Le comble de l’inattention ? Prendre l’Edit de Nantes pour une Anglaise. (Marcel Proust)

    

Moi je dis qu’au lieu de débiner la perfide Albion depuis des années lumières, force est de constater que la langue de Harry (Windsor, pas Potter) nous permet bien souvent de nous la raconter et, surtout, de pas trop avoir l’air con lors de séances de shopping ou de discussions navrantes entre filles, sur la mode en général (ou trucs assimilés).

Pour imager mon propos, sinon on va encore partir je sais pas où et finalement y’aura pas de sujet, j’ai jeté mon dévolu sur quelques expressions, martelées semaine après semaine par les journalistes de la presse féminine, qui font que tu es devenu un as de la rhétorique sans t’en rendre compte, ce qui est plutôt pas mal, surtout pour la population dotée d’un QI de lapin nain.


1) Les low boots.

Toute jet/pas jet modeuse qui se respecte un tantinet sait que c’est la chose à dégainer rapidement cet hiver si tu veux en être.

Je passe sur la problématique d’en trouver des canons hors Paul & Joe Sister à 290 €. J’avoue j’ai quêté le graal… et je quête toujours !
Bref.

Là je dis un grand merci à Camilla et je te démontre pourquoi, juste dessous.

Est-ce que tu imagines une nanoseconde demander à la vendeuse décérébrée un truc du genre « Est-ce que vous auriez ces bottes basses en 38 s’il vous plaît ? »
Oui, tu as noté, ça le fait moyen !


2) L’allure Baby Doll

T’as remarqué comme moi, l’été dernier, qu’on aurait dit qu’on était toutes enceintes avec nos robes à la con, non ?
Je dis ça, je dis rien, je n’ai pas validé l’option. J’ai pas envie d’avoir l’air grosse alors que je suis bien gaulée, sinon c’est quoi l’intérêt, je t’interroge ?!

Donc, cet hiver c’est pas fini, c’est plus uniquement les robes, mais l’allure aussi, avec qui d’un manteau, qui d’un paletot qu’on te dit que ça fait Baby Doll, point barre.Thanx Elton J.

« Bonjour, je recherche une robe poupée de bébé dans les tons gris, vous auriez ou bien ? »
Encore, ici, t’aurais vraiment l’air d’une buse, je te concède.


3) le slim/skinny

Paraîtrait que c’est tout juste toléré cet hiver, rapport que c’est le pantalon large à taille haute qui est le futal to have.
Mais tu peux encore porter un slim/skinny, ça va, mais moi je te suggère de le garder pour quand tu fais tes courses à l’arrach’ ou bien quand t’as rendez-vous avec ton Ex, bref dans les moments de la vie où ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des envolées modesques.Bien, once again, je te congratule Hugh G.
« Zut alors, ils n’ont plus de mince en taille 25 chez H&M !!! »
« T’es sûre ? Moi j’ai acheté un maigrelet dans celui qu’est rue de Rennes, il y a 3 jours ! »

Pfff, ouais, je sais…


4) Must Have

Là, je me gausse, t’as pas idée.
T’as noté que les journaleuses, elles disent plus trop « Must Have », direct ça fait suranné comme propos même si l’expression n’est pas encore arrivée dans les lointaines contrées du Gers.Dans le cas présent, je deubeule thank you David B.

« Dis Darling, est-ce que le cabas « Neverfull » de LV c’est toujours un Doit Avoir cet hiver ? »
Et là, ta copine qu’a lu Elle la semaine dernière et qu’a noté que faut absolument dire « Musty » dorénavant et jusqu’à nouvel ordre, de te répondre « Ah non, pas du tout, le moisi c’est le 233 SH by Paule Ka, sois pas lourde ! »Bon, on va pas y passer la journée, ne me remercie pas, je te ferai un petit complément d’objet direct sur le sujet dans l’hiver, ou avant d’ailleurs, car il n’y a plus de saisons…

Jacques Martin est décédé et ça te fait ni chaud ni froid sans déconner ??!!!

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES MODERIES OH OUI

93 commentaires

  1. fisoan dit :

    oh non Violette pas toi??? Non là je peux pas valider, non… Les années lumières ce sont des unités de distance pas de temps! Voilà, fallait que ce soit dit!

    Bon ceci dit merci pour ce billet, j’avais même pas noté le Musty de la semaine dernière, j’en ai été relativement mdr…

    Et n’es-tu pas étonnée qu’avec tout ça on appelle encore un taille haute… taile haute???

