If we took a holiday…

    

Il faut que je vous raconte. C’est un vrai imbroglio de noeuds qui se noue dans nos têtes, à Nounours et à moi, depuis quelques semaines déjà, parce que voilà on voulait partir en vacances. Je veux dire on ne voulait pas partir en vacances dans l’absolu, comme tout le monde en ce moment quand les gens regardent par la fenêtre, non, enfin si on aimerait bien partir en vacances tout le temps ne soyez pas nounouilles, mais là on voulait partir en vacances la deuxième semaine des vacances scolaires de février.

Il faut d’abord que je vous situe le contexte de cette fixette sinon vous n’allez rien comprendre (déjà que bon) : nous on voulait partir lézarder au soleil, avec de la mer turquoise et du cocktail avec le parapluie en papier planté dans l’ananas en équilibre sur le verre. Pas du grand niveau culturel certes, mais j’ai fait les geysers d’Islande l’an dernier et le musée je sais plus quoi à Venise en 2011, ça va bien comme ça.
Bon, et puis Nounours est prof de latin (entre autres) et il consacre déjà 8 heures de son temps par semaine à la civilisation. Donc voilà. On voulait décompresser.

Au départ de notre réflexion, on a eu une passade assez beauf, en pensant partir dans le même hôtel que l’an dernier à Maurice (un peu comme Claude Brasseur dans « Camping » qui plante sa caravane au même endroit depuis 30 ans), et puis en fait c’était une mauvaise idée.
Ah bon, et pourquoi c’était une mauvaise idée ? Et bien, vous ne le savez peut-être pas et je vous l’apprends donc, mais les vacances scolaires de février de la zone C ça tombe très tard cette année. Le plus tard de toutes les zones même, puisque les vacances de février tombent en mars (on commence à regretter d’avoir voté à gauche, je vous dis pas).

Du coup, l’île Maurice au mois de mars ça craint car c’est le début de la saison des pluies et quoi de plus déprimant que ton parapluie en papier noyé dans un cocktail dilué à la pluie tropicale ? RIEN !

On a donc oublié ce grand projet de dupliquer le voyage de l’an dernier, et on a commencé à regarder Voyage Privé et consorts tous les matins. Et aussi tous les soirs. Chaque jour, on changeait de destination. Ah oui c’est bien ça le Zanzibar. Ah merde, non c’est pourri y’a que des départs le jeudi… Là, je vous passe les détails de pourquoi on ne peut partir que le dimanche 10 mars et pas un autre jour, ce n’est pas spécialement passionnant (je veux dire c’est encore plus soporifique qu’un billet où on ne montrerait pas d’outfit)(la zone).

Plus tard, Nounours a dit qu’il voulait aller à Cuba (il se prend pour Monica Lewinsky lui ou quoi ?), mais j’ai répondu que c’est hors de question d’aller zoner sur un transat dans un pays où y’a plein de trucs culturels et sociétaux à s’empiffrer, ça donne mauvaise conscience et ça gâche les vacances. « Punta Cana, alors ? », il a rétorqué, au bord du nervous breakdown.

Et c’est vrai que la République Dominicaine c’est l’idéal pour des vacances de glandouille avec une semaine en all in’ à 1000 boules oui mais voilà c’est que ça ne me faisait pas rêver. Et moi, j’ai aussi besoin de rêver parfois (je suis Cancer).

Au bout du rouleau après 3 semaines d’hésitations, de doutages et de rêves brisés, je me suis levée samedi matin avec une idée de génie, on allait partir à New York puisque c’est comme ça.
A 8h30 du mat j’avais déjà trouvé des billets A/R à 460€ et un hôtel dans Soho, et Nounours surfait comme un dératé sur l’ipad à la recherche de ce super resto où il avait bouffé des whoppers à l’agneau il y a deux ans (il a ses priorités).

Prêts à cliquer pour payer tout ça et hop on en parle plus, j’ai eu le malheur de réfléchir tout haut et de dire ouais mais bon on veut décompresser, c’est pas à NY qu’on va mouler dans nos joggings, déjà qu’il me faut trois jours à chaque fois pour me remettre du jet lag (c’est vrai en plus, je ne mentais pas).

Et puis, bla bla bla pour le retour c’est pas un vol direct, et ça veut dire que je vais me taper un atterrissage en plus pour rien finalement et je ne sais pas si mes oreilles vont résister à toute cette pression (je vous ai dit que j’avais des problèmes de dépressurisation ? Maintenant vous savez).

