Face à la mer

    

grand hotel thermes saint malo

Passer deux jours face à la mer, c’est pas Calo qui dira le contraire, c’est drôlement chouette.
J’ai compté, c’est la cinquième fois qu’on m’invite chaleureusement à découvrir un hôtel/thalasso en France, et je ne m’en lasse pas. Jamais blasée de l’eau – je suis Cancer, je vous ai dit ?
Le week-end dernier, c’est dans le splendide Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo que j’ai posé mes bagages. La chambre avec vue sur l’océan et lit géant pour moi toute seule – A moi la position rêvée de l’étoile de mer ! – c’était déjà suffisant pour me rendre heureuse.
Si vous ajoutez à ça de la gastronomie où le beurre tient la place du roi (je pense que mon taux de cholestérol a fait exploser l’échelle de Richter)(hein ?) et des papouilles magistralement exécutées, j’étais pas loin de la béatitude.

Oh et puis le bonheur ne vaut que s’il est partagé, non ?. Ca tombait bien, j’étais accompagnée de mes beloved copines : Caro, Azzed, Cécile, Marie, Céline et Marie. Bien sûr on a parlé des attentats de Boston. Et aussi un peu de Nabilla, de cellulite, de cidre brut et de bigoudis chauffants…
Se découvrir en peignoir et en claquettes de piscine, ça casse tout de suite le postulat intello, autant ne pas insister.

saint malo 20

saint malo 16

saint malo  7

saint malo  8

sweat snobe

Chaque fois que je viens à Saint-Malo, je suis sous le charme. Je suis pourtant moyen « Bretagne » de l’attitude, mais j’ai une tendresse toute particulière pour cette ville, même si la dernière fois, on avait voulu m’empoisonner avec une raie
Enfin, je ne suis pas rancunière grâce à mon ascendant (Lion).
Tout ça pour dire qu’à 3h de Paris seulement, on peut aussi faire de la Thalasso ou du SPA ou les deux aux Thermes Marins de Saint-Malo. Les soins que j’ai reçus le week-end dernier m’ont vraiment rendue zen comme y’avait longtemps.

Je pense tout particulièrement aux fameuses affusions manuelles (massage réalisé sous des jets d’eau de mer), la douche sous-Marine (la dame applique le puissant jet, sous l’eau de la baignoire dans laquelle vous trempez, sur vos endroits « stratégiques » – aka la cellulite) et surtout au Soin Global Anti-Âge qui mérite que je m’arrête quelques instants pour vous en parler un peu plus. Si, arrêtons-nous.

Je fais très très rarement des soins du visage en institut – je dois imaginer que je suis plus forte que la plus forte des esthéticiennes – mais du coup, je vais sûrement réviser ma théorie autodidacte…
Mon visage a passé 1h30 entre les mains d’une charmante jeune fille qui l’a massé, et a appliqué plein de produits « maison », la cosmétique Spa des Thermes Marins étant marine et sans paraben.
Bref, je suis sortie de là dans un état second. Quand j’ai croisé le miroir, j’avais 15 ans.
Quand j’ai croisé les copines, après leur soin, elles avaient toutes 15 ans aussi. On était tellement « pulpy face » qu’on aurait quasi pu toutes faire « doublure Pénélope » dans la Boum, voyez ?

saint malo 3

saint malo 11

saint malo 14

saint malo 9

just cant get enough

saint malo 17

bols bretons

Et puis, on pense souvent qu’on nous affame dans les Thalasso. Parfois c’est vrai. Parfois c’est pas vrai. Bien sûr, le restaurant diététique de l’hôtel – La Verrière – propose des menus pas (trop) gras. Mais il faut avouer que c’est au Cap Horn, le resto gastronomique, qu’on a laissé les scores exploser… tant niveau papilles que largeur du cuissot. Foie gras, lotte et Kouign Aman ? Même pas peur. Tiens, je vais même reprendre un morceau de fromage !
La Bretagne ? Ca nous gagne tellement.

OMG

saint malo 13

kouign aman

thermes saint malo

saint malo 19

saint malo 6

saint malo 4

breakfast

saint malo 12

SONY DSC

saint malo 10

saint malo 18

saint malo 22

saint malo 5

Voilà. Donc un grand merci au Grand Hôtel des Thermes pour son accueil !
Si vous voulez plus d’informations (situation, tarifs, hébergement, etc…) tout est sur le site de l’hôtel.
Et oui j’arrive ! Le sweat SNOBE est un Claudie Pierlot – collection automne-hiver 2013/2014 (je suis le preview).

Catégories PLACE TO BE

40 commentaires

  1. vinsh dit :

    Très joli week-end apparemment !

  2. Il y a quelques années, ma mère avait reçu en cadeau une semaine en spa avec une copine dans ce même hôtel. Mais quand elle revenue, elle avait pas l’air d’avoir 15 ans. Serait-on plus professionnel avec les stars à la Sbep dans ce grand établissement ???

    • violette dit :

      C’est parce que tu étais ado et que tu étais colère envers elle, non ? On la connait la crise d’adolescence va !

  3. caro dit :

    Han mais comme je kiffe le gif ! pour le reste, ben voilà, quoi, c’est la lose d’être rentrées, quoi.

  4. Marieluvpink dit :

    canon ton article , respect!

  5. Marieluvpink dit :

    ça me donne envie d’y retourner

    • violette dit :

      Je vais demander à Serge si on peut avoir la chambre à l’année *clin d’oeil

  6. MarieBeSnob dit :

    Oh, fais pas ta malouine, hein! (On y retourne quand?)

  7. SoFy dit :

    Merci de rendre un si bel hommage à mon pays :). Vraiment.
    PS : Le beurre Bordier, la Rolls, le Caviar du beurre !!!

  8. Sandrine dit :

    Bon voià, c’est exactement ce dont je rêve en ce moment ! Papouilles et bonne bouffe ! je crois que j’en ai vraiment besoin, si c’est thérapeutique, c’est remboursé non ;)?!

  9. Lza dit :

    ‘Tain le tshirt OMS tu l’as déjà mis !! Une affluente ça remet parfois les mêmes vêtements ?? J’en suis baba. Sinon, faut arrêter de nous agacer avec vos beaux we là (cherchez pas, je me suis recoupée les cheveux, c’est trop court, je souffre).

    • violette dit :

      C’est clair, c’est pas Betty qu’aurait fait ce faux pas, tiens !
      Bah alors nounouille, montre-nous donc tes cheveux !

  10. Athéna dit :

    Mais tu n’as pas de problèmes dans le métro avec tous ces tee-shirts à messages ?
    Jolies photos, comme d’habitude !

  11. Marika dit :

    tu sais que tu peux etre vraiment énervante parfois ….

  12. soniachocolat dit :

    Moi aussi je veux avoir 15 ans et exploser mon taux de cholestérol!!:) JALOUSIE.

  13. wilfing machine dit :

    Une fois de plus, je vais m’étrangler de jalousie… Moi aussi je veux avoir 15 ans (mais sans l’appareil dentaire, une fois ça va bien), manger au Cap Horn avec mes copines et écrire que j’aime Brian dans le sable ! En plus, vous avez eu un temps de rêve apparemment, c’est vraiment trop injuste (j’ai fait des études Calimero).
    Sinon je suis pas fan du carrelage à la grecque autour de la piscine (ben quoi, faut bien que je trouve un truc négatif).

    • violette dit :

      C’est bien la première fois que je vois un ciel sans nuages en Bretagne. Un signe du petit Jésus !

  14. Solexine dit :

    C’est quoi déjà le mini château-fort sur l’île en face ? y’a pas la maison de Chateaubriand là-bas, au large ? Ou alors, je confond… A part ça, j’aime bien tes chaussures avec les petits space invaders , très choupi ;-)

  15. Barbara dit :

    Holalala!!! Vite vite vite…j’ai BESOIN d’une cure de beurre Bordier!!!! Non mais le BEURRE BORDIER !! gggggrrrrrrrrhhhhh….mais POURQUOI suis je une quiche du blog?
    Mais merci pour ce ciel bleu et ces photos de bouffe… Bah voila, c’est réussi, je bave maintenant!!!!!!glups..

  16. Lolita dit :

    Ca a l’air vraiment sympa ! Très belles photos…

    Check out my new outfit post:
    http://hidinginheaven.blogspot.fr/2013/04/the-one-with-chilly-flowers.html

  17. maud dit :

    Hello!!
    Hum ça donne envie ta cure et je n’habite pas si loin parfois il faut se faire force lol!!
    Dis moi quand tu voudras te séparer de ton sweat CP?! Je te le rachète… au passage comment l’as tu shoppé?!
    Byz welcome back!!

    • violette dit :

      Ah ah ! La marque me l’a offert à la présentation presse de la collection prochaine.

    • maud dit :

      Tant pis pour moi il me faudra attendre la saison prochaine!! Si tu le vends contacte-moi!! Au passage vas tu à la vente presse?
      bye

  18. sugar junkie dit :

    Du soleil en Bretagne, des resto de thalasso bons, du Kouign Aman et toujours aussi mince… Tu vivrais pas dans un monde parallèle au notre? C’est suspect… Il faut que j’enquête sur place…

  19. val d'arr dit :

    Suis bien contente que tu te sois réconcilié avec la gastronomie malouine…parce qu’à l’époque j’avais bien ri quand même!
    Magnifiques photos.

  20. Tu montres l’essentiel de ce qu’il faut rapporter de saint Malo : du beurre Bordier et un bol avec son prénom dessus. J’adore ce coin de Bretagne.

  21. Mary Poppins dit :

    Si tu es manque de Saint Malo, et que tu veux faire comme moi chaque matin, c’est par ici pour regarder la mer ! http://phermes.free.fr/saint-malo/

  22. clémence dit :

    « La chambre avec vue sur l’océan ». Ca reste la Manche quand même à St Malo ! Quelle chance folle de pouvoir profiter de si belles choses ; en plus, par ce temps ! Ca avait l’air vraiment ca-non.

  23. Tiens moi qui cherchais une thalasso a faire avec l’homme, du genre on aime les papouilles, mais aussi bien manger, ça me tente bien, dis donc… (puis si en plus je gagne quelques années ! merci :)

  24. Moto Rennes dit :

    Sympa Saint-Malo où j’y ai vécu quelques années… aujourd’hui et avec un peu de recule, la côte sud de la Bretagne est tout de même plus ensoleillée et la mer moins « froide » ou plutôt « tiède »… quoi que ! Essaie de te faire inviter du côté de Carnac, tu m’en diras des nouvelles ^^

  25. Anna dit :

    Tu le sais, quand y’a du gif animé, je ne réponds plus de rien ! JE SURLIKE !

  26. […] passé un moment proche de exceptionnel aux Thermes marins de Saint Malo, et c’est pas Violette qui dira le contraire dont c’était la 5ème thalasso. Je vous avais conté mon séjour à […]

  27. I do agree with all the ideas you have presented in your post. Thanks for the post.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.