  2. Vinz dit :

    Alors là je m’insurge, certaines personnes ont un QI bien inférieur à celui d’un lapin nain, surtout inférieur à celui de MON lapin nain !

    Et euh pourquoi la langue de Potter n’est pas correcte ? nan paske qu’il est rosebeef lui aussi.

    Je me demande sinon si votre critique du look poupée de bébé est honnête. Etes-vous sûre de ne pas avoir ressemblé à toutes ces midinettes qu’on aurait pu croire enceintes tellement que c’est moche ce style d’il y a 30 ans ?

    Enfin, depuis quand c’est Paule Ka ? Croyais que c’était un homme moi …

    Bon. Le travail m’appelle (on ne rit pas), merci chère Violette, reine des fées pour ce nouvel article qui a défaut d’être instructif (à force de lire des blogs de filles … j’suis plutôt culturé niveau mode now), m’a bien fait rire (comme toujours oserai-je dire !)

  3. Emeline dit :

    Hola Reina !

    ça m’a toujours fait rire ces expressions toutes faites des magazines féminins !! Surtout quand tu t’aperçois que beaucoup de femmes ne savent pas les utiliser ! et que « must have » devient « müstave » !!

    Sinon, ça va toi ? On se voit bientôt ?!

  4. Spike dit :

    « Musty » c’est le comble de la naserie là… ça me fait penser à la crème Mustela (nase aussi t’façon) ce qui n’a rien à voir certes, mais c’est comme ça.
    le « high waist » (voilà, on a trouvé un nom!) ne passera pas par moi cette année, ça me rappelle trop les jeans que je mettais pendant mon adolescence, quant aux robes baby doll, je viens de faire une lippo tu vois, alors c’est pas pour maintenant planquer mon corps sublime sous des fringues de femmes enceinte non plus hein!
    Bon la mode en fait, je m’en tape un peu comme tu peux le voir, j’arrive pas à être un mouton à 100% et porter des trucs ridicules sous prétexte que c’est marqué dans ELLE… (ouais ben pardon hein) Cela dit, il y a des filles qui les portent très bien ces trucs là (et qui sont pas ridicules. Quoi que des fois…)

  5. fisoan dit :

    au fait.. vous devriez aimer aussi le retour du jodhpur! Dans le genre « comment avoir l’air d’un tronc mais quand on est bien foutue », ça se pose là…

  6. Anonymous dit :

    Comment ça la mort de Jacques Martin ça te fait rien ?
    pff, sans coeur…
    (et les leggins alors ?? des « jambants », d’ailleurs ça se rapproche de jambon… c’est fou ça !)

  7. mariaba dit :

    oups, c’est moi l’anonyme…

  8. Camille dit :

    Je me demande comment ils font au Québec, eux qui parlent plus français que nous…. Tu crois qu’ils traduisent tous les mots où alors ils en inventent d’autres??

  9. violette dit :

    fisoan : dis toi, et si c’est fait exprès, tu te dis que je me rattrape, donc je dis rien, mais j’en pense pas moins, tu vois ?
    Oui c’est super space que le taille haute reste « le taille haute »

    vinz : le but n’était pas d’instruire très cher, passant votre temps sur les blogs de filles, je me doute que vous n’avez nullement besoin de moi. Et non je n’ai jamais eu de robe baby doll !

    emeline : Hola chica ! Oui ça va. Oui bientôt.

    spike : attends mais carrément que si t’as raqué pour une lipo tu vas pas te faire chier à mettre leurs robes montgolfières, je te suis à 100%

    fisoan : oui c’est exactement ce que j’avais dit dans les commentaires chez café mode, je crois

    mariaba : ah bon, t’as pleuré pour Jacques ?? Je sais pour les leggings, mais j’ai dit que je ferai un supplément bordel !

  10. Freida l'écuyère dit :

    Moi j’ai hâte pour le complément d’objet de dans l’hiver et peut-être avant tellement c’est… topy et tellement je me suis amusée, very well indeed.
    NB : pour la poupée de bébé et le jodhpur, la validation n’est pas non plus passée par moi, pour les raisons que tu as brillamment exposées.

  11. Chroniques du Plaisir dit :

    Pas de panique, c’est idem dans l’autre sens et les expressions françaises, so chic, fleurissent aussi le langage des britanniques (enfin plutôt de la upper-class mais on ne va pas chipoter, non ?) : « c’est la vie », « bon appetit », « a la carte », « haute couture », « decollete » ou « agent provocateur »… Et oui, si c’est pas la classe ça !