Plus je continuais à réfléchir tout haut plus la page de British Airways a expiré, me demandant de recommencer ma requête (Oh hey ça va les rosbifs on peut réfléchir plus de 15 mn OUI OU MERDE ?). Je suis partie étendre une machine pour (re)réfléchir à tout ça au calme dans les effluves d’adoucissant à l’Aloe Vera – le packaging vert clair – et, quand j’eus terminé, j’ai dit bon bah on va pas à New York finalement c’est pérave.

Vous pensez sûrement Oh mais quel merdier ton histoire, c’est horrible, on aimerait pas être à ta place, tout ça. C’est vrai que c’est dur à vivre mais vous savez quoi ? Aujourd’hui je me sens apaisée car ça y est on a pris une décision. On ira quelques jours à Perpignan (je suis Cancer, mais aussi ascendant Lion, ça explique pourquoi je ne suis pas tant attachée que ça aux rêves finalement). Si vous voulez je peux vous raconter comment on en est arrivés là ? Ca vous ferait plaisir ?

Je vais essayer de rassembler mes idées et je vous promets que dans quelques jours je reviens avec cet incroyable rebondissement qui nous a fait passer de l’océan Indien au Languedoc-Roussillon. Vous allez voir, c’est somme toute assez banal. Le suspense.

P.S. : La photo qui illustre ce billet date d’il y a un an tout rond, sur une plage de l’île Maurice. Indépendamment du fait que j’ai beaucoup perdu de gras au niveau des bras, je me sens étrangement aigrie aux entournures en la regardant (je suis lapin dans l’astrologie chinoise).

Catégories TRAVAILLER C'EST TROP DUR

118 commentaires

  1. Alexandra dit :

    Ben, moi aussi je suis Cancer et j’ai envie de partir en vacances :-)
    Perpignan… ça serait pas des vacances avec un peu de rosé à la clé??? :-))

  2. gatou dit :

    Originaire de Perpignan, je confirme c’est pas Maurice !
    Bon après Maurice, ça devient un peu commun non ?

    • violette dit :

      Ouais enfin des trucs communs comme ça j’en veux bien tous les jours, je t’assure !

  3. Claire dit :

    Meuh si c’et joli Perpignan ! Bon ok, j’y suis allée qu’une fois pour un RV boulot et j’ai fait un passage éclair dans le centre, je n’en garde pas un souvenir impérissable mais je suis sûre qu’il doit y avoir beaucoup de belles choses là bas ! Bonne vacances quand même !

  4. cory dit :

    Meuh non c’est nul perpignan ! (sinon je suis lion ascendant cancer ^^)

  5. soniachocolat dit :

    Ma foi, Perpignan c’est toujours plus sympa que Paris en mars (enfin pour une semaine quoi!). Ton histoire me rappelle le difficile choix de la destination de mes prochaines vacances avec ma copine qui m’a lancée un  » faut que je parte au soleil en mode farniente sur la playa (avé le cocktail et le petit parapluie), tu viens? ». Finalement après avoir pensé à la corse, la Sicile, le Portugal et Perpignan (!), on a opté pour la Turquie (je suis capricorne). On n’a pas des vies faciles.

  6. Tasha dit :

    Ho ben tiens, on fait comme toi nous, aux vacances de février-en mars.
    On a pensé au Maroc, puis à Nice. On sera en Belgique.
    No comment…

  7. isabelle dit :

    ben moi, j’aurais dit les Antilles ! Gwada ou la Martinique, enfin c’est comme vous voulez !

  8. mamacluhuit dit :

    je vous lis tous les matins, en sous-marin, mais je ne commente jamais (« oh vous êtes trop belle » ou « oh, j’adore ce que vous faites », c’est pas trop mon truc, même si j’adore bla bla bla..
    mais là, juste s’il vous plaît, la République Dominicaine c’est pas juste un enclos de beaufs à Punta Cana, c’est aussi et surtout des gens magnifiques, des grandes villes chargées d’histoire (si si si, en Rép Dominicaine!!!)

    http://www.clu7.fr/Carnets/Carnet020.shtml

    • violette dit :

      Je sais, j’y suis allée il y a 7 ans.
      Mais je caricature souvent pour les besoins narratifs, ce qui me joue parfois des tours – comme avec vous, par exemple.

