Miroir, mon beau miroir…

    

Oui, merci, je vais mieux. C’est très gentil de vous inquiéter pour ma santé, mais je ne veux pas parler que de moi ici, même si le sujet est assez fascinant. Tiens justement c’est marrant qu’on évoque le narcissisme alors que je m’apprête à vous parler de miroirs, non ? Si, si, c’est marrant.

J’avais déjà disserté, sur les réseaux sociaux, de la lubie déco qui m’occupe depuis quelques semaines : faire un pan de mur avec plein de miroirs. Mais peut-être que certaines ne lisent que le blog (vous avez bien raison !), alors je me suis dit que j’allais poser ça au clair sur SBEP, comme ça on aura fait le tour des Internets.

Bon. Rien d’original dans ma démarche – Pinterest dégueule d’intérieurs chiadés avec du miroir aligné dans le living-room -, mais il n’empêche que j’avais drôlement envie de copier cette tendance. Surtout qu’on a un pan de mur assez étroit dans le salon dont on ne savait que faire (Y coller un poster de JJG en concert avec Michael Jones ? Vous n’êtes pas sérieuses ?!).

Ce que je vous montre aujourd’hui n’est pas définitif ; je sens que ça n’est que le début de ma nouvelle collection. Depuis que Cyclamen est devenue trop grande pour apprécier les boules à neige que je lui ramenais des pays visités, je suis frustrée de la collectionnite. Et d’instinct j’ai pensé que les miroirs me correspondraient mieux que les poupées régionales et folkloriques, dans leurs boites en plastique qui prennent la poussière comme c’est pas possible.
J’attends désormais de croiser, sur la route de la chine (pas le pays hein, genre la brocante), les miroirs qui viendront rejoindre ces premiers arrivants.

Ça va durer encore longtemps l’introduction ?

Restait à convaincre l’amoureux, sujet de la névrose du planté de clou.
C’est à dire qu’on a moyen le droit de planter par chez nous ; du coup tous les tableaux et cadres restent à terre (ce qui est plutôt stylé sans faire exprès, si j’en crois encore le maître à décorer Pinterest). J’ai réussi à négocier deux petites pointes pour les deux miroirs octogonaux « parce que, avec la chaînette, C’EST OBLIGÉ » j’ai dit. Et comme il a vu que le mur ne s’était pas écroulé pour autant, le déblocage a opéré, il a voulu planter du clou PARTOUT. J’avais l’impression d’être devenue la femme de Mr Bricolage.

Malin le dauphin et pas folle Nicole, j’avais quand même prévu le coup, au cas où la névrose du planté de clou soit restée vaillante. On m’avait parlé d’un système ingénieux de la marque 3M qui permet d’accrocher tout ce qu’on veut au mur sans faire de trous, grâce à un système d’attaches qui se clippent à l’arrière (j’explique mal, oui). Ce que j’ai fait avec les autres miroirs, en priant pour qu’ils ne dégringolent pas en entrainant dans leur chute la moitié du mur. Sept ans de malheur x 5, ça nous aurait emmenés très loin dans l’infortune…

Vous pouvez recommencer à respirer, tout le monde est resté solidement accroché. Et voilà où j’ai réalisé mon premier marché :
– Les deux miroirs octogonaux (le petit et le plus grand) viennent de chez Cyrillus
– Le miroir Cactus, c’est AM.PM
– Les autres, je les ai trouvés sur ebay, parce que je voulais vraiment mixer l’ancien et le contemporain. Mais ça n’a pas été si facile, croyez-moi, parce que les miroirs au petit format et en bon état ne sont pas vraiment légion.

Voilà, j’espère à très vite pour un update du mur. On séchera l’introduction.

Catégories OH LA DECO

31 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Canon ta sélection de miroirs ! Et dis Moi, où est-ce qu’on achète le super truc 3M qui permet d’éviter de faire des trous dans le mur ? Ça m’intéresse!

  2. Anne-Gaëlle dit :

    Il y a également le « Ni clou Ni vis » que j’ai personnellement testé dans ma salle de bain et plus précisément sur les carreaux de la baignoire pour accrocher les paniers qui servent à entreposer gel douche, shampoing, jouets du fiston…

    Ca tient très bien depuis deux ans malgré le poids et l’humidité, voire l’eau qui ruissèle dessus !

    Au décollage, il reste une « empreinte » de colle qui s’enlève relativement facilement : mais ça, c’est sur des carreaux de salle de bain, je n’ai pas essayé sur de la peinture.

    Bonne journée !

    • Anne-Gaëlle dit :

      PS 1 : Je viens de réaliser que si, j’ai collé un porte-manteaux derrière la porte de mon fils avec du « Ni clou Ni vis » et il tient très bien. Par contre, je n’ai pas pu encore constater si cela faisait des dégâts sur la peinture, vu qu’il y est toujours ! :-)

      PS 2 : j’ai oublié l’essentiel : magnifique rendu que celui de ta collection de miroirs sur ce mur gris !

    • violette dit :

      Tu sais que j’ai été obligée de googler le « ni clou ni vis », je n’avais jamais entendu parler de ça. C’est la journée Bricol’girls ;)

  3. Solexine dit :

    Chez moi ça fait bien 15/20 ans -même si j’ai déménagé entre temps- que j’ai un mur de miroirs soleils en métal ou en rotin, chinés dans les brocantes ( à l’époque ça coûtait queud’ ) , mais c’est vrai , maintenant qu’on voit ça un peu partout, je suis bien embêtée. Parce que je les aime toujours, que je n’ai pas la place pour les mettre ailleurs, que si je les enlève on verrait certainement les traces au mur, et que je n’ai pas envie de repeindre, toussa… L’idée m’a pris que je pourrais les coller au plafond, mais j’aurais trop peur qu’ils ne tiennent pas , et puis mon proprio-qui est aussi mon ami, mais bon – ne serait pas content (lui non plus n’aime pas trop les trous , mais il aime encore moins la colle ). Et puis surtout , j’ai autre chose à faire. Bref. En tous cas le miroir cactus déboîte. Il faut que je me retienne. Parce que les cactus et les soleils c’est raccord je trouve. Je me retiens , je me retiens……. XX Putain quelle galère ce captcha , je n’arrive pas à publier ce com !! :-(

  4. Luna dit :

    Jolie déco :)
    Mon côté narcissique et moi (cela fait du monde donc) avons acheté ce week end un miroir chez l’ami suédois pour mon bureau car j’en avais assez de demander à ma coloc avant un rdv client si j’avais du rouge à lèvres sur les dents (très chic) donc je suis intéressée par ton système d’attache sans trou ni vis (enfin bref). Le miroir est moche, mais il fera l’affaire planqué derrière la porte (et à 25 € pour mon bureau qui n’est pas à moi ca va bien hein).
    Belle journée, belle semaine, belle …bref. je vais me mettre à changer du claude françois dès 9 h du matin, ca va bien là. :)

  5. Magadopte dit :

    Je suis à fond sur cette histoire de mur de miroirs depuis les réseaux sociaux. Et un truc me préoccupe beaucoup (j’allais dire m’obsède, mais j’ai peur de passer pour une dingue), tu dis (et c’est pas la première fois !) que c’est un petit bout de mur. Mais il a pas l’air si étroit et je me demande bien ce qui est de chaque côté. J’ai bien conscience que même en choisissant mes mots, ça ne met pas ma bonne santé mentale en valeur. Bref j’aime bien ce mur. Et moi je plante des clous partout, je m’en fous.

    • violette dit :

      Non mais il n’est pas si étroit c’est vrai, mais il n’est pas immense non plus. Et de chaque côté il y a une fenêtre. J’appelle Sainte Anne.

  6. Tasticottine dit :

    Ben moi je suis en cure de désintox IG-FB alors je ne lis que le blog. Et je me régale bien.
    J’aime beaucoup ton mur de miroirs. Il y a quelques années, j’avais eu une ambition décor similaire mais j’avais corsé le truc en décidant d’emballer les cadres de mes miroirs de papier journal chinois (de la Chine donc), parce que je trouvais ça joli et teeeellement pointu. Trois essais décevants plus tard, je laissais tout tomber et je plaçais le vernis colle au panthéon des trucs que je détesterai jusqu’à ma mort (moui, rien que ça…).
    Et donc, ton post me donne envie de réveiller à nouveau cet élan déco d’autrefois mais de façon plus humble (exit le papier journal donc). Ce que je sais, c’est que Charming ne m’aidera pas, il a la flemme du planté de clous, lui (on peut en planter tant qu’on veut dans le mur du moment que ce n’est pas à lui de le faire :).

