Il est libre B-Max

    

Bien. Il faut que je vous dise que depuis ma montée à la capitale il y a une quinzaine d’années, j’ai abandonné la voiture dans un coin de ma belle province verdoyante. Depuis, j’ai dû conduire 4 ou 5 fois à tout casser (la dernière fois c’était pour aller au Leclerc – oui oui celui-là même où j’adorais travailler l’été pour me payer mes carrés Hermès – situé à environ 600m de la maison de mes parents). Voyez le niveau d’as du volant…

Le mois dernier, on m’a proposé de tester le nouveau monospace de Ford, le B-MAX. Ma première pensée s’est envolée vers mon permis de conduire – bordel, où était-il passé ce gredin ? Ne vous inquiétez pas trop, j’ai finalement retrouvé ce morceau de papier rose où j’arbore fièrement une coque de 3 mètres de haut sur la tête et un joli RAL fuschia, 80’s oblige. (N.D.A. : Caro vous racontera comment elle est restée scotchée 5 bonnes minutes sur cette photo qui, jusque là, est quasiment restée à l’abri du regard de tous mes maris, amants, petits copains, dates, etc…)

Bref, je ne suis pas là pour vous parler de tous les paramètres techniques de cette voiture (je trouve ses phares très beaux, mais est-ce un critère que validerait Auto-Plus, je ne crois pas) ; j’ai été missionnée pour vous parler le plus honnêtement possible de mon ressenti, une des cibles principales du B-MAX étant la jeune maman de 30-35 ans, toi + moi + nous, en somme (cf. jurisprudence Grégoire)(j’ai fait des études juridiques).

Voilà donc la liste, complètement subjective, de tous les petits trucs qui m’ont séduite dans cette voiture, en tant que femme/mère. Je n’y comprends définitivement rien aux histoires de litres au 100, de carburateur, de cylindrées et consorts.

– Le coloris métallisé « Burnished Glow » est glitter chic sans en faire des tonnes. La base fashion de cet hiver 2012.

– Grâce aux portes arrière coulissantes et à son montant central intégré aux portes, le B-MAX donne une largeur d’ouverture délirante. Idéale pour enfourner 6 étagères Billy au retour d’Ikéa. Ou pour balancer les mômes par paquets de 3 sur les sièges enfants (je schématise).

– Le miroir grossissant, situé sous le rétroviseur central et qui vous permet de surveiller votre progéniture à l’arrière, est une invention diabolique. C’en est fini de se retourner toutes les 5 minutes pour gronder Kevin qui balance son bébé hérisson sur les jambes de sa soeur, pour un énième supplice animalier.
Caro, encore elle, me fera remarquer qu’en plus, le miroir rend canon. Et c’est vrai qu’en y regardant de plus près, il lisse les traits aussi bien qu’une BB cream japonaise. Ou alors, on a un début de glaucome ?

– Le toit panoramique inonde l’habitacle d’une lumière quasi christique. Idéal pour se faire une retouche make-up sans déborder jusqu’aux oreilles.

– Un peu comme un Pass Navigo, le système d’ouverture se fait sans clef. On se croirait dans K2000, mais surtout c’est parfait  pour les têtes de linottes. (toi + moi + nous, jurisprudence bla bla bla)

– Niveau conduite, puisqu’il faut bien en passer par là quand on veut se déplacer, j’ai finalement quitté ma confortable place du mort pour tester le monospace dans les rues de Saint-Germain-en-Laye. Au début avec appréhension, je ne vous le cache pas, et puis au bout de 400m étirés à 40km/h, j’ai finalement appuyé sur le champignon. Je suis champion comme chauffeur, je crois.
Confort, souplesse et silence sont les trois adjectifs qui me viennent à l’esprit. Il s’en est fallu de peu pour que je pousse jusqu’à un tour complet de périph’. A 18h…

La place du mort, en toute décontraction…

Partenariat sponsorisé par Ford

Catégories CA VIENT DE SORTIR

30 commentaires

  1. Gilberte dit :

    Moi qui conduit tous les jours 100km pour aller bosser j aurai adoré !!

  2. Chris dit :

    Joli petit véhicule ! Je n’ai plus 30-35 ans, mes mômes ne veulent plus trop voyager avec maman (sauf par intérêt) mais s’il y a un miroir liftant et une telle lumière qu’on peut se colorier sans déborder je dis oui !

  3. Marie (une autre) dit :

    « La place du mort… », mdr… Et t’as conduis en talons aiguilles ? T’es trop Jennifer Hart comme fille…

  4. Charlie dit :

    Ok pour la bagnole.
    Passons aux choses sérieuses: la photo de ton permis de conduire pleaaaaaaase!

  5. Tasha dit :

    bon, quand la Moderie ne voudra plus de toi, y a plein de concessionnaires de toutes marques en banlieue qui cherche des belles commerciales convaincante en louboutin :-D

  6. Stéphanie dit :

    Tu as presque réussi à me faire regretter de ne pas avoir mon permis.

  7. violette dit :

    Marie (une autre) : Et bien oui ! Je suis trop une warrior. Ou une inconsciente.

    Charlie : Il faudra vraiment me torturer pour que je vous la montre. Je me suis déjà ridiculisée hier en kronkron, ça va comme ça ;)

    Tasha : C’est gentil ça !

    Stéphanie : Je pense que je vais tenter une reconversion dans l’auto. T’en penses quoi ?

  8. Anna dit :

    Je note que la semelle de tes pompes ne bouge pas quoi !

  9. Tu seras parfaite au prochain Salon de l’Automobile !! Allez, plus que 2 ans d’attente !!

  10. Tu parles de « jurisprudence bla bla bla », mon narcissisme y voit un clin d’oeil et j’aime ça. Sinon, j’espère que tu n’as pas conduit avec tes belles escarpins, c’est un coup à les flinguer (revenons aux choses importantes)

  11. Anneso dit :

    Bon,assez tergiversé: la photo et pis c’est tout!!!

  12. Elle est pas construite la voiture qui me fera conduire en région parisienne, tiens !!!
    Bon sinon…la photo bordel ! .-)

  13. Alice dit :

    Bordel moi je vois surtout ces grolles ! L’échancrure est parfaite ! On les trouve où ?

  14. Tu me vends plus de rêve que Dominique Chapatte … (oui, j’ai déjà regardé Turbo..) :0))

  15. caro dit :

    quand on y pense, ces talons ils sont tout terrain. (et pardon my talent de photographe)

  16. caro dit :

    NON PARCE QUE Y’A PAS, ELLES SONT PAS FLOUES MES PHOTOS.

  17. L'Affreuse dit :

    On sent que dès que ça parle conduite, y’a un souci… non, parce que « confort, souplesse et silence », c’est même pas des adjectifs!!
    et sinon, moi aussi, je suis épatée par l’état de tes semelles…

  18. Marie-Anne dit :

    Étrangement c’est la couleur de la voiture qui ne me sied pas… sinon c’était vendu.
    Je plaisante bien évidement, je suis malheureuse, je jalouse de tous les conducteurs parisiens, j’envie leur assurance, j’ai l’impression qu’ils maitrisent tout, qu’ils (elles) sont les rois du monde, j’ai un réel complexe d’infériorité.
    J’ai mon permis depuis 15 ans et je me sens comme un bébé si je dois prendre le volant en ville (ça n’arrive jamais) mais j’en rêve.
    Jolies chaussures.

  19. Il faut absolument que tu nous montres cette photo de permis!!^^

  20. Violette dit :

    Anna & l’Affreuse : Y’a un peu de photoshop sur les semelles, j’avoue. Sinon c’est pas glop un dessous de chaussure.

    Miss Blablabla : Très bon !

    Alice : Toutes les explications sur ces chaussures dans ce billet => http://soisbelleetparle.fr/joue-la-comme-kate-middleton

    Eva La Brunette : Je sais bien (en toute modestie).

    caro : Mais elles ne sont JAMAIS floues, si ?

    Marie-Anne : C’est bien simple, je n’ai jamais conduit à Paris. Je crois que je ne suis définitivement pas téméraire du volant.

  21. caro dit :

    violette, si, elles sont un peu floues parfois, c’est juste que tu ne t’en es pas rendu compte, tes sentiments pour moi t’aveuglent.

  22. Val dit :

    Tu photoshopes tes semelles de chaussures ?
    Tu es mon idole…

  23. Amy dit :

    Merci pour cette présentation ! Maintenant je retourne à ma Clio vieille de 12 ans. A part ça, tes photos sont vraiment classes, sur chaque billet ! Je te le dis jamais, pourtant je le pense à chaque fois.

  24. Photos superbes.il me semble reconnaitre Canon ???
    je réclame également la photo du permis.

  25. Mimiloute dit :

    Merci mais je n’ai pu lire jusqu’à la fin trop sponso pour moi

  26. Violette dit :

    Mimiloute : Tu as raison. La prochaine fois je te demanderai ton avis avant d’accepter de l’argent sale.

  27. Sabrina dit :

    Oui la photo du permis !! Juste la moitié pour voir la coque. En fait c’est un complexe de calimero cette histoire de photo…
    Tu les quittes plus tes chaussures. Elles sont vraiment si bien. Que penses tu de Dessine moi un soulier?
    Bon week end

  28. Tiens vous étiez dans ma campagne, et tu ne me l’as point dit… :-/

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.