Hyperactivité, mon amour

    

Il y a deux sortes de week-ends idéaux quand je reste à Paris : ceux remplis à craquer d’activités, rencontres, dîners, fêtes et calembredaines et ceux totalement vides de toute vie sociale. Je n’ai jamais aimé les choses du « milieu », je suis le tout ou le rien. J’entends que c’est pénible de devoir quitter son pyjama/jogging pour une petite course de 30 minutes à peine à l’autre bout de la capitale. En gros, je suis la glande ou l’hyperactivité ; le concept du pyjama/jogging enfilé-retiré-enfilé-retiré me fait hyperventiler.

Il paraît que je suis chiante.

Nous notons donc que ce week-end compte parmi ceux qui sont bien remplis, ceux où le pyjama/jogging reste roulé en boule dans le placard. Ce soir, la maison (c’est une vue de l’esprit, personne n’a de maison à Paris sauf Michou) sera remplie d’enfants. Encore une fois je vais rater Koh Lanta alors que le jeune cadre dynamique revient pour se venger de la grosse Virginie, qui a vraisemblablement découvert l’immunité face à l’amaigrissement en découvrant l’arbre à Bounty.
Demain on ira enfin voir Un monstre à Paris avec Cyclamen – « Putain y’a un monstre ? elle a demandé. Oui mais on le voit quasi pas, j’ai répondu, par contre y’a plein d’amour. Pouah c’est dégoûtant l’amour, elle a dit« .

De toute façon, elle aime rien sauf aller au parc. Déjà que l’été… bref. En cette saison, si t’as pas des mitaines quadruple épaisseur, tu perds 3 mains pendant que tu regardes ton enfant faire la roue à deux mètres du sol.

<euh> J’ai comme l’impression que je me suis vachement avancée rapport au monstre ; je vois pas comment on verrait pas le monstre plus de 30 secondes alors qu’il est cité dans le titre ? Ou si ça se trouve c’est une métaphore et ils veulent dire que la meuf est tellement laide (au début, après elle devient belle grâce à des sortilèges) qu’on ne peut que la comparer à un monstre ? Au secours. On ira au parc, finalement. </euh>

Samedi soir, je serai le cliché dont je me moque tant : la bobo qui va fêter un anniversaire sur le Canal Saint Martin. Quand je rentrerai, la baby-sitter sera en chaussettes sur le canapé en train de regarder TF1 (alors que j’ai plein de DVD avec Reese Witherspoon – je comprends plus la jeunesse). Dimanche, je tenterai de défier les lois sous pression de Masterchef : je me lance dans la confection de sandwiches grâce à cette formidable encyclopédie ramenée de New-York… et maculée des moutons qui tombent de la bibliothèque. Sérieusement, les bibliothèques fabriquent des moutons chez vous aussi ?
Enfin, on ira au cours de cirque de Cyclamen et je ferai des grands youpi en la regardant s’élancer du trapèze comme si qu’elle était la Nadia Comaneci des années 2000. A 18h, on s’apercevra qu’on n’a toujours pas fait les devoirs (je vais pas revenir sur le débat devoirs/pas devoirs au primaire, mais souvent j’ai envie de coller des coquilles d’huîtres dans le slip du maître), alors on fera semblant d’être enthousiaste à l’idée de dicter 12 mots, de faire 40 soustractions et je retiens ma récitation.

Je suis épuisée.

Snood et Sac Antik Batik – Vente presse jusqu’à samedi
Féérie Rose des Neiges, Van Cleef & Arpels – Edition limitée
Mitaines – Charlotte Sometimes
The Encyclopedia of Sandwiches

Catégories JE SAIS PAS

26 commentaires

  1. aZZed dit :

    Non je n’irai pas à la VP Antik BAtik. C’est même pas la peine d’insister (je suis la meuf qui est à découvert et qui vient de s’endetter sur 11 mois pour un imac)

    Je me fais peur parfois.

  2. Les L5 elles avaient pas une maison à Paris pour enregistrer l’album du siècle ? Ou alors elles vivaient peut-être chez Michou …
    Sinon, le livre de recettes me mets l’eau à la bouche…

  3. Brownie dit :

    Bon weekend alors! Je suis totalement d’accord avec le principe de l’enfilé/retiré. Elle dit « putain » Cyclamen? Putain!

  4. Athéna dit :

    Tu loues une péniche sur le canal ?

  5. miss thelma dit :

    et bien bon courage pour ce we rempli! :o))
    je vais de ce pas enfiler mon pygeogging de repos! :o)
    et je veux bien un des sandwichs pour devant la téloche :o)

  6. Toi aussi on dit que t’es chiante ? (je retournerai à la vente IM et antik batik, je viens de prendre un crédit cofinigaud)

  7. nipponphilia dit :

    Ah ! l’ivresse du tourbillon ou le vide quasi contemplatif ! Suis pareil, les deux me ressourcent.
    Ce serait pas un pastrami sur la photo de ton bouquin de cuisine ? J’ai découvert celui de Déli Katz à New York cet été et ne m’en suis pas remise (de New York non plus d’ailleurs, c’était ma première fois).
    Si tu te risques à la confection de la bête, j’aimerais bien connaitre tes impressions. Bon week-end de folie, Violette !

  8. eamimi dit :

    hannnnn le snood !!!! combien le snood ! hiiiiiiii

  9. shalima dit :

    Nadia Comaneci faisait du trapèze ? Mince, faudra que je révise mon Quid 1984, j’aurais juré que son engin, c’était la poutre (contrairement aux apparences, ceci n’est pas un commentaire cochon)
    Bon week-end !

  10. violette dit :

    aZZed : Bon week-end BOuboule (une fois) !

    Eva La Brunette : Les L5 vivaient chez Michou ? Putain mais les scoops par ici !

    Brownie : Non, c’est pour les besoins narratifs. Cest une princesse.

    Athéna : Tu tombes bien. Je te réponds ici par rapport à ta méprise sur le billet précédent. Bonjour l’impair fashion d’avoir confondu une écharpe avec un poncho. Tu me réciteras deux Marc Levy pour la peine.

    miss thelma : Me dis pas que tu as la chance de mater Koh Lanta ?

    Vivi : T’en as pas un en rab, de crédit ?

    nipponphilia : Si, c’est bien du pastrami. Mais je déconnais pour la confection de sandwiches. Je vais quand même pas cuisiner un dimanche…

    eamimi : 45 (hiii)(hii)

    shalima : Tu as raison, c’était la reine de la poutre.

  11. Britbrit Chérie dit :

    C’est la grosse virginie, celle que les cameramen refusent de filmer dans les épreuves sportives au nom du droit à la dignité de la personne humaine.

  12. Val dit :

    Ah toi aussi t’hallucines que la grassouillette elle n’ait pas maigri de tout le Koh Lanta alors que les autres n’ont que la peau sur les os ?… ca me rassure, je me sens moins seule ! … mon mari dit que je focalise tjs sur les trucs inutiles (genre la coupe de cheveux de Pujadas qui m’empêche d’écouter les news, l’oeil tombant de DSK qui m’empêcjhe d’être émue aux larmes pcq il a perdu sa légèreté toussa toussa !)…
    Enfin, tant qu’ils ne font pas revenir l’autre « je me prends pour Machiavel le stratège du siècle avec mon faux collier tout pourri »… Bref, je te raconterai… !
    Bon week end alors !
    Bisettes
    PS : FYI les bibliothèques à étagères en verre font de la production hypra-intensive de moutons ! (les hyènes)

  13. Ellemra dit :

    calembredaines… là j’ai sorti mon dico…

  14. Pardon de m’immiscer dans la conversation, mais au risque d’en décevoir plus d’une, Michou n’a pas de maison ! C’est un appart’, tout bleu et très… bleu, mais pas une maison. Par contre, si vous voulez d’autres noms, j’en ai !!! Et merci pour calembredaines, je suis fan !