  12. Emilie dit :

    Si, moi je suis triste pour Jacques Martin. Toute mon enfance qui se barre.
    Sinon, madame, t’as joué ta djeunes beauf à la technoparade, ta coco/beigbederienne à la fête de l’huma, ou ta cultureuse aux journées du patrimoine ? (et visiter le Vuitton des Champs ca compte pas)

  13. Guillaume dit :

    Violette, ça fait un moment que je suis pas revenu et je m’en excuse ! Et j’adoooore ce billet, perso j’anglicise pas mal, au point que parfois on me regarde un peu strange, tu vois ?

    @eamimi : Hello, ma choupinette ! Tu vois, I’m back in the business !

  14. jeath dit :

    Moi j’aimerai connaitre l’avis et les mots utilisés par nos amis quebecois (si si ce sont des amis)

    le must have doit etre un « indispensable »
    et des low boots ce ne sont pas simplement des bottines ???

  15. violette dit :

    frieda : moi, le jodhpur, même pas tu y penses un seul instant. D’où on va devenir bourges, sans déconner ?

    chroniques : oui je sais, j’adore le « c’est la vieuuu », so upper class !

    emilie : rien de tout ça (le LV des Champs, j’ai bossé en face pendant 2 ans, donc autant te dire que ça faisait un peu partie de mon décor). Non, j’ai juste picolé. J’ai bon ?

    guillaume : mais on s’inquiétait grandement ! Surtout eamimi qu’est raide love de toi !

    jeath : ben faut leur demander si y’en a qui passe ici !!!

  16. galliane dit :

    En même temps, la seule fois où j’ai essayé le terme mode bien français, « faux noir », le vendeur m’a regardé comme si j’étais en train de faire du shopping à poil. Tant pis pour la fashion literature,au moins, l’engliche de base, ils comprennent, ils ont tous leurs BEPC.

  17. minisushi dit :

    Musty??? non mais ils vont pas bien! apres les expression djeunes, des anglissismes aproximatifs… bientot on va avoir un dossier sur comment bien danser la tektonik en plateform-shoes?

  18. Youri Margarine dit :

    Non, non, j’ai déjà entendu « low-waist », chez ces pouffiasses de l’éclaireur mais franchement ça le fait pas, si ?

  19. éliiiiiiiise dit :

    Ah ouais pis tu dirais plus que c’est über, mais que c’est « au dessus ».

    Remarque que j’ai rien d’autre à dire chuis épuisée.
    Pfff il sert à rien ce commentaire il m’enerve tiens !!!

  20. violette dit :

    galliane : t’es sûre pour le BEPC, parfois j’ai comme un doute…

    sushi : ouais musty, je te jure, c’est-y-pas énorme sans déconner ? Je te vois venir à me parler de tektonik que tu veux me faire danser comme une folle dans les pays de l’Est, tu sais

    youri : En même temps, chez l’éclaireur, t’as le top en matière de pouff/vendeuses, tu peux pas faire mieux/pire, tu sais ?

    éliiise : fais pas chier avec le über, c’est concept et va dormir, moi aussi je suis épuisée, je déteste tout le monde ce matin.

  21. Clo dit :

    J’avoue que le coup de mettre des trucs qui nous rendent grosses alors qu’on arrête pas de faire regime pour maigrir, c’est vraiment n’importe quoi!!!

    Sur ce je file à mon stage, et oui cet aprem je commence un stage dans un super cabinet d’avocats, alors fini les robes baby dolls et autres slim. Que des tailleurs madame!!!

  22. Emilie dit :

    Moi j’ai picolé, j’ai vu Razorlight en concert et j’ai visité le Panthéon/L’Institut de France/ L’assemblée Nationale.
    Jsuis plus cultureuse que toi.

  23. Sylv dit :

    Les LOW BOOTS ???
    ça fait pas un peu revival années 80, Madonna dans « recherche susan désespérement » ??? j’ai bon non ??

  24. alexiane dit :

    Si je te dis que ma grand mère c’était la copine de J.Martin et que même elle en a fait un paquet de directs avec lui dans les années 60-70, tu dis que c’est musty ou bien ?

    Sinon moi aussi j’ai mal au coeur.

    Et je porte une robe poupée comme tous les jours de l’année et je vous merde !

    Y’a pas mieux pour big booty.

  25. violette dit :

    clo : OMG des tailleurs ? Fais moi rêver, tu les shoppes où donc ?

    emilie : t’es mignonne, mais les visites des « lieux » je me les suis tapées et Quid de l’intérête de se les taper deux fois, je te demande ?

    sylv : ouais t’as bon ! Elle l’avait trouvé Susan, d’ailleurs ?

    alexiane : c’est à dire que ta grand mère elle chantait même quand c’était Chantal Goya qu’était invitée ou bien ?