  7. Cecile dit :

    Très joli ! Et même s’il y en a plein Pinterest, du mur rempli de miroirs, on s’en fout. On n’habite qu’un seul salon, le nôtre. Alors eh oh ça va hein ! C’est le principe de l’inspiration en chaîne :D Si ça se trouve, y a déjà une nana en train de te copier au fin fond des États-Unis. A moins que Trump ait interdit l’entrée aux miroirs sur le territoire américain ? (Tellement dingue et flippante, cette histoire, qu’il fallait la placer, même si c’est un peu capillotracté, je vous l’accorde volontiers…). Belle journée à toutes & tous !

    • violette dit :

      Oui mais tu fais bien, c’est la folie pure, je n’ai même plus envie d’aller aux US !

  8. Anne dit :

    Moi, ça me fait rêver. Surtout que chez nous, les murs sont crépis (on aurait pas du acheter, tiens, ou faire baisser à cause de ça), donc à moins de tout refaire, on ne peut pas mettre de ni clou ni vis ou quoi que ce soit, ça ne tient pas. Alors faire 15 trous loupés, je le sens moyen…

  9. Super déco ! Bravo pour cette sélection !

  10. J’aime vraiment beaucoup le rendu, la couleur du mur aussi, et je suis toujours fan de tes Cyrillus, qui m’avaient tapé dans l’oeil la première fois que tu les as montrés. C’est exactement le genre d’installation que je veux faire dans notre salle de bain plutôt qu’un grand miroir, mais nous n’avons même pas les lavabos ni le carrelage, dans cette salle de bain, juste la douche… donc pour les miroirs, j’attends…
    Je suis une as de la perceuse, mais vos trucs ni trous ni colle là, ça m’intéresse !

    • *ni trous ni clous, je voulais dire.. Je viens de voir que dans cette collec « ni clou ni vis » il y a aussi du double-face tout terrain !

    • violette dit :

      Si tu es une as de la perceuse viens donc chez moi percer des trous ! Plein de petits trous (encore des petits trous…).

  11. Love Run Live dit :

    Je commente souvent sur snap jamais ici parce que je suis nulle en calcul mais là ce mur de miroirs m’inspire et vivant moi-même avec un phobique du clou je me suis dit vas y fonce au pire y’a la calculatrice tu vas y arriver !
    Donc j’adore cette idée (je ne suis pas Pinterest Addict, j’en vois pas partout des murs de miroirs) et j’aime toujours toujours autant ta plume… Belle semaine !

    • violette dit :

      Tu fais bien de commenter ici parce que sur snap je n’y suis quasi plus, du coup ça compense. Et puis je suis sûre que tu as réussi l’opération sans calculatrice, non ?

  12. Athéna dit :

    Je n’ai rien compris ni à Command ni à Pattex. Je ferai donc comme d’habitude, je demanderai à mon mari; je fais les ourlets, il plante les clous

  13. Lou dit :

    J’ai testé les 3M, c’est presque plus relou à poser qu’un clou si tu respectes bien le procédé. Sauf que si tu respectes pas le procédé, ça tient moins bien (les mecs sont pas cons). Ca fait plusieurs années que j’en ai et ceux que j’avais posé à l’arrache ont fini par tomber à moyen terme (néanmoins ça n’abîme pas la peinture du tout).

  14. lullaby dit :

    Encore un mec qui refuse de faire des trous dans le mur ! Mais qu’est-ce que c’est que cette phobie généralisée ?!

  15. Lilie dit :

    Coucou! J’arrive après la bataille mais j’adore! De coup,question cruciale: d’où vient cette si belle applique, Violette??

  16. Lilie dit :

    Merci !!! Je fonce !
    (Combien font 2-2 ..?? ..
    …hum…. Ce qu’il va me rester sur mon compte après mon escapade à maisons du monde??)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.