La boulangère est particulièrement neuneu ou bien pourquoi discourir inutilement quand on veut seulement une Tradition pas trop cuite

    

Nonobstant, posons nos affaires à plat dès à présent, la boulangère ne sera jamais aussi conne que l’esthéticienne.
Ou bien, si en fait, je dis n’importe quoi.
Peut-être elle est aussi bas de gamme au niveau de son architecture neuronienne, sauf qu’on s’en rend moins compte.
L’achat d’une baguette ou de croissants dépassant rarement, en durée, une épilation du maillot ou un soin du visage aux 25 huiles essentielles qui sont top pour le renouvellement de tes cellules, le temps du bavardage superficiel en est considérablement raccourci.
Mais, dans le fond, est-elle réellement moins stupide ?
Rien n’est moins sûr.
Mon dieu, quel suspense insoutenable, n’est-il pas ? Ma grande interrogation est la suivante :

J’aimerais qu’on m’explique ici bas, pourquoi dès que t’as un môme, ben la boulangère elle se sent obligée de sortir un bon mot (enfin, pour elle, rapport que toi ça te fait moyen marrer vu ton niveau d’exigence humoristique), de s’entretenir avec ton enfant qu’en a rien à taper, rapport qu’il a le nez collé à la vitrine aux bonbons colorés à outrance par les substances chimiques, qui sont trop pouah et que le bio, c’est vachement mieux !

T’as déjà vu des crocodiles Haribo bio, toi ?
Ouais, je te le dis, y’a hypocrisie en la demeure.

Ma boulangère elle est sympa au demeurant, mais elle est vraiment niaise.
Quand je passe, certains soirs, avec Cyclamen, au Royaume du pain complet et consorts, la scène est invariablement la même.
Elle regarde Cyclamen et lui dit « bonjour toi, tu vas bien ? »
???!!!
Qu’est-ce que tu veux qu’elle lui réponde cette pauvre gamine, sans déconner ? « Non, c’est pas le top, rapport à mon job, on est en train de fusionner et comme qui dirait, y’a des têtes qui vont sauter » ou encore « Ouais super, je viens d’arrêter le Prozac sans trop dérouiller, je suis une autre femme ».
Oui, on est bien d’accord, on frôle la situation ubuesque !
Donc, Cyclamen, qu’est pas trop con, elle lui répond rien. Elle dit juste, comme tous les soirs : « Moi, je veux un chromfe*« 

(*un chromfe, si tu préfères, c’est un schtroumpf = sorte de truc gélifié de couleur bleue et blanche qui veut de te faire croire que tu vas bouffer un personnage de Peyo. Elle sait pas trop bien le prononcer, le vocable, mais j’ai bon espoir qu’on réussisse le challenge d’ici le fin du trimestre)Je répète que non, rapport qu’elle va bientôt dîner et que y’a pas de chromfe qui tienne à cet horaire indécent.
Ben tu sais pas que la boulangère, à chaque fois, elle a le culot de regarder ma fille avec commisération, genre ta mère est pas gentille, moi je t’en donnerais bien, tout ça.
Donc, si on suit le cheminement de sa pensée, on comprend, dans un premier temps, que la boulangère est pro-chromfe.
Sauf que pas du tout, en fait.

L’acte II, c’est que finalement ma progéniture jette finalement son dévolu sur un morceau de baguette.
Et l’autre conne, de sortir un soir sur deux : « Tu sais, c’est très bon le pain, y’a rien de meilleur. Quand mes enfants étaient petits je leur donnais du pain avec de la confiture au goûter et c’était bien plus sain que tous ces bonbons chimiques d’aujourd’hui. Bla, bla. Y’a pu de valeurs. Où qu’on va, je vous le demande ? Et dans l’attente de vous revoir… »
Merci bien, je ne savais pas que nous étions encore sous le régime de la IVème République, tu vois pas qu’on m’aurait menti et que Vincent Auriol est en train de divorcer.

Si t’as la malchance d’avoir des vieilles dans la queue, derrière toi, ça opine du chef et chacune y va de son anecdote. Et zyva que ça crépite sous la permanente mauve !
Oui, tu as envie de te suicider, je te confirme.

Donc, aucune cohérence dans les propos de la boulangère.
Pro-chromfe ou pro-pain, on saura jamais trop si elle a un avis tranché (non, non, ce n’est pas un jeu de mots) sur la question, ou sur quoique ce soit d’autre, d’ailleurs.


Précision
: Pour pas que tu penses que je suis une mère indigne, je te signale que je lui donne quand même des bonbons assez régulièrement.
Souvent, sous forme de chantage. Je te donne 6 bonbons, mais tu regardes Tiji pendant 30 minutes sans bouger. Ou un truc assimilé.
En même temps je vais pas la blâmer, tu vois pas que souvent, le soir, je me sustente d’un paquet de fraises Tagada en guise de dîner.
Ouais, mais je t’arrête tout de suite. Si tu bouffes que ça, ça fait pas grossir, c’est une légende urbaine !

P.S. : Une fois prochaine, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, je te parlerai du cordonnier.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW ETUDES SOCIOLOGIQUES

99 commentaires

  1. Emilie dit :

    Merki pour le sourire du matin.
    Surtout le coup de VIncent Auriol qui divorce.
    I <3 you.