  26. Mlle E dit :

    C’est marrant ça comme jeu, faire la liste de tous les anglissicismes dont on peut pas se passer! En même temps t’as raison, on y passerai trop de temps!

  27. Vivi dit :

    Bah en ce moment meme je suis au pays de topshop, de shakespear et ici on dit low boots mais ankle boots va chercher pourquoi…

  28. Anonymous dit :

    Les vendeuses de l’Eclaireur. Gargl ! Un frisson d’horreur me parcourt. Vous parlez de ces nanas qui comprennent pas que tu puisses pas dépenser 3 SMIC dans un manteau alors qu’elles pourraient même pas se payer les 3 premiers boutons, elles ? Je hais ce magasin.

  29. Camillette dit :

    En même temps, déjà que les Anglais ils ont pas l’euro, imaginez vous la galère quand on irait shopper chez les Britanniques : en plus de convertir l’argent, faudrait convertir els expressions? nan, trop de boulot.
    moi je dis, c’est parfait comme ça.
    et j’avais zappé le « musty », par contre (mais pas le « oups, j’ai faté » qui veut dire « zut alors, je ne rentre plus dans mon 34 »)

  30. Queen Of Rodeo dit :

    Ohhh les manifiques bottines paul and jo sister…J’ai cru (illusoirement) que mon copia me les prendrai pour moa niv..pfff tu parles c’est LA bottine idéale, el talon qu’il font la couleur qu’il faut la coupe qu’il faut de quoi crever quoi….
    bref Paul and joe ou rien

  31. audreylagrandefrite dit :

    J’adore ! Ton blog est d’une fraicheur exquise. C’est le lieu où l’on doit être ! Bisou

  32. alexiane dit :

    Violette : et oui elle connaissait Chantal Goya, Sheila et toute la clique …

    Même qu’elle était au mariage avec la Cécilia. Et qu’elle avait décelée tout de suite que c’était une arriviste de première.

    je dis ça je dis rien …

    Comme d’habitude :)

  33. Grenouille dit :

    Ouate ? Jacques Martin iz dède ?

    Unbelivabol.

  34. violette dit :

    melle e : ouais pis comme je suis feignante de nature, ça m’arrange !

    vivi : ankle boots c’est botillon, après me demande pas la différence avec bottes basses, ça m’épuise. Mais le botillon il doit être un poil plus haut que la low boots. Je dis ça, je dis rien…

    anonyme : et 3 boutons encore t’es gentille ! (dis t’es une vraie garce, j’adore !!)

    camillette : j’avais adoré aussi le « j’ai faté » de cet été, mais il me semble que l’expression n’a pas trop cartonné.

    queen of rodeo : ouais y’a plus qu’à attendre les soldes presse ou coucher, au choix !

    audreylagrandefrite : ben Bienvenue et gravement merci !

    alexiane : dis mais pour une Provinciale, t’as de l’anecdote pipole toi ! (pour hier, Daphnée Roulier, j’ai un paquet de secrets sur elle, si ça t’intéresse on pourra en causer en privé, tu vas être sciée et tu vas adorer rapport que c’est Q…)

    grenouille : ièsse i ize ! Ouate a sad niouze, izeunte ite ?

  35. The Sortorialist dit :

    Très sympa ce post ;) Musty c vraiment abusé…

  36. violette dit :

    euh…Je suis pas loin de la syncope… non j’déconne, attends, je suis une fée !
    Mais putain, THE Sartorialist qui me laisse un commentaire, j’ai envie de te dire je sais pas quoi, mais quand même !
    Bienvenue !! Oui c’était ce que je voulais dire, je reste polie en toutes circonstances..
    Et oui musty, c’est la folie, mais ils l’ont mis en tout petit des fois qu’on aurait pas fait gaffe…
    Pff, j’te jure !

  37. Anonymous dit :

    Oh ! Moi aussi je les veux les anecdotes sur Daphné Roulier. Si, si ! Allez dis !!!

  38. Youri Margarine dit :

    Ah la blogosphere, ses stars…et ses imposteurs ! le comment c’est le sOrtorialist. Et je comprends pas son blog, check. La star c’est The sArtorialist, et c’est ….mieux ? Releve toi, Violette, on t’amene des sels…

  39. pipelette dit :

    c’est vrai que les paul and joe elles déchirent, moi j’ai trouvé mes bébés d’amour musty chez carvela… et jacquos is dead… mais ça je m’en fous…

  40. violette dit :

    anonyme : dis, on est pas chez Voici ici, tu sais que c’est chic, non ?

    youri : Ah ouais t’as raison, je me suis quasi évanouie moi. Mais c’est pas grave hein ? Les non stars sont welcome aussi !