  9. Automne dit :

    Réponse 1 : parce que Perpignan c’est le centre du Monde (référence culturelle)
    Réponse 2 : parce que sur la carte de Nathalie Rihouet (je vote à gauche : je regarde la 2, CQFD), c’est le seul coin de France où y a toujours un soleil ( référence télévisuelle)

    Voilà.

    Question subsidiaire : took some time to celebrate.

    Proposition. Guide de la Routarde : Y avait aussi Séville et la sublime Cadiz comme destinations sympas. En plus Air France fait désormais du low cost sur Séville.

    • violette dit :

      Ma pauvre, heureusement que je n’ai pas cité toutes les destinations envisagées (y’avait Séville dedans), sinon on y était encore à Pâques !

  10. Marieluvpink dit :

    c’est clair que NY pour décompresser = very bad idea! je suis rentrée en miettes l’été dernier.. call me Loana…
    & là comme toi je ne rêve que de soleil, repos… je pense à la Camargue perso car j’ai lu un truc dans un magazine.. Bref le repos, rien de tel!!!

  11. Eloooo dit :

    Comme isabelle j’aurais choisi la Guadeloupe et surtout les Saintes, ou comment passer une semaine dépaysante au soleil! J’aurais pu te conseiller un super hôtel, de supers restos, de supers spots de plongée, une super plage où manger de supers tourments d’amour et où siroter un super ti punch (Didier Super, sors de ce corps!)
    Bon j’avoue à cette période, le retour en métropole est juste déprimant!

  12. Alice dit :

    Perpignan (moi je n’aime pas, parce-que c’est là qu’habite ma belle mère, mais tu n’es pas obligée d’aller la voir) c’est sympa, surtout pour aller en Espagne, et à Cadaques il n’y pas personne en ce moment, et un chouette hotel sur la plage de Dali. Et aussi, pas très loin, un super hotel qui me fait rêver, avec des ballades à faire sur une plage protégée de plusieurs km, je n’y suis jamais allé (mais passé devant plusieurs fois), je te copie le lien http://www.hostalempuries.com/ et pourtant je n’ai aucun intérêt dans l’histoire (je ne suis pas affluante c’est pour ça)
    Moi je vais à la Guadeloupe sinon en février, comme toi j’avais envie de soleil et pas de punta cana (ni non plus de pluie), j’ai plouffé vite fait, et en 10 minutes c’était plié.

    • violette dit :

      Je connais plutôt bien la région tu sais, j’y avais des attaches familiales quand j’étais petite.

  13. Moi j’ai fait Haïti (si si, ne tremblez pas frêles mouticos!) et c’était juste magique. Pas dans le sens resort et et serviteur qui t’attend avec une serviette éponge à la sortie du ban, mais les paysage, les eaux turquoises, les langoustes,… Bon OK, à la base c’était pas un voyage d’agrément et nous avons fui Port au Prince, mais quand même…

  14. caro dit :

    je t’ai dit en ce qui me concerne ? (je ne me souviens plus).

  15. caro dit :

    plus sérieusement, je surkiffe ce billet.

  16. AnnaChiara dit :

    Avec 5°C à NYC c’est pas top pour le plan cocktail en plein air sur les toits… En revanche, 12°C à Perpignan, sous le soleil et à l’abri du vent, ça peut le faire !!

  17. Chris dit :

    Perpignan même ? J’ai l’adresse d’un resto super sympa dans le vieux Perpignan. Je suis en train de me demander si je ne vais pas y faire un saut pour les vacances de février en mars. Plutôt à 20 bornes de Perpignan en fait : Céret (coucou maman), petite ville à voir pour ses vieilles ruelles, son musée d’art moderne, avec un beau marché le samedi matin. Et je rejoins Alice sur le côté espagnol : Cadaquès, Figuères, Gérone.

    • violette dit :

      On s’y croisera peut-être… si on n’a pas encore changé d’avis. On est pas à l’abri d’un énième retournement de situation (je m’épuise).

  18. ladymarlene dit :

    Je cherche quoi répondre en fait et « c’est bien Perpignan » me parait pas si mal, en fait. Le reste, c’est horriblement surfait et ça soutient des dictatures. (Oui, je sais, pas tous, mais z’aller pas chicaner hein….)

  19. eamimi dit :

    ahahaha il est culte ce billet. Les vacances en France c’est hype et ça te fera des sous pour un sac.

