I Love Mawazine

    

Rabat 17

Hey ! J’ai donc été invitée à Rabat pour la 14è édition du Festival Mawazine. J’attendais ce rdv avec impatience, parce que l’an dernier j’avais raté l’occasion (et surtout l’avion…)(bref).

Crée en 2001 sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et présidé par Mounir El Majidi, le Festival Mawazine – Rythmes du Monde se tient cette année du 29 mai au 6 juin. Il accueille plus de 1500 artistes du monde entier avec 130 spectacles répartis sur 30 sites, et puis SURTOUT 90% des concerts sont gratuits !
Cet engagement en faveur de la démocratisation de la culture a fait de Mawazine un événement populaire très apprécié des Marocains et j’ai bien envie d’ajouter Rep à Sa Rock-en-Seine & Co !!

Je ne sais pas si vous aviez déjà entendu parler de ce Festival, mais c’est quand même aujourd’hui le deuxième événement musical au monde en termes de fréquentation avec 2,6 millions de festivaliers et 40 millions de téléspectateurs en 2014. Et Ouais (Gros).

Voilà, ça c’était pour vous planter le décor. Dans les faits, j’ai passé 4 jours fantastiques où se sont mêlés des visites de Rabat, des couscous et des gâteaux diététiques, des concerts front scene où tu peux presque toucher l’artiste du bout des doigts, de la glandouille au bord de la piscine du Sofitel, du thé à la menthe, des fous rires… et la confirmation de mon amour pour ce pays, le Maroc, que j’ai eu la chance de visiter plusieurs fois (Tanger et , Essaouira ici, Taghazout et Tifnit par là, Marrakech ici…)

Hop, compte-rendu en images, avec du texte dedans. Quand même.

Rabat 2

mawazine pharrell williams

Rabat 12

dinarjat restaurant

Rabat 9

sean paul mawazine

Rabat 11

jennifer-lopez-mawazine-rabat

Rabat 3

Rabat 15

marche Rabat

plage Rabat

restaurant rabat dinarjat

Rabat 19

Trois soirées passées à Rabat, trois concerts. Le premier, avec Jennifer Lopez qui a ouvert le bal du Festival, dans une ambiance électrique et survoltée. 160 000 spectateurs devant la fille from the block toute en cuisses et en poses suggestives.

Émotion et gaieté le deuxième soir, avec Pharrell Willliams qui accueillera plein de gamins sur scène à la fin du show. Drôlement chouette ! Et puis Sean Paul dimanche (qu’on croisera le lendemain matin au petit dej’), qui a su me faire bouger mon booty même si c’est moyen ma came en temps normal (je suis tellement aware en ce moment).

Rabat 1

Rabat 13

Rabat 22

dinarjat rabat

Rabat 24

Rabat 23

Rabat 7

pharrell mawazine

dinarjat

sofitel rabat

Rabat 21

Rabat 35

Rabat 28

jennifer lopez mawazine

Rabat 18

Rabat 30

Rabat 8

Rabat 36

o malley greys anatomy

Bah ça alors, le Dr O’Malley de Grey’s Anatomy attablé avec Pharrell Williams !!

Même si Rabat n’est pas une destination spécialement touristique, j’ai trouvé qu’il y avait de super beaux endroits qui méritent vraiment qu’on s’y arrête le temps d’un long week-end. J’ai été assez frappée par la propreté de la Médina – par rapport à celle de Tanger, par exemple -, mais comme c’est la capitale administrative du pays, on m’a expliqué que tout y était plus calme et « bien rangé ».

J’ai visité le Mausolée Mohammed-V, découvert la plage de Rabat, marché longuement dans la Kasbah des Oudayas avec ses maisons peintes en bleu et blanc (à un moment, on se croyait en Grèce). Je me suis aussi perdue au beau milieu du marché de la Médina, après avoir acheté des fausses Havaïanas pointure 41 – j’avais subitement des ampoules, j’étais prête à chausser des sacs poubelles tant je souffrais… #IsabelleAdjani
Et puis, j’ai boulotté des gâteaux au Café Maure après avoir glandé dans le magnifique jardin des Oudayas tout en buvant le meilleur thé à la menthe EVER.

Rabat 5

Rabat 6

Rabat 14

Rabat 16

Rabat 27

Rabat 33

Rabat

Rabat 26

Rabat 20

Rabat 10

Rabat 31

pharrell williams mawazine

Rabat 37

chat rabat

Rabat 25

robe bustier promod

bracelets

Point moderie : Robe bustier Promod / Panama Panames & Co / Bracelets Gas Bijoux et Maison Guillemette

Encore un immense MERCI au Festival Mawazine pour ces moments magiques, et à mes compagnons festivaliers Deedee, Antoine, Alice, Selim, Christophe, Céline, Marie, Charles et à la team Melty notamment pour ce chouette making-of de début de festival :

Catégories VOYAGE VOYAGE

35 commentaires

  1. Nanou dit :

    SOMPTUEUX. Tout. Et puis c’est tout. Non! Je VEUX y aller (à Rabat, au festival je suis moins sûre, because agoraphobie=. Splendide photos. Merci. Et toi, marche à l’ombre!

    • violette dit :

      Moi aussi je suis agoraphobe, mais ce sont des concerts en plein air et franchement il n’y a pas d’angoisses (parole de névrosée).

  2. Anne dit :

    JE. TE. DÉTESTE.
    ;-)

  3. valentinefoix dit :

    Superbes photos qui permettent de se sentir en vacances alors qu’ on est boulot.Merci

  4. Tes photos sont tellement belles!!! Elles me donnent trop envie de partir au soleil et surtout, d’être en VACANCES!!!
    Je suis dans mon canap, je tourne ma tête vers la fenêtre et là, je vois un ciel GRIS (déprimant franchement!!!), apparemment ça s’arrange vers la fin de la semaine… Mais perso, je ne fais plus confiance à Mr Météo!!!
    Des bisous
    Belle journée

    Le monde des petites

  5. Naughtylazzyme dit :

    Merci pour ce beau voyage des le matin , les photos sont superbes !!!

  6. Lei dit :

    Canon!!
    Petite question: ou est ce que vous logiez? Je cherche des bonnes adresses a Rabat :) Merci beaucoup!

  7. Edith dit :

    Quoiiiiii pas de photos de cagole (exceptionnelle cette photo FB, j’ai ri ;), car à des kms de l’image que j’ai de toi ma belle).
    Tes photos sont magnifiques.
    Le principe du festival de musique n’est pas franchement mon truc, mais Rabat a l’air magnifique. Je ne connais que Marrakech en fait.
    Mon seul souci c’est que je ressemble à Blanche-Neige (cheveux foncés, yeux bleus, teint Jacob Delafon), du coup pas moyen d’être tranquille, car je vaux beaucoup de chèvres là-bas !!!
    La bise.

    • violette dit :

      C’est clair que cette photo c’est tellement pas moi, c’est hallucinant ;-)
      Tiens d’ailleurs je mets le lien pour que tout le monde se moque de mon allure cagoline : http://on.fb.me/1M40E5D

  8. Fanouchka dit :

    hotel sofitel: avec ou sans DSK?
    très belles photos
    ca donne envie de découvrir la ville. merci

    • violette dit :

      Sans ! Il était à Roland Garros, il ne peut pas tout faire le pauvre.

  9. Rèrè dit :

    Superbe voyage , superbes photos , de bon souvenirs à engranger veinarde !

  10. Rèrè dit :

    Et puis Pharel Williams quoi !

  11. Solexine dit :

    HAN !! Tu as vu Pharell en front row ?!! Ce mec est la personnification du cool pour moi , le seul qui puisse s’habiller en scout endimanché -bermuda et noeud pap’- à 40 balais , sans être ridicule. Et très beau en plus , je trouve qu’il a un visage de pharaon. Et j’aime sa musique aussi . Bref… Tes photos sont jolies , mention spéciale à la cape rouge qu’on voit au loin ( ahh , le rouge !…) . J’ai remarqué aussi que tu aimais bien les enseignes de coiffeur locales , tu en avais déjà prise une à Istanbul je crois. Bon mais , tu es vraiment UNE GROSSE VEINARDE QUAND-MEME !!!! (Tu le sais ça ? ;-)

    • violette dit :

      C’est vrai pour les enseignes de coiffeurs, mais putain qu’est-ce que tu as l’oeil, ça me sidère à chaque fois.

  12. fadila dit :

    Tes photos sont magnifiques, ça donne envie !

  13. HeLN dit :

    Hello Violette,
    J’ai GRAVE LES BOULES après avoir lu ton billet (heureusement qu’il fait beau chez moi, sinon je t’aurais encore plus détestée :-) !)
    Bon, j’ai eu beau tourner mon ordi dans tous les sens, je n’ai pas pu identifier la chose poilue qui dort (dans une boîte à oeufs ?!?)
    Et gaffe au soleil quand même (la robe Promod est canon canon).
    Bises

  14. Stéphanie dit :

    Superbes photos qui me donnent envie de retourner au Maroc ! (dernier voyage dans les années 90…. aïe…)
    Petite question qui n’a rien à voir … pourrais-tu stp me donner le lien du post où tu portes la chemise blanche Soft Grey (celle qui est assez large, avec fronces, et que tu as chaudement recommandée à Caro ? tu vois, je suis !!). Comme tu l’as deviné, je manque d’idées pour la porter judicieusement… (j’ai zéro personnalité)
    Merci 1000 fois pour ton blog que je lis avec plaisir à chaque fois. Je te lis en silence, je n’arriverai jamais à atteindre le niveau d’humour de tes fans qui me font bien rire aussi! (on a les fans qu’on mérite !)

  15. Superbes photos, ton aperçu sur Instagram était déjà au top mais alors là je fonds.
    Vu la météo archi moche, je prendrai bien l’avion là tout de suite maintenant :)
    Chloé

  16. Biduline dit :

    Je commente quasiment jamais (sauf la fois où j’étais à coté de toi chez le coiffeur et que j’ai pas osé te parler!) parce que y’a du level dans les commentaires et je suis pas à la hauteur. Mais haaannn tes photos, qu’est-ce qu’elles sont belles!
    Le Maroc devrait te nommer direct ambassadrice du pays et te donner les clés de toutes les villes.
    Merci donc pour tes photos et tes mots.

  17. Tan dit :

    Pfiou cette explosion de couleurs, c’est sublime. (Et explosion de goûts et d’odeurs aussi j’imagine, à quand les ordis interactifs ?!)

  18. Zout dit :

    Le top of the pop! Tu as du trop t’amuser! Je suis retournée chez Promod ce midi.. Et cette robe me va bien aussi figures toi! LA JOIE! <3 <3

  19. Lou et Swann dit :

    Moi aussi j’aime le Maroc pour pleins de raisons : nourriture (vive les cornes de gazelles), le thé à la menthe (même si après en avoir bu toute la journée, j’ai du mal à m’endormir le soir), des paysages fabuleux et contrastés, l’artisanat, la gentillesse des habitants, le soleil …
    J’imagine des concerts au milieu de tout cela, le rêve !!

    Christine

  20. Lucile dit :

    Trop beau !

  21. coke dit :

    Invitation de dingue !!! Jalouse, je suis. J’espère que tu as enjoyé à la mesure de l’événement. Biz.

  22. Marie-Stéphanie dit :

    Pardon de jouer au trouble fête, mais ce n’est pas Pharell sur la dernière photo sous la laquelle il est censé être avec ce cher Dr O’Malley.

    Belles photos au passage, ça devait-être enchanteur comme festival.

    Bonne soirée.

  23. J’ai une tendresse toute particulière pour Rabat, tes photos me font des gouzi gouzi dans le coeur… (et puis Pharrell quoi ^__^)

  24. Anna dit :

    Tu m’as achevée avec Dr O’ et Pharrell

  25. Mr Wonderful dit :

    De magnifiques photos de Rabat!J’aime beaucoup les couleurs notamment la photo ou tu portes une sublime robe longue bleue au bord de la piscine, qui donne un rappel de couleur. Les petites rues ont beaucoup de charme, la baie me rappelle un peu la baie de Coullioure dans le Sud de la France. Les petites mosaïques du restaurant et les bottes colorées style indien donnent envie de partir en vacances! Merci pour ce bel article, Mr Wonderful.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.