  41. Anonymous dit :

    Mouiii ! Je sais qu’on n’est pas sur le site de voici mais sur un uber blog des gens d’en haut mais quand même. Allééé ! Daphné Roulier ???

  42. Alix dit :

    Merci Violette pour cette leçon de translation.
    c’est vrai que certaines expressions sont vraiment ridicule. Plus haut on parle du leggings, c’est quoi ta translation à toi??

    c’est malin maintenant à chaque fois que je vais utiliser un des exemple cité, je vais pas pouvoir m’empêcher de me sentir conne…

    Merci encore Violette

  43. Grégory C. dit :

    On ne peut pas être has been et l’avoir été.

  44. Anonymous dit :

    Violette ? Ummm ? t’es là pour me donner des potins sur Daphné Rourou ? Et après, je te jure. J’arrête.

  45. kittyscarlett dit :

    ALors là je m’inscris en faute ! on doit dire le « IT BAG »
    THE sac qu’il vous faut
    ou le IT BOY … le IT maquillage..bref on peut le mettre à toutes les sauces!

  46. alexiane dit :

    A tous : les potins sur Daphné c’est que pour moi et puis c’est tout !

    Violette : je craque au taf, faut qu’on picole rapido.

  47. Sonia, miss blog 2007 dit :

    Alors vous êtes de la loose totale. Passque moi Daphnée Roulier je la connais (rapport à ma copine qu’est en photo chez moi…).
    Donc moi aussi j’en sais des choses…

    Pis Jacques Martin je l’ai croisé il y a 4 ans à l’aéroport de Biarritz et il avait été très gentil. Il avait demandé à ses 2 enfants d’aller jouer avec mon chien et même qu’il m’avait dit qu’il était beau mon chien.
    Pas comme cette pouillasse d’Alexiane qui a passé son ouikend à dire que mon chien était moche…
    Saleté va.

    Elle est où Eamimi ? Elle commente sur les blogs des autres ou bien ?

  48. pocketgirl dit :

    Bon moi je prends note de toute cette belle leçon modesque que tu nous offres de bon coeur chère Violette…

    Juste une petite question si je me ballade dans les rues cannoises fringuée d’un slim, ornée de low boots, tout en grattifiant la populasse de mon allure Baby doll… tu crois que si je mets un protrait illustrant jacques Martin en guise de bling-bling autour du coup… Genre une follasse fan grave de Cloclo… est-ce que ça le fait, niveau must have ou les boots c’est en trop?
    Non parce que ca me touche grave qu’il soit mort… L’ecole des fans, c’est toute ma jeunesse !!

  49. Poulet dit :

    Tout à fait d’ac, c’est vrai que sans l’anglish, de nombreuses choses feraient vraiment tartes… Dans la BS, on a la petite Bitch par exemple qui n’aimerait sûrement pas qu’on l’appelle la petite p***, mais à l’inverse, y’a des trucs qui feront toujours plus topy en french : je préfère toujours avoir un Rendez-vous plutôt qu’un « date »!!!!
    XX du french tchiken

  50. Vinz dit :

    Alexiane & Sonia, futures membres d’un club de bloggueuses alcooliques pas anonymes !

    L’apprentissage pour être fée de son état, c’est ardu.

  51. sonia, miss blog 2007 dit :

    D’où chui alcoolique moi ?
    Tu m’as confondue avec Violette et Alexiane ou bien ?

    J’ai juste bu un cocktail Joan Collins… A tomber par terre d’ailleurs.

  52. eamimi, perle du oueb dit :

    Sonia et Violette ne hurlez pas tout de suite ! Je n’ai pas pu posté avant car j’étais dans le train …. 6 heures de train avec une paire de jeuns qui ont pas arreté de parler « et mec, c’est trop relou, c’est spa vrai aç  » … je suis morte.

    D’où vous avez la gueule de bois avec Alex ? vous avez picolé pour la victoire au rugby ?

    Violette tu peux remarquer que Guillaume est revenu grâce à moi, il a fallu que je le maile … si c’est pas malheureux ….
    Et pour Daphné, je peux savoir aussi ? c’est un peu mon idole tu vois …

  53. violette dit :

    pipelette : et comment qu’elles sont les low boots Carvela ?

    anonyme : Mais non bordel, je veux pas être attaquée pour diffamation ! Z’avez qu’à connaître des gens qui vous donnent les ragots pis c’est tout !

    alix : pour le legging, je dirais jambier et toi ? T’imagines demander un jambier, sans dec’ ?

    grégory c. : complètement. Dis c’est moi où t’as une fascination/réoulsion pour ce blog ?