  20. Solexine dit :

    ça m’émeut terriblement de t’imaginer en train d’étendre une lessive toi-même ; tu es humaine finalement ! ;-)

  21. Sev dit :

    Excellent ! pour le début, on dirait tout moi !
    Pour la fin aussi d’ailleurs, car même si moi je me prends la tête pour la 1ère semaine ds vacancesde février, après avoir hésité avec Barcelone, Londres, Prague, je vais finir chez mes parents…..en Languedoc Roussillon!!
    Et si cétait « the next place to be » ? Hein, on n’y pense pas assez au Languedonc Roussillon…
    bon, j’ai aussi prévu une visite à Carcassone histoire d’avoir un alibi pseudoculturel à refiler aux enfants

  22. Lza dit :

    Je reviens de Séville, qui est plus au Sud que Perpignan mais moins exotique que Maurice et c’était le pied (bientôt les photos, oui, oui, tout le monde trépigne). Z’avez pas pensé à Séville, l’Andalousie, tout ça ? Histoire de mettre encore plus de piment à cette histoire…

    • violette dit :

      Bah je connais plutôt bien l’Andalousie, et il ne fait pas encore assez chaud en mars pour zoner avec le cocktail à la main.

  23. ha tu es cancer comme moi !
    Bref c’est le merdier mais Perpi comme y disent la bas ben c’est bien !

  24. Niña dit :

    T’es une vraie de gauche : tu fais marcher l’économie nationale ! Enfile ta plus belle marinière (mais pas la H&M made in Bengaldesh, hein) et va voir Arnaud… je suis sûre que tu pourrais te faire décorer de la légion du redressement économique :-)

  25. Lza dit :

    C’est pas faux (mais c’est très beau et j’ai mangé les meilleures tapas de ma vie, bref). A Perpignan non plus, hein ?? Alors, je brûle de connaître la suite de cette histoire…

  26. Perpignan est LA destination à la mode en ce moment !! Incontournable !!
    Si si, je t’assure !!

  27. Tiens j’ai eu la même réflexion il y a quelques temps de ca puis je me suis décidée pour les Seychelles ! C’était les Seychelles ou Dunkerque j’ai pas hésité longtemps.
    Le paradis quoi, un rêve, tu devrais essayer :)

  28. lilibelle dit :

    C’est pour des articles comme celui-là que je trouve toutes les autres blogueuses de mode complètement décérébrées par rapport à toi. Ne change rien.

  29. Séverine dit :

    If we took a holiday
    Took some times to celebrate
    Voili voilou
    Ça t’aide j’espère

  30. J ‘.en reviens donc bonheur (pas forcement la semaine de la baise tellement tu marches mais…) !! Louez des velos c’est topissime J’ai des adresses situ veux :) les cocktails toussa ….

  31. karine R dit :

    Trop dur ce choix de fou. Moi je suis déjà dans le sud, alors comme contrairement a toi je suis Lion ascendant Cancer, je rêve plus, je garde ma bouteille de rosé pamplemousse à proximité et j’oublie le parapluie sur l’ananas.
    Bon en fait si je rêve beaucoup car je suis au boulot et le boss vient de me « crever » sur la toile à rêver.
    Dis violette, tu passerais me prendre en allant à Perpignan ? je crois que je suis virée…j’ai le temps maintenant !!!

    • violette dit :

      Non, parce que finalement Nounours a dit qu’on filera à Barcelone. J’ai la tête qui tourne.

  32. Tu pars moins longtemps que prévu mais tu lézarderas plus sur place parce que le voyage est moins long. C’est tout bon ! Vive Perpignan :-)

  33. Automne dit :

    Mais Séville c’est bien à Pâques aussi (y a des gars flippants avec des capuches pointues sur la tête) :)

  34. Pauline dit :

    Je suis Capricorne et dans quelques jours je me tire au Mexique!
    Mon mec Capricorne aussi (oui mais Capricorne ascendant beauf)a fait une fixette sur la Rép’ Dom. C’est-quoi-cet-engouement-pour-la-Rép-Dom???
    Le Mexique c’est bien; y’a du soleil, des cocktails à la Tequilla (darladirla dada) et si vraiment on culpabilise de squatter les transats pendant 9 jours, on peut faire 2-3 visites sympas.
    Sauf que moi je culpabilise pas (je suis assureur…)

    • violette dit :

      Je le savais que j’aurais dû bosser dans les assurances, je le savais !

