes cadeaux !!!??!), mais comme il ne faudrait pas trop vous habituer au luxe, on revient au format classique dès aujourd’hui. Non mais oh, ça va hein.

On commence avec une collaboration entre Paulette et la marque made in Roubaix Damart, qui devient de plus en plus branchée au fil des années tout en gardant son plein potentiel chauffant, et qui donne un body-tee en Thermolactyl décliné en deux couleurs (nude et gris anthracite).
Je le trouve particulièrement réussi, surtout pour chiller au lit. Il est disponible depuis le 13 mars au prix de 39,99€. Ah bravo.

 

✰✰✰

✔ Pour changer un peu des bougies jolies à deux milliards d’Euros (<= Oh Marseille, tu danses ?), voilà Apiculte, une marque made in France et éco-responsable qui propose des bougies 100% en cire d’abeille produites par les apiculteurs des régions françaises, sans aucun additif.

Fragrance de miel et porcelaine manufacturée dans la plus grande tradition, chaque pièce est unique dans sa forme et sa finesse, et les contenants sont rechargeables et recyclables en mini cache-pot.
La marque est également vendue chez Fleux.

✰✰✰

✔ Cet article de Libération, « Facebook, un mois dans la machine à infos » qui montre comment le réseau social bouleverse la hiérarchie de l’information.

✰✰✰

✔ La collection printemps/été de French Disorder vient tout juste d’arriver dans les bacs. Il y a même des motifs en tricotin, nous voilà bien !
Évidemment ma sélection est loin d’être exhaustive, vous trouverez PLEIN d’autres messages, coupes et motifs pour les femmes, les hommes et les kids sur le site de la marque.

✰✰✰

✔ On aime beaucoup (au studio)(non, j’déconne) ce projet de l’artiste Saint Hoax qui a mixé les citations sexistes – what else – de Trump avec des publicités des années 50 super misogynes.
En préparant ce JJ j’ai découvert qu’on pouvait les acheter sur le site, à partir de 45$, oui mais bon est-ce que ça ferait bien dans le salon ?

✰✰✰

✔ Les chaussures Eponyme, que j’aime d’amour parce qu’elles allient confort et charme (révisions ici et ), reviennent pour le printemps-été, toujours en édition limitée.
Mes préférées ? La Côme splendide (en action par ici), la Marais rayonnante et la Saint-Tropez nocturne, et vous ?

 

✰✰✰

✔ Un DIY niveau CM1 – ça tombe bien – pour customiser ses bocaux avec une jolie typo. Et on peut même télécharger le PDF ; il n’y aura plus qu’à recopier. Les doigts dans le nez !

 

 

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

25 commentaires

  1. Nanou dit :

    Hello Vio (je suis familière, oui. Et insomniaque, encore). En voilà un JJG qui me plaît! 1) je surkiffe Damart depuis des lustres, c’est à dire 1991 lorsque ma mamie est morte (Mamie <3) et que j'ai récupéré certains de ses "tricots de peau". Ben les gars c'est chaud et confortable, et dans le noir ça fait des petits éclairs d'électricité statique (enjaillement). Ce body-Tee est gorgeous. 2) l'enquête de libé sur FB me parle puisque mon petit cousin Axel (coucou!) bosse chez Linkfluence. Man Dieu Poutin is watching us. 3)je crois bien que je vais me payer le tee FD "Ohlala", il est approprié es temps-ci et 4) je me demande si je dois rire ou pleurer du projet de Saint Hoax mais en tous cas ça laisse pas indifférent(e). Voilà, c'était mon petit debrief. de rien, à bientôt!

    • violette dit :

      Moi j’aime beaucoup tes insomnies Nanou, ça te fait faire des débriefs détaillés très rigolos ! Notamment le coup des éclairs d’électricité du Damart dans le noir, c’est tellement ça !

  2. DOMINIQUE dit :

    A propos de Saint Hoax, ces affiches me font penser à la fameuse série « Hitchcock présente » où toutes les femmes sont formatées comme sur les affiches. Mais là, généralement ça se passe plutôt mal ! Les maris ont souvent quelques petits problèmes.
    Sinon, as-tu pensé à consulter pour cette obsession compulsive concernant les cactus ?

    • violette dit :

      Ah pas faux pour la référence « Hitchkok présente », c’est tout à fait ça (je ne réponds même pas pour les cactus, tu es très méchante).

    • DOMINIQUE dit :

      Oui, je le reconnais, je suis méchante ! Pour me faire pardonner, si tu ne l’as pas déjà vu, Topito propose des « chaussettes cactus ». Je dis ça…

  3. jicky dit :

    j’avais loupé nombre des citations sexistes de Trump, mais c’est dingue comme elles collent bien aux années 50! (et c’est d’autant plus terrible)

  4. Calou dit :

    Rien à voir mais ton histoire de coucougnette sur IG => j’ai cru mourir de rire au réveil. L’homme m’a dit que je devais sérieusement songer à consulter :D
    Vive JJG!
    Bon lundi (= oxymore!).

    • violette dit :

      C’est le mot « couille » ça, ça provoque toujours l’hilarité.

