Highway to L.A.

    

Salut la compagnie. C’est bien simple, je ne sais même plus quelle heure il est ici. Alors, imaginez pour faire la conversion pour vous autres, en France. De toute façon, vous n’êtes pas là pour du soutien scolaire en mathématiques (enfin j’espère, sinon sûr que vous allez redoubler).
Je ne vais pas trop m’attarder sur la journée de voyage pour aller aux Amériques, sinon je vais avoir envie de pleurer rien que d’y repenser, mais sachez que j’ai claqué la porte de mon appart derrière moi samedi matin à 10h15…et que j’ai ouvert celle de ma chambre d’hôtel à L.A. pile 24h plus tard (ah ah)(super lol).

Ah oui, et aussi sur le vol Boston-Los Angeles, j’ai voyagé coincée au milieu d’un couple sexagénaire américain, avec lui qui foutait son gros bras sur TOUT mon accoudoir, et elle qui avait emmené toute sa paperasserie en retard depuis 1982 et qui répondait au courrier des 3 Suisses locales (style une promo avec -3$ sur la paire de chaussons)… et remplissait accessoirement sa demande de cotisation annuelle au Parti Républicain.
Je leur ai gentiment proposé de voyager côte à côte et que moi je prenne le hublot. Ils ont rigolé et on continué leurs activités. Les gros connards, quoi.

Pour vous résumer, j’étais comme Jeanne Mas dans Le rouge et le noir. Je ne voulais qu’une seule chose : que la nuit s’achève.

Sinon, après une première journée dans la cité des anges, je dois bien vous avouer que je suis assez perplexe par rapport à cette ville, que je trouve complet déshumanisée. Mais je laisse sa chance au produit. Je me suis pas farcie le jet lag pour rester sur un échec. Je vous dis quoi la prochaine fois.
Enfin, j’ai oublié de vous dire que, hier matin, j’ai déjeuner avec Nolwenn Leroy (non, non, on a pas parlé de Georges-Alain) et qu’elle m’a dit que sa fausse tresse/serre-tête venait de chez Topshop. C’est quand même du n’importe quoi, l’Amérique.

☞ Bon, les copains, c’est tout là. Le wifi est d’une lenteur proche du paranormal là où on crèche, c’est pas ma faute. Je t’embrasse fort.

Catégories VOYAGE VOYAGE

60 commentaires

  1. coke dit :

    T’as troooooooooooooooooppp de la channccccccccccccce ! Tu m’entends là ? Profite !! C’est trop cool. Je rêve d’aller arpenter les rues. Même pour 24h, ce serait top. Alors CARPE DIEM !!
    Nb : la nana qui lit l’avenir dans le thé vert, c’est juste énorme !!!

  2. Coco dit :

    Hiiii ! moi pareil, une fois, j’étais dans un hôtel à Nantes, c’était en mars, ben, la wifi est paranormalement lente, tellement que j’ai cru un temps avoir été délocalisée en Albanie, mais en fait pas du tout… Pourtant, cet hôtel là, il avait un spa…

    PS : je suis ravie de poster un 1er commentaire aussi passionnant sur ce 1st billet made in LA

  3. Mercotte dit :

    Nous aussi à Londres on est allées à Top shop et sans jet lag même que Mme Pilles elle s’est acheté un truc cimme la tresse mais en forme de fleur ! et on en a vu des plus déjantés que toi, par contre ton voyage, j’en ris encore….vite vite la suite tu es mon soleil !

  4. Athéna dit :

    Pas bien compris pourquoi la dame qui lit l’avenir dans les feuilles de thé a besoin d’un fouet à pâtisserie. en tout cas tu as le coup d’oeil pour avoir repéré ces élégants tatouages… (la 3ème ou 4ème photo). Merci de penser à nous

  5. Hélène dit :

    Han tout ça est énorme, merci de penser à nous et d’écrire pour nous !!

  6. Mercotte dit :

    ah oui au fait, c’est la candidate 5002 de la nouvelle star locale la mignonne?

  7. Sylv dit :

    I’m green…..
    J’attends tes prochaines impressions…
    The beach….
    Au fait, elle a un LV la Leroy ?
    Kisses

  8. leeloodel dit :

    tes photos sont superbes et décalées (ou au contraire très calées), comme d’hab.
    Le dupont est arrivé, je me régale, non que je le mange , mais je fais trop ma belle et je fume 2 fois plus! merci violette

  9. Râle pas pour ton wifi, à London il était payant et marchait même pas très bien. Me demande si le Karma weekendesque était bon pour les natifs de juillet. Personne n’aurait le numéro de tél d’Elisabeth Tessier dans le coin ?