    • ladymarlene dit :

      Perso, le mexique, j’irai pas en ce moment, on n’est pas super populaires…sinon, oui, c’est très beau et il y a des sites incas comme aimait en visiter Esteban tia, tao les cités d’or… »enfant du solei, tu parcoures la terre, le ciel…. »

    • violette dit :

      Je vois que tu as de sérieuses références musicales hein !

  35. Anneso dit :

    Maiiiis ARRÊTE de dire que t’es «  » »grosse » » »,ça fait que tes lectrices plus rondelettes se sentent obèses.C’est le syndrôme de l’actrice canon qui sussure au journaliste:  » je me trouve si a-ffreu-se quand je me vois à l’écran,you know »…mais oui,bien-sûr,ma loute…

    • ladymarlene dit :

      C’est vrai, c’est complexant. Je ne pourrais pas glisser mon pied dans les jeans de Violette.

      Je vous laisse je vais me suicider en regardant « les ch’tis à las vegas.. »

    • violette dit :

      Les meufs, arrêtez de vous énerver, j’ai juste parlé de « gras de bras » pas d’obésité, je ne suis pas cinglée vous savez.

  36. wilfing machine dit :

    Et les Maldives, t’y as pensé aux Maldives ? Parce que niveau glandouille au soleil avec le cocktail à parapluie, je te garantis que c’est top niveau ! Cela dit, ce n’est pas le même budget que pour Perpignan…

    • violette dit :

      Oui mais on ne peut pas partir plus d’une semaine et les Maldives faut au moins 10 jours en tout vu le temps que tu passes dans l’avion (les soucis).

  37. karine R dit :

    Barcelone, je prends aussi… je suis pas difficile, et Barcelone c’est top : tapas, sangria, t’as pas l’ananas mais t’as le parapluie…promis, mais y a les touriste et leurs bus aussi…
    http://www.splendia.com/fr/ayre-hotel-caspe-barcelone.html :c’est l’hôtel de mon dernier séjour et c’était top !
    Glandez bien, moi je vais essayer de recup mon job en faisant du l****-c**

  38. La cruche dit :

    Bon Ben je t’envoie une carte postale de punta cana… Où je suis… Je t’assure c’est cool ! (Mais bon j’ai cru comprendre que tu savais déjà). Tout est là : l’eau turquoise, le sable blanc, le tipunch ( pour moi c’est du rose, on se refait pas !), la glandouille sous les cocotiers… Des bises

  39. val d'arr dit :

    Oh la la, et ben ma violette, c’est vraiment la loose là!! Passer de Maurice à Perpignan, ben excuse… mais j’ai hâte de lire la raison parce que je ne peux pas comprendre (j’ai vécu 4 ans dans le languedoc et suis partie y a 1 an car trop pourri. Et puis, il y a plein d’autres destinations avec du soleil et des cocktails, nous, on part à Miami à 4 (du soleil pour les enfants et les cocktails pour les parents)et c’est la cher la Floride!

  40. Odile dit :

    Bon tout le monde a tout dit. Donc considére mon commentaire comme un condensé de tous les autres, ce qui fait que ce sera le plus intéressant. Pas bête hein.
    J’ajoute que la Floride c’est bien mais le prix des vols a explosé en un an, et surtout y a Orlando et quand on a des gosses t’en reviens fourbue et fauchée.
    Je vais a Rome, sans les gosses. Envoyée spéciale « nouveau pape a l’horizon ». Comme m’a dit mon médecin ce matin (je me suis cognee le talon) (comment ça vous vous en cognée?) (j’ai mal je vous signale)
    Habemus papam.

    • violette dit :

      Ouais je pense bien que la Floride c’est canon, mais on ne peut partir qu’une semaine et je trouve ça trop court pour cette destination.
      Certains diront « oui mais ça vaut mieux que rien », mais en fait non, je préfère rien et plus long plus tard.
      Dois-je rappeler que je suis Cancer ?

  41. Odile dit :

    COGNEZ bon sang !

  42. ladymarlene dit :

    Non Odile, Papam non Jam Habemus ! (classe non ?)

    Au fait je suis allée sur ton blog hier (ce qui t’oblige à aller sur le mien, ninninnin !!!) et je doit t’avouer que même si j’ai relativement apprécier les deux premiers « 50 nuances de grey » le dernier est une BOUSE sans nom. Vraiment sans nom.