    • HeLN dit :

      Ca me rappelle ma fille de 9 ans (elle me fait mourir de rire) qui m’a dit l’autre jour : »j’aime pas ce legging maman, on dirait que j’ai une bite! »
      Bon, voilà ma contribution instructive du jour :-)

    • violette dit :

      J’avoue j’ai ri aussi, un enfant qui dit « bite » quoi de plus merveilleux ?

  5. Ces affiches sont vraiment outch ça fait mal !

  6. Lza dit :

    Mon Dieu ces publicités ! Fichons Trump dans la Deloreane et on n’en parle plus… Si seulement…! Bonne semaine par ici !

  7. Et mon qui cherchait le cadeau parfait pour mes prochains échangeurs de maison.

    Merci Violette : ces bougies sont tops. Du simple, made in France, facile à transporter et qui embaume la valise à l’arrivée ( on me dit que sinon un Montebourg de poche en marinière ferait l’affaire ).

  8. Lise dit :

    Franchement, moi je trouve que c’est trop la classe d’avoir un bocal estampillé « chia » (t’as choisi Riz, chacun ses problèmes … #amidelapoésie #cestlundi )

    A part ça, totalement jalouse de tes éponymes splendides !

    Et honte à moi, je n’ai pas souhaité à SBP un HB de folie <3

    besos guapa

  9. Hahaha DIY niveau CM1 !! Tu es rigolote, vraiment !

  10. maudus dit :

    Tout est parfait.
    Comme d’hab.
    J’ai juste lu: « (…) je le trouve particulièrement réussi, surtout pour CHIER au lit. »
    Voilà.
    #glamourquandtunoustiens

    • violette dit :

      Ah ah ah (remarque pourquoi pas, le body n’interdit pas le besoin…) !

  11. verolilas dit :

    Damart trendy! Qui l’aurait cru? Le body est sympa, en effet.

  12. Solexine dit :

    Ben dis donc , qui aurait cru un jour que Damart se hyperiserait (??? ) ainsi ! Lorsque j’étais ado , (feue) ma grand-mère tenait parfois à m’offrir absolument une fringue du catalogue Damart , où elle avait des promos j’imagine. Je disais oui pour lui faire plaisir , mais c’était vraiment dur de trouver un truc mettable, stylistiquement parlant… Elle m’achetait aussi des trucs à manches longues pour tenir chaud en dessous des pulls , et qui faisaient des éclairs de 300 000 volts quand tu les retirais . Quant aux bougies en cire alvéolée, pareil , ça me rappelle aussi ma grand-mère ( la même) , elle les sortait tous les ans pour la déco de table du nouvel an en famille ; je ne sais pas pourquoi , j’avais envie de mordre dedans, je trouvais que ça ressemblait à des gaufrettes. Et enfin , je pense que je vais m’abstenir d’aller sur le site de French Disorder ( pour le moment) , sinon chuis foutue… XX
    PS: ça s’arrange pas le captcha , j’en suis à ma 7ème tentative là…

    • violette dit :

      Ohhh je fonds quand je lis tes madeleines <3 Moi aussi elle me collait des Damart qui me faisaient partir les cheveux en quenouille électrique !

      Pour le Capcha, le moyen le plus simple : tu cliques sur les deux flèches en rond juste à droite des cases de calcul, ça réactualise, tu mets le résultat et hop ça devrait marcher ! Mais dis-moi si je ne suis pas claire ?

    • Solexine dit :

      Si si , c’est ce que je fais , mais le gars il récalcitre quand-même ! (#la fille qui croit qu’il y a quelque part dans un bureau nommé « Capcha SBEP » un mec avec un boulier qui fait passer des tests …)

  13. lullaby dit :

    Moi ce qui me frappe d’emblée et qui me mettrait presque la larme à l’œil, c’est la plastique certes mince mais NORMALE de la mannequin Damart (bonjour les vergetures, je vous aime, merci d’être là !) Pas d’ironie dans cette phrase, vraiment je sature puissance 1000 de Photoshop et des mannequins trop maigres.
    Du coup, a contrario, je boycotterai encore French Disorder pour cette raison.
    Peu importe, ils ont pas besoin de moi, leurs créations sont canons.
    Les inscriptions sur les bocaux, ça me fait rire : il y a vraiment des tendances de polices d’écriture sur le web. A une époque, c’était le style western, maintenant c’est complètement has been et on est passés à cette écriture irrégulière haut-bas qu’on voit absolument partout. Pourquoi, POURQUOI ?!

  14. Sympa ce JJG et qui aurait pu croire que Damart reviendrait à la mode ? :)

  15. Damart sexy forever ! franchement elle fait bien envie la meuf !
    Je viens de passer 30 mn sur le site de pompinettes ultra belles et désirables, heureusement je n’ai pas trouvé mon bonheur !!!! je deviens tellement difficile…), faut dire que dans les soldes faut faire du 35. Je vais les garder à l’oeil cela dit, pour quand je serai riche (dans 8 jours environ).

    Allez, bisou !!!

  16. Idoitmyself dit :

    Ohhh terrible, merci pour le partage de mon DIY!!!!
    bises,
    Céline

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.