J’avais la flemme en Afrique…

Les copains, je suis arrivée il y a quelques jours en Afrique, et plus précisément à Dakar, au Sénégal.

Le Sénégal est vraiment un pays formidable, dans lequel il règne une atmosphère vraiment particulière, chaude et colorée, et cela me rappelle beaucoup la Côte d’Ivoire par certains côtés !

Nous sommes allées au phare des Mamelles d’où on a un panorama incroyable sur la presqu’île. Et puis, évidemment, on a passé beaucoup de temps au marché Tilène, où on trouve une profusions d’épices, mais surtout des herbes médicinales, des poudres et des graines de toutes sortes, et des animaux séchés.

Demain, nous irons au Lac Rose, qui a connu sa notoriété grâce au rallye Paris-Dakar.

Je vous laisse avec des photos de gens croisés sur mon chemin ces derniers jours. J’adore tous ces visages, si lumineux !

Un nouvel arrivant est arrivé dans la maison de Dom, mon amie chez qui je passe ces vacances. C’est à dire qu’elle a fait un caprice et s’est ramenée hier avec un perroquet.
Il est très étrange car il ne parle pas encore, mais il te pousse des cris de fennec toute la sainte journée (l’enfer). Heureusement il a une belle queue. Rouge.

Comme il paraît que les perroquets s’endorment dès que tu leur colles un drap sur la cage, je te dis qu’avec la Manou on a fait rien qu’à lui jeter des paréos sur le bec toute la nuit. Ça va bien comme ça ses hurlements, à lui !

 

Catégories VOYAGE VOYAGE

44 commentaires

  1. Tes photos sont justes CANONS! Le vieil homme blond est fascinant à regarder, et j’ai adoré le camion façon Woodstock in Africa ;-)
    A +++

  2. ouais j’ai vu vendredi soir dans la ferme célébrité, olivier le ranger leur a amené un perroquet aux nases…allez avoue en fait t’as investi la ferme hein!!!

  3. Maje et Sandro, ils ne connaissent pas là bas ou quoi?…
    Et jte félicite pas pour le billet sponsorisé dissimulé (t-shirt 7up du petit).

  4. Pour répondre à la question a 25 milliards de dollars …au dessus de la porte sur la dernière photo !!
    facile hein!
    bizz

  5. Ping : Bug in Dakar | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts
  6. pour le perroquet : tu le tues, le sèches et tu le colles sur une tee shirt (pour commencer une collec’)

  7. Mais dis-moi, cette denière photo, c’est la porte des toilettes, ou bien… OK, je sors…

  8. Violette est complétement envoutée : elle a été Rose Laurence puis Karen Blixen ou Meryl Streep. … Un marabout vite….
    But seriously comme chanterait Sting, titre excellent et magnifiques photos. Merci.

  9. Confirmation Dom est secouée, est ce qu’elle sait combien de temps ça vit ces bestioles ? Y a le Wanou et Miss E qui vont devoir s’organiser pour la garde à moins qu’elle en finisse plus que centenaire :-D
    Par contre une fois bien dressés ils parlent vachement bien les gris du Gabon, pis ils imitent parfaitement le chien qui veut rentrer, le chat qui veut sortir et le téléphone qui sonne, dans une maison à étage c’est un bonheur quand t’es en haut et le téléphone en bas :-D

    A part ça tes photos sont superbes as usaul dirais je ;-)

    Vous allez rentrer en étant au top du lancé de paréo, à quand les JO ?

  10. Dis, faudra lui dire à la petite choupette en robe rose, que si elle mettait ses tongs au bons pieds, elle serait pas obligée de les passer entre le deuxième et le troisième orteil! (trop trop choupette la minette!)

  11. Absolument MA-GNI-FI-QUES ces photos, félicitations !!
    Faudra que tu me donnes des cours pour mon prochain voyage ;-)

  12. Bien que je ne sois pas une « modeuse », je suis tombée amoureuse des chaussures, et je vais courir les acheter !

  13. J’adore l’idée de faire pendouiller la Rolex au bout du cheich…
    Et j’adore ton titre ;))

  14. Superbes ces photos

    (Par contre au vu des comm de Shalima et Athena jme sens toute conne là d »un coup)
    (..j’ai pas compris le titre)
    (cte loose)

  15. ah merci Kriss j’hésitais à laisser mon com car moi non plus j’ai pas compris le titre (excusez mon ignorance)…
    Les photos sont superbes, j’aime particulièrement les mains noire-blanche, et le petit garçon au T-Shirt jaune est très beau !
    Merci pour la date de vente des chaussures, je file cambrioler mon magasin dès vendredi !