  43. Charlie dit :

    Comment, tu n’as pas songé à Orléans ?! Je suis cancer aussi, besoin de souffler, et mon mec m’emmène quelques jours à Vienne à la fin de la semaine !!!! (chut, en vrai je suis pas censée savoir où on va, mais j’ai vu le mail de confirmation d’hôtel passé sur son ipad, oups!) Barcelone ça te dit rien ?

    • violette dit :

      Ah ah très bon ! Vous êtes en forme du commentaire aujourd’hui !
      Si c’est cool Barcelone, mais c’est pas les tropiques. OUIN.

    • Géraldine dit :

      je rentre de Vienne et c’est nul.

      désolée j’aurais du le dire avant…….

  44. Chag dit :

    Je crois que tu as un blog destinés aux Cancer. Sauf aux collo-rectaux, en fait (moi aussi, je suis la blague).
    Perpignan au milieu de NY et Cuba… Comment te dire… TARÉEEEE !!! Mais je kiffe-trop-sa-race ce billet.

  45. Chag dit :

    ‘tin, vois les fautes d’orthographe… Si encore j’étais pas instit en journée solidarimerde…

  46. Chris dit :

    Il a raison Nounours. Barcelone ça bouge quand même plus que Perpignan et en plus dans les magasins du groupe Inditex c’est généralement de 10 à 20 € moins cher qu’en France. Moi j’dis ça…

  47. philomène dit :

    non mais le truc le plus fou, c’est cet hôtel années 20 à Cerbère : http://www.tourisme-pyreneesorientales.com/fr/4456/pages/d/lieux-insolites/hotel-belvedere-du-rayon-vert-cerbere/page/0

    il me fait rêver depuis toute petite…c’est tellement magnifique Collioure et Cerbère et Banyuls. Et puis tu peux aussi aller du côté de l’Aude voir des châteaux cathares. Bref, moi j’approuve…

  48. Camille dit :

    Excuse moi mais ce billet est tout simplement magistral.
    (Et comme tout le monde te donne des conseils de destination, bah j’vais faire PAREIL et dire d’aller à Biarritz. VOILA.)

  49. Alors nous on avait pensé au Maroc ou à la Martinique et puis finalement ce sera Paris (je suis verseau et PROVINCIALE !!!!!!!!!!).
    Sinon, en ce qui concerne le com de Caro (Pensée de Ronde), la réponse (PUTE) était très bien mais j’aurais ajouté : Encore faut-il avoir un passeport….

    • violette dit :

      Tu as raison, mais si après elle n’arrive vraiment pas à l’obtenir à temps pour partir, elle va dire que je lui ai porté la poisse. Faut toujours qu’elle fasse porter le chapeau aux autres celle-là.

  50. Odile dit :

    @Ladymarlène : I will ! (classe, non?)
    Sinon je sais pas si c’est SUPER pertinent, mais j’aurais pu être prof de latin, comme Nounours. J’ai fait allemand LV1, anglais LV2, LATIN et GREC. Voilà.

  51. Paco dit :

    Oh la la j avais l impression d y être quand je lisais tes tergiversations et autres  » j ‘y vais j y vais pas  » !! Mais le problème c est qu au final à trop réfléchir et bien on fait rien (enfin la je parle pour nous ) et puis en plus avec un baby de 6 mois. Se pose un autre problème « le qui va le garder ???  » et y a pas foule au portillon … Donc Perpignan /, punta cana/ new york / le zimbabwe …le pole nord meme !!! n importe quoi j ‘ adorerais y aller moi !!! Alors va y fonce Violette !!!! Et Enjoy … Et envoie moi une carte postale :)

    • violette dit :

      Non mais moi tu sais ça va, niveau voyages en général. Comme dirait ma mère « Bah dis donc, ton passeport ne sent pas le renfermé »…

  52. Muriel dit :

    Je me mêle de ce qui me regarde pas ? Tant pis…
    Mars le début de la saison des pluies à l’ile Maurice ? Nonnnnnn, c’est au contraire la fin de la saison des pluies… qui débute en décembre et se fini en avril.
    On recommence du début ? :)
    Bonne vacances quoi qu’il en soit.

  53. val d'arr dit :

    Oh la la, avec tous ces comm’, tu vas ENCORE changer d’avis non? Ben si, pas perpignan! Barcelone par contre c’est plus cool et puis tu pourras même nous montrer des photos de tapas! Quoi la bouffe? En tout cas, bonnes vacances

  54. Sosso dit :

    Entre ton billet et les commentaires, je pleure de rire.
    Et sinon, le we prochain, je pars à Lorient.
    Oui, je vends du rêve…

  55. Valerie dit :

    Et t’as pensé au Cap Vert ? Pas trop de décalage horaire, pas trop d’heures de vol, soleil garanti. En te lisant j’ai l’impression que tu as passé le week-end chez moi, sauf que finalement on a fait les comptes et on part pas.
    Si tu veux des tuyaux pour Zanzibar un jour, j’en ai et j’aime bien partager.

    • violette dit :

      Oui on a aussi regardé le Cap Vert (je crois qu’on a TOUT envisagé, en fait), mais les dates ne correspondaient pas. Merci pour ta proposition pour Zanzibar, je note dans un coin de ma tête.

  56. Alphonse dit :

    Non mais Perpignan, c’est… Top? Oui, bon, pardon, je suis méchante (je suis scorpion). (Mon époux est cancer ascendant lion. Et-on-s’en-fout, je sais, je sais.)

  57. Moi je rêve de la méditerrannee!!! Parce que je suis justement a NY et que oui c’est fatiguant!!!!

  58. Marie dit :

    L’une des destinations de vacances qui remonte à mon enfance et qui me manque, c’est le Finistère, Roscoff pour être plus précise. Peut-être pas autant glamour que l’île Maurice ou moins fashion que NYC, mais l’air marin me fait dormir comme une souche. Programme parfait des vacances: grasse mat, petit dej, tour au marché à vélo, dej, sieste de 2-3h minimum, goûter/apéro (selon la durée de la sieste), diner, dodo. Que du bonheur.

  59. Niña dit :

    Comment ça Barcelone ? C’est Arnaud qui va être déçu ! (ladymarlene, on se calme !)

    • ladymarlene dit :

      Mais je suis limite un moine bonze tellement je suis calme..(là, monsieur marlène se marre tellement qu’il va s’en faire un collapsus…)

      Sinon, oui, on sait que c’est pas les socialistes qui ont changé les zones de vacances, eux veulent juste changer les rythmes scolaires et c’est déjà assez dur comme ça….(Arnaud a bien du mal d’ailleurs, je m’en vas le réconforter…oui, je sais, il s’occupe pas des rythmes scolaires.)

  60. Zibeline dit :

    Ah j’aime toi aussi comment tu racontes bien les histoires, on dirait un peu nous, IRL.

  61. Calou dit :

    Tout comme toi, j’ai fait du droit.
    Tout comme toi, je suis Cancer.
    Tout comme toi je voulais me casser d’ici et aller voir ailleurs s’il y avait du soleil.
    Tout comme toi, je voulais buller pendant les vacances.
    Mais je suis la plus chanceuse cette fois-ci (ben ouais quoi t’es blogueuse mode, c’est toi d’habitude qui me fait rêver (farpaitement, pas moins): je pars les 2 dernières semaines de février (ben donc après demain) aux Antilles avec petite étape à Ste Lucie… haaaaaaaaa (d’extase).
    Gniiiiiii (de joie)!!!
    Je suis curieuse de savoir pourquoi Perpignan?
    Bises.

  62. paille dit :

    Sinon je peux te proposer Nouméa avec un passage à Sydney!!!

  63. Kiki dit :

    ben moi, à Perpignan (pour tout dire à 15km) j’y suis toute l’année; alors pour les vacances de février , je « monte » sur Paris. En fait, je ne rève que de pluie, de froid, mettre des bottes, une écharpe, l’hiver quoi…bon blague à part, le département n’est pas si moche que ça, on a la mer (Collioure, Banyuls) la montagne (le fameux Canigou)et des villages sympas (Céret, Castelnou, Villefranche et Maureillas , si vous passez dans le coin en allant sur l’Espagne, arrétez-vous sur la place du village au resto 66/20vins.
    Quelle que soit la décision finale, bonnes vacances

  64. JustineL dit :

    Bonjour ! Je voulais juste te dire que les zones de vacances et le partie socialiste n’ont rien en commun, ça aurait été la droite ça aurait été pareil ! Les zones ont été défini il y a un moment et ça change chaque année ! Voilà !

