Kron by Kronkron

    

Euh. Ouais. Je ne sais pas vous, mais moi y’a des noms ou des expressions qui peuvent me faire rire – sous cape or not sous cape – pendant des années. Ca a longtemps été le cas avec le « Je suis la carte » de Dora l’exploratrice. J’en garde encore quelques séquelles puisque dès que quelqu’un déplie une carte routière devant moi, j’ai l’air de la chanson de cette conne de carte qui me revient en tête instantanément. Et j’ai un fou rire (je suis très bon public)(ou limitée intellectuellement).

Quand on m’a parlé pour la première fois de cette célèbre marque islandaise Kron by Kronkron, j’ai su tout de suite que cette hilarious fixette sur la carte allait être remplacée dans l’instant. Ils sont pas les derniers pour créer du LOL là-bas (ou bien je suis limitée intellectuellement).
Bref, depuis, en me couchant le soir, je répète des dizaines de fois Kron by Kronkron dans ma tête – je crois que réciter des Kron c’est moins efficace que de compter les moutons, mais c’est plus rigolo – et je m’endors quand même.

Ca calme, hein ? Que je vous explique comment je me suis retrouvée déguisée en Björk de pacotille en deux temps trois mouvements hop les UGG par-dessus bord.
A Reykjavik, on a été reçus par les responsables du concept store Kron by Kronkron (AH AH AH), une boutique multi-marques assez pointue, où on trouve aussi, bien sûr, des vêtements et des chaussures de la célèbre marque islandaise.
Ils nous ont gentiment proposé de nous prêter des tenues afin que l’on fasse les modeuses, mais moi j’ai dit ça va pas bien la tête, je ne sors pas dans la rue en robe en soie par 0°.*

* En voyant les photos, Nounours a sorti que je ne devais pas avoir si froid grâce au micro-châle rouge sur mes épaules (…). Il faut AUSSI expliquer les impressions en trompe-l’oeil, C’EST CA ?

C’est ainsi qu’à force de maugréer dans mon coin, j’ai été prise d’aigreur, j’ai ravalé ma frilosité et j’ai choisi de porter quasiment la même tenue que la responsable de chez Kron by Kronkron (LOL) ; les vêtements les plus barrés de la boutique, en somme (je suis fayote).
Vous vous en doutez bien, je ne porterais jamais ce genre de truc dans la vraie vie, mais comme je le disais à Caro « C’est marrant comme porter des trucs chelous de créateurs ça te fait sentir bonne en un instant !« . J’avais oublié à quel point les collants à motifs ça te fait ressortir les poteaux…
J’attends vos moqueries avec impatience.

Photos : Paingout

Catégories MODERIES OH OUI

66 commentaires

  1. Vaness dit :

    Oughhhh j’ai mal aux yeux de si bon matin…alors oui pour la robe mais les collants, comment dire…NON ça fait créature tout droit sortie d’un film d’horreur avec extraterrestres venus pour nous bouffer. Mais pour un déguisement, ça peut le faire. Sont complètement barres
    chez Kronkron non !!!

  2. DOMINIQUE dit :

    Je viens de chez Caroline qui m’envoie ici, et je trouve que c’est aussi bien que sa tenue « arlequin(e) » comme elle dit. KronKron va me rester dans la tête toute la journée.

  3. deedee dit :

    ça dépend, ça dépasse ? (ou bien je suis limitée intellectuellement).

  4. Marie-Genève dit :

    C’est magnifique cette explosion de couleurs et de motifs. Amha, cela doit aller avec le pays: quand on a si peu d’arbres, des trolls et des elfes, des geysers et des volcans, un lagon naturellement de ce bleu-là, ça me semble très logique que les designers conçoivent ce que vous avez vu. Un autre monde.
    Belle journée

  5. Hmm… m’a tout l’air d’un elfe qui n’aurait pas le droit de tourner à gauche, tout ça.

  6. Aïe ! double luxation du globe oculaire …
    les collants sont quand même euh … originaux … Ca fait un peu lourdaud de la cheville (illusion d’optique bien sur) , mais y’en a peut etre qui aime ça hein … Ne jugeons pas …

  7. Severine dit :

    OMG fracture de la rétine….bon je suis navrée mais c’est affreux (oui parfois faut savoir dire les choses sans détour). Le nom de la marque, la forme, les couleurs, et ces collants, mais ces collants…..kron kron kron

  8. Tout est dans le nom de la marque, non ?

  9. Euh … c’est drôle et c’est déjà pas mal !!

  10. violette dit :

    Je le savais les gars que vous seriez drôlement enthousiastes !

  11. Lza dit :

    La robe, yeah. les collants, no way. Les garçons aussi ont revêtu des habits de l’espace ?