    (et surtout, jsuis preum’s quoi)

  2. milou dit :

    Yep, t’as bien raison, je connais le problème.
    De toute facon, t’as du remarquer la soudaine légitimité des gens à faire de l’interventionnisme aigü dans ta vie rien que parce que tu as procréé. Chez moi, depuis presque 4 ans, la bande-son est à base de « Ne la secoue pas comme ça », « les petits pots industriels c’est pas bien », « elle est pas un peu maigre? », « et tu lui laisses faire une comédie pareille? », (et tout de suite après) »arrête de crier sur cet enfant!!! »
    Et si tu as le malheur de protester légitimement que merde, après tout c’est ta fille, qu’on nous foute la paix bordel, on t’achève avec le fameux « Ben dis donc, elle est pas commode maman… »

  3. Fressine dit :

    ben non seulement les boulangères sont connes mais en plus elles n’ont jamais de baguettes pas trop cuites à dispo et ce juste quand je mets le pied dans la boulangerie (alors si c’est pas une conspiration boulangère à mon encontre, vu que je suis le centre de mon monde, ben chais pas ce que c’est)
    et les cordonniers c’est comme les garagistes ou les plombiers, ils te prennent pour une buse et cherchent toujours à t’arnaquer
    voilà c’était ma contribution de la journée en ce lundi matin où j’ai pas trop envie de montrer ma fraise au boulot
    ce qui ne m’empêche pas de vous souhaiter à tous une bonne journée et surtout un bon appétit bien sûr !!

  4. fisoan dit :

    dans l’ordre:

    1°) cycla a trop bon goût, moi aussi quand j’étais petite je voulais que des schtroumpfs (moi je sais le dire mais jamais l’écrire donc sorry si faute il y a)…

    2°) j’ai bien aimé les mots surlignés en bleu schtroumpf (toujours pareil pour la faute éventuelle) justement.

    3°) c’est tout à fait vrai que si on mange que ça ça fait pas grossir, même si perso je préfère le repas tablette de chocolat-noisettes, parce que diable, faut bien qu’ils sachent faire un truc correctement quand même en Suisse!

    Ah oui un éventuellement je pourrais te mettre un 4°) pour te dire que c’est bien, tu manges pas du pain archi cuit que la croute elle arrache l’intérieur de la bouche tellement c’est dur. Bravo, enfin quelqu’un d’intelligent!

  5. mila dit :

    ça c’est un billet qui me parle!je revoit encore ma boulangère donné à mon monstre de 2 ans une sucette, et même une chupa chups histoire que ce soit au moins bon, non non un truc no marque que mon troll va s’empressé de fourguer dans sa bouche 3os puis trouvé bien plus drôle de machouiller le bâton et donc devinze par quoi il la tiens la sucette!!!
    enfin tu l’auras devinez je suis aussi fan que toi des boulangères!

  6. emmanuelle h dit :

    J’arrive à une caisse de supermarché, enceinte de 7 bons mois, avec ma fille ainée de 14 mois, dans le porte bébé.
    Ma fille en robe avec le bon code couleur, toute en rose, même le bonnet.
    Emue par tant de dévouement et de courage, la caissière m’aide à déballer mes affaires, puis à les ranger.
    A mon tour d’être émue par toute cette gentillesse, je papote un minimum avec elle….et vient l’inévitable question « vous attendez un garçon ou une fille ? »
    je ne sais pourquoi, je réponds poliment au lieu de lui faire remarquer que c’est pas son affaire et donc lui apprends que j’attends une petite fille.
     » Ah,ben c’est bien, comme ça vous aurez un de chaque….. »

  7. Chrissie dit :

    D’accord avec toi sur ce point, Violette: les bonbons peuvent s’avérer une bonne monnaie d’échange!
    Qui a parlé de chantage?
    Les boulangères c’est un peu comme des politiciens, tu as le discours qui s’adapte au client. Non j’exagère!!!!

  8. MlleX dit :

    Et qu’est-ce ça peut lui foutre à ma boulangère si les 3 religieuses que je viens acheter à 4 heures sont toutes pour moi? De quoi je me mèle? Si je veux me faire une session religieuse/voici affalée sur mon canapé, hitoire de soigner un méchant coup de blues, j’ai pas besoin de le crier à tout le village, si?

  9. MlleX dit :

    Et qu’est-ce que ça peut lui foutre aussi si y’a de l’alcool dans ce petit gateau-là, que oui c’est pour le p’tit, et alors? si j’ai envie de le saouler pour passer un dimanche tranquille avec son papa?

  10. missp dit :

    Et alors Violette, elle est comment la Tradition chez ta boulangère neu-neu???

    signé: une fille tellement en manque de boulangerie et de pain digne de ce nom, qu’elle serait même prête à supporter une boulangère un peu conne… c’est grave tu crois ??

  11. Fran dit :

    Moi ma boulangère elle a vite compris que je n’entrerai pas dans son jeu de : tu veux des bonbons ?? Un gateau en plus ?? ET quoi d’autres, c’est bon d’acheter gamin tu sais !!
    Moi je continue à me la jouer « mère qui s’assume et fière de vous enquiquiner » et je dis NON aux bonbons et aux gateaux quand je viens juste acheter une baguette ( bien entendu, je préviens mon monstre à 2 pattes de la chose )
    Euh j’avoue en rentrant, je me dégonfle et je lui file un malabar et Hop il est parti pour 1h de Jetix
    Ouais suis nulle …… mais je m’assume :))

  12. Hélène dit :

    « Merci bien, je ne savais pas que nous étions encore sous le régime de la IVème République, tu vois pas qu’on m’aurait menti et que Vincent Auriol est en train de divorcer. » : grandiose !!

  13. Clélie dit :

    Moi je leur parle pas à ces sous-fifres! Ca m’évite d’être confrontée à la vaste et désolante étendue de leur inculture…D’ailleurs ma coiffeuse me disait récemment qu’elle aimait mieux les clients qui discutent, quand même, c’est plus sympatique! Ce à quoi je n’ai pas répondu en tournant la page de mon roman avec l’air passablement ennuyé de quelqu’un que l’on vient d’importuner stupidement…

  14. Emeline dit :

    Coucou !

    Pfff… les boulangères… Désepérantes ! La mienne raconte toujours sa vie… « vous comprenez, hein, faut se lever tôt, c’est pas tout ça, mais on reste debout toute la journée, et c’est pas un boulot facile… blablabla »… M’en fous ! Tu crois que je passe ma vie aux Caraïbes, moi ?