  65. Bon là j’avoue, chez nous c’est un peu le merdier pour choisir nos lieux de vacances mais de là à passer de Maurice à Perpignan faut pas pousser mémé ^^ je pense que je le quitte le nounours (le miens hein) si il me traîne à Perpi. Bon NY j’avoue, je suis hystérique à l’idée d’y aller mais déjà pas en hiver et ensuite je suis plus fatiguée en rentrant qu’en partant (ce qui nécessite probablement une réanimation dans mon cas ^^). Bon j’ai fait ma « beauf », je suis partie à Maurice là, et comme j’ai déjà visité j’ai essayé de trouver des trucs sympas à faire ou à voir (que tu peux voir sur mon blog si ça t’intéresse mais y’a pas encore tout… bah ouais j’peux pas tout faire moi m’sieurs-dames!). J’ai aussi fait les visites habituelles, parce que le nounours-perso il n’avait pas encore vu… c’est sympa aussi de redécouvrir. Ceci étant ça reste une destination assez chère (J’ai lu plus haut « commun », moi aussi je veux bien du « commun » tous les jours^^). Pour la rep dom, j’y vivais, si je peux me le permettre je te conseille d’aller en all-inclusive vers boca chica c’est vachement plus vivant que punta cana (j’ai vécu et bossé dans les deux stations). Il y a moins d’hôtels (le mieux à mon avis est le coral hamaca qui a du devenir le Be live je crois, je ne sais pas ce que ça donne)et qui propose une plage privée mais n’est pas loin de toute l’animation et de la vie dominicaine. Après tu n’est pas loin de la capitale donc au loin tu peux voir des paysages citadins moins beaux mais franchement pour moi Boca c’est vraiment la rep dom et sa joie de vivre (bien que l’hôtellerie soit moins bien).

    • ladymarlene dit :

      Non mais tu sais, c’est génial Perpignan…..la France est quand même la première destination touristique du monde, le snobisme voyageur a ses limites quand même…

    • ça n’est pas une question de snobisme, mais de goût. Quand je pars c’est pour être complètement dépaysée et déconnectée de mon quotidien. Quand je pars en France ça ne me dépayse pas du tout, donc je préfère encore rester chez moi. Pourquoi se forcer ?

    • violette dit :

      Je suis entièrement d’accord avec toi. Moi j’ai besoin de dépaysement, c’est pas du snobisme c’est quasi une nécessité !

  66. elise dit :

    Séville et Grenade, le pied au printemps… Soleil non stop, les visites se résument à jardins et palais arabes, on a vu pire, pleins de restos sympas pas chers, et même possibilité d’aller manger des calamars sur le bord de l’atlantique! Non vraiment, l’Andalousie, c’est génialissime (j’y suis quand même allée près de dix fois!) Séville, ma ville d’amour.

  67. nanmeho dit :

    je devais aller en rep dom avec mon amant mais comme il est malade je vais à Etretat avec ma mère. qui dit mieux?

  68. Prisc dit :

    Je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, peut être que ça a déjà été suggéré (et puis de toute façon c’est trop tard maintenant) mais dans le genre vacances au soleil, pas loin pas chères, il y a les Canaries. Si tu ne connais pas, Lanzarote est sublimes :)
    Enjoy quand même Perpignan, après tout le principal c’est que tu sois en vacances, peu importe où ! ;)

  69. Charlie dit :

    Eh bien quelle histoire!
    J’en profite pour te demander où as-tu trouvé des billets A/R pour NYC à 460€ ?? Je compte y aller au mois de septembre.
    Et bien sûr: bonnes vacances!

  70. Anna dit :

    J’ai un peu le même problème (c’est fou), rapport que notre employeur ne nous laisse prendre nos futurs congés qu’en plein pendants les gros ponts de mai, qui tombent accessoirement également pendant les vacances scolaires (la hantise des gens sans enfant, tu te rappelles ?). Bref, tout ça pour te dire qu’on est passé des Maldives, au Zanzibar, à NY, à LA et que je sens que ça va finir dans mon nouvel appartement du 9.2 à faire de la décoration.
    Bonsoir, je vais me suicider.

  71. MyBeautyBox dit :

    et la floride? il fait beau tout le temps! ou le yucatan en all inclusive a 1000€…à part quelques ruines Maya qui servent plus rien à faire d´autre que se baigner…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.