  12. Lza dit :

    Ahhhhh, jeme permts un deuxième comm car je viens d’avoir une illumination : habillée comme ça, tu ressembles à Endora, tu sais la belle-reum de Samantha…

  13. Chris dit :

    Pourquoi ça me fait penser à la bande à Fugain, le Big Bazar ?

  14. caro dit :

    A celles qui n’aiment pas : dans moins d’un an vous nous supplierez de vous donner nos bons plans pour shopper du Kronkron. Vous n’êtes simplement pas prêtes. Nous oui.

  15. Solexine dit :

    Tu t’es fait mal ? Pourquoi t’as plein de bleus sur les jambes ?…

  16. poupoupinette dit :

    Dans la vraie vie, je me sens parfaitement capable de mettre la robe (cape ?)(châle ?). Avec le chapeau et les chaussures pour parachever la « Björk-attitude ». J’enlève juste le foulard en haut (car trop, c’est trop).
    Et surtout, je jette dans le Blue Lagon les collants. Car, comment te dire. Ce n’est pas tant qu’ils fassent des jambes poteau. Même mises sur des vraies cannes de serin, ça n’irait pas. Je pense qu’on peut tolérer le collant à motifs pour une soirée, dans certaines conditions. Par exemple, avec un total-look noir qui fait ressortir l’ élément « barré » (le collant, donc). Je me rends compte que je suis une psychorigide du collant à motifs. Et en cela, je me gâche certainement des joies. Mais tant pis !

  17. Cécile dit :

    J’adore sauf les collants ça fait too much ! mais la robe est juste magnifique et avec des collants unis noirs ou même de couleur ce serait parfait !! Ca change qd même de la moderie parisienne, non ?

  18. Fais gaffe tu vas te faire Flashouiller par Will Smith et Tommy Lee Jones ;)

  19. violette dit :

    Que je vous explique.
    Moi aussi, dans un idéal modesque, j’aurais préféré porter des collants unis.
    Quand j’ai demandé à la vendeuse : « Have you got a legging, please ? », elle est revenue avec deux trucs de l’espace (celui-là était le moins pire).
    J’ai compris que la robe tunique kronkron se portait avec un collant barré, et que l’assortir à du noir ça aurait été sacrilège. Du coup j’ai joué le jeu.

    Je trouve ça moche et en même temps pas moche, je ne sais pas comment l’expliquer. Ca me fait marrer, en fait. (je suis bon public, ou limitée intellectuellement)

  20. Val dit :

    Ah ben maintenant je comprends mieux le look Björk…
    Ca fait de la rémanence rétinienne, ça, tu crois ?!!!

    Merci pour ce LOLage ! (Kron by kronkron, c’est trop bon à dire !)
    Et PAS merci pour la carte, chuis la carte, chuis la carte, chuis la caaaaaaarte (rémanence auditive !)
    Bises

  21. Tu as été hippie dans une autre vie, Violette, ça te va bien, oh un peu chargé en imprimé, mais ça passe !

  22. Prisc dit :

    J’ai les yeux qui piquent :D Je suis allée faire un tour sur le site, voir les chaussures (of course), j’ai jamais vu des créations aussi barrées !

  23. Marika dit :

    kronkronkronkron …

  24. poupoupinette dit :

    Nous te donnons l’absolution, Violette.
    Et puis, au pays des geysers, il s’en passe, des choses…
    Néanmoins, pour la peine, tu nous réciteras quand même 2 Pater et 3 Avé, car nous avons eu très peur, tu sais ?

  25. Vilianne dit :

    Wouahhh les collants !!!

  26. Coldwarkid dit :

    Moi j’adore ! Même si ce n’est pas une tenue de tous les jours… On l’a toutes compris !
    On dirait Janis Joplin (en mieux… Ok).

    Sinon je trouve que le chapeau te va super bien :)

  27. Athéna dit :

    j’aime bien les chaussures. kron by Kronkron, ça m’évoque un cocneto pour tuba et cor de chasse.

  28. amaranthe dit :

    oh ben nooon, ça y est je suis atteinte du virus! j’ai lu vos deux articles à la suite y a une heure et depuis mon esprit me répète toutes les dix minutes « kron, by kronkron ».
    C’est très mal de donner des troubles obsessionnels à vos lectrices ^^
    (n’empêche, ils sont forts du marketing au moins chez kronkron!)

  29. violette dit :

    Prisc : Ca ressemble pas mal à du Chie Mihara, tu ne trouves pas ?

    Coldwarkid : Merci ! J’adore porter des chapeaux, c’est mon péché mignon.

  30. violette dit :

    amaranthe : Diabolique cette résonance du Kron. Diabolique.

  31. emishifoo dit :

    c est drôle ! dans tous les sens du terme… et rapport à dora suis aussi traumatisée de la carte mais pas que : c est gagné ! we did it !

