Voilà la suite de mon voyage en Jordanie ! Après vous avoir raconté mon séjour à l’hôtel Spa Six Senses Jordanie, nous sommes partis dans le sud de la Jordanie, cher à Chimène Badi.
À Aqaba, pour être précise, terre tant aimée de ce bon vieux Lawrence d’Arabie. Comme la Jordanie, c’est pas bien grand comme contrée, on a fait ça en voiture. Je vous rassure que le retour s’est fait by plane, on avait donné dans le no man’s land…
Pour vous la faire courte, c’est un monsieur qui nous a conduit, parce que je ne sais pas bien comment on aurait fait sinon, vu notre sens de l’orientation. Durant ce trajet de 4 heures, reliant Ma’in à Aqaba, j’ai beaucoup pensé à Patrick Juvet.
« Où sont les femmes ? » qu’il aurait sûrement chanté en boucle, le Patrick.
Je n’aurais assurément pas pu lui répondre, vu que je n’en ai pas croisée une seule sur la route du sud. Bref.
Par contre, du checkpoint, ça y’avait à profusion. Douze fois qu’on s’est fait arrêter par des mecs pas tibulaires, la mitraillette en bandoulière. Et vas-y que je te sors le passeport, et vas-y que je leur faisais mon plus beau sourire sous mes dreadlocks dessinées par la mer salée. Faut dire qu’en plus de tout, j’ai un nom de famille à consonance judaïque, je n’étais donc point trop fierote à l’arrière de la berline.
A un moment, j’ai eu grave envie de faire un petit pipi. Le monsieur il a dit de serrer le périnée because que le seul endroit où une femme pouvait décemment pisser c’était genre pas avant 100 bornes. J’entends que là-bas, en Jordanie, on fait JAMAIS pipi entre deux portières, sur un bas-côté. Pas comme nous, les mal-élevés de la vieille Europe, tiens !
Je racontais hier à une copine que ce qui m’a aussi excité dans ce voyage, c’est le sentiment de ne jamais me sentir en sécurité à 100%. On sent tellement le poids de l’histoire et de la politique dans l’air, que j’avais l’impression que tout pouvait basculer à chaque instant. Genre, j’aurais pu me retrouver dans un terrier sans sac Dreyfuss pendant les 30 prochaines années…
Bon, on va pas y passer la Toussaint, je vous montre presto les photos du Wadi Rum, ce désert qui se trouve à la frontière avec l’Arabie Saoudite, dans lequel j’ai sûrement passé une des journées les plus magiques de toute ma vie.
Là-bas, au milieu de nulle part, on se sent toute petite, on oublie ses emmerdes, on écoute le silence, et on se dit que même les plus gros melons de la blogosphère féminine seraient obligés de baisser les armes. C’est beau.
Coucou, toi !
Lui, c’est le Jesse Garon local. Mais c’est pas sa faute.
Et ça, c’est moi enceinte du côté gauche uniquement.
Phénomène très rare, lié au climat désertique.
Là, j’écarte les jambes comme Céline Dion quand elle commence à chanter…
Ca, c’est la photo que je préfère parmi les 362 ramenées dans mon panier.
Je voudrais pas dire, mais les gonzes du désert ils auraient pu prévenir que dès 17h il faisait genre 5°c dans leur tintouin. Je vous raconte pas à quel point j’étais sous-équipée pour ces vacances ; bac -12 niveau routardise.
Le soir venu, je me suis retrouvée sous une pseudo-tente avec des bédouins, mes deux gilets empilés sur les 4 tiches histoire de donner un semblant de chaleur à mon corps défendant.
J’ai foutu une de leur couverture sur mes genoux et j’ai tiré comme une folle sur le narguilé histoire de me réchauffer. Ah ça, niveau yeux exorbités y’avait du level les amis !!!
la photo avec le Jeep me fait penser a la couv’ de Tintin au pays de l’Or noir.
c’est fou.
Tres belles photos. Ça me rappelle plein de souvenirs, j’avais même oublié le Wadi Rum et les tentes des bédouins : y avait une charmante dame qui nous avait fait du thé et des galettes de pain dans le feu.
Bon je suis obligée de replonger dans mes photos à cause de toi je crois…
Ben elle est où Rania ?
