Le filtre à Nadège

    

snapchat violette

Entre les nouvelles pas réjouissantes et des soucis persos qui me bouffent la tête (je ramène tout à moi, je suis blogueuse), je vous avoue qu’en ce moment, je saisis au vol la moindre petite occasion de rigoler un bon coup. Et de faire la zinzin.

C’est notamment le cas depuis une dizaine de jours, quand j’ai vu apparaître sur Snapchat un filtre qui me transforma illico en Nadège. Ou du moins en l’idée que je me faisais de Nadège, mon double crypto-nunuche.
Avec ces grands yeux de cruche et cette petite bouche de notable de province, je jubile. J’ai même parfois des fous rires qui m’obligent à recommencer 3 fois mes conneries (la Comédie Française, ce sacerdoce).

filtre nadege snapchat

Au début, instinctivement, je prenais une sorte d’accent du sud – mêlé à ma voix de canard, ça donnait quelque chose d’assez singulier -, et puis, depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi, une espèce d’accent de mère juive a pris le dessus. Je suis finalement assez cosmopolite de la rigolade, une ligne de plus sur mon CV déjà bien garni en compétences artistiques…
Et surtout, j’ai l’impression qu’on est un peu de retour en 2007 et la vérité, ça fait du bien.

En revanche, j’ai une trouille bleue que Snapchat ne vire le filtre à Nadège dans les prochains jours. Si cette malédiction devait devenir une réalité, je compte sur vous pour me soutenir lors du lancement de ma pétition pour le retour du filtre à Nadège. On pourra même descendre dans la rue, mes amis. On sera les nouveaux anti Khomri. Et on fera l’humour, pas la guerre (je suis blog Francis Lalanne).

(pour me suivre : violette_sbep)

Catégories PORTNAWAK

32 commentaires

  1. Céline Roman dit :

    Je te suis sur snapchat, définitivement fan de Nadège :)

  2. Edith dit :

    Grande préférence pour la 2nde ;)

  3. Madame H dit :

    je suis fan de Nadège sur snapchat !

  4. Alice dit :

    j’adore aussi Nadège sur snapchat, bravo !

  5. LucieFr dit :

    Je me gausse devant tes pérégrinations à chaque fois sur Snapchat mais je n’ai définitivement rien compris puisque jusqu’ici j’étais persuadée que ton vrai prénom était Nadège… #laloose

  6. Val Lao sur la Colline dit :

    Mais tékon, hein !

  7. Gaelle dit :

    Alors moi je comprends rien à snapchat , je m’étais créé un compte pour rigoler et je suis incapable de suivre des gens ( comment fait on ?) du coup prise de panique j’ai résilié mon compte illico . La patience n’est pas ma première qualité ….
    En tout cas tu fais rudement bien l’accent du sud ….. Mais tes yeux de Nadège font un peu flipper quand même .!!!

    • violette dit :

      Rhooooo !
      Pour ajouter des amis, tu cliques sur le fantôme en haut au milieu puis tu cliques sur « ajouter des amis », puis tu écris leurs noms d’utilisateur ou ajoutes leurs Snapcodes ou tu recherches parmi tes contacts dans ton agenda téléphonique.

    • Phoebe dit :

      Moi aussi, moi aussi !
      (sauf que j’ai évidemment eu la flemme de le virer)
      Donc, MERCI Gaelle de ta question, et merci Violette de ta réponse …
      Ma vie va changer !!

  8. cheun dit :

    tu as bien fait de niquer la sncf, d’habitude c’est eux qui nous niquent avec leur grève à la con ! A bas la SNCF ! Vive Nadège !

  9. mocheté dit :

    Nadège m’a tuer. De rire, non franchement « la bouche de notable de province » c’est l’excellence de l’art.

  10. Chris dit :

    Je te suis sur Snapchat et milite pour le maintien du filtre à Nadège parce que Nadège je la kiffe grave !

  11. (made in)Faro dit :

    J’ai tellement rigolé quand Nadège a grugé ses enculés de la SNCF ah ah ;)
    C’était parfait !

  12. Vanessa dit :

    Moi aussi je te suis sur Snapchat et j’avoue bien rigoler avec tes conneries (et Dieu qu’il en faut en ce moment).
    Alors juste Merci et croisons les doigts pour qu’ils ne virent pas ce filtre !

  13. Lily B. dit :

    Si le filtre à Nadège est supprimé, qu’allons-nous devenir ? Nous voulons de l’OOTD !!

  14. macha2l dit :

    ahhhh mon dieu après les larmes de la journée (licenciement bah ouai ça craint du boudin) je ris aux larmes, et ça fait du bien. Pleaaase poste les sur ton blog ou sur facebook, je ne veux pas succomber à snapchatte :)

    Et sur ce bonne journée !

    • violette dit :

      Han pas cool le licenciement, je compatis !!! Même si, le truc positif c’est que ça arrive avant les vacances ;-)

  15. e-zabel dit :

    t’es bonne Nadège

  16. Vanessa dit :

    Sinon je voulais rajouter : même quand tu fais pas la Nadège tu me fais rire : le coup du bac et du vernis c’était très drôle aussi ! Tu as un sacré potentiel de comique !

  17. soniachocolat dit :

    Mais je me marre tellement quand je mate tes snap ! Ton accent de cagoline est juste perfect ! Zont pas intérêt à supprimer le filtre !

  18. HappyLilly dit :

    Je vais avoir une voix dissonante: je n’aime pas du tout, ça me met mal à l’aise. Peut-être parce qu’il y a, « en vrai », des gens qui ressemblent à ça sans le filtre à Nadège. Il y a des trucs pour lesquels je n’ai pas le sens de l’humour. Je passe à côté d’un truc drôle alors que ça me ferait du bien de me marrer tiens!

  19. Solexine dit :

    Pétition ok , je suis même prête à faire une Nuit Couchée chez moi pour que le gouvernement de Snappechatte maintienne le filtre à Nadège ; toutefois j’aurais une revendication-non salariale t’inquiètes -, que les camarades qui sont d’accord avé moi lèvent la « maing », ça serait pour la création d’un filtre à Brian, parce qu’y a pas de raison que les hommes ils soient léchés. Heu pardon , laissés. Nan c’est lésés je crois. N’abandonnons pas la lutte , c’est pour la liberté d’esspression. Je suis Nadège.

  20. Zout dit :

    Cette histoire de Snapchat contre laquelle j’étais super contre depuis le début, et ben depuis quelques jours ça me donne tellement de joie et de rigolade que j’ai envie de dire: MERCI IL ETAIT TEMPS! Bisous!

  21. Je crois que c’est pour ça que j’aime autant Snapchat (pour l’instant) : c’est fun et sans prise de tête (pour l’instant), on se croirait presque revenu aux premiers temps des blogs, aux premiers temps de Twitter, ou même aux premiers temps d’Instagram (qui n’ont pas duré bien longtemps ceux-là). Vive Nadège !

    • violette dit :

      Ouiiii je suis d’accord, mais il faut suivre les bonnes personnes, enfin je veux dire celles qui nous correspondent, parce que certaines ont encore oublié le recul et le second degré au fond de leurs sacs à main…(achetés gratuitement)

  22. 40andsowhat dit :

    Nadège remonte le niveau de snap, moi je dis ! Vive Nadège ! Vive Snap !

  23. Blanche neige dit :

    Pas bonne idée de regarder tes vidéos de Nadège au boulot. Gros éclat de rire dans mon open space, grillée la fille qui travaille pas.

  24. severine dit :

    C’est excellent !j’adore ! je te suis ,ca fait du bien de rire un peu,surtout en ce moment!merci!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.