    Kittyscarlett : je suis over d’accord d’ailleurs est-ce que j’ai démonter le « it » quelque part ? Non ? Bon !

    alexiane : of course c’est que pour toi et moi aussi je craque gravement au taf = apéro rapidos !

    sonia : on n’est d’aucune loose ! D’abord on n’a pas de chien, ça c’est une marque de qualité. Deux, La Daphnée je connais aussi, donc tu la boucles et 3, eamimi est vurée définitivement, la coupe est pleine. Tu lui retires le gloss !

    pocket : c’est chaud ta question !! Si t’as le portrait bling jacques Martin, je penses que tu peux garder les low boots, par contre tu vires la robe baby doll, sinon tu vas virer cagole ? (ouais, ça rime)

    poulet : le rendez-vous c’est beaucoup plus la classe, d’autant plus si on te laisse pas le choix dans la « date ». (oui, grande classe)

    vinz : vu que tu m’adresses pas la parole sur le comm’, je réponds rien.

    Sonia : tu me tues les nerfs ce soir. Je ne suis pas alcoolique, j’ai l’ébriété mondaine, ce qui n’a rien à voir, pauvre tanche !

    eamimi :
    1) d’où t’as pas de portable wiz wifi pour aller sur les blogs même quand t’es dans un train, sans déconner, t’es une buse ou quoi ?
    2) j’ai pas la gueule de bois. Enfin si Dimanche, mais pas aujourd’hui et je ne regarde pas le rugby, merci
    3) me dis pas que c’est pas vrai que tu as ennuyé guillaume avec un mail ??? Il doit croire que tu tentes de le séduire, tu me fais honte !
    4) cette fois c’en est trop, tu m’as déçue à tout jamais avec cette énième absence blogosphérique. Donc, tu es vraiment virée…

  54. Material Girl dit :

    Bouhhh, je rentre à peine de NY et honte, j’ai même pas un bon mot à proposer… arrgh.. quoiqu’il en soit, tu m’as faite bien marrée (bon en vue de la pochette qu’on va toute porter cette hiver pour nos soirées de star… ça sera un clutch pour moi, beaucoup plus hip!)

  55. pocketgirl dit :

    @ Violette : ok je note… merci pour ce fabuleux conseil…
    portrait bling JM + Low boots + Pocket à poil !! = Must have pour l’hiver !!
    Merci Violette… Dans les rues cannoises… obligé on ne verra que moi

  56. violette dit :

    material girl : Dis moi ps que c’est pas vrai que y’a Madonna qui écrit sur mon blog, sinon je défaillis de ce pas ! Et creuse bordel ! Tu rentres de NY, donc fais péter les expressions !

    pocket : ouais t’as vu comment je te dessine un look en moins de deux, la vérité ? Tu vas pas être trop de la hype pour Cannes, je me demande ?!

  57. eamimi dit :

    adieu donc.

  58. eamimi dit :

    roh ça va c’est pour de rire !!!

    Je me fais virer mais je reviens à chaque fois …

    J’ai ramené Guillaume, ça compense grave mes absences et ouais !

  59. sonia, miss blog 2007 dit :

    Je peux pas retirer le gloss à EAMIMI car ça lui a été offert de bon coeur quand elle faisait des études de fée !
    Bon, on peut pas la virer comme ça ou elle va pleurer et tout.
    Faut juste qu’on lui donne une punition.

    Et arrêtes de me traiter de tanche stp.
    Sinon, je me mets au comm monosyllabique et tu vas adorer !

  60. grégory c. dit :

    – pour répondre à ta question violette –
    Je ne suis ni double ni duplice encore moins l’inverse de mon contraire..donc aucune fascination/répulsion envers ton blog.Si j’ai l’occasion de te passer la brosse à reluire (ou la pommade au choix) je le ferais no problemo si c qu’ ça, mais pas dans un simple commentaire.

  61. velibido dit :

    loin de moi l’idee de vouloir te corriger mais je pense que tu voulais plutot parler de la langue d’Harry Winston. Bcp plus hip qu’un roux meme prince de son etat.