J’admire ton sens de l’histoire et que tu aies senti le poids de la politique sur ta vessie, c’est beau (j’ai lu un peu vite, pardonne moi).
C’est de froid que t’as presque mouru alors?
Le narguilé on ne le sait pas mais c’est très mauvais pour la santé, sus ses airs de jus de pomme. Genre pire que la clope, ouais ouais. Foi de grand-paternel égyptien…(grand-paternel cardiaque hein, sinon j’aurais meilleure mine).
Très roots ta Céline-Dio-atitude, j’aime bien. C’est qui les cheveux blonds à côté? (ouais j’aime bien faire ma concierge, mais la concierge GLOBE TROTTER bon sang, le ragot sur mes voisins je m’en fous)
Ne pouvant faire pipi entre deux portières tu as fait pipi debout en levant la jambe pendant qu’on prenait la photo … ? c’était permis ça ?
voilà donc comme je te déteste encore, toujours pas de jeu de mots…
Pour Celine c’est pas de ta faute, tu as été influencée par le coté « désert du Nevada » de certains paysages…
Ou qui sont le short, la banane et le sac à dos? (panoplie du touriste de base) Je suis déçue ;-)
Par contre pour les photos waou!
J’ai mis la Jordanie en premier sur ma to do liste pour l’an prochain du coup (cette année je pars en Inde – on ne peut pas tout faire)
Le Jesse Garon, c’est énorme!!!
Par chez nous, la Jordanie c’est dans un mois et demi ;-) donc on va essayer de chopper ton Jesse en HD, de le faire chanter, bouger son petit corps et ses petites oreilles. Tu l’as croisé au Rum Village?
Ce à quoi je suis en train de penser, c’est que t’as pris de l’avance niveau bronzage là bas, et que donc, lors de ton prochain périple, tu ne vas pas te choper de coups de soleil et que je ne pourrais donc pas faire de moquing. Je suis fort marrie…
(c’est une HDA qui t’accompagne sur la photo Dionesque ?)
elles sont belles tes photos, tu m’as donnée envie d’y faire un tour. je vais me renseigner sur la destination pour mon prochain départ pétage de plombs « je me casse et vous ne me reverrez JAMAIS ».
En fait je reviens toujours. A cause du visa, et tout.
‘tain mais tu dois être trop dég’ d’être rentrée
ya pas à dire…c’est bôôô !!
et même au milieu de nulle part, tu restes méga fashion avec le look total kaki et les converses, classe !!
les photos sont magnifiques! côté nom à consonance judaïque tu peux pas faire mieux que le mien, enfin c’est celui de mon mari (à moins que se soit le même!). mes beaux parents ont eu quelques soucis en Jordanie justement!
Et on sait toujours pas comment tu as failli mouru (mais en fait non) ??
Plus sérieusement, les photos sont juste… magnifiques, ça me rappelle un petit trek dans le désert marocain il y a quelques années… et ça donne envie!!
Ca c’est des vacances quand même !
BBCam : Mais justement, il était là (Tintin) !
Nanikaa : Elles sont sur ton flickr ? Sinon, si tu les mets là-bas, tu me les montreras à l’occasion ?
Niña : Elle dormait. Elle est épuisée en ce moment.
Le Hibou : C’est beau.
Dorothée : 1/non, 2/Rabaj’ ! 3/une amie
eamimi : T’as qu’à insinuer que je ressemble à un chien ?
Louba : Limite, je me croyais à Vegas et j’apercevais René derrière chaque roche.
MaO : Pour l’Inde, j’ai pas les couilles, je crois. J’ai peur de rentrer de là-bas au fond du trou de la dépression.
Maxime : Il avait juste une gueule énorme. Je n’ai pas pu résister à le shooter, mais ça a été chaud.
C’est cool pour ton prochain voyage là-bas ! J’ai hâte de lire tes impressions.
Gallïane : Mais oui, rien n’est laissé au hasard au niveau de la bronzitude. Enfin d’ici-là, je serai redevenue beige, va !
La mouette : Ouais enfin, je suis toujours sidérée quand je vois les femmes se baigner en robe dans la mer…
Vanessa : Très bon !
BTempted : Enfin c’est dur de rester fashion là-bas, parce que la tempé change toutes les heures, tu sais plus quoi faire de tes couches de vêtements crois-moi !
sabine : Tu veux dire le même nom ou le même mari ?
