La couleur des jours heureux

bottes patricia blanchet

Qu’est-il arrivé, je n’en sais rien. Toujours est-il que, l’autre matin, en proie à cette indicible déprime qui me terrasse depuis début janvier – c’est toujours comme ça quand j’ai pas la fève – j’ai décidé de mettre de la couleur dans ma vie.

T’es bizarre aujourd’hui, il a dit Nounours, quand il m’a vue débouler en Arlequin dans le salon. Enfin bizarre mais bonnasse hein !, il s’est repris.

Il sait que je suis susceptible et qu’un rien peut le priver du lit conjugal pendant un trimestre, alors il fait pas trop le mariole.

Vite, vite, prends-moi (en photo), j’ai crié à Nounours. Comme ça les gens de la bloguerie penseront que j’ai un look trop pointu malgré le temps qui caille. Et même, si ça se trouve, je serais invitée en front row de tous les défilés de la prochaine fashion week, encore plus devant que Wintour et Doré !

Clic clac une fois le petit oiseau dans le sac, j’ai finalement réfléchi et examiné une nouvelle fois mon allure bizarre mais bonnasse. J’ai ronchonné qu’à pointu, pointu et demi, et puis j’ai enfilé mon jean et mes UGG, mes compagnons de déprime depuis 3 semaines. Ah ah, comment on vous spolie, je te dis pas.

Mais en regardant aujourd’hui ces photos, j’aime penser que France Gall, à l’époque où ma mère l’écoutait sur son transistor des yéyés, devait avoir peu ou prou cette même dégaine, et ça me donne envie de chourave toutes les sucettes qui traînent dans la cuisine.

Ah ouais. Quand même.

bottes patricia blanchet

bottes patricia blanchet

bottes patricia blanchet

bottes patricia blanchet

Robe Mads Norgaard | Collants Dim | Bottes Patricia Blanchet | Sac D&G (2012) | Bracelet Hipanema

Catégories MODE / SHOPPING

48 commentaires

  1. T’es vraiment une deglingos de la sappe toi! y a pas à dire. Et je vois que tu mènes nounours à la baguette (enfin par la braguette );)

    1. Elle n’est plus dispo en noir la vilaine (ou bien je suis trop affluence du matin, je ne sais point).

  2. Mon mec, par dessus mon épaule, me dit que t’es bonasse.
    T’as perdu une lectrice !
    M’en vais noyer mon chagrin avec une crèpes au suc.

  3. Tout est dans les bottes… et le sac (j’ai le même racheté à Punky en rose hihi) !! Quand je vois ta silhouette, je pense Emma Peel… Nounours il a un chapeau melon ? Parce que toi, obviously, t’as des bottes de cuir de bonnasse…

  4. Franchement, ca me donnerait envie d’aller me rhabiller, et de zapper mon jean et mes Ugg … mais là il fait trop froid !

  5. j’adore ! le billet qui met la peche et qui donne illico envie d’aller se rhabiller !
    bon là c’est bien parti la robe est achetee et hier j’ai pris les ann tuil à franges que caroline a en rouge !
    Violette et Caroline vous etes trop influentes !

    1. Mais elle n’est plus dispo en noir, tu l’as prise en verte ? En même temps à 25 boules, elle fait plutôt bien la blagounette.

  6. Peut être suis je atteint de daltonisme mais je ne troupe pas le look arlequin… J’aime beaucoup même… et surtout quelles jambes !!!

  7. Tu veux que je te dise un truc ? Tu portes cette robe 1000 fois mieux que la mannequin de Place des Tendances.
    Voilà c’est tout mais c’est important que tu le saches.

  8. Ahlalala tu me fais faire que des bétises …. la CB a dejà chauffé Samedi, au passage j’ai shoppé la super jupe de comptoir des cotonniers que tu as trouvée et hop lundi matin, tu en remets une petite couche, cette robe a l’air géniale et très agréable à porter …Je ne suis pas sure que mon homme va continuer à te trouver si bonnasse que ca !! bises et bon lundi glacial même à Montpellier :-)

    1. Je vois pas de quelle jupe Comptoir tu parles, en fait ? (pardon my Alzheimer)

  9. Elles sont sublimes, ces bottes, tellement sublimes qu’on a clairement pas envie de les flinguer dans la neige !

    1. Je file en loucedé, je ne veux pas finir au poste avec mes collants colorés !

  10. On imagine le Nounours en question, contorsionné par terre avec son appareil photo pour avoir le meilleur angle de vue sur les « Chamonix orange » (et sous ta robe, voire…) ,en criant comme dans Blow Up : « Vas-y, donne moi tout ce que t’as babe !! » Y’a pas à dire, les week-ends de la blogueuse Affluence ne sont pas ceux du commun des mortels ! ;-))

    1. Ah ah mais j’adore vraiment cette comparaison avec les Chamonix. Ca existe encore ces trucs-là ? Je me ferais bien un goûter régressif.

  11. Les collants jaune c’est pas donné à tout le monde et ça fait vite cheap, mais je ne sais pas comment tu fais ça car sur toi ça fait classe. Tu m’éneeeeeeerves !

  12. Moi j’ai acheté des collants fluos que j’attends de pouvoir tester quand la neige pigera qu’ici, c’est pas l’Alaska et qu’elle se retaillera dans ses contrées d’origine…

  13. Nouvelle lectrice de ton blog, je dois dire je suis déjà fan après même pas une semaine ! Quant a tes bottes elles sont orgasmiques ou de manière plus poétique elles sont trop jooolies !!! et tu les sublimes encore plus. Par contre dommage qu’elle soient pas soldées vu leur prix ! oui je sais suis chiante et j’abuse ! lol !

    1. Merci et bienvenue !
      Oui, le seul problème avec Patricia Blanchet, c’est qu’elle solde très peu ses shoes (voire pas du tout).

  14. Bonjour Violette!
    Je viens enfin de m’acheter ces bottes que j’adore depuis que je les ai vues sur toi (en solde sur Sarenza)..
    Le seul souci c’est qu’elles étaient en 36 alors que normalement je fais un petit 37…penses tu qu’elles devraient m’aller au vu des tiennes?? (histoire que je me prépare si jamais je dois les rendre..snif..)
    Merci par avance!

    1. Hello Alex !
      Ah oui, en effet, je viens de voir qu’elles étaient plutôt bien soldées. Good job !
      En fait, elles chaussent plutôt normalement. Du coup, je ne sais pas quoi te dire, à part que je croise les doigts très fort pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *