Laure de Sagazan

    

laure de sagazan 2016

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais parlé de Laure de Sagazan et de ses jolies robes de mariée dans un JJG l’an dernier. J’ai eu la chance d’être invitée à son défilé pour le printemps/été prochain, la semaine dernière. Et c’est fou comme cet univers du mariage nous enchante toujours, nous les femmes ; il fallait voir les sourires d’extase des rédactrices de mode présentes dans l’assistance, pour confirmer que nous sommes, quand même, de sacrées romantiques.

La scénographie rétro du lieu, les couronnes de fleur, la dentelle joliment travaillée, la visite des ateliers où sont fabriquées toutes les robes artisanalement…, tout a véritablement enchanté un mardi tout gris. Je vous laisse avec ces images pleines de poésie…

☞ Pour info, les robes de mariée de Laure de Sagazan coûtent entre 2600 et 3000€.

laure de sagazan 13

laure de sagazan 2

laure de sagazan

laure de sagazan 9

laure de sagazan 7

laure de sagazan PE 2016

laure de sagazan 8

laure de sagazan atelier

laure de sagazan 11

laure de sagazan 6laure de sagazan 4

laure de sagazan 10

laure de sagazan 5

laure de sagazan 3

laure de sagazan printemps ete 2016

atelier laure de sagazan

laure de sagazan 12

Catégories CA VIENT DE SORTIR

21 commentaires

  1. Nanou dit :

    Très beau, très raffiné, classe, bien que je ne sois pas trop fan de dentelle. Moi avec le recul je réalise que je détestais ma robe de mariée. Mais si c’était à refaire je ferais carrément péter la big robe de princesse avec jupons et voile. Je sais, je suis un cas désespéré.

  2. Sublimes ces robes!
    Je voulais une robe de ce type pour mon mariage mais elles ne m’allaient pas du tout (trop petite et trop menue pour porter ces coupes de robes… Je donnais l’impression d’être malade!)
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  3. Ckan dit :

    Celle de la femme au turban est superbe

  4. soniachocolat dit :

    Won tellement belles mais chères mais belles. Enfin j’imagine que par rapport à d’autres robes de mariées de créatrices ce n’est pas hors de prix mais pour une robe qu’on ne portera qu’une fois, même si c’est pour une grande occasion je trouve ça fou. Mais si des gens veulent y mettre ce prix là grand bien leur fasse.

    • DOMINIQUE dit :

      Le coût moyen d’un mariage en France est de 8257 Euros. Alors, cela dépend des postes de dépense que l’on privilégie. Ces robes sont si belles, que ça vaut le coup (le coût ?), à mon avis.
      Dentelle fine sans être envahissante, formes élégantes, que demander de plus.

  5. Elles sont superbes, un jour peut-être mon tour viendra.
    En attendant, c’est beau de rêver
    Bon lundi

  6. Lza dit :

    Ca sent l’amour et les fleurs des champs, le romantisme non dénué d’une touche de sensualité coquine sous des dehors bien sages, c’est très beau, très réussi, ça donnerait presque envie de (re)dire oui…!

  7. solenne dit :

    en plus moi ce que j’aime chez LDS c’est que dès le début elle a choisi des mannequins bien brunes !!
    ça change…

  8. HappyLilly dit :

    La 2è robe montant l’escalier est tout à fait ma came (je fais genre je connais Duchamp). Ce tissu semble un peu plus dense que d’habitude pour une robe de mariée et en même temps, cette grande ouverture dans le dos: c’est beau la nudité dans toute cette « rigidité ». Elle me fait penser à Cendrillon de Disney (il y a là du rêve de petite fille non?)
    La jupe longue à plis plats sur la 7è photo (cinq + 2) me plait. J’en ai envie au quotidien (en marine) avec des tennis et un sweat (mormon like)
    Les petits boutons recouverts qui ferment un vêtement dans le dos sont une de mes faiblesses (mais on en trouve que très rarement). Ces robes sont sages et en même temps ultra-féminines (j’entends par-là, qu’il s’y cache un regard ou un sourire qui dirait à son mari « viens par là toi! »). La robe de mariée idéale! (pas meringuée de cheap-princesse, pas satinée brillante- synthétique, pas de ces bustiers dont on a assez).
    Les photos sont de toi?

    • violette dit :

      Oui, toutes les photos sont de moi, et d’ailleurs elles ne sont pas top. Je ne suis pas équipée pour les journées un peu sombres de l’automne/hiver ;-(
      Moi, ma préférée, c’est celle où on voit la musicos (la 5ème). On ne la voit pas de face, mais je l’adore parce que, justement, elle ne fait presque pas robe de mariée (du coup, tu peux la remettre au Carrefour quand tu fais les courses de la semaine).

    • solenne dit :

      dis moi violette, la jolie mannequin de la photo avec la zicos, tu ne sais pas si elle s’appelait sabrina ?

      bizette

  9. HappyLilly dit :

    Comment sais-tu que je vais « au » Carrefour?! ;)
    Je les trouve bien les photos moi justement.
    C’est marrant que tu dises ça parce que je me suis dit pour (presque) chaque robe qu’elles feraient un très beau haut.
    J’ai mal compté c’est la 3è robe montant l’escalier que j’aime fort, la 15è en fait. C’était bien la peine de faire la maligne avec les math…
    J’ai toujours dit que je ne me (re) marierai pas dans une robe chère. Mais là, je pourrai changer d’avis. (me suis mariée en noir la 1ère fois, j’aimais la robe et ça me suffisait #tropjeuneetunpeuconnesansdoute)

  10. HappyLilly dit :

    Oh oh merci pour le « petit » cadeau! Elle est très belle ta robe: les petits boutons!!!
    ;)
    Elle te va terrible!
    J’aime bien que ça fasse un peu robe de mariée quand même (« comme même » dirait Nadège?). Parce que j’aime beaucoup les très « belles » robes, ces robes où j’ai l’impression que je suis over-over féminine. Tu vois ce que j’essaie de dire? Je me sens féminine en jean et sur du plat mais j’ai parfois essayé des robes qui m’ont fait sourire instantanément. J’ai adoré ressentir ça.

    • HappyLilly dit :

      Pardon pardon, j’aurai dû cliquer sur « répondre » plutôt. (faut tout m’expliquer!)

    • Nanou dit :

      Alors, 1) Violette, moi aussi j’avais choisi une sans manches, sauf que je ne porte JAMAIS de hauts sans manches dans la vie de tous les jours et donc finalement j’étais pas très à l’aise.
      2), HappyLilly, tout à fait d’accord au sujet des robes de mariées-bustier: marre!!! C’est tellement plus joli des petites bretelles fines ou un début de manche, non? Btw, quelqu’un ici a déjà vu « J’ai Dit Oui à La Robe » sur la 9 ou la 12, je sais plus? Barre de rire garantie (:-)

  11. Solexine dit :

    Han ! Le paravent avec les légumes , je le veux !! (pardon d’être toujours hors sujet ,mais c’était spontané)

  12. Caroline dit :

    La premiere robe de la photo en trio!!!
    Mon dieu! Je veux tout recommencer!!!!!

    Ou faire une soiree deguisee a theme mariage!!!

  13. Alex dit :

    Se remarier tous les 2 ans c’est possible ? Oui c’est possible … Ces robes sont tellement magnifiques, et sexy, et romantiques, et sensuelles, et féminines :)
    Je me suis mariée il y a 3 ans en dentelle et tulle mais je recommencerais bien tiens ^^

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.