    Brillant hommage à la sottise humaine… !

    Bonne journée Darling !

  15. violette dit :

    emilie : pleasure ! (ici, on dit pas « preum’s ou deuz’, c’est interdit, hein ? Je dis ça…)

    milou : moi j’ai du bol, j’ai pas trop droit à tout ça. Rapport que sinon je m’énerve et les gens doivent le savoir.

    fressine : en même temps, j’ai dit « pas trop cuite », je sais pas pourquoi, je m’en balance en fait. Et pour le lundi matin, c’est normal que j’ai envie de vomir sitôt mis un low boot au bureau ? Non, hein ?

    fisoan : pour la croute qui déchire l’intérieur de la bouche, j’ai déjà donné, donc non merci. (je sais, mes réponses sont nazes ce matin)

    mila : c’est dément ça ! Tenir sa sucette par la sucette et sucer le baton, j’adore !

    emmanuelle h : merci pour le fou rire. J’ai eu ça aussi il y a 3 ans, pourtant y’avait aussi le bon code couleur. Les gens sont d’un con, bordel !

    chrissie : nan, t’exagères pas. C’est exactement ça !

    melleX : et ça marche quand on bourre la gueule à son môme ? Je veux dire, il nous laisse vraiment tranquille ou bien, au contraire, ça le surexcite ?

    missp : la Tradition déchire. Ce qui compense largement la niaiserie ambiante !

    fran : ouais on est toutes des mères indignes en fait, un bonbon et hop, merci de nous lâcher la grappe ! (j’ai honte)

  16. violette dit :

    hélène : merci ! C’est la gueule de bois, parfois ça permet de se transcender dans l’écriture.

    clélie : bien joué avec la coiffeuse. J’en rajoute pas, je les ai assez descendues.

    emeline : Hey Guapa ! Comment ça tu passes pas ta vie aux Caraïbes ? Mais quelle looseuse !

  17. MH dit :

    Comment dire : d’abord la boulangère elle se lève tous les matins à 5 heures pour aider son mari à cuire ses miches et ensuite elle doit rester toute la journée derrière son comptoir à se faire chier à vendre des bonbons haribos à 1 € le bonbon à des horribles gosses ….

  18. imposture dit :

    Je suis très conceptuel comme garçon et il me faut du sens pour les choses. Et une question me taraude depuis que je viens de lire cette brillante note de la vie quotidienne d’une mère élevant seule et durement sa petite fille, en la protégeant des tentations et autres vices, en la guidant subtilement vers la sagesse (une demi heure de tiji par jour, c’est bien, ça éveille juste ce qu’il faut…), mais, voyez-vous ma chérie, je ne comprends toujours pas pourquoi cette musique pour accompagner cette chronique réaliste… ?

    PS ; je sais c’est un commentaire à la con. Bon comme tu sais, je lutte avec mes players flash (t’as vu mon dernier, bonne vielle K7…), le tien tu l’as pécho où ? tu m’écris en privé, thank’s…

    PPS : be cooooolll ;-)

  19. Mlle E dit :

    Ah les boulangères niaises c’est une vraie plaie. Moi vant j’en avais une qui commençait toutes ces phrases par « et la petite dame elle prendra quoi aujourd’hui? ».
    J’avais l’impression d’être dans un sketch des Vamps.

  20. Anonymous dit :

    Moi aussi les boulangères naises, j’en ai connu. A part dire « j’ veux bien » rapport au gland Gonnet (la patisserie bien sûr)!!!!

  21. Fran dit :

    Euh Moi j’ai même pas honte, j’ai le droit d’etre fatiguée de ma journée de taf et de payer son silence et son calme …. :))

  22. Grenouille dit :

    Je continue à sur-over-ultra-kiffer* les histoires de Cyclamen (parce que quelqu’un qui dit chromfe ne peut pas être complètement méchante).

    Par contre, pour ma culture personnelle, c’est quoi Kiji ? Parce que je veux bien 6 bonbons.

    * Ok, je suis mauvais pour inventer des expressions, mais note quand même que l’acronyme ça fait souk.

  23. PocKetGirL dit :

    Bon alors moi j’ai hate d’entendre Cyclamen répondre au « bonjour toi, tu vas bien? »….

    – Euh… je voudrais deux grosses miches!!

    Bien entendu, ne vulgarisons pas le terme dans sa tendance boobiesque… nous parlons bien z’ici, de ce bon pain rond… dont nos chères boulangères sont si fières…

    Après tout ne dit-on pas mieux vaut courir à la miche qu’au médecin…
    Tu l’interpréteras comme tu voudras… moi je dis ça…je dis rien, bien sur…

  24. mila dit :

    mais attendez là vous filezun bobon à votre troll est c’est fini vous avez la paix??? bon alors j’me suis loupé où moi? nan parceque mes razemoquettes quand je leur donne 1 bonbon,1 demi seconde plus tard ils sont de retour en hurlant: ENCORE!!!
    j’vais essayer le malabar ça devrait marcher plus longtemps, sauf que j’ai peur de me retrouver avec des frères siamois coller au chewingum!

  25. Vinz dit :

    Décidément ces articles avec Cyclamen … sont les meilleurs.

    Pas de doute !

    Bon, je retourne au boulot. Il paraîtrait que j’ai un travail.

    La loose je vous jure, chère fée.

  26. MlleX dit :

    En fait je peux même pas te dire si ça marche le coup de l’alcool dans la foret noire… j’ai pas essayé. En plus si ça se trouve, t’as über raison (j’ai bon là?), il allait nous niquer notre dimanche pénard le p’tit saligaud!

  27. Youri Margarine dit :

    putain, le post consensuel! tout le monde répond sur le sujet du jour !! Mais ou va ce blog ?

  28. TinyLizzie dit :

    Putain, et dire que ma grand mère elle a été boulangère pendant 30 ans… Oui je sais, ça fait peur.