  32. Kalix dit :

    Ah ben non, je ne suis pas d’accord ! Les collants sont tops et lui font de jolies jambes, chaussez vos lunettes les filles ! La tenue aurait perdu son coté foldingue sans eux. Et elle sied Violette à merveille. Je suis d’accord avec Caro : Vampissime, c’est le bon mot. En soirée ? Je la porte moi cette tenue.

  33. BettyBoop dit :

    T’es vraiment bonasse sur ces photos, j’aime tout particulièrement le chapeau et les chaussures. Mais la robe et le foulard ne sont pas mal non plus.

  34. violette dit :

    emishifoo : Cette variante me faisait moins rigoler, mais c’est vrai que Dora est une source inépuisable de lol.

    Kalix : Marions-nous là, tout de suite !

    BettyBoop : Qué foulard ??? C’est le col roulé en soie intégré à la robe !

  35. Marie (une autre) dit :

    Moi je dis bravo ! Je kiffe cette robe. Ça change du style un peu « chiant » parisien (je ne dis pas ça contre toi, c’est juste pour valider le côté un peu folklo de ta tenue…) Je suis sûre qu’avec une belle paire de boots (genre les noires compensées qu’il y a sur le site KronBKK) l’effet « jambes floues » des collants disparaitrait. Et c’est vrai que tu me fais aussi penser à Janis…Bref, on voit bien que ce séjour t’a mis en liesse et ça fait plaisir…

  36. Athéna dit :

    concerto voulais-je dire

  37. poupoupinette dit :

    Ah oui, eh, moi aussi, je croyais que c’était un foulard !

  38. poumy dit :

    Concernant Dora, Dieu m’en est témoin, je ne peux plus regarder une carte de la même manière, je ne peux plus regarder Dora aussi. Merci SBEP, M. Champagne et Azzed, pour ce traumatisme éternel qui me suivra jusque dans les cieux…AMEN ;=)

  39. soniachocolat dit :

    OMG je crois que je viens d’avoir un décollement de la rétine là!!!
    Plus sérieusement je me prosterne devant ton détachement face au ridicule (clap clap ), je ne sais pas si j’aurais osé! Mais ça ne tue pas, et tu as dû bien te marrer! Alors dis nous: ça fait quoi d’être habillée (enfin déguisée ) en Fashion week??^^
    Et oui le nom de cette marque est totalement lol (ou bien je suis limitée intellectuellement) ;)

  40. Solexine dit :

    A Caro : c’est parce que Violette a dit qu’elle attendait nos moqueries avec impatience, donc on ne voulait pas la décevoir, voilà … C’est parce qu’on est des grosses fayotes limitées intellectuellement ;-)))

  41. wilfing machine dit :

    ouh là, y’a du lourd aujourd’hui ! ça fait pas un peu imprimé « vomi sous acide » ? (bon appétit)
    j’espère qu’ils ne font rien avec le nom de la marque imprimé dessus… ou alors je suis limitée intellectuellement

  42. berengere dit :

    kron by kronkron….à retenir donc !!! en tout cas je dis oui pour la robe et…..c’est tout ! les collants ou legging meme si c’est le moins pire c’est noooooooooo et les chaussures ….pas associees à de look ! trop tue le trop !!!!

  43. Chris dit :

    Sur le site il y a le même poncho à dominante blanche et là ça le fait bien. Très bien même.

  44. Rové dit :

    on ne sait où commence le collant et où finit la robe…
    Cela me rend kronkron…

  45. Trenditude dit :

    la tenue est originale certes mais je pense que si on porte la robe avec une paire de collants de couleur unie ou chair ou bien les collants à motifs avec une robe unie, ces articles seraient mieux mis en valeur, c’est l’association des deux qui est de très mauvais goût là

  46. Aurore dit :

    On dirait que tu es ajoutée à une photo de base tant cette tenue est irréelle ;-) Ceci dit, à bien y regarder, a posteriori, bref in fine quoi, la robe est pas si mal que ça …

  47. Anna dit :

    J’adore la dernière photo malgré le truc lol de Kronkron.
    (les panneaux jaunes, c’est vraiment moche en vrai)

  48. violette dit :

    Marie (une autre) : C’est vrai que je suis revenue d’Islande un peu au taquet, dans le bon sens du terme ;)

    poumy : J’ai l’impression que c’était il y a un siècle, mais voilà qu’en y repensant je me (re)paie un lol ! Bravo Poumy !

    soniachocolat : Bah c’est plutôt pas désagréable en fait. Comme je le disais, on se sent « bonne ».

    Cécile : AH MAIS OUAIS ! Elles sont carrément bradées en plus. Ca doit pas trop marcher dans nos contrées le kronkron ! Merci pour l’info.

  49. krakette dit :

    Je crois que j’ai un peu vomi dans ma bouche quand j’ai vu la photo entière.

