La femme chocolat

    

breakfast

Il y a quelques jours, on m’a proposé de participer à une chaine plutôt sympa entre blogueuses (non, pas envoyer 250 mails à des amis sinon j’aurais un bras en éponge et pas d’héritage Sénégalais…) : préparer un petit-déjeuner pour une consoeur, mais dont on ne connait pas forcément les goûts. Le breakfast à l’aveugle ; le rendez-vous du matin en terre inconnue, en somme.

Bon. Je n’ai pas hésité bien longtemps. Si j’aime quasi TOUS les petit-déjeuners (le week-end, je peux y passer deux heures, je suis hyper gourmande… et pas que le matin), mon préféré en la matière est, sans discussion aucune, le full english breakfast avec les bake beans, les saucisses, l’oeuf au plat sur le toast grillé, le bacon et les champignons. J’avais bien conscience (pauvre Marion, ma blogueuse destinataire) que c’était aussi le petit dej’ le moins instagramable de l’univers, mais au diable l’apparence et god save la queen (et ses descendants, on est pas bégueule).

Comme je trouvais que, quand même, c’était un peu juste pour la caler avant l’heure du déjeuner, j’avais ajouté un jus de fruits, des céréales, un café américain et une salade de fruits frais (si ça se trouve, elle est toujours à table depuis la semaine dernière ?).

nestle fitness delice

Quant à moi… j’ai reçu le petit-déjeuner concocté à l’aveugle par Caro, qui se composait d’un café – j’ai eu de la chance, je déteste le thé et elle l’adore (elle est so queenie de la dégaine) -, d’un jus d’orange frais, de pancakes et de fruits, d’un yaourt, et de céréales Fitness Délice au chocolat.
A part le sirop d’érable (et encore)(ah si ?), je pense que c’était un petit-déjeuner plutôt équilibré ; je l’ai d’ailleurs entièrement dézingué…
En tous cas, il n’était pas tellement différent – du moins, en quantité -, de ce que je me prépare le matin, sauf pour la mise en scène, je vous l’accorde de bon coeur…
Mais c’était la première fois que je goûtais à ces céréales avec leur petite coque au blé complet à la texture craquante et leur coeur riche en chocolat, saveur que je trouve généralement plus gourmande que celle aux fruits rouges pour toutes les céréales du marché (je suis la femme chocolat).

Gourmand, croquant et sain, en voilà un breakfast qui va bien ! Je suis la femme chocolat qui aurait mangé Cyril Lignac, actually.

yaourt

pancakes

Collaboration avec Nestlé Fitness

Catégories JE SAIS PAS

6 commentaires

  1. Miammmm! Ces pancakes ont l’air tellement bons!!! <3
    Et les céréales aussi!
    Sympa ce petit déjeuner préparé par Caroline!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. (made in)Faro dit :

    Le principe est excellent :)
    J’ai tendance à être comme toi en matière de petit déj’ ! C’est indispensable est dès que j’ai le temps, je me cuisine un vrai repas salé à l’anglaise : j’adore. Et j’ai faim rien qu’à l’écrire… Quel malheur !

    Bises Violette,

    Manon

  3. Hahaha ! fan de ta conclusion ! Et de tes photos

  4. missyakk dit :

    belle mise en scène ! je prendrais juste tes pancakes qui m’ont l’air divins

  5. dalva dit :

    Je vais passer pour une chieuse mais faire de la pub pour Nestlé faut vraiment avoir faim. Le comportement de ce groupe est inqualifiable, notamment en Afrique. Je dois être la seule au monde à boycotter ces/ses marques pour des raisons idéologiques, les autres n’ont pas tant de scrupules.

  6. Madame Marion dit :

    Oh diable l’esthétique ton petit dej était bien trop bon :)
    Et le tiens avait l’air pas mal non plus !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.