  62. Musty du Gers dit :

    Mais si mais si, si si si je te dis Must Have est arrivé dans le Gers non mais ho ! Par contre, comme Musty nous n’avons que des cèpes et des girolles, désolée…

  63. Babillages dit :

    Cet article est à mourir de rire ! Et pour le « musty » moi je ne valide pas du tout ! Non mais oh ! Faut qu’ils arrêtent de fumer chez Elle ! Dis-toi que dans le numéro de cette semaine ils vénèrent Brit Brit et quelques pages plus loin ils la briment… sur le même sujet ! NON MAIS OH !

  64. violette dit :

    eamimi : t’es virée mais en vrai tu sais que tu ne l’es pas vraiment, non ? C’est beau ce que je viens d’écrire ? Non, c’est naze, t’as raison

    sonia : Pour la punition, on a qu’à lui faire redoubler sa première année d’école de fée, t’en penses quoi ? Elle bosse pas bien en ce moment, non ?

    grégory c. : merci pour ta sollicitude, mais je n’ai nul besoin de pommade, comtrairement aux apparences. Ou plutôt si, mais je sélectionne toujours qui doit me la passer, c’est tellement bon !

    velibido : ah mais non, je parle bien d’Harry le Rouquin, que j’adore !!!

    musty du gers : mea culpa et congrat’s pour les champignons, putain c’est un de mes pêchés mignons, limite je suis en train de saliver sur mon pull Zadig…

    babillages : Merci beaucoup. Et ouais, ils déjantent chez Elle, en ce moment…

  65. solenne dit :

    et d’ailleurs le « gloss » ça donnerait quoi en french ???!!!!

  66. Sylv dit :

    Bon….t’es en RTT ou quoi ???
    Pas de billet today ??
    Que s’est-il passé le 19 mars 2007 ????
    pourquoi ces mystères ???

  67. Emeline dit :

    Coucou !

    Tu sais que pour les low boots, les rédacs mode françaises sont doublement nulles ?! Non, parce que déjà, elles abusent de l’anglicisme (quand bottines conviendrait, au fond…), mais en plus, c’est pas le bon ! Sur tous les sites anglophones et même dans le Vogue US, c’est « booties » le terme employé !

  68. violette dit :

    solenne : sweety, tu sais que j’ai noté un truc vachement sympa hier : une adresse IP from Washington qui me lit régulièrement…

    sylv : dis toi ! J’ai rédigé un acte sous seing privé où qu’il est stipulé que je dois écrire tous les jours ou bien ???
    18 mars, pas 19 mars…
    Murano ?

    emeline : j’te jure qu’on va perdre la tête, non ? T’as raison, je vais adopter le booties !
    ça va toi, sinon ?

  69. Jay dit :

    Ma violette ton blog est Ze place to be histoire de bien commencer la journée! :)

  70. alexiane dit :

    Où qui sont mon Space avec son gros bidule ?

  71. Anonymous dit :

    Je ne dirais qu’une chose… j’aime Harry roux et sexy de son état et tant pis s’il est p’tit.

    Bonne journée

  72. Vinz dit :

    Il est où le nouvel article über là ?

    Tout ça à cause d’un fucking fer à friser.

  73. violette dit :

    jay : hummmmm que j’aime être flattée !

    alexiane : Mon (et pas « ton » space) et son gros bidule ont laissé tomber le blog rapport qu’il a pas que ça à faire, u see ?

    anonyme : tout pareil ! Et en vieillissant, il va devenir bombasse, je garantis !

    vinz : cf. réponse plus haut. D’où y’a obligation de poster tous les jours ?
    Le fer à friser, je sais pas le manier, ça me tue les nerfs.

  74. Emeline dit :

    ça va, ça va… ! Et toi ?

    Pfff… les dépôts-vente, c’est vraiment des truands, non ?!

  75. Anonymous dit :

    hello

    concernant Jacques et sa disparition, chère violette, je me rapporte à mon écrit, paru dans ton billet… ‘Mauboussin’, je sais, je remue le couteau dans la plaie, mais qui sait, as-tu trouvé le moyen de te la procurer :-o)

    http://www.youtube.com/watch?v=olErJ71rDSk

  76. Vinsh dit :

    Une minute de silence pour Jacques Martin (au passage, c’était pas le papa de deux résidentes actuelles de l’Elysée?)…

    Au passage, y a un must have de la rentrée pour les garçons, ou on se limite juste à ne pas avoir les yeux au fond de la tête le premier jour (rentrée dans une semaine)…?

  77. solenne dit :

    wé je sais hier sur skype ma mum m’a demandé de tes nouvelles,
    les boules,
    elle est addicted to you.

    tu crois qu’elle lit plus ton blog que le mien ?