  50. missYsa dit :

    Le total look fait un peu rêve (cauchemar ?) sous acide mais c’est tellement exagéré qu’on a passé le cap du ridicule… Ou pas. Mais toutes ces couleurs c’est peut-être pour compenser les paysages « monochrome minéral », superbes, mais qui peuvent filer le bourdon à force, non ?
    Au passage, les escarpins des 3 suisses font presque fadasse à côté des locaux, ils préfèrent nous envoyer une version édulcorée…

    Et question subsidiaire comment on prononce le nom de cette marque de l’espace ? Cronne Cronne ?

  51. violette dit :

    missYsa : Ton commentaire est tellement juste DANS TOUT que je t’embrasserais presque.
    On prononce Cronne (comme TRON = Tronne). Mais c’est moins marrant que la prononciation à la française non ? (nonne ?)

  52. Solexine dit :

    T’as vu, ça fait causer en tous cas, le Kron-Kron ! Bon j’arrête, j’ai plus de salive.

  53. Gaelle dit :

    franchement, autant apres tes billets description du pays, j’ai foncé planifier mes vacances (et a priori c’est bon !!) mais là … ca donne moins envie de partir… Bon note pour moi meme, je ne ramènerai pas une tonne de fringues si (qd?) je pars..

  54. Hélène dit :

    Hé ben moi, j’aime bien bizarrement, même si je ne suis pas fan des vêtements, mais avec le chapeau, les lunettes, les cheveux, bizarrement, ça te va bien, ça paraît naturel même. Quel panache ! :)))

  55. berengere dit :

    suis allee voir les 3 suisses ! m**** es chaussures sont une vraie tuerie ! super belles en fait !!!! oui ça ressemble un peu à des chie mihara

  56. LOL (moi aussi je suis limitée intellectuellement). J’ai ouvert ton blog et je me suis dit « ouhlà elle s’est lâchééééééééééééééée » ! heu franchement t’as beau avoir des collants à motifs ça fait pas poteau du tout. en fait sans les leggings je crois que ça ferait moins flashy. En tous cas tu vis dangereusement: j’aime ! =P
    Si ça te tente, des vernis à gagner sur mon blog, bises
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

  57. Spooky Kat dit :

    Kron Kron Kron dit le cochon (le cochonne ? ;p)
    En fait, c’est comme pour les bébés : passé un certain stade de pas beau, ça devient tout mimi.
    Les yeux, c’est pareil : en voir autant d’un coup, ça éblouit tellement que ça en devient moins moche, et si tu insistes, et que tu regardes encore et encore, ça devient presque beau : )
    (J’ai bien dit « presque » !)
    Bises.

  58. Ma Violette que dire que ce n’est que tu es plus lumineuse que la plus lumineuse des aurores boréales (ouais je sais je fais de la lèche, j’assume…quelquefois que tu deviennes Affluence au Pays des Elfes) !

  59. clo dit :

    Là, sur le coup, je manque des mots! Alors je clame mon enthousiasme avec un « Bravoo », tu t’es bien intégrée!

  60. missYsa dit :

    Commentaire approuvé par la star de l’affluence bloguesque, vais plus me sentir pisser moi…!

  61. gazelle26 dit :

    Le nom est moche et les fringues n’en parlons pas, j’ai rien vu de pire, franchement ! Remarque, tu as trouvé ton déguisement d’Halloween ;))

  62. Marie-Anne dit :

    J’imagine vos fous rires ! et la bonne humeur transpire sur vos photos, kronkron c’est pas Carven, ni Céline et tant mieux ! vos sourires sont bien plus sexy.
    Cependant pour les collants, même Kate Moss aurait l’air d’un éléphanteau qui souffrait de rétention d’eau.
    Bref Kronkron n’est pas forcement le coeur de cible des parisiennes (des espagnoles peut-être, mais elles ont déjà Desigual…)
    Ceci-dit la robe est très jolie.

  63. KronKron , un peu trop conceptuelle à mon gout , surtout la robe ,mais pourquoi pas pour se la jouer en Fashionista de temps à autres ^_^

  64. mareme dit :

    very special… la dame de la boutique t’as très bien conseillé….En islande, on n’a pas de soleil du coup chez KronKron on met de l’ambiance , on lutte contre la déprime en faisant marrer les autres, on n’hésite pas à payer de sa personne…très généreux!
    Plus sérieusement (si, on peut..) » le styliste a subtilement mélangé les influences africaines, spatiales et burlesques « …
    Toi aussi tu es une reine de l’esquive: lunettes plus chapeau et hop « pas de preuve », c’est très bien de protéger ses enfants..
    dur d’être blogueuse mode!

  65. mareme dit :

    « Toi aussi »: je fais réf à l »esquive de walinette bien sûr…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.