  15. Morille dit :

    Il est vraiment à chier ce flacon de parfum! Quelle horreur!

  16. Vanessa dit :

    « la reine de la poutre » merci la vulgarité par ici.

  17. Vanessa dit :

    Oh quel programme, ça me donne le tourni !
    Ben moi ce soir je vais essayer de récoler les épisodes de Koh Lanta, ça fait 4 semaines que je loupe !
    Enfin le meilleur reste ce qui suit, l amour est aveugle, une bonne dose de prozac si tu déprimes ;-)
    Allez bon week end !

  18. Camille dit :

    Je suis épuisée aussi.
    Je vais remettre mon pyjama.

  19. Eve dit :

    Ouf moi aussi je me sens moins seule de penser que la rondouillarde aux mèches années 80 n’avait pas fait bouger d’un iota l’aiguille de la balance ! Et en plus sans rien bouffer pendant une semaine !!
    C’est quand même pas de bol Virginie….
    Et ce n’est pas la peine d’insister, je n’irai pas à la vente Antik Batik non plus, j’attends que Santa Claus se bouge le cul !

  20. juliettecacahuettes dit :

    le monstre est gentil ..super gentil (en fait c’est pas trop sa faute si il est un monstre : attention teaser : c’est une puce géante) et en plus il chante comme M !

  21. Je suis comme toi! Une fois que je rentre j’aime me mettre en jogging et je de-tes-te me rhabiller. Mais ca ne me derange pas de passer ma journée a courir. tant que je ne dois pas rentrer/sortir/rentrer/sortir ()oui je suis fascinante

  22. caroline dit :

    Et pourquoi pas la peine de mort pour les grosses qui n’arrivent pas à maigrir même à koh Lanta tant qu’on y est, tant qu’à être méchante autant aller jusqu’au bout? Sous couvert d’humour, on se permet bien des choses… Allez vomir les filles (ou bouffer vos haricots verts…. Ou vos barres protéinées.) La roue tourne parfois et l’aiguille de la balance avec… Bonne continuation.

  23. simone dit :

    Roh, là, là,Caroline c’est toujours du second degré, chez Violette.Et faut le prendre comme tel. Je viens chez elle depuis des années et jamais elle n’a été méchante ou alors c’était involontaire. Et dans ce cas, elle à toujours écrit un billet par la suite pour s’en excuser.

  24. violette dit :

    Britbrit Chérie : Fais attention, tu vas un peu loin. Tu risques de te prendre un scud d’aigreur plus bas…

    Val : En même temps, c’est dommage qu’il soit parti si tôt le stratège de pacotille, on adorait le détester non ?

    Lulu From Montmartre : C’est vrai, en plus. J’avais vu un reportage sur son appartement bleu. Mea Culpa (j’espère que Michou ne m’en voudra pas).

    Morille : Euh ?

    Vanessa : C’est pas moi qu’a commencé !

    Vanessa : Pourtant je suis fan de médiocrité, mais ça j’ai jamais pu mater. Je rate vraiment un truc socio ?

    Eve : En même temps, elle est partie la pauvrette. Du coup je ne suis plus si sûre que ça à propos de l’arbre à Bounty.

    juliettecacahuettes : Il serait même un brin sexy, tiens.

    Mlle Toutouille : Comme quoi on est plusieurs à être chiantes par ici.

    caroline : Je ne rentrerai pas dans ce débat stérile mais, juste pour info, les filles qui utilisent « grosse » (qui n’est pas un gros mot) pour qualifier d’autres filles ne sont pas toutes anorexiques.

    simone : Arrête, on va croire que je te paye !

  25. caroline dit :

    Tu sais ce qu’elle dit l’aigrie au débat stérile?

  26. caroline dit :

    Nan, je déconne… J’avais mes règles hier. =P

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.