  78. Sylv dit :

    Shame….
    et oui 18 mars 2007….ton premier billet !!
    FELICITATIONS belle fée…….
    je n’ai plus d’excuses…on fait frapper la téquila au bar du Murano…

  79. violette dit :

    emeline : d’où tu me parles des dépôts ventes toi ? Y’a message codé ou bien ?

    anonyme : attends, mais tu crois que j’étais pas allée voir youtube suite à ton message sue « Mauboussin » ? Limite ça me donne les larmes aux yeux tes conneries !

    vinsh : tu parles des blondes ? Et leur mère tu crois qiu’elle a de la peine ou bien elle s’en carre ?

    solenne : Le pire ce serait qu’elle préfère le mien ! Non allez, c’est pas possible. Puis ma mère, elle lira jamais le tien, elle tape les URL dans google, tu vois le niveau ?

    sylv : si tu permets, j’aime pas la téquila, mais pour le Murano je suis enthousiaste !

  80. Anonymous dit :

    Et sarkozy, il va y aller à l’enterrement de jacquesmartin, tu crois ?

  81. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    moi je porte la babydoll de kate Moss; qu’elle soit musty ou moisie bah m’en cogne….
    A l’instar du front de libé de la saussette, fondons celui des fausses en cloque

    & pis le décès de JM moi ça me rend triste, ça me rappelle le dimanche aprem chez papa & maman…

  82. pocketgirl dit :

    Truc de fou darling… déjà 6 mois !!!…
    Je me souviens de mon premier com chez toi tapant sur le sujet « The Mystery of the Toile de Jouy »…
    que le temps passe vite…

  83. eamimi perle du oueb dit :

    Six mois déjà !!! comme je regrette de ne pas avoir été une fidèle lectrice à tes débuts.

    En gros je suis virée définitivement mais pas pour toujours, j’ai bien résumé ?

    Et d’où tu utilises un truc pour lisser tes cheveux avec les baguettes que tu as ?

  84. violette dit :

    anonyme : ben si Sarko y va pas, y’a plus d’valeurs, j’ai envie de te dire !

    marie : mais dis, t’as jamais participé à l’école des fans en robe baby doll, ou bien ? T’as la vidéo ?

    pocket : ouais t’as vu ça ?! A l’époque tu glandais chez toi toute la journée et moi au bureau, comme d’hab…

    eamimi : Bravo, tu seras toujours guest star ici, c’est moi qui te le dis !
    D’où j’ai des baguettes ? T’as besoin de corrections ophtalmiques toi ou quoi ?

  85. fisoan dit :

    mais si j’en ai quelque chose à faire de jacques, j’en ai parlé sur mon blog le jour J même que (et non c’est pas une invitation mal cachée à aller le lire :P )

    bon sinon, pas de billet aujourd’hui? :-(

  86. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    c’était mon rêve de faire l’école des fans avec CHANTAL GOYA, sauf que je n’ai jamais su chanter….

  87. loulabyy dit :

    on peut rajouter TRENCH aussi, parceque dire un « imper » ça fait franchement pas snob, on est d’accord….
    ;-)

  88. sylv dit :

    J’aime pas le chinchilla..c’est con car la réponse est des plus easy !!

  89. irene la reine dit :

    must have tu peux dire que c’est « LE truc à avoir », d’ailleurs moi c’est ce que je dis car vois tu je ne parle pas trop un fluent english, ça fait trop … banal !Enfin la robe baby doll ,tu peux dire la robe empire , le skinny, tu peux dire le jeans cigarette et sinon je ne sais plus ce que c’etait tes exemples. Bref, tu peux toujours causer la France hein t’inquièt’!!

  90. violette dit :

    irène, ta wifi c’est pour aujourd’hui ou bien ???

  91. Mathilde dit :

    j’adoooooore cet article, je pense même pouvoir dire que ton blog est « musty », si ça c’est pas la classe internationale…

    ps: moi j’aime bien le look baby doll! parfait pour 1 mettre en valeur une grosse poitrine tout en 2 cachant un disgracieux petit bidon :p !

    ps 2: ça fait plusieurs fois que j’essaie de poster donc si tu vois 350 comms de ma part, c’est normal ^^ !

  92. violette dit :

    mathilde, non, non y’a pas 350 comm’, t’as été bien !
    Merci pour le « musty ».
    Même si c’est moisi, j’aime bien l’idée…

  93. Anonymous dit :

    mmhh…je te rassure dans le Gers y’a aussi des magasins, et Elle se vend aussi bien qu’a Paris. Surprise?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.