Valérie : Ben non, on ne sait toujours pas et puis, si ça se trouve, j’aurais la flemme de le raconter (je me connais). Quelle honte !
fingerinthenoze : T’inquiète qu’il faisait pas si chaud.
Absolutely Glamourous : Pour sûr !
« Enceinte que du côté gauche » : c’est une sorte de tee-shirt (la) loose que tu portes, quoi !
Alors, ça fait ça aussi, en Jordanie, le sentiment d’être « face à l’éternité » (je me comprends) et en même temps, d’une vie plus intense parce qu’elle pourrait s’arrêter demain… (nan, parce que, c’est pour ça que je veux aller en Israël, en fait, sorry pour l’obsession…)
Tu peux pas pisser pendant plus de 100 bornes ???
Ah mais finalement je suis pas sure de pouvoir y aller dans ce pays où t’as retrouvé Jesse Garon !! (je pleure encore devant cette photo, lul)
Hélène : On peut dire que « j’étais seule sur le sable », oui…
Pour les photos, c’est juste qu’il y a des endroits qui m’inspirent plus que d’autres, sans aucun doute.
la ch’tite : Ca fait ça dans le désert, en tous cas. C’est un sentiment que je ne peux pas traduire par les mots.
Manou : Jesse Garon, c’est un de ces mecs qui ont une gueule terrible, tu sais. Tu t’en fous qu’ils soient beaux ou moches, ils dégagent un truc.
Je le sens bien que tu es tombée amoureuse, va !
Et pourquoi tu crois que la dame, elle a une robe longue? Bah pour libérer sa vessie discretos, tiens!
ok je sors (n’empêche que c’est pratique, le voile).
C’est beau de te prendre pour Céline Dion, m’enfin n’oublie pas que ta soeur est coincée avec Greg et Vendetta.
Belles photos, bon sang.
Whaouh… dans le genre dépaysant je pense qu’on peut difficilement faire mieux…
Tes photos sont super belles :)
ben moi, désolée mais ca ne me dit rien…
Désert, bédouins, soleil, 4*4 … j’ai soif p****n… Vite un coca
biz
Tes photos sont inouïes!! tu t’es améliorée ou c’est pas toi qui les a prise ?? (hin hin hin)
Très honnêtement, c’est a couper le souffle…en live, ça doit un peu bouleverser ta vie quand même. Non ?
C’est vraiment beau !
Clair que y’a comme un souffle dans les photos qui fait dire Rispekt the founk ! La petite incise sur Jesse Garon, moustache frétillante, regard perdu dans le lointain, ne faisant que rajouter à la beauté de la chose.
Pas tibulaires…mais presque !
Peut-être que tu n’avais pas pris la sage précaution d’embarquer un pull ou 2 dans tes bagages pour les froides nuits du désert (le désert, mon rêve), mais au moins, tu as la tenue de camouflage. T’es dans le ton du lieu.
Mais pourquoi les hommes du désert portent un foulard toujours rouge et blanc ? Pourquoi pas vert et blanc ? Ou, soyons fous : jaune et blanc ?
La sensation de se sentir petite face à l’immensité qui nous entoure ça me parle, c’est le genre d’expérience qui marque tellement c’est fort.
Et sinon tes photos sont très belles et donnent sérieusement envie.
Dis donc c’est tintin sur la photo à coté de céline dion?
Ah oui j’allais oublié, SUPERBE !
Qu’est-ce que c’est beau!!!!
Par contre tu vois le côté check point tous les 500mètres ca me refroidi de suite qd mm..
Faut les mériter les paysages, respect!
Merci de prendre le temps de nous faire partager cela
poupoupinette : C’est une bonne question. Je n’ai pas pensé à la poser, d’ailleurs. Ils doivent avoir des codes-couleur.
Clyne : Oui, c’est assez unique comme endroit. Merci pour les photos !
Jube : C’est génial si je vous donne envie d’y aller, parce que c’est un pays assez magique.
rové : C’est ma pote qui va être contente…
Athéna : Merci de le relever (ouais c’est long, mais j’aime bien).
Très jolies tes cartes postales ^^
Violette, toi seule sait nous transporter de la sorte en nous faisant autant rire !
Les photos sont toutes à tomber. Tu m’étonnes que ça fait du bien au melon de respirer du vent plein de sable au milieu de nowhere plein de cailloux.