  29. violette dit :

    mh : ben ouais, mais elle a qu’à pas faire ça comme métier, si elle est pas contente, j’ai envie de te dire.

    imposture : le concept, c’est qu’il n’y a aucun rapport. Je sais, c’est dingue !
    ps : radioblogclub
    pss : yes I am

    melle e : la boulangère est un sketch à elle tout, c’est bien connu !

    anonyme : donne moi ton nom tout de suite !!!!!!!!!!!!!!! J’ai un doute. Tu viens de me balancer un scud de nostalgie en pleine face, tu sais ?!

    fran : t’as raison, nulle honte avec les niaises !

    grenouille : tu sais que j’ai pensé à toi en écrivant ce billet ? Je me suis dit, ayé, grenouille ça va être son kif du lundi cette histoire avec Cyclamen. Si tu veux tu peux venir la babysitter un soir, si ça te fait plaisir ?
    Tiji : c’est une chaine de TV où que y’a rien que des dessins animés pour occuper tes mômes !

    pocket : « mieux vaut courir à la miche qu’au médecin… », mais tu sais que j’avais jamais entendu ce truc ! Développe pour voir (dans la limite de la décence)

  30. Cécile dit :

    Violette a encore frappé ! Elles sont incroyables les boulangères, elles doivent être en surproduction de salive, car avec le nombre de clients à qui elles disent bonjour (ça c’est le minimum) et bien elle en ont encore pour discutailler de la vie de chaque client !

  31. Youri Margarine dit :

    Ah oui et bravo pour le morceau, cette fois c’est mon Top 5 à ouam !

  32. twoloose dit :

    Aurais-je raté un billet? Le Harcourtscope serait-il terminé ou remplacé par le commentairescope dont le but serait de publier le 1er afin de prouver combien sont attendus les post de l’über fée et dont la dotation serait pour cette performance par elle d’être flatté?
    Que cette attitude est scolaire et prouve une fois de plus que même dans les blogs la masse aime à s’attirer les faveurs de l’élite.
    Violette dis à t lecteurs qui ne l’auraient pas remarqué que tu es bien au dessus de celà

  33. violette dit :

    mila : attends, c’est une caisse de bonbons qui marche, je te rassure !
    Le bonbon unique, juste t’oublies pour avoir la peace dans ta casa !

    vinz : merci mais j’interloque chez vinz !!! Quoi ? Un travail ? C’est à dire que u ne vas plus traîner sur les blogs des filles toute la journée ? C’est un début de dépression ou bien ?

    melle x : ouais faut faire gaffe avec l’alcool. Tu vois pas qu’ils seraient encore plus chiants que d’habitude, on aurait l’air con, hein ?

    youri : ouais t’as vu ? Mais il est 11h, je pense que ça dérivera vers le cul dans l’aprèm, non ? Ou alors je ferme mon blog et plus personne déconne ici ?

    tinylizzie : ah. Pardon. Ouais mais elle pouvait pas être niaise. Si ? Non, allez !

  34. Emeline dit :

    C’est has been, les Caraïbes, voyons ! Je passe ma vie à Zanzibar, enfin ! Tu me connais… !

  35. violette dit :

    cécile : tu crois qu’elles ont le même syndrôme que les bouledogues qui bavouillent toute la journée ?

    youri : tu sais quoi ? Limite j’en étais sûre que t’allais adorer. Il est hallucinant ce morceau hein ?

    twoloose : En fait, ici, j’ai interdit aux gens de dire « preum’s ou deuz », mais bon, y’a encore du taf, come tu le vois ! Finalement, je vois pas trop ce que tu veux dire en fait ? Pour s’attirer mes faveurs, il en faut bien plus qu’un commentaire.
    Enfin, ça dépend lesquels finalement…

  36. Fran dit :

    Perso , je ne poste pas sur les blogs ( juste 2 ouais en fait suis plutot fidèle et je ne m’éparpille pas ou tres tres peu ) pour m’attirer les faveurs de qui ce soit.
    Et puis Violette a qd meme mieux que ça à faire que de jouer la Déesse du Web qui nous envoie des baisers façon LadyDi même si elle est très jolie la Violette :))

  37. TinyLizzie dit :

    Ah ouais mais non, c’était pas un reproche. Ce qui me fait peur c’est d’imaginer ma grand mère en train de faire la niaise (sans difficultés je me doute bien) ou de proposer des bonbons aux ti n’enfants… C’est ça qui fait vraiment peur quand tu connais mamie.
    Tu sais qu’y a un moment où je faisais grave des cauchemars à cause de la crète violette qu’elle avait en guise de cheveux. Et alors quand elle oubliait de mettre son dentier, c’etait le remake des Griffes de la Nuit sans les griffes tu vois !

  38. twoloose dit :

    A présent venons en à la boulangère..
    Pour commencer et au risque de paraitre cruel(le)jamais de familiarités avec les différents corps de métier sinon le boulot est mal fait.
    Discourir des grands maux de ce monde peut être fait avec légèreté si et uniquement si l’esprit est acéré.
    Violette, mine de rien, avec ses je dis ça je dis rien, pointe avec ironie les travers de nos
    contemporains.
    Alors au risque de finir épinglé
    comme la boulangère,je n’ajouterai plus rien.

  39. minisushi dit :

    aaaah de nouvelles aventures de cyclamen! encore! j’en veux encore! ah oui et au fait: sclomf! lol, MDR. voilà c’est tout ce j’avais à dire.

  40. Emilie dit :

    @ twoloose: T’as la langue bien pendue, t’es mignon. L’humour c’était livré en kit chez Ikéa, c’est ça ?
    Allé, hein. Kikoo lol.