  10. Plastie & Cie dit :

    Nolwenn ?????? T’as conscience que là Eamimi va nous faire des hiiiiiiiiiiiiiii sur environ 13893483084 pages de commentaires ?!!! LOL ! Allez, have fun les girls ;-)

  11. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Dom, Violette. Violette a dit: Highway to L.A. – http://bit.ly/bq0Lmn […]

  12. juliettecacahuètes dit :

    j’adore tes photos, le spectacle est a chaque coin de rue et le joli garçon qui lit son portable, miammm

  13. imposture dit :

    Bon moi aussi je t’embrasse fort…

  14. Hélène dit :

    Dis, la Lova moore locale, elle vend pas du thé, là si ?! Mais dans quoi on s’est embarqué, DANS QUOI ???? tu sais qu’a cause de toi, je frôle l’hystérie ??!! j’attendais qu’une chose : a savoir ton billet qui allait ENFIN me faire comprendre pourquoi on prend le risque de décédationner tous les 5 en l’air… mais nan! même pas! t’es qu’une sale … briseuse de vacances!!

  15. Et sa robe à Nolwenn, est une BA&SH. Je sais, j’ai la même. T’as regardé si elle rebiquait derrière ? Non parce que la mienne, elle rebique derrière, quoi.

  16. Hélène dit :

    ah non mais EN PLUS!!! c’est quoi ce ciel tout gris SERIEUX ??? dis moi au moins qu’il fait pitié…

  17. Hélène dit :

    pas qu’il fait pitié, bien sur, mais plutôt : « qu’il fait beau, pitié » … (et là, je pris pour qu’il n’y ai pas eu 20 commentaires entre temps, auquel cas, on va définitivement me prendre pour une teubé) (ce qui n’est pas exactement le cas, en fait)

  18. so dit :

    ‘ tain j savais pas que paris hilton etait ruinée et qu elle devait faire ca avec le thé ca craint quand meme

  19. Esme dit :

    Enorme le bouquin de gros mot français! J’adore le « ca va? vas te faire foutre » LUL!

    Merci pour cette note avec le wifi capricieux!

  20. Anne-Sophie dit :

    je vais quand même pas continué à te détester ad vitam eternam… je vais passer à l’envie je crois…

  21. sabine dit :

    hummmm! pareil (pour la tof du gars)

  22. Irish dit :

    Le mec de la photo « hummmm » on dirait l’acteur de « Buffy contre les vampires » et de « Bones »…. tout à fait mon type!

  23. Ton niveau de littérature m’étonnera toujours. T’arrives à LA et la première chose que tu déniches? Un livre pour apprendre les gros mots… J’aime! XD
    Elle a des big teeth nowlenn non? (allez, moi qui sus en france, je parle anglais…Le monde à l’envers!)

    biz

    PS : en fait, je t’en veux grave d’être là bas et moi d’être coincée sous mes montagnes de révisions pour le bac… Et moi, c’est pas le wifi qui m’empêche d’updater mon blog, tu vois?

  24. Michel dit :

    Ton histoire sur le couple sexagénaire, c’est… Inintéressant au possible… je te souhaite d’avoir des anecdotes plus droles à vivre… et à raconter, car là c’est proche du néant.

  25. Michel dit :

    ah, tu as découvert la fausse tresse aussi… t’as bien fait de y aller

  26. so dit :

    qu est ce qu il a le michel du venin sous le clavier ou quoi?!! encore une bloggeuse qui arrive pas à la cheville de Violette et qui prend un pseudo masculin pour mettre des commentaires pourris remarque c est vrai que toi ce que tu dis est tres interessant mimi ( je permet hein !!!) pfffff…..

  27. Clemence M dit :

    Je ne suis jamais à LA mais ce qu’on m’en a dit ressemble un peu à ton opinion.
    Bref, j’adore la tresse de Nolwenn (chanceuse). H&M en avait fait mais aucune qui allait avec ma couleur !
    Bon voyage et bon rétablissement de jet lag !
    Bisous.

  28. Camille dit :

    si t’as de la place dans la valise, tu me ramènes le spécimen masculin? (sans le tank)

  29. Hélène dit :

    Ah mais c’est bien sûr!!!! le monsieur joli il me faisait penser a kekun mais je savais pas qui!!! AYE !!
    On dirai le gars dans Buffy contre les vampires!!!!! (oh ça va hein, y’a pas de petite culture!!)

  30. Céline dit :

    Moi je te soutiens juste pour le voyage (parce que L.A j’ai trouvé ça beurk, cette ville m’a fait froid dans le dos, alors que « IF YOU’RE GOINNNNNNNNNNNNNNNNG, TO SAN FRANCISCOOOOO!!!!! »)

    De toutes façons les vieux ça devrait pas exister (surtout ceux dans les avions) (et ceux en voiture) (sauf mes mamées bien sûr)

  31. La baronne dit :

    Épouse un baron et tu voyageras en première .Enjoy

  32. je cherchais exactement les même bottes que la dame aux etoiles, ben ça m’a pensé l’envie là… ma banquière te dit merci.

  33. ema dit :

    tu me fais rire et je sais jamais quoi dire. pourtant je manque pas de répartie tout le temps. c’est quoi mon pb violette ?

  34. Dom dit :

    Les étoiles sur les mollets c’est parce qu’elle est américaine la dame ? Et donc, faut que je me fasse tatouer des noix de coco sur les miens ?
    Pas sûr que ça tienne cette histoire.

  35. Pinase33 dit :

    et bien ushuaiyesque ton voyage mais bon ça y est tu y es ! les photos sont super, j’adore la mamy meringuée qui lit dans le thé; fortiche !!

  36. tatayoyo dit :

    c’est David Boreanaz??? c’est lui??

  37. babelkot dit :

    Michel..?Ce ne serait pas Marie L….?

  38. AnoucheK dit :

    Euh, ben à Paris, il pleut (beaucoup), il fait gris et je n’ai pas encore rangé mes pulls.
    J’ai croisé pleins d’humains (enfin je crois) à mon travail mais j’aurais préféré faire sans.
    a y est, ça va mieux dans ta ville déshumanisée ?
    Nan mais tu vas voir que c’est le client qui va devoir remonter le morale à la patronne…
    Je rêve.
    Bon, sinon, tes photos, ben c’est juste exactement ça.

  39. AnoucheK dit :

    gloups.
    le moral je voulais dire…
    pas la morale tout de même…

  40. Vanessa dit :

    Ah les vieux devraient être interdits d’ avion et Michel aussi tiens !
    Sinon moi je dis chapeau : allez aux Ameriques et rencontrer Nolwenn c est la classe !
    Mais dommage j aurais bien aime savoir cd que devenait Georges-Alain Jones !

  41. garance dit :

    oui c’est déshumanisé, mais c’est coooooooooool aussi!!
    Tout est si fou là-bas, le gros 4×4, les 3 voies pour aller acheter le pain, mais aussi les quartiers complètement 50’s à l’ombre des arbres…
    Trouve toi un endroit sympa avec une terrasse pour manger des blueberry panacakes with whipped cream ou de la mexican food et tu vas bien profiter de la vie!!
    Tes photos me font voyager, merci Violette!

  42. Ava Gardner dit :

    L’Amérique est de plus en plus décadente, ça me saute au yeux avec tes photos, mais je le savais déjà, hein.
    La dame (?) en rose devant son thé au Banania, c’est quand même quelque chose, là.

    Je m’interroge sur le pourquoi du comment de la fausse tresse. En effet, à quoi bon mettre une fausse tresse qui fait supervrai, si c’est pour dire à tout le monde que oui, elle est fausse, et en plus révéler qu’elle vient de chez Topshop? Typiquement ricain, ça. Le manque de classe absolu. Au delà de l’interrogation philosophique majeure sur la pertinence de la dissemblance, je veux dire.

    Enfin, on va pas chez eux pour retrouver la classe, hein. Euh… On y va pourquoi, déjà?

  43. Sandrine dit :

    Au moins, tu échappes à la coupe du monde et à cette orgie de maillots ridicules…

  44. Dory dit :

    Très jolies photos as usual…
    Spéciale dédicace à Little Miss Sunshine qu’est trop choupi… & sleeping mal qui m’éclate !
    Profite bien de ton séjour…
    Bisettes

    PS : Et, dis, tu nous raconteras le pourquoi du comment du déj avec Nolwenn ?

  45. Dory dit :

    maN, sleeping man of course… (sorry)

  46. Cilaïne dit :

    Noooolweeeeennnnn !!!!!
    (nan, je déconne)
    (mais quand même…)
    Et sur la photo « hummm », je dirais même plus : « miom-miom-miom »
    (pour mon premier com ici, je trouve que je fais fort en terme de vocabulaire)

  47. GlamGoofyGirl dit :

    Merci Hélène… depuis tout à l’heure je me prenais la tête en me disant que ce guy ressemblait à quelqu’un… effectivement un vrai faux air d’Angel… bon à choisir je suis plus branchée Spike ;)

    Bon j’arrête, Violette va finir par nous en vouloir de pourrir les comments avec nos réf de teen-girls (enfin pour ma part, je ne le suis malheureusement plus une teen-girl)…

  48. Anna dit :

    Mais où qu’il est le soleil ?

    (ah non, je sais, c’est vrai : « il est moooorrrttttt le sssooouuuulllleeiiilllll »)

  49. Bean dit :

    Dis donc, elle est où Milou ?

    J’y pense là.

    L’angoisse.

  50. Laurette dit :

    Attendez une seconde, tout le monde parle allègrement de la tresse de Nolwenn, de sa robe qui rebique ou pas, on n’a pas la réponse, et personne n’ose demander ce que tu foutais à prendre ton petit déjeuner à LA avec Nolwenn Leroy, qui passe moi l’expression contextuelle, n’a pas l’air d’être ta tasse de thé musicale (pour lire l’avenir j’entends !!!) ?? çà vous interpelle pas çà, non je suis la seule à me poser ce genre de question ?

  51. lulu dit :

    Putain elle a des dents cette nolween leroy

  52. Flannie dit :

    J’adore le tatou sur le coude. Sinon, j’ai vu que tu avais rencontré Mama Odie. Qu’est-ce qu’elle t’a lu dans les feuilles de thé ?

  53. eamimi dit :

    Hiiiiiiii
    hiiiiiiii
    hiiiiiiii
    hiiiiiiii
    Manou t’a dit qu’on l’avait déjà vu à l’avant première de Sex and the city ?

    Hiiiiiiii
    hiiiiiiii

  54. Covima dit :

    Ben ça me rassure il a pas l’air d’y avoir plus de soleil à LA qu’ici, sauf qu’ici en plus on est revenus au mois de mars; on a remis les manches longues :-(((( Et qu’est-ce qu’elle fait là-bas Nolwen ?

  55. so dit :

    elle a maigrie nolwenn non? j sais pas on voit que ses dents genre isabelle adjani (anorexique et rajeunie hein…)

  56. Lou dit :

    Han la chance !!!
    Ya pas à dire le probleme aux « amériques » ce sont les américains :D Je plaisant bien sur.
    Ma mère est dingue de Nolwenn Leroy ça va lui faire plaisir de voir une photo d’elle :)

  57. Leclerc dit :

    Vraiment bien le partage .. J’aime votre site et un signet.

  58. chaton dit :

    C’est vrai que c’est un autre mode de vie là-bas.
    On est chez soi, on saute dans une voiture, on va au mall, on fait les courses à costco, on va au boulot. Puis on reprend sa voiture pour rentrer chez soi. Quand tu dis que tu va aller quelque part à pied, on te regarde avec des gros yeux comme si tu etait une E.T. puis après ils rigolent en se rappelant que tu es française (ben oui je marche, c’est pour ça que je suis mince et toi t’es grosse)
    Parce que à LA, il n’y a que les pauvres chicanos qui prennent le bus (rare et pourri) ou qui marchent dans la rue.
    Parce qu’à LA, sans voiture, tu es un caca social.
    Sinon j’ai comme envie d’aller manger un crabe sur le pier…

    Pour le décalage horaire c’est -9 heures par rapport à l’heure de Paris…

  59. juliette dit :

    haaa veinarde ! tu as bien cerné la ville je pense, j’avais pas du tout aimé, trop grand, rien à voir avec san francisco par exemple. mais c’est top quand même ! déjà testé natal aka kinect ? (bin oui je suis en plein dans l’E3 au boulot donc j’ai hâte d’avoir ton avis)

  60. Anna dit :

    Oh les chacals ! Vous êtes bien difficiles avec la ptite Nolwenn !
    Je la trouve très jolie personnellement, rien à redire…
    Mais tout ceci ne nous dit pas pourquoi tu as déjeuné avec elle !
    … Suspense …

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.