Waouh! On en prend plein la vue!
t’es blogueuse photo en fait? ah wèèèèèèè!
Et c’est quand que tu racontes que t’as (failli) mouru?
Disons que t’avais pas trop les yeux dans l’eau pour le coup…
La photo de Jesse je ne m’en lasse pas !
Fou rire garanti à chaque matage… comme dans un film comique où tu connais déjà la chute mais tu ricanes bêtement à chaque fois.
(tu crois que c’est ça l’amour ?)
Ca donne pas la courante le narguilé ?
(Quand on fume rien, j’entends…)
Magnifiques photos, tu vas me donner envie d’y aller tu sais. Faudrait juste pas que j’oublie les chaussettes, quoi.
(T’as ramené un cadeau ?)
COUCOU TOI !
Les paysages sont juste à couper le souffle !
C’est vraiment beau. Rien à dire, rien de tel qu’un p’tit désert pour tout remettre en place.
Perséphone : Je sais pas ce qui s’est passé, ton comm’ était en attente de validation ?! Wp a dû sentir que t’allais me troller, je vois pas d’autre explication.
Je suis un peu deg’ d’être rentrée c’est vrai, mais je crois que, dans l’absolu, je préfère habiter à Paris que dans le désert…
KRiSS : Oui mais en même temps c’est drôle. On a l’impression d’être dans un mauvais film.
AmeliMelo : Lul
Anna : Merci beaucoup, t’es drôlement gentille.
Roxane : C’est un centre de rehab du melon, en quelque sorte, oui.
Hélène : Mon rêve devait être trop beau…
azzed : JAMAIS (ah ah)
Manou : Clair que c’est carrément le coup de foudre ! (t’es mal)
L’étè va démarrer Violette !! merte alors! c’est pas contre nature, du coup ?
le même mari!!
ces photos sont magnifiques, la vérité. Si le but était de donner envie, c’est réussi en ce qui me concerne.
ah zut! pour cause de toute petite vessie je pourrais jamais faire ça ! (mais la nuit t’as eu envie de faire pipi ? et du coup comment t’as fait ?)
sinon c’est très beau hein
très très beau
mais comment faire pipi toutes les heures (ma moyenne)
(Tu connais mon flickr toi ?)
Et nan c’était il y a trop longtemps, flickr n’existait pas il y a 12 ans si ?
J’ai cru un instant que tu nous avais concocté une chenille de chameaux…
Euh, dromadaire: une bosse ?
OUah c’est superbe. ça me fait vraiment passer à l’ouest américain que j’ai eu la chance de voir l’année dernière!!
Ooooh, comme c’est beau…
Et oui, il parait qu’il fait froid, la nuit, dans le désert!
Mais sinon, j’imagine que tu as dû voir des lieux magnifiques!!! (Déjà que c’est imposant en photo, alors en vrai, j’imagine même pas!!)
Je viens de les re-regarder et j »aime beaucoup l’avant-dernière photo. et un peu HS mais j’ai parcouru ton twitpic et je me suis bien amusée
24 heures plus tard, toujours pas de Rania… Je savais pas qu’il y avait la mouche tsé-tsé dans son désert… Pas très glamour toussa.
Heureusement qu’il y avait une brune enceinte du côté gauche et une blonde assise sur une valise pour relever le niveau !
Là ça me plaît vachement! ça me rappelle plein de supers souvenirs, merci pour le partage des belles photos.
Ouf, pardon rien à voir mais suis contente contente car mon gravatar fonctionne enfin!!! La fleur c’est celle de mon jardin en mai, il y en a 50 pareilles. Bô non ?
Tu ne t’es pas sentie en sécurité? à part près de la frontière, je trouve au contraire que c’est un pays qui marche plutôt bien où il ne règne pas trop de tensions (malgré tous les pays autour). Tu peux te balader dehors sans risque, les gens sont sympas, etc, je trouve au contraire que les gens sont accueillant et qu’on s’y sent bien. bref.
Sinon j’ai bien ri en voyant le trip dans le désert, j’avais plus ou moins la même « voiture », et mon chauffeur était tellement âgé que j’ai cru qu’il allait claquer en chemin! haha
ça me rappelle plein de souvenirs, c’est un pays tellement magnifique !