  41. monsieur gabriel dit :

    Non mais tu sais que je me suis déjà fait la réflexion à moi-même ? Que j’en ai même changé 3 fois de boulangerie histoire de tester les QI… Ben ça vole pas très haut, hein !
    Et rapport au fait que ça dure moins longtemps que l’esthéticienne, ben c’est vrai si tu comptes pas le temps de parole SCA d’avec les autres clientes roussies de la permanante !
    « et 23 qui font 5 »
    Dans l’attente du cordonnier…

  42. Oscar dit :

    Bonjour,

    C’est marrant ce billet, figures toi que Samedi nous avons acheté des bonbons bio pour Salomé.

    En effet la pôvre petite est allergique aux fraises tagada (irruption de boutons et plaques rouges sur le corps).

    Donc bonbons bio. Résultat du test de dégustation :
    1) Elle n’a pas trop fait la différence, le concept bonbon fonctionne.
    2) J’ai gouté … bon ben c’est la saveur originelle.Alors le réglisse bio j’te le fais cadeau, because je préfère Haribot.

    Pour le pain, rien de plus simple que d’opter pour la « machine à pain », easy, pas cher, et gustativement potentiellement dégueu ou excellent selon ton humeur.

    Allez c’est une belle semaine qui commence.

    See you

  43. Superloseuse dit :

    « Bonjour bonjour,
    Comment elle va la petite ? Et ta mamie alors ?? Je t’ai reconnue malgrés tes grosses lunettes de soleil ! Tu te caches ou quoi??
    Mon dieu, je suis crevée moi ! »
    Voilà, ça c’est ce que la mienne me sort à chaque passage baguettal !
    Autant petite, tu t’en fous un peu qu’on te mette la honte, mais maintenant il faudrait voir à arreter…

  44. Anonymous dit :

    Comment tu peux avoir un doute !!! bon ok, tu veux encore un indice : bien fourré le gland hein madame Gonnet.

  45. violette dit :

    fran : tu sais qu’en fait c’est pas con ce que tu dis, je vais penser à acheter un carrosse prochainement. Mon mec s’appelle pas Dodi, ça craint ou bien ?

    tinylizzie : ah ouais, et sinon elle portait des tee shirts Iron Maiden, ta mamie ? Si oui, y’a respect qui s’impose !

    twoloose : non, non, je ne vais pas t’épingler de bon matin, ça e rappelle trop les papillons crevés qu’on te montrait qu’en t’étais môme, en sciences nat’ !

    minisushi : kikoo ! Trop de la balle tes comm’ zyva. Tu me wizz sur msn ?

    monsieur gabriel : ah ben carrément tu fais de l’étude socio toi ! Et 25 qui font 3, j’aime beaucoup. J’ai toujours adoré jouer à la marchande !

    oscar : ah mais ça existe réellement les bonbons bio ? Sans déconner ? Pourquoi c’est une belle semaine qui commence ? Je sais pas moi, je suis sceptique.

    superloseuse : quand t’es à Paris, l’avantage, c’est que la boulangère, elle t’a jamais connue petite, donc t’as pas la honte, c’est déjà ça de gagné !

  46. violette dit :

    anonyme : si je te dis « la suite, la suite ! », j’ai bon, là ?
    (t’es conne, tu sais)

  47. lilou dit :

    Euh Violette, encore une fois pas trop dans le trip de louange en t’écrivant : t’as trop raison ma boulangère c’est trop une conne… Quel mépris rapport qu’elle n’a pas fait l’ENA ou au moins bac +5. Allez vois le bon côté des gens… Mais je t’aime bien quand même

  48. violette dit :

    lilou : t’as l’habitude ici bordel, non ?
    Je connais des gens qu’ont bac +10 et qui sont 100 fois plus cons que la boulangère. Seulement ils appartiennent à plusieurs corps de métiers. C’est pas simple de synthétiser leur connerie, du coup.
    Mais le coeur y est !

  49. Vinz dit :

    Pas de dépression en vue, juste un peu moins de temps à « perdre » ici bas.

    Et pas le moral en général, mais rien à voir avec les blogs.

    Juste qu’il n’y a vraiment pas de justice en ce bas monde … mais c’est pas nouveau.

  50. Frieda l'écuyère dit :

    Dès que tu dis « pas trop cuite » c’est mort. Après tu peux plus t’en sortir sans avoir droit au bulletin de santé de Vincent Auriol. Alors si en plus tu t’en tapes, tu prends le risque de récupérer une Tradition cramée et tu t’en vas tel un prince. Telle une princesse ? Telle une fée ? Enfin tu te casses et si ce n’est pas suffisant, la fois d’après tu briefes Cycla et tu demandes ta Tradition en langage des signes.

  51. Fran dit :

    Dodi ?? Ca craint comme prénom non ??
    Et puis meme si t’as pas l’homme à fric, tu es une femme qui n’a pas besoin d’homme à fric justement !!
    Euh sauf pour les beaux cadeaux ?? Ouais peut-etre parce que moi des fois j’en ai marre de me les offrir toute seule

  52. violette dit :

    vinz : un jour on m’a dit « fais pas chier, dis toi que tu pourrais être à Roubaix, en train de vider des truites à la chaîne ».
    Voilà. Ca va mieux tout d’un coup, hein ?

    frieda : Tu sais le pire dans l’histoire ? C’est que je dis jamais « pas trop cuite », rapport que je m’en tamponne, c’était pour le titre. Déjà, la Tradition, j’ai seulement appris cette année ce que c’était… (ouais, t’as noté le niveau ?)

    fran : ouais ça craint, mais comme il est décédé, on va respecter sa mémoire, hein ?

  53. Fran dit :

    Euh ouais ok, je vais me taire pendant une minute en sa mémoire ( tres dur pour moi de ma taire surtout au bureau où tout le monde piaille …)

  54. Sylv dit :

    moi c’est UN boulanger….enfin un vendeur en boulangerie….est-ce normal ???

  55. eamimi, perle du oueb dit :

    Je peux venir babysitter Cycla avec Grenouille un soir ?