  16. bon ça fait plaisir, je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris le titre !
    Sinon en effet, je viens d’apercevoir Oussama sur la dernière photo !
    Et merci pour le tuyau sur la date exacte des sorties des chaussures, je ne vais pas devoir y aller dès ce soir pour rien !

  17. Chère Violette,

    ma femme ne veut pas que je porte tes chaussures : elle trouve que ça me donne un genre plus du tout fréquentable mais en même temps, elle a mauvais goût puisqu’elle m’a épousé.

    Par ailleurs, je souhaitais te féliciter pour ta mission humanitaire visant à distribuer des chaussures aux nécessiteux. Quelques nuances toutefois, n’y voit aucune malice.

    Penses tu tout de même nécessaire de devoir enfermer un perroquet en cage dans son propre pays pour qu’il accepte de porter des chaussures à talon?

    Est-il vraiment indispensable de mettre des chaussures violettes en Afrique alors qu’elles ne poussent pas là-bas?

  18. Supers photos, belles couleurs…mais c’est qui le gars planqué derrière l’armoire d’abord…?

  19. Putain d’image subliminale, à voir le foulard vert du monsieur de la première photo, j’ai envie de chaussures vertes.

    Ah c’est déjà fait … lul !

  20. « J’ai définitivement cessé de chercher le pourquoi du comment tout le monde est noir dans cette région » : je t’adore.

  21. Ah ça, c’est sûr que je ne vais pas les rater, tes grolles. Ne serait-ce que pour voir si c’est bien la couleur que je crois. Parce que le rendu couleur est parfois traitre, sur écran. Je vais y poser mon petit pied mutin dedans. Et s’il rentre, c’est que je m’appelle Cendrillon.

  22. En tout cas, chez André, ils sont vraiment sympas, parce que tes chaussures, elles sont même pas encore en vente qu’ils ont accepté de me les mettre de côté en deux couleurs (pour le moment mais je sens que je craquerai sur la dernière !), comme ça, sans arrhes ni rien de rien…moi je dis « merci Monsieur André » et merci Violette!

  23. Salut les copains, j’ai pas le temps de faire une réponse à chacun, croyez bien que j’en suis désolée. Mais c’est les vacances, bordel !

    Pour me faire pardonner : demain, ce sera moderie ! (genre moderie, quoi)

  24. Violette c’était pas la peine d’aller si loin j’ai les mêmes dans mon quartier ! Je t’y invite si tu veux pour les prendre en photo mais tu tiendras bien ton appareil ma jolie.

  25. bah imagine quand le perroquet parlera, les conneries qu’il répétera ^^
    mon père avait un ami dont le perroquet criait « salut connard » dès que quelqu’un entrait – pas mal pour garder des amis.

  26. excellent !!
    « J’avais la flemme en Afrique », parodie de la première phrase de « Out of Africa »: « j’avais une ferme en Afrique »

  27. Très belles photos !

    Pour le perroquet, sinon, y’a moyen de le garder moins longtemps que prévu… La femme de ménage de ma mère a eu la délicatesse de faire tomber sur la terrasse la cage de la perruche (callopsite) que j’avais ramenée de… Pologne (en douce, sachant qu’en 1998, c’était pas en Europe et qu’au retour c’était fouille des cars à la frontière Allemande !).

    Crois-moi, je l’ai eu très très mauvaise, même si elle braillait à longueur de journée ! Donc j’sais pas si c’est une très bonne idée de faire pareil avec le Coco de Dom ! :D

  28. T’as vu la montre gold qu’il a accrochée autour du cou celui qui a la barbe blanche et l’oeil glauque ? Grande classe…
    Pis je voulais te dire que K.B. avec sa ferme, fallait pas qu’elle ait la flemme, elle… Feignasse va !

  29. Mince, j’ai été trop lente pour gagner les 25 millions de dollars… Pffff, je gagne jamais aux concours de la bloguerie, moi !

  30. La chaussure est sublime qui montre bien que ce chausseur sait toujours bien chausser … Chaussure d’avenir comme les rêves de l’orgueilleuse Sainte-Victoire, sur laquelle timide Violette s’est doucement effacée pour s’épanouir en Rose de gloire. Ceux qui manqueront le rendez-vous le jour J resteront moralement déchaussés comme de pauvres carmes dépités, privés au surplus des subtils macarons fourrés qui, pour n’être pas de Montmorillon, n’en sont pas moins dignes des palais les plus délicats et les mieux chaussés. Ma tribu te félicite et t’embrasse toi qui es Violette et Rose tout à la fois. La marquise Tayane Jaboin de Montgautier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *