Fenêtre sur cool

    

levis 501 CT

Il m’arrive d’aller chercher ma fille à l’école avec une tête à sortir du lit – vous me direz, j’ai fait bien pire, je l’ai déjà emmenée avec un jean enfilé à la va-vite sur ma chemise de nuit qui bouchonnait au niveau du postérieur (élégant…) -, ça m’arrive plutôt souvent, d’ailleurs.

Je travaille chez moi et j’ai souvent la tête dans le guidon, surtout en fin d’après-midi quand je me rends compte qu’il est OHMONDIEU déjà 17h, et que j’ai enfilé suffisamment de perles pour faire un collier à chaque personne de sexe féminin* de l’arrondissement.
* Cette considération est totalement sexiste, j’en conviens, mais je me vois mal offrir des colliers de perles aux hommes de mon immeuble, si ? Enfin, si votre mari en veut un (je ne jugerai jamais vos moeurs, sachez-le), n’hésitez pas à me demander. J’en ai de toutes les tailles.

Mardi dernier, j’avais une demi-tête à sortir du lit mais un total look « je ne suis pas sortie de la journée » (le Cancer est très solitaire) : un 501, un top et un sweat, le costume de la feignasse non salariée. J’ai quand même pensé à virer mes chaussons en sortant de chez moi et décidé, au dernier moment, de prendre un peu de hauteur (compensée). Pied chaussé, honneur sauvé, perles enfilées.

margaux lonnberg sweat

look 501 CT levis

sweat margaux lonnberg

sac marc by marc jacobs

sandales somewhere

Jean Levi’s 501 CT | Sweat James Margaux Lonnberg sur Shopnextdoor | Top fluide Topshop | Sandales Somewhere | Sac Marc by Marc Jacobs (vu PLEIN de fois) | Rouge à lèvres Clinique Passion Pop (n°7)

Le bon plan du jour : les ventes privées Ba&Sh, jusqu’à -40% de réduction par ici. Youpi.

Catégories MODERIES OH OUI

32 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette tenue casual! C’est tellement important d’être bien dans ses fringues et de porter des choses confortables!!!!
    Passe une belle semaine
    Bises

    Le monde des petites

  2. Thalie87 dit :

    Une demi-tête à sortir du lit (je retiens l’expression !) certes, mais joliment manucurée !!! En fait, tout est dans le détail ;-)

    • violette dit :

      Voilà ! Par exemple, aujourd’hui je n’ai pas du tout une tête à sortir du lit MAIS j’ai les ongles un peu écaillés pour compenser ;-)

  3. Lise dit :

    Arf, tout à fait mon genre ce look! J’ai notamment flashé sur le sweat … et le prix m’a flashé la cornée, too bad :)

    (Sinon j’habite pas ton arrondissement mais j’ai quand même le droit à un collier de perle ou bien??)

    Besos chicca, have sweet day

    • violette dit :

      Tu n’as pas mis de « s » à perle, tu veux donc un solitaire ?

    • Lise dit :

      Mais toutafait, ça fait moins bling vois-tu ? (hum)

      (je compatis pour Cyclamen, ça doit pas rigoler les devoirs ;) )

  4. Soniachocolat dit :

    Ha ha ha. Deja fait aussi la chemise de nuit qui boulotte dans le jean pour aller à la poste ou la boulangerie en bas de chez moi… Me sens moins seule du coup!:)

  5. Ouais mais tu ne sors jamais sans ton photographe. Et ça, si c’est pas la classe !

    • violette dit :

      Qui, en l’occurrence, est ma petite écolière… Oh non, n’appelez pas la DDASS !!!

  6. cheun59 dit :

    Bien réussi pour une tenue attrapée à la volée ! Au fait, d’où provient cette jolie bague ?

  7. Solexine dit :

    Je me doute que c’était pour les besoins narratifs comme tu dis , mais on est d’accord que les non salariées ne sont pas toutes des feignasses, hein , LOIN DE LA !! -dixit la meuf qui pousse les wagonnets au fond de la mine 7 jours sur 7, ponts et jours fériés compris, et dont le seul luxe est du coup de pouvoir aller à Carrefour -market en semaine et en heure creuse quand il y a moins de queue :-D… Pour ma part, j’ai décidé il y a de nombreuses années de m' »habiller » pour bosser, même si je ne sors pas de chez moi de la journée , parce qu’à force de rester en pyjama jusqu’à 5 heures du soir( et donc d’y rester , car pourquoi mettre des habits pour aller se coucher quelques heures après, ce n’est pas logique isn’it ?) , et bien j’avais l’impression d’être en maison de retraite et la grosse déprime me guettait…
    A part ça , à chaque fois que je passe devant la rue du Chevalier de La Barre , sorte de « Walk of Fame « de SBEP je pense à toi , et je me prosterne ( enfin , en ce moment je ne peux pas trop , j’ai mal au dos) !

  8. PocKetGirL dit :

    « Le cancer est solitaire »… Putain mais graaaave

  9. Luxisback dit :

    En tant que Cancer(on est nées le même jour tu savais?)je compatis grandement au syndrome du « pourquoi sortir quand on peut boire un thé fumé en écoutant Biolay? »… Bon je note aussi que dans ton laisser-aller tu as quand même les ongles faits, et rien que pour ça : respect.

  10. Claire dit :

    « Pieds chaussés, honneur sauvé & perles enfilées ». j’applaudis ton art de la formule et de l’habillement!

  11. Laure dit :

    Euh, moi je veux bien avoir cette tête et ce look à chaque fois que je sors du lit ! lol

  12. Solène dit :

    Un look vite fait bien fait comme celui-ci, j’en veux bien tous les jours ;-) BRAVO et merci Violette pour cette jolie silhouette avec le sweat Margaux Lonnberg !

  13. Edith dit :

    Well, il va falloir vraiment m’expliquer comment tu crapahutes dans « notre » quartier si bien chaussée ? Parce que moi c’est souvent Caterpillar, Converses ou Stan Smith cause que j’ai tout de suite mal aux pieds…
    Mais une goutte de Pop Art & ça repart.
    La bise.

  14. quand je me fais un look cool je suis loin d’être aussi classe, bravo ;-) sinon en tant que grande fan d’Hitchcock j’aime la référence dans le titre, et sinon tu espionnes tes voisins à tes heures perdues ? et vernis céquoidonc ?
    bises et bonne journée

  15. ema dit :

    Je vais être méchante. Très, très, très. J’espère qu’on t’a offert ce sweat.Qui ressemble à rien du tout. Un poncho de sorcière en pilou. S’il était beau, les 237€ me gêneraient pas. Mais franchement, ça ressemble à rien. T’entends ? RIEN.

    • violette dit :

      Je vais te répondre en toute franchise.
      Oui il est très cher. Oui on me l’a offert. Et je le trouve canon : matière et coupe. Je ne l’ai pas quitté du week-end.

    • ema dit :

      Nan mais évidemment, et tu le mettrais pas si il te plaisait pas, je dis pas ça

  16. ema dit :

    Argh j’avais pas fini. Mais je suis pas convaincue par Lonnberg. Faut être grande liane blonde, faut être elle pour que ça marche. Je préfère quand t’es structurée, avec des vestes.
    Je suis très conventionnelle, en sweat à capuche. American Apparel. J’aime pas la fantaisie dans le hoodie.

    • violette dit :

      Non mais je comprends très bien ta position, hein.
      Mais en fait je l’ai porté ce week-end sous ce manteau avec la capuche qui dépassait, et franchement j’aimais bien mon allure : http://soisbelleetparle.fr/boots-crisi-isabel-marant/

      Et puis je t’avoue que les vestes structurées quand je suis en week-end en Normandie, je fais relâche ;)

  17. carlotta dit :

    le sweat est top mais je me frotte encore les yeux du prix (c’est juste un sweat, non???) et bonjour la discrimination de taille 36!!! Bref faut être anorexique et pété de thunes pour pouvoir porter cette merveille (ou alors être une super bogueuse comme Violette) J’suis trop dégoûtée (une fauchée taille 42) ;-)

  18. Moi je dis que c’est trop la class ces photos prises par ta petite princesse.. Suis trop admirative ;-)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  19. Nanou dit :

    Moi je remarque (après l’éblouissement/persistance rétinienne causés par le prix du sweat) le petit détail-sexy-j’ai-l’air-de-pas-y-toucher de l’épaule dénudée. So hot.

  20. Nanou dit :

    Ah! Une question: et quand tu EMMENES Cycla, le matin, tu as une tête à aller te coucher ou bien?

  21. JulieTT dit :

    J’ai ri à l’astérisque :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.