    Désolée pour le vouvoiement d’hier, en fait j’ai juste fait une faute de français, je te remercie de n’avoir pas associé ça à mon inculture.

  56. Anonymous dit :

    Moi ma boulangère est un boulanger et je peux vous assurez qu’il n’est pas fute fute non plus.

    Fran: alors comme cela votre ami ne vous fait pas de cadeaux obliger de vous offrir vous meme vos présents.

  57. Fran dit :

    Anonyme : Et bien c’est à dire que mon mec il gagne moins que moi et que j’ai vraiment des gouts un peu bcp chero … sui prendrai 25% de sa paie. DOnc comme on se partage les charges, je me paie mes cadeaux qui coutent un rein mais qui me font tellement plaisir.
    MAintenant si tu veux m’en offrir, je suis preneuse … contre un verre, ça ira ??

  58. Vinz dit :

    Violette, le « pas le moral » ne vient pas de ma situation … mais de celle d’une cousine.

    Qui a n’en pas douter préfèrerais être en train de vider des huîtres à la chaîne à Roubaix.

    M’enfin.

    Hop retour boulot, vidange du ciboulot pour ne pas trop penser.

  59. Anonymous dit :

    à Fran: Parlons bien parlons peu, désolé d’avoir débordé sur ce hors sujet, Mais un verre contre un présent je suis preneur, quoi que Mooonsieur serai surement furax :) non?

  60. mila dit :

    quelle importance que Violette « tape » sur la boulangère, la coiffeuse ou les prix nobel l’important c’est que ça fasse rire, en tout cas chez moi ça marche, ça m’a mis le sourire ce matin, pourtant c’était pas gagné, ça avait mal commencé…

  61. Fran dit :

    Anonyme : Mosieur serait plus que furieux si vraiment y’avait un cadeau à prendre, il penserait que je me prostitue pour un présent mais que nenni … Môsieur sait que je suis une … comment dire … une fille qui aime faire des rencontres de façon, très compulsive alors il me laisse faire. Vaut mieux pour lui car je défie tous les interdits hihihi
    Un verre tout court fera l’affaire !!
    Euh non Violette je ne recrute personne sur ton blog hein … je tape la discut’ tu ne m’en veux pas dis ?? Tu sais que j’aime bien parler aux gens :))

  62. Alix dit :

    rhoo c’est vrai que les boulangères sont neuneu…mais alors les caissières de franprix ou de monoprix, des fois je me dis que c’est encore pire.
    bon c’est vrai qu’elles blablatent moins qu’une boulangère et qu’elles essaient pas de refiler des schtroumfs…mais des fois…
    certaine tante berthe…berck

  63. Anonymous dit :

    N’empeche quand meme il faut bien l’avouer le metier de boulanger_patissier n’est pas de tout repos. Moi perso, trop dur de se lever au aurore pour malaxer cette fichue pate.

  64. Alix dit :

    chuis con ou quoi, je suis pas sobre à l’heure du déj moi, ne tiens pas en compte le  » certaine tante berthe…berck », c’etais un truc sans interet au sujet de la permanente

  65. Anonymous dit :

    Fran: Bien Mlle un verre pour dialoguer c’est déja bien, et puis je ne suis pas du genre à payer pour rencontrer c’est pas dans mes moeurs en tout cas merci de votre loyauté.

  66. violette dit :

    fran : ayé, t’as réussi à observer une minute de silence ?

    sylv : non, ce n’est pas normal, mais venant de toi, plus rien ne m’étonne !

    eamimi : tu arrêtes de trouver des prétextes bidons pour te taper Grenouille, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il t’ignore complètement !

    anonyme : ouais, ça arrive.

    fran : d’où tu dragues l’anonyme sur mon blog, toi ?

    Vinz : okay, je m’en vais comme une Princesse, donc…

    mila : merci, mais je « tape » pas toujours, si ? Ha bon ? Tu crois ?

    anonyme et fran : je vous laisse, si vous couchez ensemble, par contre, venez le raconter ici hein ? (l’anonyme, moi je veux bien une bague Mauboussin, mais je ne couche plus, juste un verre)

    alix : pour la caissière, je préfère pas en parler, sinon je vais finir par me faire lyncher ! Ouais j’avais noté le « tante Berthe », mais j’aime bien, en fait.

    anonyme : tu as raison. Payer pour coucher, déjà c’est pas mal. Alors pour « rencontrer », moi je dis, garde ton blé !

  67. twoloose dit :

    Et d’ikea tu n’en as pas près de chez toi Emilie?

  68. alexiane dit :

    Donc en fait :

    * le croco bio existe mais il est dégueulasse (ca va de soi)

    * je hais les enfants. Sauf la tienne parce que c’est une vraie blonde. Et surtout qu’elle a un caractère de merde qui promet une vraie femme du monde

    * je n’ai toujours pas eu mon augmentation.

    * je vais jamais acheter le pain (comme ça je suis débarassée de MOM 10 minutes supplémentaires)

    * certains ont dû apprendre l’existence de Vincent Auriol aujourd’hui et ça c’est beau, très beau même.

    – Certains ont très certainement dû le confondre également avec Vincent Pérot et ça c’est con -.

    * Le coup de la quatrième quand même c’était très fort

    Allez je retourne au charbon … (cf et une expression de merde en plus, UNE)

  69. Anonymous dit :

    Violette: merci pour le com, à vrai dire je ne drague pas surtout sur un blog (qui de plus n’est pas le mien) Mais c’est vrai que j’aime discuter parmis tout c’est blog (trop à mon gout sinon je ferais que ca de surfer, surfer)surtout ces blogs, tres sympas, enrichissant et fort amusant pas tous mais le tien est sympas.
    Fran: merci de ce petit moment sympas:)

  70. Hisaux AKA Xia dit :

    T’as déjà vu des crocodiles Haribo bio, toi ?
    –> Des Croco non, des oursons, je ne sais pas s’ils étaient bio, mais c’était avec moi de merde que ceux que l’on a en France… Tu les trouves chez les schleus

  71. Fran dit :

    Huuummm comme je le disais à sais plus qui à notre dernière soirée, je suis de nature très fidèle donc je ne couche avec personne d’autre que mon mec ( oui je suis une fille tradi et j’assume ) … Si je devais être tentée, ce ne serait pas là que cela se ferait ( pas au lu et au su de tous ) … Moi j’aime juste rencontrer les gens et papoter, apprendre un peu de leur culture
    Merci Violette et Merci Anonyme de me laisser pipeletter ( euh ds le sens papoter hein ok du mot pipelette quoi hihi ) ici

  72. Anonymous dit :

    à fran et violette: Encore merci qu’il y a des femmes comme vous, et les pipelettes c’est sympas pas comme une de mes tantes qui rabache depuis des années les memes choses et biensur qu’il faut écouter sinon c’est pas un scrouff (schtroumpfs) qu’elle me donne mais une lecon de moral la barbe cette tante de 87 ans hihi

  73. marieaunet dit :

    Y a rien de plus chiant, que les « conversations » (je mets entre guillemets parce qu’on peut pas décemment appeler ça une conversation) avec les commerçants. les pires ce sont mes bouchers. Ils sont super pénibles.Ils sont flippants. Ce sont des freaks. Y en a même un qui après avoir reluqué mes nichons,demandé bien 3 fois si ça va, des fois que depuis une minute j’ai envie de défaillir à force de le voir, me gueule dans les feuilles « AALOOORSSS CAA SERAAA QUOIII POUUUR LA DEMOUUAAASELLEUUU »,déjà madame connard…mais bon passons… genre il est tellement habitué à parler à des vieilles qu’il gueule, avec un accent parisien et des yeux de fouine. Mais le pire c’est que quand il est seul, il me donne de la viande en cachette…genre je dois avoir une gueule de pauvre ou alors il s’imagine qu’en me filant une entrecôte de plus je lui ferais les yeux doux. Du coup je vais plus au boucher le mercredi, j’ai repéré ses horaires…plutôt creuver, attend c’est super gênant, en plus il est là il te dis « tu te tais hein tu te tais tu le dis pas » ben si je vais le crier à ton boss pour qu’il te renvoie du con. Oui le mec il te tutoie, genre t’es sa copine parce que tu lui achète de la viande. beuhrr rien que d’y penser à celui là j’ai la gerbe.
    puis c’est toujours la même blague de merde quand tu demandes un truc: « ha y en a plus » ha ben merde alors…la prochaine fois qu’ils me le disent je me barre. Des fois ça me démange de leur envoyer une paire de vannes moisies.Puis si t’as le malheur de demander des tournedos dans le filet, t’as droit à la danse du boucher qui tourne deux fois sur lui même en te disant  » et voilà je vous ai tourné deux fois le dos »…tu sais pas trop sur le moment si tu dois rire ou pleurer.
    mais bon j’ai des nerfs d’aciers, je m’abaisserai pas à la viande crado de supermaché…je serais forte! je continuerai à supporter les bouchers en rut et les boulangères qui tirent la tronche…be ouais moi j’ai aucun enfant pour les attendrir. la viande ça va je l’attendrie avec mes nichons on dirait lolol.

  74. Anonymous dit :

    Moi, je ne veux pas me faire usurper mon statut d’anonyme en chef. Par un mec en plus. Prends un pseudo, toi !

  75. Anne Honimm dit :

    @ anonyme en chef : tu avoueras quand même que choisir l’anonymat, c’est prendre le risque de ne pas être reconnu…

  76. Anonymous dit :

    Soit. Mais c’est pas pour autant que je dois être plagiée, si ?

  77. bluesky dit :

    Bon ayant plusieur anonyme moi le premier aujourd’hui je m’identifie comme ca plus de souci j’ai discuter avec Fran et Violette donc je ne suis plus un inconnu.

    Mais j’aimerai que mon boulanger évite lui aussi de me basiner avec ses propres client, il a dit ca pas vrai si si et bla bla bla ma baguette qui était toute chaude (j’ai bien dit baguette) ne l’etait plus en sortant de sa boulagerie qui plus est, et hors de prix 1,50 la baguette on va ou la???

  78. Fran dit :

    Anonyme souhaite garder le mystère sans que son pseudo soit usurpé … c’est difficile ça non ??

  79. Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand) dit :

    En meme temps , ta boulangere toi elle te parle ! Moi , je me dispute avec tout les commercants du quartier , et ca rallonge d’autant le temps necessaire a l’achat d’une simple baguette …

    Et encore . Si je te disais qu’on en est presque a s’envoyer les bouteilels a la tete avec la sinistre caissiere qui me persecute au Huit a Huit du coin !

  80. Anonymous dit :

    a Fran il y a bien deux autres anonymes je n’en fais plus parti:)

  81. bluesky dit :

    heuuu désolé j’ai homis de mettre mon nom pour dire sue je n’etais plus anonyme désole

    rectification sur le prix de ma baguette elle est à 0.95 jusqu’à 1.10 e c’est cher quand meme

  82. Anneau Nimm dit :

    @ anonyme : dans ta position d’anonymat, tu t’exposes à toutes les formes d’usurpations, plagiats, et autres abus que la morale réprouve.

    Moi-même, si je n’étais contraint par une stricte éducation judéo-chrétienne, je pourrais ici même te plagier sauvagement, en public, sans la moindre retenue, que je n’en concevrais aucun remord.

  83. Fran dit :

    Dans ma banlieue, ma baguette est à 0.85 Eut et je trouve que c’est déjà trop … oui je mange bcp de pain pour saucer et tartiner mes rillettes dessus aussi … Désolé je raconte ma vie

    Anonyme : tu as un « concurrent » en moins

  84. bluesky dit :

    à petit nicolas; je prefère quand meme que mon boulanger me gonfle car les noms d’oiseaux qui volent juste pour une baguette non merci, et si tu te faches avec tout les commercants je me demande ou tu iras chercher ta baguette monoprix??

  85. Des Prismes de la Subculture dit :

    Ouaih bah moi j’ai envie de te dire que dans mon quartier, la boulangère c’est soit une matrone qu’on a l’impression qu’elle est sur la voie de la réinsertion post-tapinage ou encore un djeun’s que là encore tu le sens sur la voie de la réinsertion. Mais bon, il est que sur la voie, parce que quand tu lui file ton billet, tu sens qu’il crève d’envie de t’arracher le portefeuille et de partir en courant. C’est beau de les voir lutter, limite t’as envie de mettre ta rolex pour aller chercher le pain.
    Je sais je suis cruelle mais en même temps j’ai envie de te dire que quand j’achète une baguette 12 euros, j’ai pas forcément envie d’être servie par l’armée du salut.

  86. bluesky dit :

    12 euro!!!??

  87. violette dit :

    bon là pardon, mais c’est une blague ces comm’, j’ai du taf !
    Les anonymes, c’est super, bienvenue, je vois que vous gérez très bien sans moi, vous êtes géniaux !

    alexiane : il était pour toi le « Vincent Auriol » ! T’as vu ce putain de cadeau que je te fais ?!

    be fabulous : merci, de rien, tout ça

    bluesky : mais où qu’il va lui, je te demande ? Ton boulanger, je veux dire hein ? 1 € 50 ? T’habites Rive Gauche ou bien ?

    le petit nicolas : t’as un caractère de merde ou quoi ? Tu veux que j’appelle le Bouillon ? (putain comment j’ai des références de tarée)

    fran : non mais c’est bien. Sauce. Pas de problème !

    marieaunet : je suis ciée à chaque fois, par la longueur de tes comm’, c’est une tuerie ! J’adore ! Tu pourrais m’écrire des billets en loucedé parfois, hein, dis ?
    « Du coup je vais plus au boucher le mercredi » : chez le boucher, Darling. Chez.

    des prismes : entièrement d’accord. Et même quand tu la paies 1 €, c’est pas une raison pour que les gens soient pauvres et cons, si ?

  88. Julie/BBG dit :

    Moi ma boulangère elle m’a fait un squetche sur la campaillette qui était en promo ce week-end. Sans déconner, j’ai jamais vu ça. QU’EST CE QUE J’EN AI A FOUTRE QUE LA CAMPAILLETTE ELLE SOIT EN PROMO?? Moi je ne jure que par la FENDUE merde.

  89. violette dit :

    julie/BBG : ouais bordel ! T’avoueras que des fois, hein !
    (je sais, c’est un commentaire hautement intellectuel)

  90. Oscar dit :

    Je confirme, les bonbons bio existent. J’ai trouvé des sucettes, des nounours (type haribot), des réglisses en serpentin, et autres bonbons moins rigolos type miel, lavande …
    (En vente en boutique spécialisée) (s’était ma première fois)

    La semaine commence bien parce qu’il fait un temps splendide, parce que j’avance bien dans ma recherche de job, parce que j’utilise la méthode coué afin d’oublier tous les emmer… de la semaine dernière.

    Yes, positivons.

    See you.

  91. Marieaunet dit :

    naaaaaaaan ils méritent pas que je dise « chez »…
    ils ont collé la hontasse à mon mari, et je me suis faite engueulée parce que y a pas qu’ici que je raconte ma life…l’autre jour alors que j’étais malade mon mari est allé aux courses pour moi (oui je sais il est merveilleux)…grosse question existentielle de mon mari  » combien elle en prend d’habitude des saucisses aux cèpes ma femme? » …silence… « c’est qui votre femme? » la caissière: « ben c’est celle qui était blonde l’an dernier et qui a un caddie rigolo » (j’adore la vision qu’ils ont de moi, ça aurait pu être pire remarque) du coup le boucher il lui dit « haaaa alors c’est vous qui avez mangé une côté de boeuf pour votre anniversaire et qui était bourré sur le canapé pendant la féria »…merci le boucher…
    oui je sais mes commentaires sont beaucoup trop longs…j’ai jamais eu l’esprit de synthèse…

  92. Emi dit :

    Depuis qqes temps je snobe la boulangerie près de chez moi parce qu’à chaque fois j’en ressors avec 1000 calories virtuelles dans le cul.

  93. Fran dit :

    J’aime bcp ton anecdote Marieaunet

  94. Sylv dit :

    m’en fou….ce soir je lui est quand même pris une flûte…mais là il a regardé longuement la pièce de 1 euro que je venais de lui filer….bah oui il était espagnol ( non pas mon vendeur en boulangerie, mais mon euro..)car je rentre de 3 jours de Madrid…donc mon porte monnaie plein d’euros espagnols !!…conclusion : mon vendeur en boulangerie est également un détecteur de fause monnaie, tu crois que cela fait partie de sa formation ???
    Et oui mon WE était top.

  95. fashion victim dit :

    J’arrive bien tard pour des raisons sans intérêt mais je me suis poilée grave à la lecture de ton billet!!

  96. Camillette dit :

    Tout và l’heure, j’ai mis un comm super spirituel (enfin je crois) mais il est plus là. J’en conclus qu’il était peut etre pas si spirituel que ça.
    C’est quoi, une Tradition? Moi je prends que le « Picograin ».
    Ah, si, je disais que Cycla elle a de la chance, coz’ moi quand j’étais petite, blonde et innocente, j’avais pas le droit de croquer dans le pain avant le repas. Alors les bonbons, même au repas, tu penses que c’était pas la peine d’y penser.
    Triste enfance….

  97. violette dit :

    camillette : je supprime jamais les comm’, donc je sais pas ce qui s’est passé ???!!!!!

  98. meroflee dit :

    clair et concis : 21, 23 et 48

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.